Fraichement diagnostiqué TSA sans troubles intellectuels ni verbaux à 36 ans, je suis en train de rédiger mon dossier pour la MDPH de l'Essonne (91).
Je veux demander:
- Une RQTH
- Un accompagnement professionnel pour m'accompagner au mieux dans mon orientation (un bilan de compétence spécial TSA en somme)
- Un soutien financier pour une thérapie
1 - Bilan de compétences pour TSA
Pour cette partie, la MDPH me demande si j'ai déjà une idée des structures pouvant m'aider, et les ai contactées.
Je serais tenté de dire non, en expliquant que je suis aussi ouvert à leurs recommendations, mais... je me demande si ça ne fait pas... "pas sérieux"
Des retours d'expérience sur ce point ? Que ce soit des structures/cabinets/personnes pouvant fournir cette accompagnement, ou le fait de citer/pas citer un organisme ?
2 - Demande de soutien financier pour une thérapie
Ce point est important mais pas vital pour moi. Il me demandera aussi de faire faire un devis, et retardera le dépot voire l'acceptation de mon dossier à la MDPH.
A votre connaissance, cette demande peut-elle impacter les deux autres ? Ou est-ce que je devrais tenter, quitte à ce que ça ne passe pas sur ce point, mais sans impact sur les deux autres demandes, qui sont les plus importantes.
Merci pour vos retours, et au plaisir de vous lire