Au fil de l’eau… nager, plonger, vivre sous l’eau.
-
- Prolifique
Re: Au fil de l’eau… nager, plonger, vivre sous l’eau.
Après quand tu vas dans une piscine de type "olympique" destinée de base aux clubs de natation et ouverte quelques heures par semaine au public avec que des adultes, ça aide !
Par contre, les pédiluves ne m'ont jamais vraiment dérangé car justement c'est fait pour éviter les proliférations de bactéries ou autres dans le bassin.
Par contre, les pédiluves ne m'ont jamais vraiment dérangé car justement c'est fait pour éviter les proliférations de bactéries ou autres dans le bassin.
Diagnostiquée TSA en octobre 2021 et épileptique depuis l'âge de 16 ans.
Mari diagnostiqué TSA en 2016.
-
- Prolifique
Si tu trouves que c'est un bon rythme de nage hazufel, je suis satisfaite !
J'ai progressé si vite en 2 ans. Avant, impossible de nager plus loin, si je n'ai pas pied, panique ! (Trauma d'enfance où on me voyait me noyer alors que j'avais une bouée et ils m'ont laissé plusieurs longues secondes avant denfin me donner une perche (ils discutaient et avaient le dos tourné au bassin).
J'ai surmonté ma peur et les maîtres nageur sont vraiment super ici ! Je m'entends très bien avec certains (dont une qui m'a fait le cours de natation) sans raconter nos vies hein. Et maintenant, j'ai le niveau le plus élevé en nage ! Je ne me rend pas compte du niveau réel que j'ai. S'il est bon, moyen ou mauvais. Mais je m'amuse c'est le principal !
J'espère qu'à mesure, ça sera de mieux en mieux ton souffle. Au moins, j'espère que tu y as pris plaisir !
J'ai progressé si vite en 2 ans. Avant, impossible de nager plus loin, si je n'ai pas pied, panique ! (Trauma d'enfance où on me voyait me noyer alors que j'avais une bouée et ils m'ont laissé plusieurs longues secondes avant denfin me donner une perche (ils discutaient et avaient le dos tourné au bassin).
J'ai surmonté ma peur et les maîtres nageur sont vraiment super ici ! Je m'entends très bien avec certains (dont une qui m'a fait le cours de natation) sans raconter nos vies hein. Et maintenant, j'ai le niveau le plus élevé en nage ! Je ne me rend pas compte du niveau réel que j'ai. S'il est bon, moyen ou mauvais. Mais je m'amuse c'est le principal !
J'espère qu'à mesure, ça sera de mieux en mieux ton souffle. Au moins, j'espère que tu y as pris plaisir !
-
- Prolifique
Une petite astuce que j'utilise pour mieux gérer mon souffle (avant je sortais beaucoup la tête pour respirer tous les 2, maintenant ce sont tous les 4 mouvements de bras en crawl).
Je fais du yoga de type Yin yoga : pose plus longue et moins axée sur les postures. Plutôt sur la respiration et la détente. Elle permet aussi d'améliorer son souffle et sa souplesse. J'en fais pratiquement quotidiennement que je couple à la natation. Avec le temps, j'ai plus de mouvements et de souplesse dans les bras et les épaules et un meilleur souffle !
Dans le yoga, la respiration lente et profonde est importante même plus qu'avoir une bonne position (ne pas se faire mal non plus !). Pour moi, je ne peux pas séparer ces deux sports car elles me sont complémentaires. Pourquoi pas faire du aqua yoga ?
Je fais du yoga de type Yin yoga : pose plus longue et moins axée sur les postures. Plutôt sur la respiration et la détente. Elle permet aussi d'améliorer son souffle et sa souplesse. J'en fais pratiquement quotidiennement que je couple à la natation. Avec le temps, j'ai plus de mouvements et de souplesse dans les bras et les épaules et un meilleur souffle !
Dans le yoga, la respiration lente et profonde est importante même plus qu'avoir une bonne position (ne pas se faire mal non plus !). Pour moi, je ne peux pas séparer ces deux sports car elles me sont complémentaires. Pourquoi pas faire du aqua yoga ?
