Evolution du diagnostique de mon fils vers SA.
Début de l'opération Burinex.
Prise de sang avant début du traitement effectuée. Résultat : Kaliémie Ok / Hypocalcémie.
Prise de rendez-vous avec le pédiatre pour l'hypocalcémie et problèmes de diarrhées à répétitions.
Aujourd'hui chez le pédiatre : ajout des tests pour d'éventuelles allergies alimentaires ou intolérances sur l'ordonnance de prise de sang à effectuer une semaine après début du traitement au burinex.
Détection d'une anémie, donc ordonnance de Fer et conseils nutritionnels de rigueur.
Ordonnance de Calcium et conseils nutritionnels de rigueur pour lutter contre l'hypocalcémie.
Ordonnance de potassium pour accompagner le traitement au burinex.
Ce soir, prise du premier demi cachet de burinex. Effet diurétique notable plus qu'acceptable (3 pipis en 3 heures gérés par mon fils, donc pas d'accident.)
Le sirop de potassium il le crache, donc demain je vais voir à la pharmacie si il existe sous une autre forme.
Donc pour l'instant ca va.
Mais j'ai des questions sans réponses et je ne serais pas présent finalement le 28 mai. C'est ma femme qui viendra, je travaille. Je ne suis pas sûr qu'elle puisse poser les questions que je souhaitais poser à L. et même dans ce cas, je ne suis pas convaincu qu'elle puisse comprendre la teneur d'une réponse sur des aspects scientifiques et me la retranscrire à son retour. J'ai l'impression que mes probabilités d'obtenir les réponses souhaitées sont ici assez grandes, donc je tente ma chance.
Le Dr L., lors du rendez-vous de la semaine dernière m'a expliqué le principe de fonctionnement du Burinex et le problème de fonctionnement d'un cerveau aux neurones immatures par rapport à un cerveau au neurones matures.
Image parlante d'une femme enceinte pour exemple à qui on donne du Valium. Le valium calme la mère mais excite le foetus.
Là je me dis que chez moi le valium a plutôt un effet calmant, donc mon cerveau est mature, donc je ne suis pas Asperger... mais je vois dans les différents post que certains aspies diagnostiqués prennent des calmants... et que ca les calme. Donc ce doit être plus compliqué que ça !?
Je m'en doutais un peu celà dit, sinon le test de dépistage par valium serait déjà lancé

D'où provient cette différence de réaction entre enfant aspie et adulte aspie ? Les neurones finissent-ils par devenir matures chez les aspies en vieillissant, où l'immaturité des neurones n'est-elle pas le lot de tous les aspies ?
Ensuite, mes recherches m'ont mené sur d'autres tests effectués par Yehezkel Ben Ari contre l'épilepsie avec le bumétanide. Pas de posologie pour enfant donc la question de pourquoi le burinex plutôt que le bumétanide a vite trouvé sa réponse. Par contre, j'ai fini par tomber sur des explications sur le fonctionnement et les implications de l'ocytocine lors de la parturition (l'accouchement). Outre les effets antalgiques et son rôle dans l'établissement du lien entre la mère et l'enfant, l'ocytocine, comme me le faisait remarquer le Dr L. a pour effet de vider les neurones du cerveau du foetus en Ions Cl-.
De là mes deux dernières questions : Lors de l'accouchement de mon fils, qui fut assez rapide (4 Heures) grâce à certaines facilités naturelles (ma femme est rétroversée et malgré une taille fine possède des hanches fort agréables esthétiquement parlant) ,le travail s'est stoppé pendant une bonne heure à cause de la péridurale. Fin des douleurs et fin des contractions. Pour info de comparaison , mon deuxième fils est né en 45 minutes entre la première contraction et la délivrance. Pas de péridurale... pas eut le temps

Est-il possible que cette période ait vu chuter le taux d'ocytocine et ait induit un vidage imparfait des neurones en Ions Chlore. Ne permettant pas à son cerveau immature foetal de prendre un fonctionnement de cerveau mature infantile ?
Deuxième question : si l'ocytocine déclenche lors de la parturition le vidage des Ions Chlore et permet ainsi au cerveau de prendre un fonctionnement mature de façon définitve chez toute personne normalement constituée, pourquoi un bon gros shoot d'ocytocine n'a plus cet effet après la naissance ? Car si c'était le cas, je pense que celà aurait été fait depuis longtemps. En plus, de l'ocytocine on en secrète naturellement tout au long de sa vie, surtout pendant l'acte sexuel, et si l'acte sexuel rendait les autistes neuro-typiques ca se saurait aussi. Pourquoi l'ocytocine perd cet effet de vidage des Ions Chlore à un stade vital plus avancé ?
Voilà voilà. Je vous informerais des progrés constatés chez mon fils au cours du traitement et des difficultés qu'il peut impliquer au quotidien.
Merci d'avance pour vos réponses si vous en avez.
PS : Jean, si tu souhaites fusionner ce post avec un autre de ton choix, n'hésite pas. J'ai tendance à ouvrir un post en ouvrant une conversation. Et je t'avoue qu'en fait si je ne fais pas comme ça, je ne trouve jamais où déposer.

