[Index Animaux] Chats : les Aspies et les chats

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Avatar du membre
Ostara
Intarissable
Messages : 10953
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: [Index Animaux] Chats : les Aspies et les chats

Message par Ostara »

Il fais chaud aujourd'hui les miens sont en mode "chill" un sur le fauteuil,un sur le lit avec une patte sur les yeux :lol:
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Avatar du membre
Deoxys
Prolifique
Messages : 2149
Enregistré le : jeudi 28 janvier 2021 à 9:06
Localisation : Finistère

Re: [Index Animaux] Chats : les Aspies et les chats

Message par Deoxys »

J'espère que vos chats vont bien aujourd'hui. :love:

Les miens pètent la forme, ils ont joué à la bagarre sur mon lit ce matin, juste au-dessus de moi, inlassablement... :yawn:
Diagnostiquée hyperactive (TDAH mixte), autiste et anxieuse
Avatar du membre
Deoxys
Prolifique
Messages : 2149
Enregistré le : jeudi 28 janvier 2021 à 9:06
Localisation : Finistère

Re: [Index Animaux] Chats : les Aspies et les chats

Message par Deoxys »

Diantre ! Y'en a un (je suis presque sûre de qui) qui a mal visé en allant à la litière : il a pissé à côté ! :x Je m'en suis aperçue en soulevant le tapis de litière pour le nettoyage du matin habituel... :sick: Il est bon à jeter, c'est un vieux et j'ai pas le courage de le nettoyer avec sa texture en pelotes de plastique chelou.

J'ai astiqué comme une dingue, je pense que je referai un passage au cas où car j'ai toujours le doute de mal nettoyer.

Premier pipi hors des litières depuis quasiment 1 an et demi que j'ai emménagé (sauf un exceptionnel sur le canap' quand un de mes chats était gravement malade)... ça va.

Et pendant que je nettoyais, l'autre m'a gentiment rabattu la porte en plein sur mon tattoo frais de 2 jours.

J'aime mes chats, mais ce sont des idiots. 🤦‍♀️

Spoiler : Détails dégueu' sur la qualité de l'urine de mon chat donc je spoile : 
J'en ai eu sur les doigts (c'est comme ça que j'ai remarqué au départ)... Je ne sais pas pourquoi mais j'ai eu le réflèxe de sentir... et c'était inodore. :shock: Même la "flaque" (qui n'en était pas vraiment une visuellement mais je vois pas comment l'appeler autrement) ne sentait pas, je n'ai pas remarqué d'odeur inhabituelle en faisant la litière. Peut-être que l'odeur de cette dernière (litière végétale + besoins habituels dedans) masquait l'autre, et aussi que la "flaque" était fraîche donc n'avait pas commencé à macérer... :sick:

Au moins son urine n'est pas concentrée, quelque part ça me rassure car c'est signe de bonne hydratation si je ne m'abuse. En tout cas pour moi ça fait la même chose (allez c'est bon je sors officiellement :arrow: )
Diagnostiquée hyperactive (TDAH mixte), autiste et anxieuse
Avatar du membre
Bubu
Intarissable
Messages : 7744
Enregistré le : dimanche 19 mai 2013 à 12:03
Localisation : En haut à gauche

Re: [Index Animaux] Chats : les Aspies et les chats

Message par Bubu »

C'est la catastrophe ! :hotcry:
Bubu a disparu depuis hier !
Je pense qu'il a dû tomber du rebord de la fenêtre.
Il est pucé, donc normalement si quelqu'un le retrouve, on devrait me contacter.
TSA, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région.
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"
Avatar du membre
Deoxys
Prolifique
Messages : 2149
Enregistré le : jeudi 28 janvier 2021 à 9:06
Localisation : Finistère

Re: [Index Animaux] Chats : les Aspies et les chats

Message par Deoxys »

Bubu a écrit : lundi 2 octobre 2023 à 15:48C'est la catastrophe ! :hotcry:
Bubu a disparu depuis hier !
Je pense qu'il a dû tomber du rebord de la fenêtre.
Il est pucé, donc normalement si quelqu'un le retrouve, on devrait me contacter.
Oh non, c'est terrible !

Tu as contacté la fourrière de ton secteur ? La clinique vétérinaire ? Fais aussi un signalement sur Pet Alert.

Essaie de regarder autour de chez toi s'il n'est pas caché sous une voiture par exemple ou dans une planque... Prends un paquet de croquette avec toi si ça peut l'attirer.

Il est peut-être blessé également selon l'étage d'où il est tombé...


Oh là là j'ai de la peine pour toi vraiment, j'espère que tu vas le retrouver... :cry:
Diagnostiquée hyperactive (TDAH mixte), autiste et anxieuse
Avatar du membre
Ostara
Intarissable
Messages : 10953
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: [Index Animaux] Chats : les Aspies et les chats

Message par Ostara »

Deoxys a écrit : lundi 2 octobre 2023 à 16:30
Bubu a écrit : lundi 2 octobre 2023 à 15:48C'est la catastrophe ! :hotcry:
Bubu a disparu depuis hier !
Je pense qu'il a dû tomber du rebord de la fenêtre.
Il est pucé, donc normalement si quelqu'un le retrouve, on devrait me contacter.
Oh non, c'est terrible !