-
- Intarissable
Vous avez bien raison de nager,faite vous plaisir,en plus c'est un sport très doux pas traumatisant pour les articulations^^j'aime bien aussi surtout quand il fait chaud,mais je nage a mon rythme manière de me rafraîchir en étant dans l'eau et un peu de sport une pierre deux coupshazufel a écrit : ↑lundi 25 septembre 2023 à 9:52Si pour toi, une longueur = 2 longueurs de ta piscine de 50 m, tu nages 1 km, en 30 min. C'est très très bien !
Je fais la même distance mais en plus longtemps, j'ai encore besoin de reprendre mon souffle souvent. Je dois aussi parfois relever mes lunettes, j'ai mal à la tête par moment.
L'an dernier, je n'aurais même pas été capable de nager 2 longueurs...
J'ai pu refaire la même chose hier, on était 4 dans la ligne, puis 3, puis 2, ça c'était bien ça m'aidait au rythme, on était à chaque bout de la piscine. Puis j'ai fini toute seule dans ma ligne.Top.
Voilà, pareil pour le longtemps, mais pas encore rapidement en fin de courses pour moi. Déjà bien poser mon souffle.Kumi_44 a écrit : ↑samedi 23 septembre 2023 à 10:56Après je te rejoins complètement, ça fait du bien de ressentir chaque partie de son corps, d'optimiser sa nage, le souffle... au début, c'est toujours difficile car je ressens les muscles des bras et épaules qui sont super tendus. Difficile d'être à l'aise ! Et à mesure du temps, c'est de plus en plus facile malgré les courbatures qui commencent à se sentir. A un moment, je me sens légère et complètement en phase avec l'eau et mes nages.
A un moment donné, je pourrais nager de plus en plus longtemps et peut être plus rapidement ?
Hier c'était mieux, mais en dos, avec les oreilles dans l'eau, j'entendais que ma respiration sifflait. Tant pis, c'était moins pire que la fois d'avant.Kuhmi_44 a écrit :Aie ! J'espère que ça ne se reproduira pas... c'est vraiment pas ouf de ne plus avoir de souffle, un peu la base pour nager.
Je suis surtout fatiguée à l'idée de faire ça, parce que je ne saurais pas le faire, j'admire qu'ils y arrivent ! Ils semblent contents et ne dérangent personne, c'est le principal. Je me sens juste, bien à côté de tout ça, mais je commence à avoir l'habitude.Kuhmi_44 a écrit :Ahhh ça me fatigue tellement aussi ! Ces dames et monsieur qui blablatent en nageant leur meilleure brasse ou à la petite pause avant de refaire d'autres longueurs. Et aussi après aux vestiaires avec des conversations en mode "c'est dur ça et ça et ça..." ça me soûle ! On voit bien la différence des moments ressources pour les NT et les TSA. Moi c'est nager eux c'est discuter.
J'en souffre peut-être moins qu'avant finalement.
C'est celui que je devrais faire a cause de mon arthrose cervicale conseillé par mon toubib,mais j'ai tellement besoin de sortir tout mon trop pleins d'un coup qu'il faut que je m'arrache et que je donne tout a fond sur des sprints de courses a pieds (j'y vais demain d'ailleurs)
Spoiler :
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.
Ma page perso fragrantica: https://www.fragrantica.fr/members/58816
Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
-
- Intarissable
J'aime vraiment nager, les jeux de lumière m'hypnotisent... Mais depuis l'an dernier, je n'ai pas le temps du tout, et je suis souvent trop fatiguée ou j'ai des choses prévues le WE.
Le truc qui m'énerve par contre, c'est en amont trouver une cabine, me déshabiller ; dans l'eau les gens qui ne respectent pas les couloirs et squattent à discuter au milieu, ou les gens qui s'énervent dans un couloir nage lente parce qu'ils veulent nager plus vite, alors qu'il y a un couloir nage rapide. Je n'aime pas avoir quelqu'un dans ma trajectoire, ça me gâche tout. En aval, je n'aime pas me rhabiller en étant mal séchée, les vêtements collent.
Le truc qui m'énerve par contre, c'est en amont trouver une cabine, me déshabiller ; dans l'eau les gens qui ne respectent pas les couloirs et squattent à discuter au milieu, ou les gens qui s'énervent dans un couloir nage lente parce qu'ils veulent nager plus vite, alors qu'il y a un couloir nage rapide. Je n'aime pas avoir quelqu'un dans ma trajectoire, ça me gâche tout. En aval, je n'aime pas me rhabiller en étant mal séchée, les vêtements collent.
