Anxiété
-
- Passionné
-
- Intarissable
Re: Anxiété
J'ai un trouble anxieux généralisé et je prends depuis 2009 de l'Escitalopram. J'y réagis bien, le dosage n'est pas fort.
C'est un anti-dépresseur qui convient bien pour l'anxiété :
Je ne souhaite pas prendre d'anxiolytiques, j'ai peur d'être dépendante.
C'est un anti-dépresseur qui convient bien pour l'anxiété :
J'ai arrêté de temps en temps de le prendre, mais quand je travaille j'ai vite besoin de le reprendre. Il n'est pas "miraculeux" pour la dépression, mais il permet de fonctionner, et il est plutôt efficace pour l'anxiété.Spoiler :
Je ne souhaite pas prendre d'anxiolytiques, j'ai peur d'être dépendante.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Diagnostic d'autisme juillet 2019.
-
- Prolifique
Si c'est pas indiscret à combien êtes vous en dosage ?
Car je suis à 100 mg et ça me créé des tensions dans la mâchoire et ça engendre des céphalées ainsi que des blocages au niveau du dos. Ma psy va me le réduire à 75 mg mais j'ai peur que ça impacte les bénéfices niveau humeur et anxiété.
TSA SDI complexe
Dysthymie
Stress Post Traumatique complexe
Troubles neurovisuels + dyspraxie neuro visuel
Diagnostiquée CRA
TDAH psychiatre en lien avec CRA
Dysthymie
Diagnostiquée CRA
2 chiens Lenny et Heloa alias Nini et Lolo
1 chat Ginger alias Gigi
1 chat Ginger alias Gigi
-
- Intarissable
Je ne sais pas si je suis accro au lorazepam,mais traversant des mauvaises passes,je suis très fragilisée,mon trouble anxieux est a son apogée,j'en ai besoin régulièrement,parfois tous les jours,
Je préfère ça que vivre dans un état d'épuisement anxieux permanent,
Je vais en parler avec mon médecin,pour voir s'il n'y a pas quelque chose de plus adapté.
Mais je pense qu'il va falloir que je lui parle de mon diagnostic pour l'aider à trouver un bon traitement adapté.
Je préfère ça que vivre dans un état d'épuisement anxieux permanent,
Je vais en parler avec mon médecin,pour voir s'il n'y a pas quelque chose de plus adapté.
Mais je pense qu'il va falloir que je lui parle de mon diagnostic pour l'aider à trouver un bon traitement adapté.
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.
Ma page perso fragrantica: https://www.fragrantica.fr/members/58816
Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Ma page perso fragrantica: https://www.fragrantica.fr/members/58816
Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
-
- Passionné
Je prends 25 mg. Ou parfois 50mg.Cracotte... a écrit : ↑lundi 6 novembre 2023 à 9:07Si c'est pas indiscret à combien êtes vous en dosage ?
Car je suis à 100 mg et ça me créé des tensions dans la mâchoire et ça engendre des céphalées ainsi que des blocages au niveau du dos. Ma psy va me le réduire à 75 mg mais j'ai peur que ça impacte les bénéfices niveau humeur et anxiété.
Non diagnostiquée.
-
- Prolifique
Merci CeriseCerise a écrit : ↑lundi 6 novembre 2023 à 12:44Je prends 25 mg. Ou parfois 50mg.Cracotte... a écrit : ↑lundi 6 novembre 2023 à 9:07Si c'est pas indiscret à combien êtes vous en dosage ?
TSA SDI complexe
Dysthymie
Diagnostiquée CRA
Dysthymie
Diagnostiquée CRA
1 chat Ginger alias Gigi
1 chat Ginger alias Gigi
-
- Passionné
-
- Prolifique
Changement traitement je passe au seroplex. J'espère que ça va fonctionner . Depuis le mois d'août c'est le troisième traitement que j'essaie. Quelqu'un a déjà pris du seroplex ?
TSA SDI complexe
Dysthymie
Diagnostiquée CRA
Dysthymie
Diagnostiquée CRA
1 chat Ginger alias Gigi
1 chat Ginger alias Gigi
-
- Passionné
Oui, Seropram puis seroplexe, c'est celui que j'ai eu pendant le plus d'années. Ca vraiment bien fonctionné pour moi à des doses pas très fortes. Jusqu'au jour où j'ai fait mon accident du travail : chute dans les escaliers, trauma cranien, perte de mémoire ; puis burn-out quelques mois plus tards ; et enfin on a compris un an après que je faisais un PTSD.Cracotte... a écrit : ↑vendredi 10 novembre 2023 à 12:36 Changement traitement je passe au seroplex. J'espère que ça va fonctionner . Depuis le mois d'août c'est le troisième traitement que j'essaie. Quelqu'un a déjà pris du seroplex ?
