[Index Animaux] Chats : les Aspies et les chats

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Avatar du membre
Tugdual
Modérateur
Messages : 40968
Enregistré le : jeudi 15 novembre 2012 à 0:13
Localisation : Nord-44

Re: [Index Animaux] Chats : les Aspies et les chats

Message par Tugdual »

Une excellente nouvelle !

:)
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).
Avatar du membre
Deoxys
Prolifique
Messages : 2149
Enregistré le : jeudi 28 janvier 2021 à 9:06
Localisation : Finistère

Re: [Index Animaux] Chats : les Aspies et les chats

Message par Deoxys »

Bubu a écrit : mercredi 4 octobre 2023 à 20:52J'ai interrogé les voisins, et un m'a dit qu'il avait vu un chat dans un recoin. J'ai vérifié et c'était bien mon chat. Alors impossible de le sortir de sa planque paniqué, donc j'ai appelé les pompiers.
L'équilibre est rétabli, mais j'espère que Bubu n'est pas traumatisé. Pour l'instant, je le laisse tranquille.
Magnifique ! :kiss:
Je suis tellement contente qu'il soit sain et sauf.

Oui, au début mieux vaut le laisser souffler, il doit être traumatisé le pauvre ! :cry:

Peut-être qu'une visite véto serait indiquée une fois le calme revenu ? Pour s'assurer que tout va bien.


Vraiment, superbe dénouement. :love:
Diagnostiquée hyperactive (TDAH mixte), autiste et anxieuse
Avatar du membre
Ostara
Intarissable
Messages : 10953
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: [Index Animaux] Chats : les Aspies et les chats

Message par Ostara »

Deoxys a écrit : mercredi 4 octobre 2023 à 21:08
Bubu a écrit : mercredi 4 octobre 2023 à 20:52J'ai interrogé les voisins, et un m'a dit qu'il avait vu un chat dans un recoin. J'ai vérifié et c'était bien mon chat. Alors impossible de le sortir de sa planque paniqué, donc j'ai appelé les pompiers.
L'équilibre est rétabli, mais j'espère que Bubu n'est pas traumatisé. Pour l'instant, je le laisse tranquille.
Magnifique ! :kiss:
Je suis tellement contente qu'il soit sain et sauf.

Oui, au début mieux vaut le laisser souffler, il doit être traumatisé le pauvre ! :cry:

Peut-être qu'une visite véto serait indiquée une fois le calme revenu ? Pour s'assurer que tout va bien.


Vraiment, superbe dénouement. :love:
Ooooh génial Bubu :kiss: quel super dénouement :kiss: je suis trop contente pour toi et Bubu et Micron :D
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Avatar du membre
Bubu
Intarissable
Messages : 7744
Enregistré le : dimanche 19 mai 2013 à 12:03
Localisation : En haut à gauche

Re: [Index Animaux] Chats : les Aspies et les chats

Message par Bubu »

Ostara a écrit : mercredi 4 octobre 2023 à 21:16
Deoxys a écrit : mercredi 4 octobre 2023 à 21:08
Bubu a écrit : mercredi 4 octobre 2023 à 20:52J'ai interrogé les voisins, et un m'a dit qu'il avait vu un chat dans un recoin. J'ai vérifié et c'était bien mon chat. Alors impossible de le sortir de sa planque paniqué, donc j'ai appelé les pompiers.
L'équilibre est rétabli, mais j'espère que Bubu n'est pas traumatisé. Pour l'instant, je le laisse tranquille.
Magnifique ! :kiss:
Je suis tellement contente qu'il soit sain et sauf.

Oui, au début mieux vaut le laisser souffler, il doit être traumatisé le pauvre ! :cry:

Peut-être qu'une visite véto serait indiquée une fois le calme revenu ? Pour s'assurer que tout va bien.


Vraiment, superbe dénouement. :love:
Ooooh génial Bubu :kiss: quel super dénouement :kiss: je suis trop contente pour toi et Bubu et Micron :D
Micron ne le montre pas mais il est très dépendant des autres, même s'il fait son fiérot! Ça lui fait du bien d'être en compagnie à nouveau avec Bubu!
TSA, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région.
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"
Avatar du membre
Deoxys
Prolifique
Messages : 2149
Enregistré le : jeudi 28 janvier 2021 à 9:06
Localisation : Finistère

Re: [Index Animaux] Chats : les Aspies et les chats

Message par Deoxys »

