Je suis autiste ou Asperger, j'aimerais partager mon expérience. Je ne suis ni autiste ni Asperger, mais j'aimerais comprendre comment ils fonctionnent en le leur demandant.
Ostara a écrit : ↑jeudi 21 septembre 2023 à 22:12
Merci Thomise c'est gentil ça me fais très plaisir oui la c'étais nécessaire la béquille même si ça l'est souvent là encore plus que d'habitude,j'ai eue des pensées suicidaires,que je n'aurais jamais actées a cause de mon mari et de mes animaux je peut pas leur faire ça,je fais de l'hypnose un peu aussi a côté.
Le fil parfum c'est un moyen pour moi de poster positivement et de mettre de côté certaines choses.
Même combat de mon côté... Je compatis pleinement.
Prends bien soin de toi.
Avec tout mon soutien.
2018 : HPI + anxiété de performance
2023 : Bilan neuropsychologique : TSA léger + TSPT liés à l'enfance 2024 : TSA confirmé par psychiatre en centre diagnostic hospitalo-universitaire de niveau 2.
Thomise a écrit : ↑jeudi 21 septembre 2023 à 23:04
Ostara a écrit : ↑jeudi 21 septembre 2023 à 22:12
Merci Thomise c'est gentil ça me fais très plaisir oui la c'étais nécessaire la béquille même si ça l'est souvent là encore plus que d'habitude,j'ai eue des pensées suicidaires,que je n'aurais jamais actées a cause de mon mari et de mes animaux je peut pas leur faire ça,je fais de l'hypnose un peu aussi a côté.
Le fil parfum c'est un moyen pour moi de poster positivement et de mettre de côté certaines choses.
Même combat de mon côté... Je compatis pleinement.
Prends bien soin de toi.
Avec tout mon soutien.
Tout mon soutiens aussi tu as un traitement pour soulager un peu tes pensées ?
Prend soin de toi
Ostara a écrit : ↑vendredi 22 septembre 2023 à 20:16
J'espère que Lulamae va revenir aussi,si elle le souhaite bien sûr et si elle me lit
J'espère aussi ! Et qu'importe le temps, le besoin... je respecte son choix.
Et si à un moment donné, elle décidera de revenir, on sera là pour l'accueillir.
Diagnostiquée TSA en octobre 2021 et épileptique depuis l'âge de 16 ans.
Mari diagnostiqué TSA en 2016.
Ostara a écrit : ↑lundi 25 septembre 2023 à 20:51
Je suis très fatiguée plus de jus du tout,je suis muette a la maison,mon mari a l'habitude de ces moments là
A demain a tous
Connais bien ça (je l'étais il y a quelques jours fatiguée et mutique).
Reposes toi bien et reviens nous en forme !
Kumi_44 a écrit : ↑lundi 25 septembre 2023 à 20:59
Je suis très fatiguée plus de jus du tout,je suis muette a la maison,mon mari a l'habitude de ces moments là
A demain a tous
Merci Kumi au début de notre rencontre quand je traversais régulièrement des épisodes de mutisme lié a la fatigue mon mari pensait que je faisais la gueule,que je lui en voulais ou que sais je,une fois expliquer que je peut être mutique sans pour autant faire la gueule,il a compris.
A demain a tous
Merci Kumi au début de notre rencontre quand je traversais régulièrement des épisodes de mutisme lié a la fatigue mon mari pensait que je faisais la gueule,que je lui en voulais ou que sais je,une fois expliquer que je peut être mutique sans pour autant faire la gueule,il a compris.
Il est super ton mari !
Mon copain a tout de suite compris alors que moi même je ne me savais pas faire des périodes de mutisme (camouflage ++). Maintenant, plus besoin de forcer ma voix jusqu'à malaise. C'est vraiment sympa d'être bien entourée.
Il est super ton mari !
Mon copain a tout de suite compris alors que moi même je ne me savais pas faire des périodes de mutisme (camouflage ++). Maintenant, plus besoin de forcer ma voix jusqu'à malaise. C'est vraiment sympa d'être bien entourée.
Ben lui il été juste inquiet que je lui fasse la tête,une fois expliqué,il a plus été rassuré que je ne sois pas fâchée pour quelques chose sans qu'il ai pigé pourquoi,il est habitué ça le dérange pas
Oui ça évite de se fatiguer encore plus,des interactions obligatoires de la journée boulot,celles qui te tombent dessus sans que t'ai rien vu venir
Cracotte... a écrit : ↑vendredi 29 septembre 2023 à 12:41
Dépression actée prise de traitement anti dépresseur...En attente de retrouver un rayon de soleil et d'espoir pour mon présent et futur.
