Documentaires (tous sujets)

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Deoxys
Prolifique

Re: Documentaires (tous sujets)

Message par Deoxys »

lulamae a écrit : dimanche 5 novembre 2023 à 14:22 Merci pour la recommandation @Deoxys : vu l'intitulé, je ne suis pas sûre que je supporterais de le regarder...

Pour info, si cela porte sur les colliers coercitifs, ma vétérinaire m'a conseillé une méthode plus soft, car ma chienne aboie beaucoup quand elle est seule, et les voisins se plaignaient : un collier qui délivre un pschitt de citronnelle au moment où elle aboie. Ce n'est pas l'idéal, mais je n'avais pas le choix.
Oui c'est ça...
Après, le propos du documentaire n'est pas "c'est pas bien honte à quiconque s'en servirait !", c'est plus un état des lieux et une immersion dans les dérives liées à l'utilisation de ces colliers.

Pour ta chienne, je n'ai rien à dire, mise à part que chaque cas est unique et peut nécessiter des mesures incontournables selon les enjeux.
Je me souviens avoir entendu l'éducateur de cette équipe dire que dans un cas très précis (par exemple : chien hyper récalcitrant au rappel quelle que soit la méthode d'apprentissage), si vraiment il y a un danger pour le chien et qu'il est condamné à vivre attaché pour toujours, alors il vaut mieux utiliser un collier électrique sur avis professionnel compétent le temps de lui apprendre (donc lui causer une souffrance) pour qu'ensuite il ait une vie meilleure...
Sachant qu'une proposition du loi a été votée pour interdire les colliers électriques, étrangleurs et torquatus — dérogation pour l'armée et les fourrières.

Sinon j'ai regardé "America First, le bilan" ; j'ai un peu de mal à comprendre quand ça parle de politique pure mais c'était intéressant (et comme d'habitude les commentaires sont presque tout aussi intéressants que le documentaire) !
Diagnostiquée hyperactive (TDAH mixte), autiste et anxieuse