Glaciell a écrit : ↑mercredi 18 octobre 2023 à 16:50
et aussi car je préférais tirer à l'arc nu, mais on m'imposait l'arc classique avec viseur...
Du coup, tu as quoi comme arc, nu ou classique ?
Moi j'avoue que j'aimerais bien m'essayer au longbow.
Il y en a au club, mais vu leur puissance je ne pense pas que je pourrais les utiliser.
Un arc classique.
Spoiler :
arc.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Diag. à 37 ans "TSA sans DI ni altération du langage", avec HPI (2020) "Vous vous voyez comme un Asperger et vous pensez comme un Asperger, donc c'est très bien"
Fille 16 ans HPI + TSA, suspicion TDAH, 3 sauts de classe.
Non, je ne connais pas de livre sur le sujet.
As-tu un moniteur pour te donner ce genre de conseils ?
Il y a des membres de mon club qui prennent le temps de me conseiller, mais je me concentre mieux quand je suis seule.
Et puis j'aime bien bouquiner les sujets qui m'intéressent!
Pré-diagnostic TSA sans déficience intellectuelle, suspicion de TDA.
Blanche, noire et bleue comme flèche. J'ai un arc classique mais je voudrais m'essayer au longbow
.
Ayant une maladie et des soucis en plus, on m'a pré-diagnostiqué Asperger et j'ai eu une confirmation assez incertaine depuis. Résultat, je continue de douter.
Un très très bon livre pour le tir à l'arc mais introuvable:
Spoiler :
les fondamentaux du tir à l'arc chez Amphora.
Ayant une maladie et des soucis en plus, on m'a pré-diagnostiqué Asperger et j'ai eu une confirmation assez incertaine depuis. Résultat, je continue de douter.
Lilas a écrit : ↑mercredi 18 octobre 2023 à 16:06
Lundi, je n'étais qu'à 355 points, mais je n'ai vraiment pas bien tiré.
J'y retourne ce soir, nous verrons si je fais mieux.
Bon, un peu mieux : 372 points sur 10 volées.
C'est au-dela de la moyenne, mais ce n'est vraiment pas un exploit. Enfin, 37 points de moyenne par volée ce n'est déjà pas si mal.
Ce qui me semble pas naturel et automatique pour moi même si c'est recommandé, c'est de tirer en lâchant l'arc avec une dragonne.
Encore faut-il prendre la bonne dragonne (doigts ou poignets).
Oui, c'est important la dragonne, ça permet de ne pas bloquer l'arc au moment du tir.
Petit anecdote pour faire sourire par rapport à ça.
J'ai l'habitude de tirer avec dragonne, donc sans tenir mon arc.
Cet été, j'ai participé à une initiation au tir à l'arc avec le conseil départemental.
Lors d'un creux, j'ai voulu tirer pour tester les arcs d'initiation.
Tellement habituée à la dragonne, j'ai tenu mon arc comme si j'en avais une, ou plutôt, je ne l'ai pas tenu, et il a fini par terre.
J'ai eu l'air maligne (alors que j'étais là pour montrer aux visiteurs comment tirer).
En ce qui me concerne, j'ai tendence a retenir mon arc au lieu de le laisser aller. Je suis de nature nerveuse alors les gestes de laisser aller sont assez compliqués!
L'ennui c'est que si je me concentre sur mon bras d'arc, je rate ma décoche et vice-versa! Mais bon, je me dis qu'à force de pratique je finirais par aquérrir les bons automatismes. Même si ça me prends plus de temps que les autres...
Pré-diagnostic TSA sans déficience intellectuelle, suspicion de TDA.
Le moniteur nous fait utiliser la dragonne, mais il a précisé aussi qu'au début, le plus important est de lâcher correctement la flèche. C'est vrai que pour l'instant c'est ce qui a le plus d'impact sur la précision de mon tir.
Mais alors j'ai du mal à m'habituer à la palette, j'oublie tout le temps de la remettre. On avait fait les deux premières séances sans, après la deuxième j'avais pourtant déjà compris l'intérêt !
Détectée HQI dans l'enfance, diagnostiquée TSA de type syndrome d'Asperger en juillet 2015.