[Index Libertés] Pour parler des libertés, y compris numériques...

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
freeshost
Intarissable

Re: [Index Libertés] Pour parler des libertés, y compris numériques...

Message par freeshost »

Deoxys a écrit : jeudi 5 octobre 2023 à 0:09 Mieux vaut tout de même avoir son téléphone sur soi en cas d'urgence, sait-on jamais ! ;)
Et ne l'utiliser qu'en cas d'urgence, donc pour rien d'autre. :mrgreen:

Par contre, je suis scotchée au téléphone (y compris pour me repérer car je suis capable de me perdre dans ma ville alors que j'y ai habité plusieurs années déjà), et tous mes divertissements partent de là. L'objet en lui-même est une sorte de grigri, je l'ai près de moi quand je dors, je l'ai avec moi dans la salle de bain, je l'ai devant moi quand je mange avec une vidéo...

Et j'ai un faible pour les vidéos d'animaux ou certaines vidéos drôles sur Instagram ; je n'y poste rien cependant.
Ça me fait aussi un lien avec la famille sur un groupe de discussion privé. (Et ça m'est très utile pour débusquer des tatoueurs·euses :love: )[/quote]

Donc tu préfères voir les animaux dans des vidéos plutôt que dans la nature ? :lol: Tu ne veux pas sortir pour voir de vrais chevaux, de vraies vaches, de vraies chèvres, de vrais moutons, etc. ? :mrgreen:

L'addiction numérique nous guette. :lol:
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)
ikh
Prolifique

Message par ikh »

freeshost a écrit : jeudi 5 octobre 2023 à 14:24 L'addiction numérique nous guette. :lol:
Image
Spoiler : Rockwell, Somebody's watching me, 1983 : 
Cogito, ergo seum.
TSA niveau 1 (ex-Asperger) dans contexte HPI (hétérogène) confirmé en CRA fin 2019.
freeshost
Intarissable

Message par freeshost »

Spoiler : Poêle-moelle : 
Image Image Image Image Image

Image Image Image Image Image Image

:lol: :lol: :lol:
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Deoxys
Prolifique

Message par Deoxys »

Waouh le spoiler de la mort qui tue ! :lol:

freeshost a écrit : jeudi 5 octobre 2023 à 14:24Donc tu préfères voir les animaux dans des vidéos plutôt que dans la nature ? :lol: Tu ne veux pas sortir pour voir de vrais chevaux, de vraies vaches, de vraies chèvres, de vrais moutons, etc. ? :mrgreen:

L'addiction numérique nous guette. :lol:
Je suis complètement accro au numérique, je le reconnais ! :mrgreen: Même ce qui n'est pas numérique (hobbies physiques par exemple), il me faut le numérique pour y accéder, l'organiser, apprendre dessus aussi...

Pour les animaux par exemple : petite, c'était les livres, la télé et les films. Le contact aussi mais certains ne fonctionnaient pas (exemple : équitation, je n'avais pas le "virus" équidé :lol: )
Puis j'ai eu Internet, et j'ai switché vers cette ressource pour explorer ce thème, et d'autres.

En voir en vrai et interagir avec, ça ne me déplairait pas (j'ai d'ailleurs le plus grand mal à ignorer un chien dehors, encore tout à l'heure de retour de mon RDV deux chiens ont justifié que je m'adresse à leur propriétaire — je les adore :love: )

Mais pour ça, faudrait que je sorte "pour le plaisir", et je n'ai pas ce besoin. :mrgreen: Quand j'étais petite, j'étais trimballée par mes parents, mais à mesure que je grandissais et devenais (normalement) plus autonome, je me suis sédentarisée. Parce que mes sorties avant relevaient plus du "je suis le mouvement car on me trimballe" que du "j'en ai envie pour moi".

Moi mon bonheur, ce ne sont pas les promenades, les activités extérieures, le sport (oh que non :? :arrow: ) ; c'est ma caverne, mon calme, mes loisirs casaniers... :love:
...Mon numérique. Pour le puits de savoir sans fin qu'il représente pour moi, l'outil de soutien aussi (me repérer dans le temps, l'espace...)