Diagnostic d'autisme juillet 2019.
-
- Prolifique
Je comprends Lulamae ! J'avais essayé justement quand j'étais tout le temps en déplacement en formation en ville d'aller à la piscine : une vieille dame dans la même ligne que moi m'a griffée et ne s'est même pas excusé. Je me suis dit plus jamais j'y vais.lulamae a écrit : ↑lundi 25 septembre 2023 à 17:59 J'aime vraiment nager, les jeux de lumière m'hypnotisent... Mais depuis l'an dernier, je n'ai pas le temps du tout, et je suis souvent trop fatiguée ou j'ai des choses prévues le WE.
Surtout que c'était une petite piscine où en même temps il y avait des cours pour les enfants, une horreur !
Dans ma petite ville de campagne par contre, l'ambiance est très différente. Même s'il arrive de se "bousculer", les gens sont très gentils. Je n'aurais jamais cru qu'en déménageant ici, ça me changerait autant, j'adore y aller et j'ai très hâte. Il y a des gens qui bavardent mais jamais au milieu, le respect existe ouf !!!!!!
En général pour les habits, je suis déjà en maillot de bain en dessous de mes vêtements. Je me deshabille sans passer par la cabine. J'ai aussi réussi à trouver un maillot qui sèche super vite hors de l'eau ce qui fait que je n'ai pas cette sensation collante dont tu parles.
Par contre, j'arrive plutôt bien à me sécher après et me changer sans que les vêtements soient collants et/ou mouillés, hyper désagréable !
Il est vrai qu'il faut consacrer un min de temps, les années précédentes j'y allais jusqu'à 3x par semaine. Maintenant je peux qu'1 fois par semaine et encore ça arrive que je n'arrive pas à y aller car trop crevée.
-
- Intarissable
Moi dans ma ville la piscine ben y'a souvent des agressions ect, fréquentées par des gens qui ont envie de mettre le bazar et de faire des embrouilles aux gens et y'a eue des agressions de maîtres nageurs,donc ambiance pas terrible,pourtant petite ville
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.
Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
-
- Intarissable
On a les deux extrêmes : la petite piscine de campagne où les gens sont gentils et la piscine de ville où les gens sont agressifs (enfin certains)... La mienne doit se situer entre les deux.
Une fois, ils ont mis un toboggan où les gamins glissaient en remontant à la surface n'importe comment - j'ai fait peur à l'un d'eux parce que j'ai mis la main à la surface de l'eau pour l'empêcher de me rentrer dedans. Je n'avais pas envie qu'il me percute non plus, il ne regardait pas où il allait.
@Kumi_44, sympa tes astuces pour ne pas trop passer par la case déshabillage-séchage-rhabillage", j'y penserai. Le problème avec la piscine de ma ville est que les créneaux nageurs le soir se font en même temps que les cours, donc peu de couloirs disponibles. J'ai essayé de trouver près du travail, mais pas de piscine, et je n'ai pas envie de rentrer chez moi après.
Le pire, c'est qu'ils vont remplacer la piscine actuelle, aux dimensions modestes, par un centre aquatique : si encore ils laissaient la piscine à ceux à qui elle convient, mais ils n'entretiendront pas les deux, et vont vraisemblablement la fermer. C'est dommage !!
Une fois, ils ont mis un toboggan où les gamins glissaient en remontant à la surface n'importe comment - j'ai fait peur à l'un d'eux parce que j'ai mis la main à la surface de l'eau pour l'empêcher de me rentrer dedans. Je n'avais pas envie qu'il me percute non plus, il ne regardait pas où il allait.
@Kumi_44, sympa tes astuces pour ne pas trop passer par la case déshabillage-séchage-rhabillage", j'y penserai. Le problème avec la piscine de ma ville est que les créneaux nageurs le soir se font en même temps que les cours, donc peu de couloirs disponibles. J'ai essayé de trouver près du travail, mais pas de piscine, et je n'ai pas envie de rentrer chez moi après.
