Toutes discussions concernant l'autisme et le syndrome d'Asperger, leurs définitions, les méthodes de diagnostic, l'état de la recherche, les nouveautés, etc.
Jonquille57 a écrit : je crois que l'on pourrait trouver tout un tas d'exemples tous bien différents les uns des autres... Pas de quoi en tirer de véritables conclusions...
Absolument.!
Murielle, Maman de Pauline 21 ans,Léo (asperger) 17 ans et demi . Savoir profiter du moment présent ,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.
Bien sûr que non, aucune froisserie, simplement, je trouve les caractères de base trop petits et je me suis dit que je n'étais peut-être pas la seule (d'autant que, lorsque j'ai fait mon premier post il y a plusieurs mois (à l'époque je m'interrogeais sur un éventuel SA et je demandais quelques informations), j'avais pas mal détaillé, et plusieurs personnes m'avaient demandé de faire davantage de paragraphes et d'écrire plus gros, vous voyez, j'ai retenu la leçon ! Du coup, je reprends la taille normale !
Tu as raison Jonquille, la faute à pas de chance ! et je dois me recentrer sur les conséquences pour les améliorer, pas sur les causes ! Déjà, j'ai deux chances : deux garçons splendides et adorables, en bonne santé physique et tous deux dotés d'un bon (voire très bon !) QI, ce qui sera certainement un atout majeur, pour l'aîné, pour pallier à son manque de compétences sociales. Et il a la chance d'avoir un petit frère NT, qui l'adore et sera certainement pour lui, à l''âge adulte, un soutien précieux.
Murielle, Maman de Pauline 21 ans,Léo (asperger) 17 ans et demi . Savoir profiter du moment présent ,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.
Tu sais, eurydice, je crois que tous les parents se posent les mêmes questions. Et non, la vie n'est pas si belle avec un enfant NAT. Il faut juste faire avec et essayer de faire le moins de dégâts possibles avec nos enfants. Et c'est loin d'être facile.
Par contre, si on connaissait la cause, évidemment, on pourrait éviter d'autres naissances d'enfants autistes, mais je crois que cela nous rongerait encore plus... On n'arrêterait pas de dire : " Si seulement si... " et finalement, cela ne changerait rien.
Oui, je suis en train de réaliser peu à peu toutes les implications du SA (mon fils est encore en cours de diag officiellement, mais il nous a été confirmé). De fait, jusqu'à il y a 8 mois, on était sur un trouble de déficit attentionnel "simple", donc je me disais qu'en grandissant, il pourrait mieux gérer ses difficultés énormes de concentration et qu'il s'ouvrirait sur les autres. Là, on n'est plus dans le même cas de figure et je suis bien moins optimiste pour son avenir, évidemment ! Mais ceci est une autre histoire, qui nous éloigne de post initial !!
En ce qui concerne la taille des caractères, çà ne sert à rien d'utiliser la grande taille de police - sauf pour ce qui ressemble à un titre.
Le plus important est d'utiliser la technique de zoom : vas voir dans "affichage". Ou tout simplement, utilise les touches Ctrl ++
Par ailleurs, en ce qui concerne, il n'est pas du tout question de problèmes psychologiques, mais d'un développement différent du cerveau à certaines périodes. Cela pourrait avoir une origine génétique, mais aussi la prise de certains médicaments pendant la grossesse (on parle de la depakine, de valium ?, de cannabis etc ..).
père autiste d'une fille autiste "Asperger" de 41 ans
Ben là encore, je vais faire exception....
Durant ma 1 èregrossesse (donc ma fille qui va bien), j'ai fait de grosses crises de sciatiques qui auraient eu pour origine de fortes angoisses (+ une prise de poids...heu....impressionnante.! )....Je me suis retrouvée bloquée: sans pouvoir bouger en sortant de ma douche....J'ai fait une crise de panique. Le médecin qui est venu sur place m'a prescrit du VALIUM.!!! J'étais très inquiète, mais il m'avait assuré que ça n'aurait aucune incidence....Et ma fille est née, et elle va bien....
Encore une fois, si ma fille avait été autiste, je crois que je n'aurais pas été étonnée car il s'en est passé des choses.!Pour la 2 ndegrossesse (mon fils Aspie donc), rien de tout cela.! Et à vrai dire.....ce serait plutôt ça qui est étrange....et qui me fait dire "c'est la faute à pas de chance"....
Eh bien, moi j'ai été sous valium à partir du 5ème mois pour diminuer les contractions et les 15 derniers jours, carrément sous perf de valium. Ma fille était préma quand même mais de 5 semaines 1/2 seulement.
Aux derniers Regards Croisés, je me suis dit "Bon sang mais c'est bien sûr" ! Bon pas l'unique raison sans doute mais ça a sans doute bien aidé.
Atypique sans être aspie. Maman de 2 jeunes filles dont une aspie.