[Index Animaux] Chats : les Aspies et les chats

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Avatar du membre
Deoxys
Prolifique
Messages : 2149
Enregistré le : jeudi 28 janvier 2021 à 9:06
Localisation : Finistère

Re: [Index Animaux] Chats : les Aspies et les chats

Message par Deoxys »

Oui je croise fort les doigts avec Ostara pour que tu le retrouves...! Il est probable qu'il soit dans un rayon proche.

Je sais que c'est difficile de s'alimenter après un tel choc, mais essaye de manger un peu si tu y arrives ; c'est notre carburant, il te permettra d'être plus efficace dans tes recherches. Essaye des aliments "plaisir", même si ce ne sont que des cochonneries par-ci par-là c'est déjà mieux que rien.

À défaut de manger si ça ne passe vraiment pas, bois au moins de l'eau (on peut tenir relativement longtemps sans nourriture mais quelques jours sans eau peuvent tuer).
Diagnostiquée hyperactive (TDAH mixte), autiste et anxieuse
Avatar du membre
Bubu
Intarissable
Messages : 7744
Enregistré le : dimanche 19 mai 2013 à 12:03
Localisation : En haut à gauche

Re: [Index Animaux] Chats : les Aspies et les chats

Message par Bubu »

Je ne suis pas là pour parler de moi, mais de mon chat et je m'hydrate, mais je ne peux pas manger, j'ai l'estomac noué et la nausée. :hotcry:
J'ai peur de ne jamais le récupérer.
Et il n'y a pas que moi qui soit attristé, mon petit chat Micron se sent seul . Il est paniqué.
En plus il est très nerveux, et très bavard. C'est la cacophonie chez moi.
Modifié en dernier par Bubu le mardi 3 octobre 2023 à 17:05, modifié 1 fois.
TSA, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région.
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"
Avatar du membre
Deoxys
Prolifique
Messages : 2149
Enregistré le : jeudi 28 janvier 2021 à 9:06
Localisation : Finistère

Re: [Index Animaux] Chats : les Aspies et les chats

Message par Deoxys »

Oui je comprends, c'est une réaction normale face à un gros choc... :(

Je sais ce que ça fait de perdre un animal, ça affecte autant que la perte d'un être humain...

Mais pour le moment, tu peux encore largement le retrouver ! Il est peut-être caché quelque part, refusant de sortir de sa cachette à cause de la peur de l'inconnu... Les chats se cachent parfois pour se protéger et peuvent rester "bornés" longtemps dans cet instinct de protection, avant de sortir de leur cachette.

N'hésite pas à demander à la clinique véto des conseils, peut-être que tu auras d'autres astuces.
Diagnostiquée hyperactive (TDAH mixte), autiste et anxieuse
Avatar du membre
Deoxys
Prolifique
Messages : 2149
Enregistré le : jeudi 28 janvier 2021 à 9:06
Localisation : Finistère

Re: [Index Animaux] Chats : les Aspies et les chats

Message par Deoxys »

Bubu a écrit : mardi 3 octobre 2023 à 16:53Et il n'y a pas que moi qui soit attristé, mon petit chat Micron se sent seul . Il est paniqué.
En plus il est très nerveux, et très bavard. C'est la cacophonie chez moi.
Ça aussi je le comprends... Moi et Kronk on a vécu un temps hébergés chez la famille qui avait un chat avec qui Kronk s'entendait super bien. Quand j'ai emménagé dans mon appart', le chat de la famille a appelé le mien et l'a cherché dans la maison plusieurs jours durant... :(

En plus, les chats ressentent l'ambiance, donc il doit savoir que tu es mal. Faites-vous plein de câlins en attendant...
Diagnostiquée hyperactive (TDAH mixte), autiste et anxieuse
Avatar du membre
Bubu
Intarissable
Messages : 7744
Enregistré le : dimanche 19 mai 2013 à 12:03
Localisation : En haut à gauche

Re: [Index Animaux] Chats : les Aspies et les chats

Message par Bubu »

Deoxys a écrit : mardi 3 octobre 2023 à 17:05 Oui je comprends, c'est une réaction normale face à un gros choc... :(

Je sais ce que ça fait de perdre un animal, ça affecte autant que la perte d'un être humain...

