Météo : Le temps/température qu'il fait ici ou ailleurs.

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
freeshost
Intarissable

Re: Météo : Le temps/température qu'il fait ici ou ailleurs.

Message par freeshost »

Je sens que vous êtes chauds en France, notamment en Occitanie. :mrgreen:

Et le dôme de chaleur est partagé en Suisse. :lol:

Rien n'y fait. Je monte avec le chien de ma sœur en montagne (passant de 530 m à 2'240 m, en bus puis à pied), histoire de rafraîchir de dix degrés au moins. :P

Image
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)
piedsboueux
Prolifique

Message par piedsboueux »

20230821-1600-carte-temp.jpg
Au japon aussi (exemple)
https://www.infoclimat.fr/fr/cartes/obs ... ctive.html

Il ne faut pas regarder que le température, mais l'humidex, tout ce qui est en violet = "on souffre", et en blanc de violet dépassé = "on en crève"...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Diagnostiqué Aspi vers 37 ans (2007)
le reste c'est 100 intérêts
piedsboueux
Prolifique

Cyclone sec à Mauï et nettoyage par le feu
https://www.youtube.com/watch?v=E-KYfmH6_kw
freeshost
Intarissable

Message par freeshost »

Image
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)
seul
Prolifique

Message par seul »

La chaleur ça ne me fait pas peur et je ne suis pas prosateur.
Diagnostic d'autisme chez un psychiatre. Pas certain du diagnostic." Glorieuse civilisation, certes, dont le grand problème est de savoir comment se débarrasser des monceaux de cadavres qu'elle a faits, une fois la bataille passée." Marx
piedsboueux
Prolifique

On en était pas loin... au prochain marais barométrique.
la-meteo-sociale-a-un-coup-de-chaud-sur-tout-le-pays-1679160876.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Cerise
Passionné

Message par Cerise »

J'en ai marre, il fait très chaud dans le centre de la France. On est l'une des régions en vigilance orange canicule. Et ma mère ouvre partout la journée. Il n'y a pas d'air. Mon logement est mal isolée.
Non diagnostiquée.
Tugdual
Modérateur

Message par Tugdual »

La tempête Ciaran est pour cette nuit (source Ventusky) :
Ciaran_0800.gif
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).
PetitNuage
Intarissable

Message par PetitNuage »

Une grosse pensée à tous ceux qui sont sans électricité ou qui ont eu des dégâts. :kiss:

"Diagnostic de traits obsessionnels handicapant les relations aux autres"
Deoxys
Prolifique

Message par Deoxys »

PetitNuage a écrit : jeudi 2 novembre 2023 à 8:15Une grosse pensée à tous ceux qui sont sans électricité ou qui ont eu des dégâts. :kiss:
+ 1
Vers chez moi, il y a des répercussions (ou risques de) sur l'eau potable pouvant se couper ou être colorée donc à ne pas consommer...

Moi ça va j'ai de la chance, j'ai le courant et l'eau.
Par contre il y a un gros arbre qui est tombé sur la zone herbeuse en face de ma fenêtre, totalement déraciné. :shock:
Et je viens juste de m'en apercevoir ! Comment j'ai pu le rater, depuis quand il est à terre, j'en ai pas la moindre idée... J'avoue que je regarde peu ce qui se passe dehors. Je peux difficilement donner meilleur exemple !
Diagnostiquée hyperactive (TDAH mixte), autiste et anxieuse
Glaciell
Prolifique

Message par Glaciell »

Pareil : je souhaite bon courage à ceux qui galèrent.
Moi j'ai eu de la chance : l'essentiel de la tempête est passé pendant que je dormais, et l'appart a été épargné. Je craignais surtout d'éventuelles inondations, étant en bord de mer, d'autant que les sols ont déjà été bien imbibés par les intempéries qu'on a depuis une dizaine de jours. Dehors on voit que ça a bien soufflé...
J'avais d'ailleurs rentré mon vélo par précaution, et j'hésite à le ressortir (ça gêne pas mal dans l'appart) : je ne sais plus trop si on est toujours concernés par les possibles répliques au week-end car j'ai l'impression que désormais on parle plutôt du nord de la France, et moi je suis dans le sud-ouest...
Diag. à 37 ans "TSA sans DI ni altération du langage", avec HPI (2020)
"Vous vous voyez comme un Asperger et vous pensez comme un Asperger, donc c'est très bien"
Fille 16 ans HPI + TSA, suspicion TDAH, 3 sauts de classe.
Curiouser
Modératrice

Message par Curiouser »

Glaciell a écrit : jeudi 2 novembre 2023 à 18:29 Pareil : je souhaite bon courage à ceux qui galèrent.
Moi j'ai eu de la chance : l'essentiel de la tempête est passé pendant que je dormais, et l'appart a été épargné. Je craignais surtout d'éventuelles inondations, étant en bord de mer, d'autant que les sols ont déjà été bien imbibés par les intempéries qu'on a depuis une dizaine de jours. Dehors on voit que ça a bien soufflé...
J'avais d'ailleurs rentré mon vélo par précaution, et j'hésite à le ressortir (ça gêne pas mal dans l'appart) : je ne sais plus trop si on est toujours concernés par les possibles répliques au week-end car j'ai l'impression que désormais on parle plutôt du nord de la France, et moi je suis dans le sud-ouest...
De ce que j'ai entendu aujourd'hui par un service météo, les répliques vont être présentes pour le Sud-Ouest ce week-end, justement (et il y a des risques pour que les intempéries continuent la semaine prochaine, sans que ce soit aussi intense).

Courage à tous ceux qui sont touchés de quelque manière... :?
Diagnostiquée TSA en janvier 2021. Conjoint diagnostiqué TSA en octobre 2020.

Site : Tout Sur l'Autisme (ressources et documents)
PetitNuage
Intarissable

Message par PetitNuage »

Effectivement j'ai entendu tout comme Curiouser que le sud ouest allait à nouveau connaître des vents violents.
Bon courage à toi Glaciell et à tous ceux qui ont dû affronter ces moments effrayants.

Le fait que les arbres aient encore des feuilles les rendent plus sensibles aux vents violents. :(

"Diagnostic de traits obsessionnels handicapant les relations aux autres"
hazufel
Intarissable

Message par hazufel »

Pour avoir vécu de plein fouet la tempête en presqu’île de Crozon, je suis de tout cœur avec ceux qui ont subi des dégâts et des pertes.
Autant avec les habitants de Picardie en ce moment.
C’est une peur terrible que de se trouver coincée au milieu des éléments déchaînés, de sentir les pans de toit vibrer, d’entendre les tuiles et faîtières tomber (dont plusieurs sur ma voiture :-/), et le vent qui s’engouffre en rafale dans tout ce qu’on entend, se demandant si la maison allait tenir.
C’est idiot, j’ai pensé aux trois petits cochons…

De voir le lendemain des arbres brisés, tombés, déchiquetés, des palissades de jardin en miettes, du courant coupé à de nombreux endroits, de l’eau coupée également, et dans les espaces de forêt un spectacle de désolation abominable est quelque chose de terrible à vivre.
Là je me suis sentie dans la forêt des Ents après le passage de Saroumane :-(

Courage à tous ceux qui ont à traverser ces moments où on n’est décidément pas grand chose.
TSA
Tugdual
Modérateur

Message par Tugdual »

hazufel a écrit : samedi 11 novembre 2023 à 9:09 [...] d’entendre les tuiles et faîtières tomber (dont plusieurs sur ma voiture :-/) [...]
Aie !

La voiture et la maison n'ont pas trop souffert de la perte de ces tuiles ?
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).