le blues de l'hiver

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Ostara
Intarissable

Re: le blues de l'hiver

Message par Ostara »

J'adore l'automne et l'hiver c'est mes saisons préférées déjà parce que je supporte pas la chaleur et en plus car cela donne un charme sombre particulier aux paysages dans lequel je me sens bien :love:
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.
Ma page perso fragrantica: https://www.fragrantica.fr/members/58816

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
freeshost
Intarissable

Message par freeshost »

Je ne suis pas trop sensible aux différences de luminosité du soleil.

Je fais surtout attention aux chaussées glissantes avec la pluie, la neige et la glace. :lol: :lol: :lol:
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)
Kumi_44
Prolifique

Message par Kumi_44 »

Pour tout dire, je suis la team "vampire" *autodérision* : je préfère avoir très peu de luminosité, ça m'apaise. Jadore la nuit (surtout les nuits d'hiver). Ce sont les moments où je suis la mieux, plus active aussi.

Et mon mari est l'inverse : il adore le soleil et la chaleur.
Il m'a même dit qu'à une époque, il aimait bien se poser dans un jardin et lire au soleil !

Heureusement qu'on a beaucoup de points en commun mais pas la dessus. :lol: :lol: :lol:
Diagnostiquée TSA en octobre 2021 et épileptique depuis l'âge de 16 ans.
Mari diagnostiqué TSA en 2016.
Deoxys
Prolifique

Message par Deoxys »

Team Nosferapti, euh, Nosferatu ici aussi ! 🧛‍♀️
Je préfère la nuit, en ce moment j'essaye d'aller aux courses une fois la nuit tombée, ça m'apaise et me rafraîchit.
Diagnostiquée hyperactive (TDAH mixte), autiste et anxieuse
Cerise
Passionné

Message par Cerise »

Je suis d'accord avec vous ! J'aime bien la nuit quand c'est calme et sombre !
Non diagnostiquée.
user8110
Passionné

Message par user8110 »

Kumi_44 a écrit : lundi 13 novembre 2023 à 22:33 je suis la team "vampire" *autodérision*
Deoxys a écrit : mardi 14 novembre 2023 à 10:34 Team Nosferapti, euh, Nosferatu ici aussi !
Cerise a écrit : mardi 14 novembre 2023 à 11:40 J'aime bien la nuit quand c'est calme et sombre !
Qu'est ce que ça fait du bien de voir qu'il y a des gens comme nous !!!!
Pour ma part je suis un papillon de nuit depuis toujours j'ai l'impression que je me réveille quand le soleil se couche. Et ce depuis que je suis toute petite. Le nombre de fois où on m'a comparé à un vampire et ce même quand je ne me déguisais plus en Mercredi de la famille Adams.
=> Oui j'ai eu une longue phase gothique je l'avoue et je continue de temps en temps à me faire les cheveux noirs avec quelques mèches rouges sang bien foncées ....
Les vampires et le romantisme m'ont collé à la peau bien longtemps.

Mais bon ce n'est pas la façon de "bien" vivre dans cette société. Donc j'ai dû apprendre à me lever tôt, à m'organiser, et pour ça, heureusement que j'ai mon plafonnier à lumière du jour me qui me permet d'ouvrir grand les yeux, même si c'est pas facile du tout au début. Au moins ça m'aide à rester éveillée et à pouvoir être opérationnelle et à travailler.

Par contre à force d'aller au Japon je me suis demandée si plutôt que d'être de la nuit c'était pas plutôt une question d'être adaptée aux fuseaux horaires et à la latitude. Parce que là bas contrairement à la France c'est tout l'inverse, je suis plutôt du matin et je me sens très bien la journée et la nuit je dors vraiment très bien. Mais l'exposition au soleil là bas est totalement différente... Par exemple il fait nuit beaucoup plus tôt. Souvent avant 5h du soir. :innocent:
Cerise
Passionné

Message par Cerise »

En été surtout en juin je me levais tôt, à 5h et demi parce qu'il y avait mon beau-frère qui nous déposait mon neveu chez moi. Et je restais réveillée pour profiter du calme alors que tout le monde redort.
Non diagnostiquée.
Kumi_44
Prolifique

Message par Kumi_44 »

On dirait que la team vampire X Nosferatu est bien présente ! :lol:
C'est intéressant ce que tu relates Liladrielle. Je n'ai pas encore eu l'occasion d'aller au Japon mais c'est un projet qui se dessine (pour des vacances).
Il est vrai que la nuit arrive plus vite au Japon (vu via une vidéo YouTube) et d'ailleurs il y a de la vie la nuit ! :D
Je me suis forcée aussi à me lever très tôt pour la fac surtout. Et ça a recommencer depuis 1 an maintenant. Clairement, je n'y arrive pas ! Autant dormir une partie de la matinée et vivre de nuit. Alors que mon mari vit le matin tôt et dors tôt ! On a des vies un peu décalé mais on se débrouille bien.

Bon la lampe de luminotherapie est arrivée sans encombre. La lumière est très blanche et forte (en même temps c'est le but !).
Manque plus qu'à voir si ça fonctionne pour mon mari. Sinon un retour illico ! :wink:
Diagnostiquée TSA en octobre 2021 et épileptique depuis l'âge de 16 ans.
Mari diagnostiqué TSA en 2016.