Mais pour le moment, tu peux encore largement le retrouver ! Il est peut-être caché quelque part, refusant de sortir de sa cachette à cause de la peur de l'inconnu... Les chats se cachent parfois pour se protéger et peuvent rester "bornés" longtemps dans cet instinct de protection, avant de sortir de leur cachette.

N'hésite pas à demander à la clinique véto des conseils, peut-être que tu auras d'autres astuces.
La seule chose que m'a répondue la clinique vétérinaire, c'est qu'ils le retrouveront parce qu'il est pucé. Ça va faire trois jours qu'il a disparu, et toujours rien.
TSA, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région.
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"
Avatar du membre
Ostara
Intarissable
Messages : 10953
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: [Index Animaux] Chats : les Aspies et les chats

Message par Ostara »

Bubu a écrit : mardi 3 octobre 2023 à 17:16
Deoxys a écrit : mardi 3 octobre 2023 à 17:05 Oui je comprends, c'est une réaction normale face à un gros choc... :(

Je sais ce que ça fait de perdre un animal, ça affecte autant que la perte d'un être humain...

Mais pour le moment, tu peux encore largement le retrouver ! Il est peut-être caché quelque part, refusant de sortir de sa cachette à cause de la peur de l'inconnu... Les chats se cachent parfois pour se protéger et peuvent rester "bornés" longtemps dans cet instinct de protection, avant de sortir de leur cachette.

N'hésite pas à demander à la clinique véto des conseils, peut-être que tu auras d'autres astuces.
La seule chose que m'a répondue la clinique vétérinaire, c'est qu'ils le retrouveront parce qu'il est pucé. Ça va faire trois jours qu'il a disparu, et toujours rien.
Tu avait dit sur ce fil que Bubu était assez corpulent me semble il?
Précise un maximum de caractéristiques particulières aux vétérinaires, associations ect...
Ça aiguillera un maximum les personnes pour l'identification plus la puce.c'est une caractéristique physionomique qui permettra de faire le liens rapidement si quelqu'un le recueille.un chat assez corpulent dehors il y en a pas a tous les coins de rue.
Oui la puce augmente énormément les chances de le retrouver après ça peut mettre beaucoup plus de temps car un chat peut se cacher par peur.
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Avatar du membre
Bubu
Intarissable
Messages : 7744
Enregistré le : dimanche 19 mai 2013 à 12:03
Localisation : En haut à gauche

Re: [Index Animaux] Chats : les Aspies et les chats

Message par Bubu »

J'ai appelé le veto, la fourrière et la SPA, et j'ai fouillé tout le quartier. Je ne vois pas ce que je peux faire de plus.
Je pense qu'une personne l'a enlevé.
Le comble, c'est que mes chats sont des chats d'intérieur!
Ils ne sortent jamais.
Je pense que Bubu a dû tomber, et que quelqu'un l'a pris.
TSA, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région.
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"
Avatar du membre
Deoxys
Prolifique
Messages : 2149
Enregistré le : jeudi 28 janvier 2021 à 9:06
Localisation : Finistère

Re: [Index Animaux] Chats : les Aspies et les chats

Message par Deoxys »

Il n'a pas forcément été enlevé, ou alors quelqu'un l'a récupéré en le pensant abandonné et n'a pas eu le réflexe de l'amener chez le véto pour checker la puce pour le moment...

Mais ça m'étonnerait car comme Ostara l'a souligné, il est assez gras, donc on se doute bien qu'il n'est pas errant ni négligé...

Mettre des affichettes avec sa photo pourrait aider.

Ou si tu connais un peu le voisinnage, tu peux aussi demander si les voisins peuvent checker leurs garages ou tout autre lieu où il pourrait se cacher.