Bubu a écrit : mercredi 4 octobre 2023 à 21:40Micron ne le montre pas mais il est très dépendant des autres, même s'il fait son fiérot! Ça lui fait du bien d'être en compagnie à nouveau avec Bubu!
Lol, ça ne m'étonne pas, ils s'attachent à leur famille même les plus "distants et froids" (qui n'aiment pas moins leurs proches, ils sont juste... plus distants et froids :lol: )

Ils doivent former un duo adorable, deux chats noirs de "formats" différents. :love: :mrgreen:
Dire que les chats (les chiens aussi) noirs sont toujours victimes de discriminations de nos jours... :|
Diagnostiquée hyperactive (TDAH mixte), autiste et anxieuse
Avatar du membre
Deoxys
Prolifique
Messages : 2149
Enregistré le : jeudi 28 janvier 2021 à 9:06
Localisation : Finistère

Re: [Index Animaux] Chats : les Aspies et les chats

Message par Deoxys »

Décidément, ces derniers jours il se passe plein de choses avec des chats noirs sur le forum ! Entre Bubu (de Bubu :mrgreen: ) + son pote Micron, et Monsieur Chaton Noir (d'Ostara) + sa maman noire aussi...
Vive les chats noirs. 🖤

Puisque je suis d'humeur chats ce soir, voici quelques photos récentes de mon poilu, quand il me fait sa tronche blasée (voire un tantinet diabolique) :lol: :
Spoiler : 
Image

Image

Image

Image
Diagnostiquée hyperactive (TDAH mixte), autiste et anxieuse
Avatar du membre
Ostara
Intarissable
Messages : 10953
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: [Index Animaux] Chats : les Aspies et les chats

Message par Ostara »

Deoxys a écrit : vendredi 6 octobre 2023 à 20:02 Décidément, ces derniers jours il se passe plein de choses avec des chats noirs sur le forum ! Entre Bubu (de Bubu :mrgreen: ) + son pote Micron, et Monsieur Chaton Noir (d'Ostara) + sa maman noire aussi...
Vive les chats noirs. 🖤

Puisque je suis d'humeur chats ce soir, voici quelques photos récentes de mon poilu, quand il me fait sa tronche blasée (voire un tantinet diabolique) :lol: :
Spoiler : 
Image

Image

Image

Image
Vive les chats noir 🖤🖤🖤
Le tiens il mijote un complot ,fais gaffe qu'il change pas la serrure demain :mrgreen: moi une fois ils ont changé la serrure chez moi Sisi c'est vrai :mrgreen:
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Avatar du membre
Deoxys
Prolifique
Messages : 2149
Enregistré le : jeudi 28 janvier 2021 à 9:06
Localisation : Finistère

Re: [Index Animaux] Chats : les Aspies et les chats

Message par Deoxys »

Ostara a écrit : vendredi 6 octobre 2023 à 20:05Vive les chats noir 🖤🖤🖤
Le tiens il mijote un complot ,fais gaffe qu'il change pas la serrure demain :mrgreen: moi une fois ils ont changé la serrure chez moi Sisi c'est vrai :mrgreen:
Haha pas de risque, les miens sont trop idiots pour ça ! :lol:

Il est extrêmement gentil, juste que... ça ressort pas toujours en photo. 😂

Et oui, vive les chats noirs, il y en a un dans ma famille aussi.
Il doit être tellement craquant ce petit chaton IRL, et sa maman doit être très belle. 🖤
Diagnostiquée hyperactive (TDAH mixte), autiste et anxieuse
Avatar du membre
Ostara
Intarissable
Messages : 10953
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: [Index Animaux] Chats : les Aspies et les chats

Message par Ostara »

Deoxys a écrit : vendredi 6 octobre 2023 à 20:10
Ostara a écrit : vendredi 6 octobre 2023 à 20:05Vive les chats noir 🖤🖤🖤
Le tiens il mijote un complot ,fais gaffe qu'il change pas la serrure demain :mrgreen: moi une fois ils ont changé la serrure chez moi Sisi c'est vrai :mrgreen:
Haha pas de risque, les miens sont trop idiots pour ça ! :lol:

Il est extrêmement gentil, juste que... ça ressort pas toujours en photo. 😂

Et oui, vive les chats noirs, il y en a un dans ma famille aussi.
Il doit être tellement craquant ce petit chaton IRL, et sa maman doit être très belle. 🖤
Oui la maman est très belle aussi :love:
Mais c'est intrigant la maman est noire et porteuse de l'anomalie génétique,elle a deux chatons, tigré et noir,et c'est le noir qui est porteur de l'anomalie de sa maman,je ne pense pas que ce soit une coïncidence🧐est ce que la transmission par les parents de leurs couleurs de pelage toutes couleurs confondues, n'occasionne pas par la même occasion l'augmentation de la transmission de handicaps, anomalies en communs en plus de la même couleur de pelage ?un bagage génétique qui va avec quoi,c'est juste une hypothèse^^
Ton chat a l'air très gentil il a de trop beaux yeux :love: il me paraît un brave pépère tout calme :love:
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Avatar du membre
Deoxys
Prolifique
Messages : 2149
Enregistré le : jeudi 28 janvier 2021 à 9:06
Localisation : Finistère

