lulamae a écrit : ↑mardi 24 octobre 2023 à 21:03
Ostara a écrit : ↑mardi 24 octobre 2023 à 20:39
Ben oui c'est ça,moi j'aimerais ne serait ce que baisser mon temps de travail,mais c'est pas possible,on a le loyer,les charges ect,c'est compliqué quoi,
Du coup bon j'ai travaillé qu'à pleins temps depuis treize ans, malgré la fatigue,des burn out,des surcharges émotionnelles et sensorielles,
Après j'essaye d'adapter mon environnement comme je peut pour me rendre les choses plus simples,
Faut bien vivre,se loger manger et soigner les poilus quand on en a
Oui, moi c'est pareil avec mes filles. La société est faite à merveille pour piéger les gens dans le travail, avec une vie pas si satisfaisante à côté, car très envahie par différentes obligations (même quand on restreint à la portion congrue).
C'est ça,c'est surtout qu'on a pas tant le choix en faite, faut bien manger,remplir le frigo,payer le loyer tu as bien résumé
Y'a des obligations derrière le travail,des responsabilités,des bouches a nourir,et notre société le sait très bien,d'où les nombreux abus qu'on peut entendre a travers d'anecdotes
Moi il m'arrive plusieurs fois d'aller m'isoler au toilettes,dans le calme, personnes,ça me facilite la journée,je récupère,
Mais je le fais surtout dans la matinée,en plein milieu sinon t'as les gens qui viennent devant la porte pour voir ce que tu fais et du coup c'est tout sauf ressourçant c'est la crise d'angoisse assurée.
On est tellement dans une société du contrôle je trouve ou t'es même surveiller par tes collègues pour quelques minutes tranquille dans le calme aux chiottes quoi...