Depuis le 1er octobre, AAH est déconjugalisé ! Si tu effectue un dossier MDPH avec une demande AAH et que tu as l'accord, la CAF (organisme payeur) ne va pas prendre en compte le revenu de ton(a) conjoint(e).Dehlynah a écrit : ↑vendredi 20 octobre 2023 à 9:27 Coucou Cracotte
tout ce que tu décris / travail je l'ai vécu...que même en faisant un travail qu'on aime on est bouffé jusqu'à la moelle, avec angoisses, troubles du sommeil, épuisement
tu as passé le cap de la demande, c'est super !
je vais sans doute finir par y arriver...psychologiquement c'est vraiment un cap...Et je bloque encore, m'étant lancé dans un nouveau projet mais avec le doute constant de savoir si j'aurai l'énergie nécessaire pour aller au bout.
Par contre, quand on est en couple, on a droit à l'AAH ? (ça a changé ?)
Je suis en couple et bien heureuse que si l'un aura un revenu, il n'aura pas de conséquences sur l'autre.
Je comprends totalement que cela soit difficile (et ça l'est !). Tu te dois d'être bien entourée pour remplir le dossier que cela soit par un médecin voulant bien remplir le dossier médical (de préférence un spécialiste du TSA), compléter par des comptes rendus si autres suivis, demander une aide pour remplir le "fourre tout" projet de vie... Personnellement, je demanderai l'aide du CLIC de ma ville pour le renouvellement (ou assistante sociale si j'ai d'ici là...).
Mais ça vaut vraiment la chandelle ! C'est une angoisse au quotidien quand tu as un handicap et que tu dois penser à vivre décemment et pouvoir prendre soin de soi niveau médical. C'est important vraiment.