Tu as contacté la fourrière de ton secteur ? La clinique vétérinaire ? Fais aussi un signalement sur Pet Alert.

Essaie de regarder autour de chez toi s'il n'est pas caché sous une voiture par exemple ou dans une planque... Prends un paquet de croquette avec toi si ça peut l'attirer.

Il est peut-être blessé également selon l'étage d'où il est tombé...


Oh là là j'ai de la peine pour toi vraiment, j'espère que tu vas le retrouver... :cry:
Oh non Bubu ça me fais de la peine pour toi :hotcry: je te souhaite de tout mon coeur que tu le retrouves, Deoxys a raison tente de faire le tour du quartier avec un paquet de croquettes et secoue le ça peut l'attirer,
Et contacte la fourrière de ton secteur et la clinique vétérinaire s'il est pucé il sera déjà beaucoup plus simple de le retrouver,et un signalement sur pet alert :kiss:
Allez tu va le retrouver j'en suis sûre il est sûrement tout prêt, Tigrou s'est sauvé une fois,on l'as retrouvé quinze minutes après entrain de miauler a l'étage du dessus, j'espère qu'il n'est pas blessé faut pas perdre espoir Bubu je t'envoie tout mon courage :kiss:
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Avatar du membre
Deoxys
Prolifique
Messages : 2149
Enregistré le : jeudi 28 janvier 2021 à 9:06
Localisation : Finistère

Re: [Index Animaux] Chats : les Aspies et les chats

Message par Deoxys »

Ostara a écrit : lundi 2 octobre 2023 à 16:37
Deoxys a écrit : lundi 2 octobre 2023 à 16:30
Bubu a écrit : lundi 2 octobre 2023 à 15:48C'est la catastrophe ! :hotcry:
Bubu a disparu depuis hier !
Je pense qu'il a dû tomber du rebord de la fenêtre.
Il est pucé, donc normalement si quelqu'un le retrouve, on devrait me contacter.
Oh non, c'est terrible !

Tu as contacté la fourrière de ton secteur ? La clinique vétérinaire ? Fais aussi un signalement sur Pet Alert.

Essaie de regarder autour de chez toi s'il n'est pas caché sous une voiture par exemple ou dans une planque... Prends un paquet de croquette avec toi si ça peut l'attirer.

Il est peut-être blessé également selon l'étage d'où il est tombé...


Oh là là j'ai de la peine pour toi vraiment, j'espère que tu vas le retrouver... :cry:
Oh non Bubu ça me fais de la peine pour toi :hotcry: je te souhaite de tout mon coeur que tu le retrouves, Deoxys a raison tente de faire le tour du quartier avec un paquet de croquettes et secoue le ça peut l'attirer,
Et contacte la fourrière de ton secteur et la clinique vétérinaire s'il est pucé il sera déjà beaucoup plus simple de le retrouver,et un signalement sur pet alert :kiss:
Allez tu va le retrouver j'en suis sûre il est sûrement tout prêt, Tigrou s'est sauvé une fois,on l'as retrouvé quinze minutes après entrain de miauler a l'étage du dessus, j'espère qu'il n'est pas blessé faut pas perdre espoir Bubu je t'envoie tout mon courage :kiss:
Oui il peut encore être retrouvé comme Tigrou ; une personne de mon entourage avait perdu sa chatte, elle l'a rapidement retrouvée sur le parking de sa résidence.

Mais il faut agir vite : plus le temps passe et plus les chances de le retrouver diminuent. [Edit : affirmation pas vraiment fondée, un chat peut être retrouvé longtemps après, c'est plutôt que l'on augmente les chances en lançant au plus vite les recherches.]

Fais une ronde en essayant de passer au crible les environs. Pense aussi à regarder au pied de ton bâtiment/de ceux alentours, les chats se faufilent souvent en-dessous.

Si tu le vois, garde ton calme, il pourrait paniquer à cause du stress et s'enfuir à nouveau.
Modifié en dernier par Deoxys le lundi 2 octobre 2023 à 18:25, modifié 1 fois.
Diagnostiquée hyperactive (TDAH mixte), autiste et anxieuse
Avatar du membre
Deoxys
Prolifique
Messages : 2149
Enregistré le : jeudi 28 janvier 2021 à 9:06
Localisation : Finistère

Re: [Index Animaux] Chats : les Aspies et les chats

Message par Deoxys »