La piste de la cachette est certainement la plus probable. S'il ne sort jamais, il doit avoir très peur et doit vouloir rester caché à tout prix... C'est pour ça que l'astuce de la vidéo (surtout sur des heures plus calmes) peut vraiment aider — y compris sur du long terme. ;)
Il finira bien par te localiser et s'il est gourmand, l'appel de la croquette ne devrait pas tarder à surpasser la peur !
Diagnostiquée hyperactive (TDAH mixte), autiste et anxieuse
Avatar du membre
Ostara
Intarissable
Messages : 10953
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: [Index Animaux] Chats : les Aspies et les chats

Message par Ostara »

Deoxys a écrit : mardi 3 octobre 2023 à 17:50 Il n'a pas forcément été enlevé, ou alors quelqu'un l'a récupéré en le pensant abandonné et n'a pas eu le réflexe de l'amener chez le véto pour checker la puce pour le moment...

Mais ça m'étonnerait car comme Ostara l'a souligné, il est assez gras, donc on se doute bien qu'il n'est pas errant ni négligé...

Mettre des affichettes avec sa photo pourrait aider.

Ou si tu connais un peu le voisinnage, tu peux aussi demander si les voisins peuvent checker leurs garages ou tout autre lieu où il pourrait se cacher.

La piste de la cachette est certainement la plus probable. S'il ne sort jamais, il doit avoir très peur et doit vouloir rester caché à tout prix... C'est pour ça que l'astuce de la vidéo (surtout sur des heures plus calmes) peut vraiment aider — y compris sur du long terme. ;)
Il finira bien par te localiser et s'il est gourmand, l'appel de la croquette ne devrait pas tarder à surpasser la peur !
Tout a fait :bravo: la piste de la cachette me semble la plus probable aussi, l'extérieur est un environnement qu'il ne connait pas et le premier réflexe qu'on les chats a ce moment là c'est se cacher,

Pour l'enlèvement ça me paraît peu probable aussi ne t'inquiètes pas :kiss: ,les enlèvements concernent surtout les chats/chiens de race,car cela attire des individus malintentionnés malheureusement qui y voient un moyen de se faire de l'argent en les revendant,où en leurs faisant faire des portées pour les vendre ensuite.
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Avatar du membre
Deoxys
Prolifique
Messages : 2149
Enregistré le : jeudi 28 janvier 2021 à 9:06
Localisation : Finistère

Re: [Index Animaux] Chats : les Aspies et les chats

Message par Deoxys »

Ostara a écrit : mardi 3 octobre 2023 à 18:09Pour l'enlèvement ça me paraît peu probable aussi ne t'inquiètes pas :kiss: ,les enlèvements concernent surtout les chats/chiens de race,car cela attire des individus malintentionnés malheureusement qui y voient un moyen de se faire de l'argent en les revendant,où en leurs faisant faire des portées pour les vendre ensuite.
Très juste, les animaux de race sont particulièrement vulnérables aux enlèvements. Et s'ils sont encore petits/non-stérilisés, alors là c'est le jackpot pour faire de la reproduction "de cave"...

Ou alors (moins pire mais tout de même inacceptable) la personne le trouve mais, comme il est de race, préfère ne pas le rendre.

Bon, il y a une faille à cela : un animal de race, sauf s'il est d'origines douteuses, est souvent aussi identifié et dispose parfois d'un pédigrée. Donc le coup de la personne qui se garde le Main Coon/Sphynx/Bengal/Persian*/etc., ça ne marche pas lorsqu'il faut aller chez le véto. :mrgreen:

Par contre, pour un enlèvement en bande organisée, c'est contourné sans problème... :|


Pour un chat de gouttière, l'enlèvement c'est plus un enlèvement accidentel où on croit le chat errant ou abandonné, à tort, et on le garde. Et parfois ces imbéciles de chats s'installent volontier chez les gens ! 🤦‍♀️
Normalement il faut contacter les services compétents quand on trouve un animal et il y a un délai avant de pouvoir le garder officiellement... mais je suppose que certaines personnes n'y pensent pas. :innocent:
Il faut dire que l'identification ou la stérilisation c'est encore trop moderne aux yeux de certaines personnes... D'autant qu'en France, contrairement aux USA, on garde encore une vision plus "latine" du chat de compagnie (extérieur, à l'ancienne, non-stérilisé car c'est contre-nature, tout ça)...


