[Index Humeur] Qu'est ce qui vous a rendu malheureux(se) aujourd'hui ?

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Bzbth
Assidu

Re: [Index Humeur] Qu'est ce qui vous a rendu malheureux(se) aujourd'hui ?

Message par Bzbth »

Deoxys a écrit : vendredi 6 octobre 2023 à 23:14 Ayant vécu de mauvaises expériences au boulot (quoique différentes), je sais que c'est pesant quand l'environnement professionnel n'est pas serein...
Oui c'est compliqué, j'espère encore une amélioration mais je suis maintenant méfiante. Ce qui me stresse encore plus...
Diagnostic Asperger en 2010 par le CRA
Deoxys
Prolifique

Message par Deoxys »

Bzbth a écrit : samedi 7 octobre 2023 à 0:04
Deoxys a écrit : vendredi 6 octobre 2023 à 23:14 Ayant vécu de mauvaises expériences au boulot (quoique différentes), je sais que c'est pesant quand l'environnement professionnel n'est pas serein...
Oui c'est compliqué, j'espère encore une amélioration mais je suis maintenant méfiante. Ce qui me stresse encore plus...
Je comprends, il se crée un cercle vicieux dans ces situations... Il faut faire attention à reconnaître les signaux d'épuisement qui peuvent en résulter — j'en ai fait les frais.

Cette spirale de stress me rappelle celle que j'ai vécue ; mais pour ne pas trop dramatiser, je précise que j'étais totalement "lâchée dans la nature", donc cette spirale, non pas qu'elle ait été plus dure que pour toi (hiérarchiser la souffrance est une très mauvaise idée) mais, je n'avais aucune ressource humaine/administrative/médicale pour mieux la gérer...

Après, avoir des gens à qui en parler (que ce soit dans un cadre professionnel ou cathartique), des gens pouvant mettre des choses en place (même si visiblement c'est pas toujours au top :? ), ça aide un petit peu.

Mais ça n'empêche pas d'être dans un climat pas serein, de stress, qui du coup se renforce lui-même.

J'espère que ça va continuer de s'améliorer pour toi ! :kiss:
Diagnostiquée hyperactive (TDAH mixte), autiste et anxieuse
lulamae
Intarissable

Message par lulamae »

J'ai appris que mon frère a finalement perdu sa petite chatte, Willow. Elle a eu un problème de reins la semaine précédente, et le vétérinaire avait l'air optimiste (elle avait frôlé la mort), elle allait se remettre.
Mercredi elle n'était pas bien, mon frère a télétravaillé jeudi pour rester avec elle, mais elle est morte dans la nuit, sous son lit. Il n'a vraiment pas de chance.
Spoiler : 
Il a perdu sa compagne en juillet, et maintenant une de leurs deux chattes. :(
Je l'ai vue le WE dernier, ça fait drôle. Je l'appelais ma petite Fury nocturne, parce qu'elle ressemble au dragon noir, et qu'elle était assez diabolique.
Diagnostic d'autisme juillet 2019.
Ostara
Intarissable

Message par Ostara »

lulamae a écrit : samedi 7 octobre 2023 à 19:45 J'ai appris que mon frère a finalement perdu sa petite chatte, Willow. Elle a eu un problème de reins la semaine précédente, et le vétérinaire avait l'air optimiste (elle avait frôlé la mort), elle allait se remettre.
Mercredi elle n'était pas bien, mon frère a télétravaillé jeudi pour rester avec elle, mais elle est morte dans la nuit, sous son lit. Il n'a vraiment pas de chance.
Spoiler : 
Il a perdu sa compagne en juillet, et maintenant une de leurs deux chattes. :(
Je l'ai vue le WE dernier, ça fait drôle. Je l'appelais ma petite Fury nocturne, parce qu'elle ressemble au dragon noir, et qu'elle était assez diabolique.
Toute mes condoléances pour Willow et toute mes pensées pour ton frère :kiss:
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.
Ma page perso fragrantica: https://www.fragrantica.fr/members/58816

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Deoxys
Prolifique

Message par Deoxys »

C'est vraiment triste, toutes mes condoléances pour ton frère, la perte d'un être cher c'est déjà horrible, mais deux en si peu de temps... :( :kiss:
Deoxys
Prolifique

Message par Deoxys »

Un moindre mal, mais je me sens nulle : j'ai déjà pulvérisé mes lunettes de natation (achetées pour la coupe des oignons). :hotcry:

Oublié de les laver (dépôt gazeux d'oignons qui aurait attaqué l'extérieur ?) + j'ai voulu les nettoyer ce soir avant utilisation... Sauf que j'ai utilisé du savon, donc le revêtement est flingué. :cry: Je ne connaissais pas, évidemment je n'ai pas lu les instructions ; j'ai bien senti une viscosité en les lavant... Le plastique est ressorti tout rayé et opacifié, comme si je l'avais gratté très fort...