Prévois une caisse de transport comme ça si tu l'attrapes, il ne risque pas de s'éjecter de tes bras. (Crois-moi, un chat en est capable, mon Kronk m'a laissé deux cicatrices sur l'intérieur de mon bras à cause d'un coup de panique alors que je le portais...)
Diagnostiquée hyperactive (TDAH mixte), autiste et anxieuse
Avatar du membre
Deoxys
Prolifique
Messages : 2149
Enregistré le : jeudi 28 janvier 2021 à 9:06
Localisation : Finistère

Re: [Index Animaux] Chats : les Aspies et les chats

Message par Deoxys »

Après j'arrête mes messages à la chaîne.
Diagnostiquée hyperactive (TDAH mixte), autiste et anxieuse
Avatar du membre
Bubu
Intarissable
Messages : 7744
Enregistré le : dimanche 19 mai 2013 à 12:03
Localisation : En haut à gauche

Re: [Index Animaux] Chats : les Aspies et les chats

Message par Bubu »

Merci pour ces conseils avisés. Hier j'ai appelé mon véto pour signaler sa disparition. J'ai regardé dans les environs et rien. Je vais appeler la SPA aujourd'hui. :hotcry:
TSA, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région.
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"
Avatar du membre
Deoxys
Prolifique
Messages : 2149
Enregistré le : jeudi 28 janvier 2021 à 9:06
Localisation : Finistère

Re: [Index Animaux] Chats : les Aspies et les chats

Message par Deoxys »

Bubu a écrit : mardi 3 octobre 2023 à 12:24Merci pour ces conseils avisés. Hier j'ai appelé mon véto pour signaler sa disparition. J'ai regardé dans les environs et rien. Je vais appeler la SPA aujourd'hui. :hotcry:
Oh non Bubu je suis vraiment triste pour toi et ton chat... 😰

Oui, tu fais bien, signale sa disparition au maximum.

Essaye aussi la technique décrite dans la vidéo, ainsi s'il n'est pas loin ça pourra l'aider à te localiser même s'il reste caché. Il se repère plus à l'ouïe et à l'odorat sur de longues distances (la vue ne lui est utile que de près).

Sachant qu'un chat peut rester caché longtemps en réponse au stress ; ne pas perdre espoir. :kiss:
Diagnostiquée hyperactive (TDAH mixte), autiste et anxieuse
Avatar du membre
Bubu
Intarissable
Messages : 7744
Enregistré le : dimanche 19 mai 2013 à 12:03
Localisation : En haut à gauche

Re: [Index Animaux] Chats : les Aspies et les chats

Message par Bubu »

Donc j'ai appelé la SPA et la fourrière. Nada. :hotcry:
TSA, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région.
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"
Avatar du membre
Deoxys
Prolifique
Messages : 2149
Enregistré le : jeudi 28 janvier 2021 à 9:06
Localisation : Finistère

Re: [Index Animaux] Chats : les Aspies et les chats

Message par Deoxys »

Bubu a écrit : mardi 3 octobre 2023 à 14:24Donc j'ai appelé la SPA et la fourrière. Nada. :hotcry:
Putain c'est horrible comme situation...
Ne lâche rien, promène-toi autour de chez toi quand tu le peux, appelle-le le soir venu où c'est plus calme pour qu'il t'entende et se repère dans cet espace qu'il ne connaît pas...

Et fais attention à ton autre chat (Micron je crois ?), ils sont censés être de bons équilibristes... jusqu'au jour où ils trébuchent malencontreusement du haut de la fenêtre. :hotcry:

Vérifie éventuellement ton logement de A à Z, va savoir s'il n'est pas caché dans un recoin auquel tu ne penserais jamais en temps normal...
Diagnostiquée hyperactive (TDAH mixte), autiste et anxieuse
Avatar du membre
Bubu
Intarissable
Messages : 7744
Enregistré le : dimanche 19 mai 2013 à 12:03
Localisation : En haut à gauche

Re: [Index Animaux] Chats : les Aspies et les chats

Message par Bubu »

Oui, le petit s'appelle Micron, il était aux abois ce matin. Il a miaulé toute la mâtiné. Je me demande si ce n'est pas quelqu'un qui l'a enlevé.
Je suis tellement contrarié que je n'ai rien mangé depuis deux jours.
TSA, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région.
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"
Avatar du membre
Ostara
Intarissable
Messages : 10953
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: [Index Animaux] Chats : les Aspies et les chats

Message par Ostara »

Bubu a écrit : mardi 3 octobre 2023 à 15:43 Oui, le petit s'appelle Micron, il était aux abois ce matin. Il a miaulé toute la mâtiné. Je me demande si ce n'est pas quelqu'un qui l'a enlevé.
Je suis tellement contrarié que je n'ai rien mangé depuis deux jours.
Oh Bubu je suis trop triste pour toi :(
Mais rien n'est foutu,les conseils de Deoxys sont très bien l'appeler dans ton quartier avec des croquettes chaques jours pour qu'il se repère avec le son de ta voix qu'il connaît,

Je te souhaite de tout coeur de le retrouver très vite :kiss:
Allez on croise tous les doigts très fort pour toi :kiss:
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.