Le pire, c'est qu'ils vont remplacer la piscine actuelle, aux dimensions modestes, par un centre aquatique : si encore ils laissaient la piscine à ceux à qui elle convient, mais ils n'entretiendront pas les deux, et vont vraisemblablement la fermer. C'est dommage !!
-
- Prolifique
C'est sur qu'il ne faut pas speeder dès le début. Après si tu as envie de faire une course de fond à la nage pourquoi pas !Ostara a écrit : ↑lundi 25 septembre 2023 à 17:29Vous avez bien raison de nager,faite vous plaisir,en plus c'est un sport très doux pas traumatisant pour les articulations^^j'aime bien aussi surtout quand il fait chaud,mais je nage a mon rythme manière de me rafraîchir en étant dans l'eau et un peu de sport une pierre deux coupshazufel a écrit : ↑lundi 25 septembre 2023 à 9:52Si pour toi, une longueur = 2 longueurs de ta piscine de 50 m, tu nages 1 km, en 30 min. C'est très très bien !
Je fais la même distance mais en plus longtemps, j'ai encore besoin de reprendre mon souffle souvent. Je dois aussi parfois relever mes lunettes, j'ai mal à la tête par moment.
L'an dernier, je n'aurais même pas été capable de nager 2 longueurs...
J'ai pu refaire la même chose hier, on était 4 dans la ligne, puis 3, puis 2, ça c'était bien ça m'aidait au rythme, on était à chaque bout de la piscine. Puis j'ai fini toute seule dans ma ligne.Top.
Voilà, pareil pour le longtemps, mais pas encore rapidement en fin de courses pour moi. Déjà bien poser mon souffle.Kumi_44 a écrit : ↑samedi 23 septembre 2023 à 10:56Après je te rejoins complètement, ça fait du bien de ressentir chaque partie de son corps, d'optimiser sa nage, le souffle... au début, c'est toujours difficile car je ressens les muscles des bras et épaules qui sont super tendus. Difficile d'être à l'aise ! Et à mesure du temps, c'est de plus en plus facile malgré les courbatures qui commencent à se sentir. A un moment, je me sens légère et complètement en phase avec l'eau et mes nages.
A un moment donné, je pourrais nager de plus en plus longtemps et peut être plus rapidement ?
Hier c'était mieux, mais en dos, avec les oreilles dans l'eau, j'entendais que ma respiration sifflait. Tant pis, c'était moins pire que la fois d'avant.Kuhmi_44 a écrit :Aie ! J'espère que ça ne se reproduira pas... c'est vraiment pas ouf de ne plus avoir de souffle, un peu la base pour nager.
Je suis surtout fatiguée à l'idée de faire ça, parce que je ne saurais pas le faire, j'admire qu'ils y arrivent ! Ils semblent contents et ne dérangent personne, c'est le principal. Je me sens juste, bien à côté de tout ça, mais je commence à avoir l'habitude.Kuhmi_44 a écrit :Ahhh ça me fatigue tellement aussi ! Ces dames et monsieur qui blablatent en nageant leur meilleure brasse ou à la petite pause avant de refaire d'autres longueurs. Et aussi après aux vestiaires avec des conversations en mode "c'est dur ça et ça et ça..." ça me soûle ! On voit bien la différence des moments ressources pour les NT et les TSA. Moi c'est nager eux c'est discuter.
J'en souffre peut-être moins qu'avant finalement.
C'est celui que je devrais faire a cause de mon arthrose cervicale conseillé par mon toubib,mais j'ai tellement besoin de sortir tout mon trop pleins d'un coup qu'il faut que je m'arrache et que je donne tout a fond sur des sprints de courses a pieds (j'y vais demain d'ailleurs)
Spoiler :
Nager pour moi est plus une question de prendre le temps, gérer sa nage de façon régulière, avoir le souffle régulier... à mesure que tu nages, tu accéleres sans t'en rendre compte (c'est mon cas). Il y a un côté endurance : nager le plus longtemps sans faire de pause (je fais des petites pauses tous les 200 m de nage mais ça arrive que cela soit plus), garder un bon rythme... après chacun a sa conception de la nage et ça c'est cool je trouve.