Là, t'en fais pas Bubu, même si quelqu'un le trouve, on verra qu'il est à quelqu'un et qu'il est dehors depuis peu. :bravo:

Mettre des affiches, cela peut augmenter tes chances. Moi si je vois un chat dehors, je ne vais pas forcément me dire qu'il est perdu. Par contre, si j'ai vu sa photo sur une affiche ou que quelqu'un m'a fait un signalement qui lui ressemble fortement, là je vais me dire "hé mais c'est peut-être lui !"


*J'ai fait exprès. :mrgreen:
Diagnostiquée hyperactive (TDAH mixte), autiste et anxieuse
Avatar du membre
Bubu
Intarissable
Messages : 7744
Enregistré le : dimanche 19 mai 2013 à 12:03
Localisation : En haut à gauche

Re: [Index Animaux] Chats : les Aspies et les chats

Message par Bubu »

Je ne fais pas attention à la race des chats.
Tout ce que je sais, c'est que Bubu est un gros chat noir, et que Micron est un petit chat maigrichon, noir aussi.
Le pire c'est que je suis dans le doute : je ne sais pas ce qui est arrivé à Bubu.
Les deux ont été stérilisés, mais il n'y a que Bubu qui est pucé.
TSA, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région.
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"
Avatar du membre
Tugdual
Modérateur
Messages : 40968
Enregistré le : jeudi 15 novembre 2012 à 0:13
Localisation : Nord-44

Re: [Index Animaux] Chats : les Aspies et les chats

Message par Tugdual »

Courage Bubu...
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).
Avatar du membre
Bubu
Intarissable
Messages : 7744
Enregistré le : dimanche 19 mai 2013 à 12:03
Localisation : En haut à gauche

Re: [Index Animaux] Chats : les Aspies et les chats

Message par Bubu »

Merci pour votre soutien, je viens de le récupérer ! :kiss:
C'est bien ce que je pensais, il est tombé du balcon!
J'ai fait appel aux pompiers et maintenant il est sain et sauf !
TSA, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région.
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"
Avatar du membre
Deoxys
Prolifique
Messages : 2149
Enregistré le : jeudi 28 janvier 2021 à 9:06
Localisation : Finistère

Re: [Index Animaux] Chats : les Aspies et les chats

Message par Deoxys »

Bubu a écrit : mercredi 4 octobre 2023 à 20:22Merci pour votre soutien, je viens de le récupérer ! :kiss:
C'est bien ce que je pensais, il est tombé du balcon!
J'ai fait appel aux pompiers et maintenant il est sain et sauf !
OHHH PUTAIN YES (ma réaction vocalisée quand j'ai vu ton message)

Je suis tellement soulagée pour vous deux (et Micron aussi par extension) :kiss: :kiss: :kiss:

Si tu veux nous en dire plus, je serais curieuse de savoir comment ça s'est déroulé ; mais tu n'es pas obligé, en plus vous devez être épuisés !
Diagnostiquée hyperactive (TDAH mixte), autiste et anxieuse
Avatar du membre
Bubu
Intarissable
Messages : 7744
Enregistré le : dimanche 19 mai 2013 à 12:03
Localisation : En haut à gauche

Re: [Index Animaux] Chats : les Aspies et les chats

Message par Bubu »

Deoxys a écrit : mercredi 4 octobre 2023 à 20:39
Bubu a écrit : mercredi 4 octobre 2023 à 20:22Merci pour votre soutien, je viens de le récupérer ! :kiss:
C'est bien ce que je pensais, il est tombé du balcon!
J'ai fait appel aux pompiers et maintenant il est sain et sauf !
OHHH PUTAIN YES (ma réaction vocalisée quand j'ai vu ton message)

Je suis tellement soulagée pour vous deux (et Micron aussi par extension) :kiss: :kiss: :kiss:

Si tu veux nous en dire plus, je serais curieuse de savoir comment ça s'est déroulé ; mais tu n'es pas obligé, en plus vous devez être épuisés !
J'ai interrogé les voisins, et un m'a dit qu'il avait vu un chat dans un recoin. J'ai vérifié et c'était bien mon chat. Alors impossible de le sortir de sa planque paniqué, donc j'ai appelé les pompiers.
L'équilibre est rétabli, mais j'espère que Bubu n'est pas traumatisé. Pour l'instant, je le laisse tranquille.
TSA, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région.
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"