[Cuisine] Parlons de cuisine et des delicieux plats que vous preferez

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Deoxys
Prolifique

Re: Parlons de cuisine et des delicieux plats que vous preferez

Message par Deoxys »

Flower a écrit : mardi 24 octobre 2023 à 13:48@Deoxys: J'aime beaucoup le kaki, mais je pense que celui vendu en magasin ne se prêtera pas le trop aux confitures. Il est plus ferme que celui que j'ai récupéré ce week-end (dans le jardin de quelqu'un de ma belle-famille). En revanche le kaki de magasin n'est pas astringent normalement, alors que c'est le cas des autres variétés, sauf si le fruit est très mûr.
OK, merci pour les infos Flower. :) Pour le moment je suis encore très loin de faire ma propre confiture mais à l'occasion, c'est bon à savoir.
Je testerai peut-être la confiture de kaki toute prête en magasin pour commencer... Je ne suis pas très exigeante en confitures, ma préférée est celle d'abricot, que je mange à la cuillère, et que j'achète/qu'on me donne souvent en 1er prix. :mrgreen:
Diagnostiquée hyperactive (TDAH mixte), autiste et anxieuse
Kumi_44
Prolifique

Message par Kumi_44 »

Aujourd'hui petits pois carotte.
J'appréhende le moment de mon régime sans résidus pour l'examen de coloscopie de la semaine prochaine. Ça me prive de pas mal de choses que j'aime. :hotcry:

Hier soir, retour à la street food Taïwanais avec cette fois ci du tofu frit avec une sauce à base d'ail et gingembre, du poulet frit et un bao au porc. Un vrai délice ! Par contre après, j'avais une forte haleine d'ail. :lol: :lol: :lol: Je n'avais jamais goûté du tofu frit (juste en soupe miso nature) et c'est vraiment très bon (sans sauce ça reste assez fade à mon goût).

Je profite de me faire plaisir d'ici ce week-end où le régime devra se faire...
Diagnostiquée TSA en octobre 2021 et épileptique depuis l'âge de 16 ans.
Mari diagnostiqué TSA en 2016.
Deoxys
Prolifique

Message par Deoxys »

Bon courage pour ton régime, @Kumi_44, c'est très frustrant de devoir se priver de nourriture qu'on aime.

Désolée, je vais parler de glaces...!

J'ai également mangé des petits pois hier, avec du riz, des oignons rosés revenus dans l'huile de colza, un peu de jus de citron et le ketchup traditionnel. :mrgreen: Et en dessert, une super glace Extrême (Pink Tropic), j'ai craqué aux dernières courses.

Aujourd'hui, je vais me refaire des bolognaises, avec en dessert une glace de la même gamme mais mangue-passion (Exotic Mango). Je n'avais pas encore testé, j'étais un peu dubitative sur le mélange de saveurs avec le cône au chocolat avant de goûter, mais au final j'ai trouvé ça très bon. :love:
Noura
Assidu

Message par Noura »

Mangue-passion, ça devait être super bon !

Hier j'ai préparé une tarte courgettes-jambon pour mes enfants qui devaient arriver le 28. Finalement ils ne viendront pas, le papa a le covid :hotcry:
Pas autiste
Deoxys
Prolifique

Message par Deoxys »

Noura a écrit : jeudi 26 octobre 2023 à 17:53 Mangue-passion, ça devait être super bon !

Hier j'ai préparé une tarte courgettes-jambon pour mes enfants qui devaient arriver le 28. Finalement ils ne viendront pas, le papa a le covid :hotcry:
Ça l'est ! 🤤 En plus le cône est tout jaune, visuellement c'est plaisant (l'autre de la gamme, fraise-grenade, est tout rose, y compris le biscuit, c'est fun).

Triste imprévu, j'espère que la forme n'est pas trop grave...
Cerise
Passionné

Message par Cerise »

J'aime bien les glaces arômes mangue, passion, citron et tout, mais mon frère trouve mes goûts bizarre =(
Non diagnostiquée.
Kumi_44
Prolifique

Message par Kumi_44 »

Pas encore mon régime ! Je vais le commencer samedi. Je me lâche tant que je peux. Après la coloscopie, il va falloir que je trouve une récompense bien adaptée. :mrgreen:

En attendant, j'ai réussi ce soir à me faire des pâtes coquillettes (mes préférés) avec une sauce tomate maison (tomate, cumin, piment doux, persil frais, ail et sel) ! Et ce midi, une soupe miso comme j'aime.

Et demain, on mangera des frites : on va décaler par rapport à d'habitude (samedi normalement) histoire de pouvoir bien commencer ce régime.
Deoxys
Prolifique

Message par Deoxys »

Cerise a écrit : jeudi 26 octobre 2023 à 20:52J'aime bien les glaces arômes mangue, passion, citron et tout, mais mon frère trouve mes goûts bizarre =(
Ah bon ? Ce sont pourtant des classiques dans les glaces et les sucreries. :)

Après, peut-être que ton frère n'aime pas les mêmes choses que toi et juge tes goûts "bizarres" juste parce qu'il ne les partage pas ? Beaucoup de gens jugent sur des critères arbitraires...