Spoiler :
-
- Prolifique
Rolala n'importe quoi ! Encore heureux que tu ne voulais pas te faire percuter.lulamae a écrit : ↑lundi 25 septembre 2023 à 19:21 On a les deux extrêmes : la petite piscine de campagne où les gens sont gentils et la piscine de ville où les gens sont agressifs (enfin certains)... La mienne doit se situer entre les deux.
Oui je vois très bien le problème. Dans la ville où j'habite, il y a deux piscines. Celle où je vais régulièrement sépare bien les cours des moments d'ouverture pour les nageurs. Mais il y a que 2 créneaux le lundi et le jeudi (moi ça me va puisque je ne peux pas en faire plus).
La seconde piscine a souvent en même temps des cours ou des activités. J'y vais moins souvent car plus loin.
Mais le bassin de nage est séparé du reste car ... elle est dehors ! Pour les frileux, j'en conviens que ce n'est pas terrible (ils chauffent plutôt bien la piscine). Mais avoir la sensation de nager avec la pluie en plus. Je nage dans un bonheur de folie.
Dommage qu'il n'y ait pas de piscine proche de ton travail, ça pouvait être un bon compromis. J'ai essayé de le faire et j'ai détesté. Je suis trop habituée à la piscine d'ici, mes repères, mon casier qui est toujours le même, mon vestiaire... une vraie autiste !
J'aime partager de petites astuces. Au moins on ne va pas me dire : "arrête de faire ta miss je sais tout".
Cette politique de vouloir en mettre une autre plus grande en ne laissant pas l'autre, je ne comprends pas. Surtout qu'il y a un manque de personnel en ville et certains enfants ne pourront pas faire des cours de natation ! C'est vraiment scandaleux.
Pour le coup ma ville fait complètement l'inverse en voulant faire des cours pour tous (c'est la ville qui gère pas le privé ). De plus, la piscine où je vais est très vieille (date des années 70, refaite dans les années 90), ils vont donc la remettre à neuf. Ce qui veut dire qu'à partir de janvier 2024, je vais devoir aller dans la seconde piscine. Mais c'est temporaire.
-
- Intarissable
Après le code de la route, le code de la piscine.
Bon, je vais rarement à la piscine.
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.
Diagnostiqué autiste en l'été 2014
Diagnostiqué autiste en l'été 2014
-
- Prolifique
J'aime pas que l'espace soit si restreint,Kumi_44 a écrit : ↑mardi 19 septembre 2023 à 21:28
Je comprends que ça puisse te manquer. Ce n'est pas comparable d'aller à la piscine et au lac, à la mer...
Tu n'aimes pas la piscine à cause de l'odeur ? Des gens ?
Personnellement, tout me convient. L'eau est transparente à la piscine et on peut se repérer facilement. L'avantage est que j'ai une piscine municipale très sympa et avec peu de monde, ça aide !
Tant que je barbote dans l'eau ou que je nage un minimum, j'oublie tout ! Les gens, odeurs... je me crée une bulle et ça me rend heureuse. Et si je suis accompagnée de mon copain, la bulle est renforcée et on s'amuse comme des gamins sans complexe.
J'aimerais aussi avoir une piscine personnelle mais bon, je vis au 1er étage en appartement !
Il y a des gens, on doit faire en sorte de les éviter,
l'eau du coup^me semble dégueu
on crache tous un peu dedans
impossible pour moi de me détendre dans une piscine
et quoi qu'il en soit, ça reste un genre de rectangle, un enclos,
un peu comme un aquarium où on entasse les poissons rouge
En cours de diagnostic TSA
Diagnostiquée TDAH entre autre
Diagnostiquée TDAH entre autre
-
- Prolifique
Effectivement ce n'est pas agréable si tu te sens comme pleins de poissons rouge dans un aquarium. J'ai beaucoup de chance davoir de l'espace et ne pas me sentir étriquée. Mais même avec ça, tu ne te sentirais pas à l'aise.Idjene a écrit : ↑mardi 26 septembre 2023 à 20:56J'aime pas que l'espace soit si restreint,Kumi_44 a écrit : ↑mardi 19 septembre 2023 à 21:28
Je comprends que ça puisse te manquer. Ce n'est pas comparable d'aller à la piscine et au lac, à la mer...
Tu n'aimes pas la piscine à cause de l'odeur ? Des gens ?