Bon courage, j'espère que tu vas retrouver du mieux avec le traitement (il faut 15 jours à 3 semaines environ).
Humeur perplexe : une de mes deux collègues s'appelle Christelle et ressemble physiquement à Christelle (cbb44). Elle a un peu le même caractère et les mêmes idées (notamment sur la société). Il ne manquerait plus qu'elle aime les chats !
Bien sûr, personne ne peut remplacer mon amie, mais c'est tout de même étonnant ce petit clin d'œil de la vie.
lulamae a écrit : ↑mardi 3 octobre 2023 à 22:01
Humeur perplexe : une de mes deux collègues s'appelle Christelle et ressemble physiquement à Christelle (cbb44). Elle a un peu le même caractère et les mêmes idées (notamment sur la société). Il ne manquerait plus qu'elle aime les chats !
Bien sûr, personne ne peut remplacer mon amie, mais c'est tout de même étonnant ce petit clin d'œil de la vie.
La vie peut être vraiment taquin sur les bords.
J'espère que ça n'engendrera pas des hauts et bas émotionnels surtout quand on rencontre quelqu'un ressemblant sur pas mal d'aspect à une personne proche perdue.
J'espère que ça n'engendrera pas des hauts et bas émotionnels surtout quand on rencontre quelqu'un ressemblant sur pas mal d'aspect à une personne proche perdue.
Je ne pense pas que je vais m'attacher à elle, on n'est pas très proches. Mais cette ressemblance m'a aidée à lui faire une place, à faire plus d'efforts pour la comprendre. Elle a une nature un peu brusque, voire bougonne, qui peut dérouter, voire rebuter. J'arrive à voir au-delà de cette première impression (sur laquelle je resterais en temps normal, parce que je ne suis pas très curieuse, j'ai rarement envie de mieux connaître quelqu'un). Disons plutôt que quand les personnes me sont sympathiques, j'arrive à les tolérer dans mon environnement quotidien, sinon je fuis par tous les moyens (au moins mentalement).
Christelle n'était pas quelqu'un avec qui on accrochait instantanément, elle faisait partie des gens qui gagnent à être connus, et s'est avérée une amie fiable et attentive avec le temps. Je ne suis pas sûre d'avoir été aussi bien qu'elle.
Je ne pense pas que je vais m'attacher à elle, on n'est pas très proches. Mais cette ressemblance m'a aidée à lui faire une place, à faire plus d'efforts pour la comprendre. Elle a une nature un peu brusque, voire bougonne, qui peut dérouter, voire rebuter. J'arrive à voir au-delà de cette première impression (sur laquelle je resterais en temps normal, parce que je ne suis pas très curieuse, j'ai rarement envie de mieux connaître quelqu'un). Disons plutôt que quand les personnes me sont sympathiques, j'arrive à les tolérer dans mon environnement quotidien, sinon je fuis par tous les moyens (au moins mentalement).
Christelle n'était pas quelqu'un avec qui on accrochait instantanément, elle faisait partie des gens qui gagnent à être connus, et s'est avérée une amie fiable et attentive avec le temps. Je ne suis pas sûre d'avoir été aussi bien qu'elle.
Je comprends mieux cette ressemblance ! En tout cas d'avoir su aller au delà de la première impression assez brute et opaque est vraiment une bonne chose.
Finalement, toi aussi tu te protèges comme cette collègue mais différemment. Il faut être dans le mood pour vouloir surpasser ça. Je le faisais beaucoup : essayer de voir au delà de la personne jusqu'à en faire trop ! Maintenant je me suis calmée car j'ai un entourage stable et aimant. J'ai moins besoin de faire cet effort.
Il est vrai que Christelle était au premier abord quelqu'un avec qui on ne s'accroche pas tout de suite. Au début, cela n'a pas été évident et pourtant j'ai passé au delà car je me sentais bizarrement bien, moins à me cacher.Elle se protégeait beaucoup des autres et d'elle même. Il faut être patiente pour voir un peu plus qui elle était. Très fidèle et d'une gentillesse ! Si besoin, elle était là sans se poser de questions.
Pourquoi dis tu que tu n'es pas sûre d'avoir été aussi bien qu'elle ? (Si tu peux répondre bien sûr)