L'incompris

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
rekkan
Passionné

L'incompris

Message par rekkan »

Au cours de ma vie, j'ai eu à de multiples reprises de me heurter à des incompréhensions alors que je pensais être clair, et ce, en dépit de multiples tentatives. Je ne sais pas si c'est à cause du TSA ou du HPI, peut-être les 2. C'est à chaque fois extrêmement frustrant et donc énervant, et je dois déployer des efforts considérables pour me contenir. Etant hyperimpulsif, cela m'est extrêmement pénible.

J'y repense, car, tout récemment, sur un autre site, j'ai sacquée par une modératrice pour avoir utilisé le terme "crétin", car considéré comme une injure, sur un forum. Je précise que je visais par ce terme un groupe de personnes non-déterminé dont je ne partageais pas du tout l'opinion. Ca m'a beaucoup énervé, car si je reconnais pouvoir être virulent, je ne suis pour autant jamais irrespectueux, surtout sur internet, où j'ai le temps de réfléchir avant de taper sur les touches du clavier de mon ordinateur.

Diagnostiqué également dépressif, ce genre d'évènement ne fait qu'alimenter ma profonde déprime.
Atteint de TAS, TPE, TSA,dyspraxie constructive visuo-spatiale.
Sors de dépression nerveuse.
En attente de diagnostic TDAH et/TPB et de TAG/TP.
THPI potentiel.
Hyperimpulsif.
Hypersensible.
Cerise
Passionné

Re: L'incompris

Message par Cerise »

Courage à toi.
Non diagnostiquée.
Kumi_44
Prolifique

Message par Kumi_44 »

En ce moment, j'ai ce genre d'incompréhension dans ma vie professionnelle. C'est très douloureux car j'ai vraiment l'impression que même ayant préparé mon discours et avec de l'aide, ça ne passe pas. J'ai même douté de mon TSA.

Malheureusement, en fonction des personnes que tu auras en face : connaissance du TSA, ouverture d'esprit , une bonne entente... ça peut changer du tout au tout. Je me dis qu'heureusement que j'ai un super entourage sinon, ça me déprimerait et je me dirais : "c'est moi le problème", "je le fais exprès", "personne ne me comprend"...
Aussi, il y a aussi une question de confiance en soi à développer. Et de confiance envers ceux que tu apprecies.

En tout cas, quand l'enjeu est important, j'y mets de l'énergie pour bien expliquer ma vision et mes difficultés. Si pas d'enjeu, je laisse glisser : très difficile car j'explose après quand je suis de retour chez moi mais j'apprends.

Sinon pour te répondre à ta question, il y a un peu des deux : TSA et HPI. Ayant un profil avec les deux, ça m'est arrivée ces incompréhensions. D'autant plus qu'avec le côté HPI, on invisible mieux les difficultés. Donc malgré qu'on te voit comme "normal", bah un HPI va très très loin et peut avoir ce côté plus "Professeur". En plus, le côté TSA crée des incompréhensions au niveau social (pas la même empathie, comprend pas le second degré...). Ça fait un double combo !!!!! C'est énervant et épuisant à force.
Aussi, la particularité est d'avoir une pensée en arborescence très développée. Je perds facilement les personnes auxquelles je parle car ma logique est là mais pas les autres et je ne vois pas que je les perds. Et là on a un exemple du TSA + HPI.
Diagnostiquée TSA en octobre 2021 et épileptique depuis l'âge de 16 ans.
Mari diagnostiqué TSA en 2016.
Carapa
Passionné

Message par Carapa »

rekkan a écrit : lundi 25 septembre 2023 à 19:16 J'y repense, car, tout récemment, sur un autre site, j'ai sacquée par une modératrice pour avoir utilisé le terme "crétin", car considéré comme une injure, sur un forum. Je précise que je visais par ce terme un groupe de personnes non-déterminé dont je ne partageais pas du tout l'opinion.
S'agirait-il d'un forum dont le nom commence par un Z?
Diagnostiqué SA (septembre 2016).
Cerise
Passionné

Message par Cerise »

Je me sens différente par rapport aux autres de mon âge.
Non diagnostiquée.
rekkan
Passionné

Message par rekkan »

Carapa a écrit : lundi 25 septembre 2023 à 22:33 S'agirait-il d'un forum dont le nom commence par un Z?
Non, du tout.
Atteint de TAS, TPE, TSA,dyspraxie constructive visuo-spatiale.
Sors de dépression nerveuse.
En attente de diagnostic TDAH et/TPB et de TAG/TP.
THPI potentiel.
Hyperimpulsif.
Hypersensible.