Personnellement, tout me convient. L'eau est transparente à la piscine et on peut se repérer facilement. L'avantage est que j'ai une piscine municipale très sympa et avec peu de monde, ça aide !
Tant que je barbote dans l'eau ou que je nage un minimum, j'oublie tout ! Les gens, odeurs... je me crée une bulle et ça me rend heureuse. Et si je suis accompagnée de mon copain, la bulle est renforcée et on s'amuse comme des gamins sans complexe.
J'aimerais aussi avoir une piscine personnelle mais bon, je vis au 1er étage en appartement !
Il y a des gens, on doit faire en sorte de les éviter,
l'eau du coup^me semble dégueu
on crache tous un peu dedans
impossible pour moi de me détendre dans une piscine
et quoi qu'il en soit, ça reste un genre de rectangle, un enclos,
un peu comme un aquarium où on entasse les poissons rouge
-
- Intarissable
Moi non plus, j'ai horreur de ça. J'ai trouvé bonnet pour rentrer tous mes cheveux, et serviette microfibre spécifique pour les essorer au plus vite. Je fais une tresse aussi, sinon je ne supporte pas de démêler mes cheveux mi mouillés mi secs.Ostara a écrit :Par contre j'aime juste pas la sensation des cheveux qui gouttent dans mon cou,du coup je me les essore aussitôt hors de l'eau.
Il y en a un. Nage à droite dans la ligne, si tu as besoin de dépasser, tu utilises une nage fluide et rapide (le crawl), tu ne te mets pas au milieu de la ligne pour nager, et pas plus de 6 par lignes sur une piscine de 25 m. Et la courtoisie est préconisée, il arrive qu'on se touche dans l'eau sans le vouloir. Ce n'est pas difficile de dire pardon.Freeshost a écrit :Après le code de la route, le code de la piscine.
Ce devait être des plus angoissant, ça ne devrait pas être possible dans une piscine de nage. Normalement les bassins toboggan sont distincts. C'est comme ça dans la (petite) mienne.Lulamae a écrit :Une fois, ils ont mis un toboggan où les gamins glissaient en remontant à la surface n'importe comment - j'ai fait peur à l'un d'eux parce que j'ai mis la main à la surface de l'eau pour l'empêcher de me rentrer dedans. Je n'avais pas envie qu'il me percute non plus, il ne regardait pas où il allait.
Pareil, et je suis contente de l'avoir trouvée. On m'avait recommandé un centre aquatique mais je crains que ce soit très différent et très bruyant avec les activités fitness ou vélo dans l'eau qui doivent fonctionner en musique. En plus pour aller à ma petite piscine, je traverse des bois. Pour aller à l'autre, je devrais traverser l'autoroute et des cités urbaines bien moches. Pour moi ça compte. Il me faut du calme en tout, sinon le bienfait disparait à la sortie.Kumi_44 a écrit :Dans ma petite ville de campagne par contre, l'ambiance est très différente. Même s'il arrive de se "bousculer", les gens sont très gentils. Je n'aurais jamais cru qu'en déménageant ici, ça me changerait autant, j'adore y aller et j'ai très hâte. Il y a des gens qui bavardent mais jamais au milieu, le respect existe ouf !!!!!!
TSA
-
- Intarissable
Ah oui, d'accord pour tout, le centre aquatique et l'environnement boisé vs urbain pour y aller.hazufel a écrit : ↑mercredi 27 septembre 2023 à 10:56Pareil, et je suis contente de l'avoir trouvée. On m'avait recommandé un centre aquatique mais je crains que ce soit très différent et très bruyant avec les activités fitness ou vélo dans l'eau qui doivent fonctionner en musique. En plus pour aller à ma petite piscine, je traverse des bois. Pour aller à l'autre, je devrais traverser l'autoroute et des cités urbaines bien moches. Pour moi ça compte. Il me faut du calme en tout, sinon le bienfait disparait à la sortie.Kumi_44 a écrit :Dans ma petite ville de campagne par contre, l'ambiance est très différente. Même s'il arrive de se "bousculer", les gens sont très gentils. Je n'aurais jamais cru qu'en déménageant ici, ça me changerait autant, j'adore y aller et j'ai très hâte. Il y a des gens qui bavardent mais jamais au milieu, le respect existe ouf !!!!!!