[Index Animaux] Chats : les Aspies et les chats
-
- Régulier
Re: Les Aspies et les chats
http://thevenet.jean.free.fr/photos/20110105/index.html
avec le chat m'es revenu cette histoire... avec un psychologue qui n'a pas envie de revivre son enfance..
Oui, à ce point là, t'as pas envie..
les animaux ils n'ont pas de problèmes psychologique... tiens! (quel chance en effet, en ce moment.. il les envie!!!)
Et bien non même pas cette chance... C'est de l'abandon que tu me soigne...
Et bin je peux te raconter le cas de mon chat de petit enfant que j'ai ABANDONNÉ tu vois quand on a un traumatisme ça te colle.. à la peau., en effet, c'est la peau sèche du psychologue qui a trahi le petit enfant honteux d'exister qui est en lui.. que j'ai rencontré après avoir épluché son moi)
c'est ce qu'il a ressenti de moi partant en pension..
Et bien ce chat abandonné a fini par se venger, "je vous emmerde" qu'il disait, quand je revenais le week end, il allait chier sous le meuble à musique, bien sur la moquette.
Quand mon parrein revenais, il allais chier dans ses documents de psychologie ...
Vous m'abandonnez... alors voilà ce que j'ai à vous dire: je vous emmerde!
Ma mère a du le faire piquer... en fait c'est peut être un de mes plus gros deuils finalement... Je me rappelle cette lourdeur dans la tête qui a duré... et là, un fond de culpabilité même si je ne pouvais pas bien faire autrement (j'avais 15 ans, je ne sais pas bien)...
l'abandon du Chat... peu d'années avant celui du grand père et autres... c'est ressorti de notre discussion, j'y pensais pas... tiens, un prochain truc à chialer, vraiment le truc à guérir..
C'est terrible l'abandon... même le chat y a eu droit, C'est par peur de le subir que toi...tu ne peux pas dire NON.
Moi j'ai attendu qu'on me console, ce fut toi qui le fit..
avec le chat m'es revenu cette histoire... avec un psychologue qui n'a pas envie de revivre son enfance..
Oui, à ce point là, t'as pas envie..
les animaux ils n'ont pas de problèmes psychologique... tiens! (quel chance en effet, en ce moment.. il les envie!!!)
Et bien non même pas cette chance... C'est de l'abandon que tu me soigne...
Et bin je peux te raconter le cas de mon chat de petit enfant que j'ai ABANDONNÉ tu vois quand on a un traumatisme ça te colle.. à la peau., en effet, c'est la peau sèche du psychologue qui a trahi le petit enfant honteux d'exister qui est en lui.. que j'ai rencontré après avoir épluché son moi)
c'est ce qu'il a ressenti de moi partant en pension..
Et bien ce chat abandonné a fini par se venger, "je vous emmerde" qu'il disait, quand je revenais le week end, il allait chier sous le meuble à musique, bien sur la moquette.
Quand mon parrein revenais, il allais chier dans ses documents de psychologie ...
Vous m'abandonnez... alors voilà ce que j'ai à vous dire: je vous emmerde!
Ma mère a du le faire piquer... en fait c'est peut être un de mes plus gros deuils finalement... Je me rappelle cette lourdeur dans la tête qui a duré... et là, un fond de culpabilité même si je ne pouvais pas bien faire autrement (j'avais 15 ans, je ne sais pas bien)...
l'abandon du Chat... peu d'années avant celui du grand père et autres... c'est ressorti de notre discussion, j'y pensais pas... tiens, un prochain truc à chialer, vraiment le truc à guérir..
C'est terrible l'abandon... même le chat y a eu droit, C'est par peur de le subir que toi...tu ne peux pas dire NON.
Moi j'ai attendu qu'on me console, ce fut toi qui le fit..
-
- Prolifique
Ce soir, Pilou dort avec Lucie. Il n'a pas demandé son reste.
Mais on a eu une grosse frayeur.
Il est rentré vers 19h avec un oeil fermé, gonflé, et il n'arrêtait pas de miauler de douleur.
Direction le véto de garde. Diag: une épinette de graminée coincée derrière le globe oculaire.
D'abord anesthésie locale de l'oeil pour sortir l'intrus. Mais les barbes velues de l'épinette sont comme des dents de requin. Une fois en place, pas possible de la faire sortir en tirant. Surtout que la cornée était râpée.
Le véto a décidé de lui faire une anesthésie générale et a fini une fois le Pilou endormi, de lui retirer ce bout de végétal qui s'était glissé derrière le globe oculaire. Le morceau était du diamètre de l'oeil.
Durée de l'intervention: 45 minutes.
Résultat: 8 jours sans sortir avec des gouttes désinfectantes et cicatrisantes toutes les 2 heures.
Il ne devrait pas garder de séquelles si le traitement est bien respecté.
Mais on a eu une grosse frayeur.
Il est rentré vers 19h avec un oeil fermé, gonflé, et il n'arrêtait pas de miauler de douleur.
Direction le véto de garde. Diag: une épinette de graminée coincée derrière le globe oculaire.