Re: [Index Animaux] Chats : les Aspies et les chats

Message par Deoxys »

Ostara a écrit : vendredi 6 octobre 2023 à 21:02Oui la maman est très belle aussi :love:
Mais c'est intrigant la maman est noire et porteuse de l'anomalie génétique,elle a deux chatons, tigré et noir,et c'est le noir qui est porteur de l'anomalie de sa maman,je ne pense pas que ce soit une coïncidence🧐est ce que la transmission par les parents de leurs couleurs de pelage toutes couleurs confondues, n'occasionne pas par la même occasion l'augmentation de la transmission de handicaps, anomalies en communs en plus de la même couleur de pelage ?un bagage génétique qui va avec quoi,c'est juste une hypothèse^^
Ahh peut-être ! Je ne connais rien en détails sur la génétique (j'ai encore essayé de creuser pour trouver un début de réponse mais dès que ça commence à rentrer dans les termes scientifiques et les formules mon cerveau s'éteint automatiquement :lol: )
Ce serait intéressant de demander à la véto lors de la prochaine visite !

Ostara a écrit : vendredi 6 octobre 2023 à 21:02Ton chat a l'air très gentil il a de trop beaux yeux :love: il me paraît un brave pépère tout calme :love:
Exactement : un brave pépère tout calme (sauf quand il fait son débilos avec son super pote, autrement dit souvent :mrgreen: ).

Ses yeux peuvent lui donner un air très étrange, en plus il a un léger strabisme :
Spoiler : 
Image
Diagnostiquée hyperactive (TDAH mixte), autiste et anxieuse
Avatar du membre
Ostara
Intarissable
Messages : 10953
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: [Index Animaux] Chats : les Aspies et les chats

Message par Ostara »

Deoxys a écrit : vendredi 6 octobre 2023 à 21:28
Ostara a écrit : vendredi 6 octobre 2023 à 21:02Oui la maman est très belle aussi :love:
Mais c'est intrigant la maman est noire et porteuse de l'anomalie génétique,elle a deux chatons, tigré et noir,et c'est le noir qui est porteur de l'anomalie de sa maman,je ne pense pas que ce soit une coïncidence🧐est ce que la transmission par les parents de leurs couleurs de pelage toutes couleurs confondues, n'occasionne pas par la même occasion l'augmentation de la transmission de handicaps, anomalies en communs en plus de la même couleur de pelage ?un bagage génétique qui va avec quoi,c'est juste une hypothèse^^
Ahh peut-être ! Je ne connais rien en détails sur la génétique (j'ai encore essayé de creuser pour trouver un début de réponse mais dès que ça commence à rentrer dans les termes scientifiques et les formules mon cerveau s'éteint automatiquement :lol: )
Ce serait intéressant de demander à la véto lors de la prochaine visite !

Ostara a écrit : vendredi 6 octobre 2023 à 21:02Ton chat a l'air très gentil il a de trop beaux yeux :love: il me paraît un brave pépère tout calme :love:
Exactement : un brave pépère tout calme (sauf quand il fait son débilos avec son super pote, autrement dit souvent :mrgreen: ).

Ses yeux peuvent lui donner un air très étrange, en plus il a un léger strabisme :
Spoiler : 
Image
Mdrrr la tête :mrgreen: on sent le génie en puissance entre les deux oreilles :lol: oh sur la photo on le voit même pas qu'il a un strabisme :mrgreen:
Il est pas croisé avec de la race siamois ?j'ai déjà vu un croisé siamois qui lui ressemblait beaucoup dis donc :mrgreen:
Oui faut que je demande à la vétérinaire ^^
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Avatar du membre
Deoxys
Prolifique
Messages : 2149
Enregistré le : jeudi 28 janvier 2021 à 9:06
Localisation : Finistère

Re: [Index Animaux] Chats : les Aspies et les chats

Message par Deoxys »