=> du coup ils m'ont changé le traitment et mis sous beaucoup plus fort.... Effexor + Symbalta... (le premier pour le PTSD; le deuxième pour les douleurs chroniques...)
Mais bon j'ai jamais récupéré au point de retourner au seroplexe.... Comme cette époque me manque....
-
- Prolifique
Merci j'étais sous Effexor pendant environ 5 ans il y a plus de 13 ans. Je ne savais pas que c'était plus fort.user8110 a écrit : ↑vendredi 10 novembre 2023 à 15:03Oui, Seropram puis seroplexe, c'est celui que j'ai eu pendant le plus d'années. Ca vraiment bien fonctionné pour moi à des doses pas très fortes. Jusqu'au jour où j'ai fait mon accident du travail : chute dans les escaliers, trauma cranien, perte de mémoire ; puis burn-out quelques mois plus tards ; et enfin on a compris un an après que je faisais un PTSD.Cracotte... a écrit : ↑vendredi 10 novembre 2023 à 12:36 Changement traitement je passe au seroplex. J'espère que ça va fonctionner . Depuis le mois d'août c'est le troisième traitement que j'essaie. Quelqu'un a déjà pris du seroplex ?
=> du coup ils m'ont changé le traitment et mis sous beaucoup plus fort.... Effexor + Symbalta... (le premier pour le PTSD; le deuxième pour les douleurs chroniques...)
Mais bon j'ai jamais récupéré au point de retourner au seroplexe.... Comme cette époque me manque....
J'espère que le seroplex va marcher et que mes mâchoires vont se détendre du slip.
Vous êtes encore à l'Effexor ? Avez vous déjà essayé l'EMDR?
TSA SDI complexe
Dysthymie
Diagnostiquée CRA
Dysthymie
Diagnostiquée CRA
1 chat Ginger alias Gigi
1 chat Ginger alias Gigi
-
- Intarissable
Si tu as lu mon précédent message, tu sais que celui que je prends, l'Escitalopram, est un autre nom pour le Seroplex, et qu'il m'a vraiment réussi.Cracotte... a écrit : ↑vendredi 10 novembre 2023 à 16:03 J'espère que le seroplex va marcher et que mes mâchoires vont se détendre du slip.
Ayant subi des traumatismes, j'ai tenté des séances d'EMDR : une avec des thérapeutes différentes parce que cela ne m'avait pas convaincue. Et définitivement ce n'est pas pour moi. J'essaierais plutôt l'hypnose, à laquelle je sais être réceptive, mais je ne veux pas m'en "remettre" à une personne que je ne connais pas.
Il me semble que c'est une méthode controversée :
https://www.researchgate.net/publicatio ... ntroverses
Diagnostic d'autisme juillet 2019.
-
- Passionné
Ce n'est pas la molécule qui est plus forte mais juste le dosage. Ils ont changé la molécule parce qu'elle est mieux indiquée dans le cas d'un stress post traumatique.Cracotte... a écrit : ↑vendredi 10 novembre 2023 à 16:03 J'espère que le seroplex va marcher et que mes mâchoires vont se détendre du slip.
Oui je suis toujours sous effexor à la dose maximale. Je devais normalement réduire progressivement, mais je suis dans un désert médical. Le psychiatre qui me suivait a été radié de l'ordre des médecins, et depuis lors aucun psychiatre n'a pu libérer de place pour me prendre.
J'attends donc qu'une âme charitable se dévoue pour enfin pouvoir reprendre le suivi, et tous les 3 mois j'appelle tous les cabinets du coin mais toujours rien... En attendant c'est mon généraliste qui se tapent le suivi...
Enfin bon c'est une autre histoire.
EMDR : Je ne peux malheureusement pas me déplacer jusqu'au cabinet du thérapeute le plus proche qui fait de l' EMDR. C'est trop loin et personne ne veut venir au domicile...
-
- Prolifique
Lulamae j'avais lu le message mais pas fait le lien avec la nouvelle molécule que j'ai. Concernant l'EMDR j'en ai fait pendant 3 ans je me suis ruinée et j'ai eu le sentiment d'être à un moment comme une expérimentation pour la psychologue qui m'accompagnait. L'EMDR peut être bien pour un trauma mais pour du trauma complexe sur lequel je me suis construite ce n'est pas prudent. Lors d'une dernière séance j'ai un trauma qui est ressorti et la psychologue m'a laissé pendant deux semaines et je faisais des états dissociatifs horrible !lulamae a écrit : ↑vendredi 10 novembre 2023 à 18:13Si tu as lu mon précédent message, tu sais que celui que je prends, l'Escitalopram, est un autre nom pour le Seroplex, et qu'il m'a vraiment réussi.Cracotte... a écrit : ↑vendredi 10 novembre 2023 à 16:03 J'espère que le seroplex va marcher et que mes mâchoires vont se détendre du slip.