D'abord anesthésie locale de l'oeil pour sortir l'intrus. Mais les barbes velues de l'épinette sont comme des dents de requin. Une fois en place, pas possible de la faire sortir en tirant. Surtout que la cornée était râpée.
Le véto a décidé de lui faire une anesthésie générale et a fini une fois le Pilou endormi, de lui retirer ce bout de végétal qui s'était glissé derrière le globe oculaire. Le morceau était du diamètre de l'oeil.
Durée de l'intervention: 45 minutes.
Résultat: 8 jours sans sortir avec des gouttes désinfectantes et cicatrisantes toutes les 2 heures.
Il ne devrait pas garder de séquelles si le traitement est bien respecté.
Bernard (55 ans, aspie) papa de 3 enfants (dont 2 aspies)
-
- Prolifique
Pauv'Pilou.....
Une semaine à être choyé à la maison....
Luna TMG
http://www.flickr.com/photos/lunatmg/?details=1 / détails
https://www.flickr.com/photos/lunatmg// vue d'ensemble
"Dans la photographie, il y a une réalité si subtile qu'elle devient plus vraie que la réalité" - Alfred Stieglitz
"Dans la photographie, il y a une réalité si subtile qu'elle devient plus vraie que la réalité" - Alfred Stieglitz
-
- Intarissable
Ben dis-donc.!!! Pauvre petite bête.....
Ca a dû lui faire du bien de dormir avec Lucie.!
Ca me rappelle mon chien qui s'était retrouvée avec un épi de seigle....(??? ) ou un autre type d' épi qui s'enfonce facilement dans le conduit auditif, mais pour l'enlever.!!!! C'est comme un hameçon ou "dents de requin" comme tu dis Bernard....Et plus on tentait de l'enlever, plus le truc glissait vers le fond....Pareil: direction Véto et anesthésie.!....
Ca a dû lui faire du bien de dormir avec Lucie.!
Ca me rappelle mon chien qui s'était retrouvée avec un épi de seigle....(??? ) ou un autre type d' épi qui s'enfonce facilement dans le conduit auditif, mais pour l'enlever.!!!! C'est comme un hameçon ou "dents de requin" comme tu dis Bernard....Et plus on tentait de l'enlever, plus le truc glissait vers le fond....Pareil: direction Véto et anesthésie.!....
Murielle,
Maman de Pauline 21 ans,Léo (asperger) 17 ans et demi .
Savoir profiter du moment présent ,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.
-
- Prolifique
Ouais. C'est Pilou tout seul qui a voulu aller dormir dans la chambre de Lulu.Luna a écrit :Pauv'Pilou.....
Mais ce soir, Mr Pilou n'a plus trop sommeil et miaule à mes pieds pour que je lui ouvre la porte.
Encore 7 jours à tenir. Son oeil a désenflé et il est moins rouge.
C'est Lulu son infirmière qui est chargée des gouttes dans les yeux.
Elle ne veut pas que quelqu'un d'autre lui les mette.
Et Pilou ne se laisse faire que si c'est Lulu qui lui administre le traitement.
Un couple heureux, quoi.
-
- Intarissable
Pauvre Pilou!!
Comme toi Murielle notre chienne aussi en a eu dans l'oreille, ca se voyait tout de suite elle secoué la tete. Mais avant elle en a eu qui s'est glissé entre les coussins de sa patte, et on s'est rendue compte quand la patte a enflé, donc operation, et ca avait commencé a germer
Bernard, peut etre que Lulu a trouver son metier...veto ca lui ira bien.
Comme toi Murielle notre chienne aussi en a eu dans l'oreille, ca se voyait tout de suite elle secoué la tete. Mais avant elle en a eu qui s'est glissé entre les coussins de sa patte, et on s'est rendue compte quand la patte a enflé, donc operation, et ca avait commencé a germer
Bernard, peut etre que Lulu a trouver son metier...veto ca lui ira bien.
Suzanne, la vieille qui blatere, maman de Loic 29 ans
-
- Intarissable
Ta chienne avait donc la patte verte !
Pardon, Sue, ce n'est pas de très bon goût, mais je n'ai pas pu m'empêcher...
Pardon, Sue, ce n'est pas de très bon goût, mais je n'ai pas pu m'empêcher...
-
- Prolifique
C'est bien ce qu'elle veut faire, pour l'instant.maho a écrit :Bernard, peut etre que Lulu a trouver son metier...veto ca lui ira bien.
-
- Modérateur
Tiens, pour une fois, j'ai quelque chose à dire sur les chats et les chiens.
et reproduction par une machine
et reproduction par une machine
père autiste d'une fille autiste "Asperger" de 41 ans
-
- Prolifique
Luna TMG
-
- Intarissable
ROoooooOOOO c'est trop trop mignon.....
Il est trop chou le chaton....!!!!
Il est trop chou le chaton....!!!!
Murielle,
-
- Modératrice
Et la maman chatte donc
Atypique sans être aspie. Maman de 2 jeunes filles dont une aspie.
-
- Intarissable
Nom d'une pipe, Luna, c'est vraiment cro cro mignon...
-
- Prolifique
Sont trop choux ...
-
- Intarissable
Oh que c'est mignon Luna!!
Suzanne, la vieille qui blatere, maman de Loic 29 ans