Ostara a écrit : vendredi 6 octobre 2023 à 21:38Mdrrr la tête :mrgreen: on sent le génie en puissance entre les deux oreilles :lol: oh sur la photo on le voit même pas qu'il a un strabisme :mrgreen:
Il est pas croisé avec de la race siamois ?j'ai déjà vu un croisé siamois qui lui ressemblait beaucoup dis donc :mrgreen:
Oui faut que je demande à la vétérinaire ^^
Des fois il me regarde avec ses grands yeux vides, je me moque de lui j'avoue. :lol:
Non, en vrai, il est très observateur et il sait mettre en place plein de stratagèmes dans divers buts ; on dirait pas comme ça, mais le cerveau travaille ! :mrgreen: Mon autre chat par contre, qu'est-ce qu'il est con lol

Non il n'est pas croisé siamois, il n'a que la robe colorpoint qui se retrouve en effet chez le siamois, mais aussi chez certains chats de gouttière (éventuellement croisés à un moment dans la lignée, je ne sais pas). Il y avait une chatte errante type siamoise là où j'habitais avant.

Lui, sa mère avait la robe colorpoint classique (sans les parties blanches), elle vivait chez quelqu'un qui la laissait sortir et faire des bébés ( :naugty: )
Je ne sais pas à quoi ressemblait le père, un bâtard je pense...

Je l'ai eu gratuitement par hasard, grâce à ma petite sœur qui avait été toquer chez la personne à Halloween. Kronk lui avait grimpé dessus justement (il avait à peu près l'âge du chaton noir 🖤) Je l'ai adopté plus tard.
Diagnostiquée hyperactive (TDAH mixte), autiste et anxieuse
Avatar du membre
Deoxys
Prolifique
Messages : 2149
Enregistré le : jeudi 28 janvier 2021 à 9:06
Localisation : Finistère

Re: [Index Animaux] Chats : les Aspies et les chats

Message par Deoxys »

Pour le strabisme des fois j'ai l'impression que ses yeux dévient légèrement, des fois non... Et c'est pas mon autre chat borgne qui va me permettre de comparer. :lol:
Diagnostiquée hyperactive (TDAH mixte), autiste et anxieuse
Avatar du membre
Deoxys
Prolifique
Messages : 2149
Enregistré le : jeudi 28 janvier 2021 à 9:06
Localisation : Finistère

Re: [Index Animaux] Chats : les Aspies et les chats

Message par Deoxys »

Après le poilu à l'air un peu sournois (tout l'inverse en vrai), voici le sans poils à l'air maltraité et délaissé (tout l'inverse en vrai :mrgreen: ) :
Spoiler : Hello darkness my old friend... : 
Image

Image

Image

Image
(Il regarde par la fenêtre)

Spoiler : Les réfs : 
"Hello darkness my old friend" est la phrase d'intro de la chanson The Sound of Silence de Simon et Garfunkel, qui a été reprise dans un meme.
Spoiler : L'audio de 1964 : 
Blague à part, cette chanson fait partie des toutes premières que j'ai entendues enfant, mon père l'avait en cassette. Je l'avais perdue de vue (enfin d'ouïe) pendant des années, jusqu'au jour où je l'ai retrouvée grâce au meme justement.


"Because I'm tout seul" vient de la VF du premier film Shrek. :mrgreen:
Spoiler : L'extrait : 
Diagnostiquée hyperactive (TDAH mixte), autiste et anxieuse
Avatar du membre
Ostara
Intarissable
Messages : 10953
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: [Index Animaux] Chats : les Aspies et les chats

Message par Ostara »

Deoxys a écrit : mercredi 11 octobre 2023 à 11:31 Après le poilu à l'air un peu sournois (tout l'inverse en vrai), voici le sans poils à l'air maltraité et délaissé (tout l'inverse en vrai :mrgreen: ) :
Spoiler : Hello darkness my old friend... : 
Image

Image

Image

Image
(Il regarde par la fenêtre)

Spoiler : Les réfs : 
"Hello darkness my old friend" est la phrase d'intro de la chanson The Sound of Silence de Simon et Garfunkel, qui a été reprise dans un meme.
Spoiler : L'audio de 1964 : 
Blague à part, cette chanson fait partie des toutes premières que j'ai entendues enfant, mon père l'avait en cassette. Je l'avais perdue de vue (enfin d'ouïe) pendant des années, jusqu'au jour où je l'ai retrouvée grâce au meme justement.


"Because I'm tout seul" vient de la VF du premier film Shrek. :mrgreen:
Spoiler : L'extrait : 
Il est trop touchant avec son p'tit air malheureux :lol:
Moi veut câlin,mais moi collant,alors moi pas câlin quand je veut tous le temps :lol:
Spoiler : 
qu'est il arrivé à son oeil ?tu n'es pas obligée de répondre si tu ne souhaites pas, j'espère ne pas remuer quelques choses de douloureux :? Je m'excuse d'avance si c'est le cas
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.