Je suis autiste ou Asperger, j'aimerais partager mon expérience. Je ne suis ni autiste ni Asperger, mais j'aimerais comprendre comment ils fonctionnent en le leur demandant.
Tu sais, dans l'idée de Spyder, personne ne serait dans les appartements, car ce sont des appartements complètement indépendants. Disons que dans l'immeuble, il y aurait un appartement où les personnes pourraient se rencontrer seulement si elles le désirent. Je pense à ça, car je vois que Mysterio a très peur de la solitude...
De toute façon, inutile de faire des plans sur la comète, car il faut de toute façon faire avec ce qu'il y a et se débrouiller....
C'est une expression ... en gros, ça ne sert à rien de faire des plans sur quelque chose qui a peu de chance d'arriver... ( du moins moi je l'explique comme ça )
Rom...maman de personne...mais peut-être papa de quelqu'un un jour...
De rien Schehade (j'espère avoir bien décrypter la phrase, car moi, je me sers de cette expression, mais dans le sens que j'ai expliqué...et je ne suis pas une référence )
Jonquille, non pas tous les aspis sur la même heu ! moi j'en veux une sans personne, mais faut aussi en donner une a une Savs mais faut pas qu'elle ait une trajectoire trop éloignée des nôtres hein ! qu'elle puisse être là assez vite quand on l'appelle (car si on ne la revoit passer que tout les siècles ...euh... )
Rom...maman de personne...mais peut-être papa de quelqu'un un jour...
Rom a écrit :C'est une expression ... en gros, ça ne sert à rien de faire des plans sur quelque chose qui a peu de chance d'arriver... ( du moins moi je l'explique comme ça )
Signification Projeter des choses irréalistes. Origine
Si depuis la nuit des temps les étoiles ont toujours fasciné les hommes, les comètes avaient plutôt tendance à les effrayer. En effet, ne sachant expliquer ce phénomène, on disait qu'une comète était un signe annonciateur de malheurs. Ainsi, chacun "tirait des plans sur la comète", c'est-à-dire qu'il essayait de prédire quel allait être le prochain malheur à s'abattre. De nos jours, l'expression signifie qu'une personne s'imagine des choses (négatives en général) dans une situation donnée, mais qui n'arriveront probablement pas.
Source : http://www.linternaute.com/expression/l ... la-comete/
père autiste d'une fille autiste "Asperger" de 41 ans
Jean a écrit : De nos jours, l'expression signifie qu'une personne s'imagine des choses (négatives en général) dans une situation donnée, mais qui n'arriveront probablement pas.
J'ai encore appris quelque chose grâce à toi, Jean ! Je pensais que quand on faisait des plans sur la comète, au contraire, on s'imaginait des choses plutôt positives..
Coucou Jean ! ouah ça c'est de la définition de pro
Coucou Jonquille ! ah ben oui, tu penses bien que je ne vais pas partir sur ma comète sans te donner l'adresse, par contre, faudra une comète de la poste ! (mince je sens bien qu'on est reparti pour sortir du cadre )
Rom...maman de personne...mais peut-être papa de quelqu'un un jour...
PS: c'était pas si hors sujet que ça, car peut-être que dans le futur, on habitera sur des comètes !
PPS: Je file à la télé !
PPPS: Ok je sors mon panneau Stop
Rom...maman de personne...mais peut-être papa de quelqu'un un jour...