Ayant subi des traumatismes, j'ai tenté des séances d'EMDR : une avec des thérapeutes différentes parce que cela ne m'avait pas convaincue. Et définitivement ce n'est pas pour moi. J'essaierais plutôt l'hypnose, à laquelle je sais être réceptive, mais je ne veux pas m'en "remettre" à une personne que je ne connais pas.
Il me semble que c'est une méthode controversée :
https://www.researchgate.net/publicatio ... ntroverses
Ma psychiatre qui m'accompagne en TCC et qui forme et réalise les diagnostics TSA m'a dit qu'il n'y a pas d'études à ce jour qui prouvent que l'EMDR fonctionne pour le stress post traumatique pour les personnes ayant un TSA.
Je suis accompagnée dans le cadre de mon trauma complexe avec le Centre Aquitain de Psychothérapie des Victimes prise en charge 100%; vidéo présenant le protocole. Et ils vont tout doucement pour éviter une décompensation donc j'en aurai pour des années car j'ai une construction comme ça. J'ai eu beaucoup de colère avec mon ancienne psychologue.
https://www.youtube.com/watch?v=JiVjEID_5Lg
Avec l'IRCADDE: https://www.irccade.com/
Liladrielle je vous fait un MP.
Bonne journée.
Bien à vous
TSA SDI complexe
Dysthymie
Diagnostiquée CRA
Dysthymie
Diagnostiquée CRA
1 chat Ginger alias Gigi
1 chat Ginger alias Gigi
-
- Régulier
puisque personne n'a évoqué ici le Lysanxia ( prazépam) mais j'ai vu passer pas mal le xanax j'en profite pour faire un peu part de mon expérience, on m'a prescrit les 2, c'est des benzodiazépines pareil, mais la grosse différence est que le prazépam à une demi-vie beaucoup plus longue ( plusieurs jours) et il génère donc relativement moins de risques de dépendance que le xanax, en fait on l'utilise même en substitution dans un cadre de sevrage de ce dernier
pour un usage ponctuel en particulier, il permet de calmer une crise dans la demi-heure, et reste encore actif le lendemain etc de façon progressive et linéaire, ce qui est pas mal pour aider a retomber sur ses pieds sans trop risquer de retomber dans l'angoisse trop vite
ça reste du benzodiazépines mais j'en ai toujours sur moi, déjà ça me rassure, c'est déjà un effet en soi, contextuel mais quand même...
je n'aime pas non plus l'idée d'un traitement permanent donc je fais avec ça pour lisser les pics
sinon dans le registre chimique, le CBD est devenu mainstream maintenant, supposé efficace et virtuellement sans effets secondaires, j'ai essayé en gélules, ça ne m'a pas fait grand effet, par contre c'est pas bon marché! quelqu'un ici à eu plus de succès ?
pour un usage ponctuel en particulier, il permet de calmer une crise dans la demi-heure, et reste encore actif le lendemain etc de façon progressive et linéaire, ce qui est pas mal pour aider a retomber sur ses pieds sans trop risquer de retomber dans l'angoisse trop vite
ça reste du benzodiazépines mais j'en ai toujours sur moi, déjà ça me rassure, c'est déjà un effet en soi, contextuel mais quand même...
je n'aime pas non plus l'idée d'un traitement permanent donc je fais avec ça pour lisser les pics
sinon dans le registre chimique, le CBD est devenu mainstream maintenant, supposé efficace et virtuellement sans effets secondaires, j'ai essayé en gélules, ça ne m'a pas fait grand effet, par contre c'est pas bon marché! quelqu'un ici à eu plus de succès ?
TSA Asperger HPI confirmé en Novembre 2023
+quelques comorbidités
when you do things right, people won't be sure you've done anything at all
+quelques comorbidités
when you do things right, people won't be sure you've done anything at all
-
- Passionné
Tu as tout à fait raison ! Je l'avais oublié celui-là !nandeyannen a écrit : ↑samedi 11 novembre 2023 à 23:08 puisque personne n'a évoqué ici le Lysanxia ( prazépam)
Moi aussi on m'a donné du Lysanxia en orodispersible à prendre dès les premiers signes d'angoisse. Et ça a SUPER BIEN MARCHÉ !
Ça m'a été prescrit aussi dans le cadre de mon PTSD et au début j'en prenais régulièrement mais je n'ai jamais ressenti de dépendance et mieux j'y allais et moins j'en avais besoin.
Mais la réussite réside dans le fait de ne surtout pas attendre que la crise arrive pour le prendre.
=> que les pincements commencent au niveau du sternum il faut en mettre un sous la langue si ça passe pas un deuxième au bout d'une 15aine de minutes et on fonctionne en "mini-cure". puis on arrête jusqu'à la crise suivante.
Petit à petit les crises se sont espacées jusqu'à ce que je n'en ai quasiment plus besoin sauf en cas de choc externe.
Je n'ai jamais ressenti de sensation de manque.