Outre le fait que je n'ai plus de bouclier anti-brûlure oculaire, ça m'embête d'avoir gâché un objet tout neuf...
Ostara
Intarissable

Message par Ostara »

Deoxys a écrit : lundi 9 octobre 2023 à 20:09 Un moindre mal, mais je me sens nulle : j'ai déjà pulvérisé mes lunettes de natation (achetées pour la coupe des oignons). :hotcry:

Oublié de les laver (dépôt gazeux d'oignons qui aurait attaqué l'extérieur ?) + j'ai voulu les nettoyer ce soir avant utilisation... Sauf que j'ai utilisé du savon, donc le revêtement est flingué. :cry: Je ne connaissais pas, évidemment je n'ai pas lu les instructions ; j'ai bien senti une viscosité en les lavant... Le plastique est ressorti tout rayé et opacifié, comme si je l'avais gratté très fort...

Outre le fait que je n'ai plus de bouclier anti-brûlure oculaire, ça m'embête d'avoir gâché un objet tout neuf...
Au moins tu le sauras pour une prochaine fois même si c'est rageant :kiss:
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Deoxys
Prolifique

Message par Deoxys »

Ostara a écrit : lundi 9 octobre 2023 à 20:46Au moins tu le sauras pour une prochaine fois même si c'est rageant :kiss:
Oui, je ferai gaffe la prochaine fois... Pour le moment, je vais prendre sur moi et couper mes oignons sans protection comme au pas si bon vieux temps. :lol:
Eyvor
Prolifique

Message par Eyvor »

Le chauffeur qui assure le transport de mon fils vers son établissement a fait une malaise récemment et là, je viens d'apprendre par son remplaçant, qu'il va pas bien du tout. Je m'inquiète beaucoup pour ce monsieur :(
TSA SDI
"Il n'y a rien qui doive être craint dans la vie, il y a seulement quelque chose à comprendre" (Marie Curie)
Ostara
Intarissable

Message par Ostara »

Eyvor a écrit : mercredi 11 octobre 2023 à 9:35 Le chauffeur qui assure le transport de mon fils vers son établissement a fait une malaise récemment et là, je viens d'apprendre par son remplaçant, qu'il va pas bien du tout. Je m'inquiète beaucoup pour ce monsieur :(
J'espère pour lui que c'est qu'une mauvaise passe de santé temporaire et qu'il ira beaucoup mieux rapidement :kiss:

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Eyvor
Prolifique

Message par Eyvor »

Ostara a écrit : mercredi 11 octobre 2023 à 13:43
Eyvor a écrit : mercredi 11 octobre 2023 à 9:35 Le chauffeur qui assure le transport de mon fils vers son établissement a fait une malaise récemment et là, je viens d'apprendre par son remplaçant, qu'il va pas bien du tout. Je m'inquiète beaucoup pour ce monsieur :(
J'espère pour lui que c'est qu'une mauvaise passe de santé temporaire et qu'il ira beaucoup mieux rapidement :kiss:
Merci Ostara. :kiss:
C'est un monsieur avec un cœur énorme, donc j'espère qu'il va avoir assez de forces pour se battre. Wait & see...
TSA SDI
"Il n'y a rien qui doive être craint dans la vie, il y a seulement quelque chose à comprendre" (Marie Curie)
Deoxys
Prolifique

Message par Deoxys »

Eyvor a écrit : mercredi 11 octobre 2023 à 14:53
Spoiler : 
C'est un monsieur avec un cœur énorme, donc j'espère qu'il va avoir assez de forces pour se battre. Wait & see...
C'est très triste, je lui souhaite un bon rétablissement...
Ostara
Intarissable

Message par Ostara »

Eyvor a écrit : mercredi 11 octobre 2023 à 14:53
Je lui souhaite aussi a ce monsieur d'avoir cette force,pour se battre,tant qu'il y a de la vie il y a de l'espoir :kiss:

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
PetitNuage
Intarissable

Message par PetitNuage »

On croise les doigts pour qu'il aille vite mieux. C'est toujours triste quand ce sont des personnes qu'on apprécie et qu'on voit régulièrement.

"Diagnostic de traits obsessionnels handicapant les relations aux autres"
PetitNuage
Intarissable

Message par PetitNuage »

Malheureux c'est un bien grand mot.
Mais ce midi j'ai dû faire un aller et retour chez moi car j'avais oublié mon sac de pique-nique.
Et ce soir je me suis aperçue que j'avais laissé dans ma glacière 3 produits frais achetés hier qui sont allés directement dans la poubelle...

La fatigue gagne du terrain... Vivement les vacances.

"Diagnostic de traits obsessionnels handicapant les relations aux autres"