Kumi_44 a écrit : jeudi 26 octobre 2023 à 21:51Pas encore mon régime ! Je vais le commencer samedi. Je me lâche tant que je peux. Après la coloscopie, il va falloir que je trouve une récompense bien adaptée. :mrgreen:

En attendant, j'ai réussi ce soir à me faire des pâtes coquillettes (mes préférés) avec une sauce tomate maison (tomate, cumin, piment doux, persil frais, ail et sel) ! Et ce midi, une soupe miso comme j'aime.

Et demain, on mangera des frites : on va décaler par rapport à d'habitude (samedi normalement) histoire de pouvoir bien commencer ce régime.
C'est vrai que les coquillettes c'est sympa. La sensation est agréable, surtout quand elles sont bien cuites je trouve ; le bruit aussi... ça reste dans la mémoire. :mrgreen: Elles ont un côté réconfortant.

Trop bon la soupe miso ! Et les frites bien sûr (ma passion) 💛
Kumi_44
Prolifique

Message par Kumi_44 »

Cerise a écrit : jeudi 26 octobre 2023 à 20:52 J'aime bien les glaces arômes mangue, passion, citron et tout, mais mon frère trouve mes goûts bizarre =(
J'adore les glaces goût passion. Par contre, je n'aime pas le citron. Je ne trouve pas tes goûts bizarre ! Il n'aime peut-être pas les sorbets...

Sinon j'adore les glaces au yaourt. On n'en trouve pas souvent en supermarché alors, il m'arrive d'aller chez un glacier réputé pour leur glace au yaourt maison (nature, fraise... ça dépend du moment) et on ajoute ce qu'on veut dedans ! :bravo:
Et au printemps/ été, je suis allée 2 à 3 fois goûter des glaces à la fraise chez un autre glacier réputé dans la région.
Kumi_44
Prolifique

Message par Kumi_44 »

Surtout que les coquillettes prennent bien les sauces maisons ! J'aime vraiment tout dans cette variété.
Je crois que c'est ce que je recherchais : du réconfort après ce début de semaine si rude.

Par contre, je n'aime pas les penne : trop dur à mon goût et absorbe peu le goût de la sauce.
J'aime bien les fusilli aussi autant en chaud qu'en salade. Et les spaghettis aussi !
Bubu
Intarissable

Message par Bubu »

J'aime beaucoup les coques. Vous savez, celles que l'on pêche à pied. Et lors des grandes marrées il y en a à foison.
Un fois péchées il faut les dessalées dans des seaux pleins d'eau de mer, pour virer le sable.
Mais une fois cuites qu'est ce que c'est bon!
TSA, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région.
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"
Bubu
Intarissable

Message par Bubu »

Alors attention, en parlant de sérieux!
Il y a les bigorneaux aussi que l'on chope à la pêche à pied aussi!
Mon grand-père aurait pu vous en dire des nouvelles!

Mon grand-père, pendant ses vacances, avait un temps libre favoris. La pèche à pied.
Et il a amusé tous ses enfants et ses petits-enfants a participé. Et c'était réussi!
Tantôt il nous disait qu'il faillait siffler les bigorneaux pour qu'ils viennent à nous.
C'est une bonne personne.

Par contre pour les coques, c'est elles qui venaient à nous. Raté ! :love:
TSA, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région.
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"
Noura
Assidu

Message par Noura »

Deoxys a écrit : jeudi 26 octobre 2023 à 21:59 C'est vrai que les coquillettes c'est sympa. La sensation est agréable, surtout quand elles sont bien cuites je trouve ; le bruit aussi... ça reste dans la mémoire. :mrgreen: Elles ont un côté réconfortant.
J'approuve ! C'est très agréable à manger les coquillettes.

J'ai acheté de quoi faire un tiramisu un de ces jours :love: C'est ma période tiramisu, après la période banana bread.
Pas autiste
Kumi_44
Prolifique

Message par Kumi_44 »

Noura a écrit : vendredi 27 octobre 2023 à 12:47
Deoxys a écrit : jeudi 26 octobre 2023 à 21:59 C'est vrai que les coquillettes c'est sympa. La sensation est agréable, surtout quand elles sont bien cuites je trouve ; le bruit aussi... ça reste dans la mémoire. :mrgreen: Elles ont un côté réconfortant.

J'ai acheté de quoi faire un tiramisu un de ces jours :love: C'est ma période tiramisu, après la période banana bread.
Ça fait si longtemps le tiramisu maison !!!! Très bon et en plus se garde bien au frigidaire ou même au congélateur (ça fait une version glacée du tiramisu :mrgreen:).
Mets tu de la liqueur de café avec ? Dans ma recette, le café se suffit à lui même (je n'aime pas le goût de l'alcool dans les pâtisseries).
Cerise
Passionné

Message par Cerise »

Kumi_44 a écrit : vendredi 27 octobre 2023 à 16:50
Noura a écrit : vendredi 27 octobre 2023 à 12:47

Ça fait si longtemps le tiramisu maison !!!! Très bon et en plus se garde bien au frigidaire ou même au congélateur (ça fait une version glacée du tiramisu :mrgreen:).
Mets tu de la liqueur de café avec ? Dans ma recette, le café se suffit à lui même (je n'aime pas le goût de l'alcool dans les pâtisseries).
J'ai déjà préparée des tiramisu maison, avec des boudoirs, du mascarpone, du café. Je laisse au frigo pendant quelques heures et après c'est prêt !
Non diagnostiquée.