Waouh le spoiler de la mort qui tue !
freeshost a écrit : ↑jeudi 5 octobre 2023 à 14:24Donc tu préfères voir les animaux dans des vidéos plutôt que dans la nature ?

Tu ne veux pas sortir pour voir de vrais chevaux, de vraies vaches, de vraies chèvres, de vrais moutons, etc. ?
L'addiction numérique nous guette.

Je suis complètement accro au numérique, je le reconnais !

Même ce qui n'est pas numérique (hobbies physiques par exemple), il me faut le numérique pour y accéder, l'organiser, apprendre dessus aussi...
Pour les animaux par exemple : petite, c'était les livres, la télé et les films. Le contact aussi mais certains ne fonctionnaient pas (exemple : équitation, je n'avais pas le "virus" équidé

)
Puis j'ai eu Internet, et j'ai switché vers cette ressource pour explorer ce thème, et d'autres.
En voir en vrai et interagir avec, ça ne me déplairait pas (j'ai d'ailleurs le plus grand mal à ignorer un chien dehors, encore tout à l'heure de retour de mon RDV deux chiens ont justifié que je m'adresse à leur propriétaire — je les adore

)
Mais pour ça, faudrait que je sorte "pour le plaisir", et je n'ai pas ce besoin.

Quand j'étais petite, j'étais trimballée par mes parents, mais à mesure que je grandissais et devenais (normalement) plus autonome, je me suis sédentarisée. Parce que mes sorties avant relevaient plus du "je suis le mouvement car on me trimballe" que du "j'en ai envie pour moi".
Moi mon bonheur, ce ne sont pas les promenades, les activités extérieures, le sport (oh que non

) ; c'est ma caverne, mon calme, mes loisirs casaniers...
...Mon numérique. Pour le puits de savoir sans fin qu'il représente pour moi, l'outil de soutien aussi (me repérer dans le temps, l'espace...)
Après, c'est uniquement pour moi que je dis ça, je ne parle que de mon propre équilibre et je comprends qu'il y ait des gens qui vivent à l'opposé de cela, ou entre.
Mon amour pour les animaux, le satisfaire de manière "documentaire" [et militante

] me suffit amplement. Ou alors, les regarder de loin lors d'un trajet en voiture/bus/train ; je n'ai pas besoin de plus.
C'est limite ce que je préfère, avoir cette approche à distance (exemple : j'adore les chiens comme "sujet d'étude" mais ne pourrais guère vivre avec l'un d'eux, j'aime même pas leur odeur...)
Et puis, j'ai mes deux chats, je n'ai besoin d'interagir avec aucun autre animal (personnellement).
J'ai finalement plus un
intérêt pour les animaux, et moins une
attirance [attirance au sens large hein je précise bien
]
Edit : ohhh bah tiens mon bus se fait contrôler y'a un chien.