Après, c'est uniquement pour moi que je dis ça, je ne parle que de mon propre équilibre et je comprends qu'il y ait des gens qui vivent à l'opposé de cela, ou entre. :)

Mon amour pour les animaux, le satisfaire de manière "documentaire" [et militante :mrgreen: ] me suffit amplement. Ou alors, les regarder de loin lors d'un trajet en voiture/bus/train ; je n'ai pas besoin de plus.

C'est limite ce que je préfère, avoir cette approche à distance (exemple : j'adore les chiens comme "sujet d'étude" mais ne pourrais guère vivre avec l'un d'eux, j'aime même pas leur odeur...)

Et puis, j'ai mes deux chats, je n'ai besoin d'interagir avec aucun autre animal (personnellement). :kiss:
J'ai finalement plus un intérêt pour les animaux, et moins une attirance [attirance au sens large hein je précise bien :lol: ]

Edit : ohhh bah tiens mon bus se fait contrôler y'a un chien. :love:
Modifié en dernier par Deoxys le jeudi 5 octobre 2023 à 17:27, modifié 1 fois.
Diagnostiquée hyperactive (TDAH mixte), autiste et anxieuse
ikh
Prolifique

Message par ikh »

4 triplons et 20 doublons.
28 images en trop sur 113.
Près de 25% de rebus.
Améliorable.
Spoiler : Détail ordonné et formaté : 
  • ImageImage
  • ImageImageImage
  • ImageImage
  • ImageImage
  • ImageImage
  • ImageImage
  • ImageImage
  • ImageImage
  • ImageImage
  • ImageImage
  • ImageImage
  • ImageImageImage
  • ImageImage
  • ImageImage
  • ImageImage
  • ImageImage
  • ImageImage
  • ImageImageImage
  • ImageImage
  • ImageImage
  • ImageImage
  • ImageImageImage
  • ImageImage
  • ImageImage
Image
Cogito, ergo seum.
TSA niveau 1 (ex-Asperger) dans contexte HPI (hétérogène) confirmé en CRA fin 2019.
freeshost
Intarissable

Message par freeshost »

Oui, je l'ai fait à la va-vite. Je classerai plus tard le tout. :lol: :lol: :lol:

lulamae
Intarissable

Message par lulamae »

Quand trop de liberté (sans auto-contrôle) tue la liberté :
https://www.slate.fr/story/254286/twitt ... wtab-fr-fr
Diagnostic d'autisme juillet 2019.
freeshost
Intarissable

Message par freeshost »

Ça fait plus d'une décennie que j'ai quitté UnsafeBook, Toux-Ictère, Goût-Gueule, etc. :lol: :lol: :lol:

Qu'attendez-vous pour faire de même et vous libérer de ces drogues connectées ? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

lulamae
Intarissable

Message par lulamae »

freeshost a écrit : jeudi 12 octobre 2023 à 23:16 Ça fait plus d'une décennie que j'ai quitté UnsafeBook, Toux-Ictère, Goût-Gueule, etc. :lol: :lol: :lol:

Qu'attendez-vous pour faire de même et vous libérer de ces drogues connectées ? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Je dis ça, mais je n'ai pas X, ni facebook. J'ai un peu instagram, juste pour la k-pop, mais je ne poste pas, je suis juste quelques fans de quelques idols et pages officielles d'idols, pour être au courant des sorties d'albums et performances publiques, concerts. La k-pop ne se fait connaître que par les réseaux sociaux, il n'y a aucune audience dans les médias.
Parfois je parle avec ma fille sur le chat d'instagram : sur un ordi avec un clavier, ça va plus vite que sur mon mobile ancien modèle. :)
Eyvor
Prolifique

Message par Eyvor »

lulamae a écrit : vendredi 13 octobre 2023 à 8:07
freeshost a écrit : jeudi 12 octobre 2023 à 23:16 Ça fait plus d'une décennie que j'ai quitté UnsafeBook, Toux-Ictère, Goût-Gueule, etc. :lol: :lol: :lol:

