[Cuisine] Parlons de cuisine et des delicieux plats que vous preferez
-
- Assidu
Re: Parlons de cuisine et des delicieux plats que vous preferez
J'ai regardé la recette du rougail saucisses, c'est vrai que la vidéo est pas mal ; il explique bien les différentes étapes, ça a l'air gourmand. Pour le reste des vidéos je suis moins enthousiaste, ça ne correspond pas vraiment à ce que j'aime faire, à part peut-être les lasagnes.
Mais du coup ça me donne quand même envie d'aller creuser du côté de youtube pour les recettes. Jusqu'à présent j'allais plutôt sur Instagram, où je suis plusieurs comptes de recettes healthy (j'aime bien l'idée d'utiliser la créativité pour réaliser des recettes saines mais qui font envie). Mais la faible durée des vidéos limite un peu les possibilités, je pense.
Mais du coup ça me donne quand même envie d'aller creuser du côté de youtube pour les recettes. Jusqu'à présent j'allais plutôt sur Instagram, où je suis plusieurs comptes de recettes healthy (j'aime bien l'idée d'utiliser la créativité pour réaliser des recettes saines mais qui font envie). Mais la faible durée des vidéos limite un peu les possibilités, je pense.
Pas autiste
-
- Prolifique
Bon courage à vous deux...!
Tu manges quoi du coup en ce moment, Kumi_44 ?
Merci, je garde le nom sous le coude, si un jour j'arrive à cuisiner plus sérieusement et à varier davantage... J'ai déjà une petite liste de ressources culinaires "au cas où" mais je procrastine à mort.
Là je vais me rerererefaire mes éternelles bolognaises (spaghetti cuits dans un bouillon méditerranéen, sauce tomate aux petits légumes, steak Heüra, oignons jaunes frais revenus dans l'huile de colza, origan et basilic).
+ Un bon cornet mangue-passion Extrême en dessert.
Et ce soir je me ferai des toasts salés :
- tartines Pelletier au froment ;
- faux thon ;
- sauce tomate (la même) ;
- un filet d'huile de noix ;
- origan et basilic.
Diagnostiquée hyperactive (TDAH mixte), autiste et anxieuse
-
- Passionné
Très bon le cornet mangue-passion !Deoxys a écrit : ↑dimanche 29 octobre 2023 à 13:50Bon courage à vous deux...!
Tu manges quoi du coup en ce moment, Kumi_44 ?
Merci, je garde le nom sous le coude, si un jour j'arrive à cuisiner plus sérieusement et à varier davantage... J'ai déjà une petite liste de ressources culinaires "au cas où" mais je procrastine à mort.
Là je vais me rerererefaire mes éternelles bolognaises (spaghetti cuits dans un bouillon méditerranéen, sauce tomate aux petits légumes, steak Heüra, oignons jaunes frais revenus dans l'huile de colza, origan et basilic).
+ Un bon cornet mangue-passion Extrême en dessert.
Et ce soir je me ferai des toasts salés :
- tartines Pelletier au froment ;
- faux thon ;
- sauce tomate (la même) ;
- un filet d'huile de noix ;
- origan et basilic.
Pour moi il y a pas de saison pour manger de la glace.
Non diagnostiquée.
-
- Assidu
C'est quoi ton faux thon ?
Hier soir j'ai fait mon tiramisu. Dégusté au déjeuner : il était encore meilleur que d'habitude
Pour ce soir j'ai fait une bonne soupe de légumes et je prépare des gnocchis maison. C'est la première fois que je les fait moi-même.
Et demain si je ne bosse pas je fais le rougail saucisses de Cyril Lignac.
Pas autiste
-
- Prolifique
Ce que je mange en ce moment ?
Petit déjeuner : biscotte de froment (pas plus de 2) avec de la gelée de fraise + café piston (ou déca) ou un thé sucré.
Dejeuner ou dîner : du jambon blanc (de porc ou de poulet) ou des oeufs avec des pâtes (coquillettes pour moi !) ou du riz (riz japonais) nature. Le seul assaisonnement que je peux prendre, c'est le sel.
En boisson thé (vert à la menthe) ou tisane (verveine).
En dessert, biscotte avec de la gelée.
Je pourrais prendre du poisson maigre et le cuire en papillote mais comme c'est mon mari qui fait les courses et qu'il faudrait que je le cuisine moi même, j'ai laissé tomber.
Pas de beurre ni huile. Pas de jus de fruits ! Pas de sauce (adieu sauce tomate, mayonnaise...)
J'ai appelé ce matin pour savoir si je pouvais boire du jus de pomme : la réponse est oui !!!! Mais pas de sirop avec l'eau (contient des colorants).
Et type de café, seulement en piston ou en machine à café : pas d'expresso, ni de café à l'italienne ni de café turc.
Je dois tenir jusqu'à mercredi. Mon mari m'a demandée de faire une liste de ce que j'aimerais manger après l'examen. Ça me motive !
Petit déjeuner : biscotte de froment (pas plus de 2) avec de la gelée de fraise + café piston (ou déca) ou un thé sucré.
Dejeuner ou dîner : du jambon blanc (de porc ou de poulet) ou des oeufs avec des pâtes (coquillettes pour moi !) ou du riz (riz japonais) nature. Le seul assaisonnement que je peux prendre, c'est le sel.
Je pourrais prendre du poisson maigre et le cuire en papillote mais comme c'est mon mari qui fait les courses et qu'il faudrait que je le cuisine moi même, j'ai laissé tomber.
Pas de beurre ni huile. Pas de jus de fruits ! Pas de sauce (adieu sauce tomate, mayonnaise...)
J'ai appelé ce matin pour savoir si je pouvais boire du jus de pomme : la réponse est oui !!!! Mais pas de sirop avec l'eau (contient des colorants).
Et type de café, seulement en piston ou en machine à café : pas d'expresso, ni de café à l'italienne ni de café turc.
Je dois tenir jusqu'à mercredi. Mon mari m'a demandée de faire une liste de ce que j'aimerais manger après l'examen. Ça me motive !
Diagnostiquée TSA en octobre 2021 et épileptique depuis l'âge de 16 ans.
Mari diagnostiqué TSA en 2016.
-
- Passionné
Bon courage pour l'examen !Kumi_44 a écrit : ↑lundi 30 octobre 2023 à 9:47 Ce que je mange en ce moment ?
Non diagnostiquée.
-
- Prolifique
Oui il est vraiment bon !
Je suis complètement d'accord avec toi.
C'est le "Toona" de la marque Kokiriki (je préfère le Vuna de Garden Gourmet mais il n'y en a pas à vendre près de chez moi, puis j'en achète pas souvent )Noura a écrit : ↑dimanche 29 octobre 2023 à 17:21C'est quoi ton faux thon ?
Hier soir j'ai fait mon tiramisu. Dégusté au déjeuner : il était encore meilleur que d'habitude
Pour ce soir j'ai fait une bonne soupe de légumes et je prépare dems gnocchis maison. C'est la première fois que je les fait moi-même.
Et demain si je ne bosse pas je fais le rougail saucisses de Cyril Lignac.
Trop bon le tiramisu, j'adorais ça !
Et j'aime beaucoup la bonne soupe et les gnocchis
Pas facile en effet, bon courage...Kumi_44 a écrit : ↑lundi 30 octobre 2023 à 9:47 Ce que je mange en ce moment ?
Et bon lâchage post-examen !
-
- Assidu
Ca c'est sympa comme tout
Pas autiste
-
- Intarissable
Cassage de ventre ce midi : Restes de fromage à raclette aux cèpes sur mes ravioli... Petite tarte aux fruits en dessert...
TSA sans déficience intellectuelle et sans altération du langage + trouble anxiodépressif associé - CRA régional (2021)
Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir.
Plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. ~ Les Shadoks
-
- Prolifique
Merci Deoxys et Cerise pour vos encouragements !
Oui très sympa ! Il m'a annoncé ne pas avoir pu tout acheter car il fait les courses à pied, mais c'est le geste qui compte.
Diagnostiquée TSA en octobre 2021 et épileptique depuis l'âge de 16 ans.
-
- Intarissable
Ce soir c'est gâteau a la citrouille et fajitaaaas
On a deux groupes d'enfants qui sont venus chercher des bonbons (édit: troisième groupe)
Et on a fait un jack o lantern
En ces temps troublés ça va me faire du bien
On a deux groupes d'enfants qui sont venus chercher des bonbons (édit: troisième groupe)
Et on a fait un jack o lantern
En ces temps troublés ça va me faire du bien
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.
Ma page perso fragrantica: https://www.fragrantica.fr/members/58816
Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Ma page perso fragrantica: https://www.fragrantica.fr/members/58816
Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
-
- Prolifique
J'espère que c'était bon et que ça t'a effectivement aidée en cette sale période...
Tu mets quoi dans tes fajitas ? Et ton gâteau à la citrouille ?
Pour ma part j'ai mangé des hotdogs hier... je vais en remanger aujourd'hui.
Allez, après ça je me ferai un repas avec de la "vraie" nourriture ! Sûrement avec une base de riz et de lentilles.
Parce que le pain à hotdog + la saucisse [végane mais même celle à la viande c'est plus de la bouillie qu'il y a dedans ] + les chips + le ketchup + la moutarde + la cornet en dessert... bah ça fait pas mal de bouffe dénaturée et peu nourrissante, tout ça !
Il y a les oignons frais revenus dans l'huile de colza, à la rigueur...
Bon, j'ai fait un effort, je ne rachète pas de sodas pour l'instant... ça ne saurait tarder.
-
- Prolifique
Je viens encore de manger un truc nutritionnellement abject : une peppina végane de chez Domino's bien gluante avec des potatoes [je commence à apprécier la sauce BBQ ] et un Fanta.
Et des Oreo en dessert.
Je dois aller aux courses impérativement cet après-midi (), il me reste à manger mais c'est du basique et donc j'ai craqué. Ça faisait plus d'1 mois que je ne m'étais pas fait livrer à manger ; du moment que ça reste occasionnel, ça me convient.
Et des Oreo en dessert.
Je dois aller aux courses impérativement cet après-midi (), il me reste à manger mais c'est du basique et donc j'ai craqué. Ça faisait plus d'1 mois que je ne m'étais pas fait livrer à manger ; du moment que ça reste occasionnel, ça me convient.
-
- Intarissable
Mon délire du moment, c'est les fromages à pâte cuite. (Genre Chaussée aux moines).
Je mange mes portions en gardant la croute, car c'est super bon, la croute!
Je mange mes portions en gardant la croute, car c'est super bon, la croute!
TSA, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région.
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"
-
- Intarissable
Team croûte de fromage !
Il y a certains fromages dont je mangeais régulièrement la croûte à l'époque alors qu'elle n'était en réalité pas comestible mais je ne savais pas...
Mais visiblement, ça n'a pas fait de gros dégâts.
TSA sans déficience intellectuelle et sans altération du langage + trouble anxiodépressif associé - CRA régional (2021)