Je dis ça, mais je n'ai pas X, ni facebook. J'ai un peu instagram, juste pour la k-pop, mais je ne poste pas, je suis juste quelques fans de quelques idols et pages officielles d'idols, pour être au courant des sorties d'albums et performances publiques, concerts. La k-pop ne se fait connaître que par les réseaux sociaux, il n'y a aucune audience dans les médias.
Parfois je parle avec ma fille sur le chat d'instagram : sur un ordi avec un clavier, ça va plus vite que sur mon mobile ancien modèle. :)
J'ai des comptes sur les réseaux sociaux, mais je publie rien, sauf des coups de gueule, par exemple quand SAV a traîné pour résoudre un problème ou d'autres publications dans le genre (mais toujours en toute politesse :twisted:) - c'est magique, mais c'est souvent plus efficace que des coups de fil ou des mails (la vitesse avec laquelle ils prennent contact pour résoudre le problème et éviter râler, m'épate), on se demande pourquoi :twisted:
TSA SDI
"Il n'y a rien qui doive être craint dans la vie, il y a seulement quelque chose à comprendre" (Marie Curie)
ikh
Prolifique

Message par ikh »

Mais même sans rien poster, ça suit ce qui est lu pour enrichir les données du profil. A passé 10 minutes sur la page, à dû tout lire, est intéressé. A fermé la page au bout de 4 secondes, n'est pas intéressé.
Si Orwell avait eu ne serait-ce qu'une vague idée de ce qu'il serait possible de faire 75 ans ++tard, il n'aurait jamais écrit son bouquin phare, il se serait direct petit-suissidé.
Cogito, ergo seum.
Eyvor
Prolifique

Message par Eyvor »

ikh a écrit : vendredi 13 octobre 2023 à 10:43 Mais même sans rien poster, ça suit ce qui est lu pour enrichir les données du profil. A passé 10 minutes sur la page, à dû tout lire, est intéressé. A fermé la page au bout de 4 secondes, n'est pas intéressé.
Si Orwell avait eu ne serait-ce qu'une vague idée de ce qu'il serait possible de faire 75 ans ++tard, il n'aurait jamais écrit son bouquin phare, il se serait direct petit-suissidé.
Ça tombe bien, je lis très rarement ce qui est posté sur des réseaux sociaux :wink:
Spoiler : 
Des fois, quand je n'arrive pas à cerner quelqu'un, je regarde ce qu'il poste sur RS... Psst... mais faut pas le dire :mryellow:
TSA SDI
"Il n'y a rien qui doive être craint dans la vie, il y a seulement quelque chose à comprendre" (Marie Curie)
ikh
Prolifique

Message par ikh »

Eyvor a écrit : vendredi 13 octobre 2023 à 12:09
Spoiler : 
Des fois, quand je n'arrive pas à cerner quelqu'un, je regarde ce qu'il poste sur RS... Psst... mais faut pas le dire :mryellow:
Spoiler : 
On ne trouvera rien sur moi avec le pseudo dédié que j'utilise ici. ;–p
Ceinture, bretelles, parachute, élastique, airbag, assurance, trèfle à quatre feuilles, pattes de lapin et sacrifice rituel de poulet dans un pentacle (si ce dernier point ne marche pas, ledit poulet pourra toujours passer au four, faut pas gâcher).
Et puis bon, « faut pas le dire » mais on peut l'écrire apparemment. ;–ppp
Cogito, ergo seum.
freeshost
Intarissable

Message par freeshost »

À propos de k-pop, certaines personnes pourraient être intéressées par le film Dear Jinri. :mrgreen:

lulamae
Intarissable

Message par lulamae »

freeshost a écrit : vendredi 13 octobre 2023 à 12:37 À propos de k-pop, certaines personnes pourraient être intéressées par le film Dear Jinri. :mrgreen:
Sur Netflix en plus ! Je vais le regarder, bien sûr. Je me demandais qui était Jin Ri, mais c'est Sulli, de f(x). Elle a été victime de cyber-harcèlement, le documentaire contient apparemment sa dernière interview avant son suicide.

En ce qui la concerne, le cyber-harcèlement a été plutôt de l'ordre d'insultes à caractère sexuel (et sexiste). Jonghyun, le chanteur de SHINEE, a subi quant à lui la pression du travail. Et Moonbin, décédé récemment, ne s'est pas suicidé, mais il avait une pathologie cardiaque et, alors qu'il ne se sentait pas bien (épuisé), sa compagnie l'a forcé à se rendre à l'étranger pour une performance.