[Index] Questions en vrac !

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Deoxys
Prolifique

Re: [Index] Questions en vrac !

Message par Deoxys »

Eh si, Flower, c'est bien réel ! :mrgreen: :crazy:

Dans le domaine de la santé c'est d'autant plus irrespectueux que ça empêche d'autres personnes avec impératifs médicaux de pouvoir être prises à la place... :(

Je me suis récemment amusée à faire un bilan de ma première année sur une appli' de don bien connue (bilan détaillé mais je ne mettrai que le résumé ici).

Ça fera 1 an fin septembre que je m'y suis inscrite ; sur cette période j'ai eu :
  • environ 95 personnes différentes avec qui le don s'est bien passé (don de moi à elles) ;
  • plus de 30 avec qui ça s'est mal passé, pour les raisons évoquées ou d'autres ; don de moi à elles toujours (j'en ai listées 31 mais je sais que j'en ai omises, par fatigue, par sur-indulgence... :mrgreen: )
Le ratio est affligeant...
Et il y a des profils qui affichent 2, 3, 4 — j'ai vu jusqu'à 8 — RDV manqués. :shock:
Diagnostiquée hyperactive (TDAH mixte), autiste et anxieuse
Bubu
Intarissable

Message par Bubu »

Le saviez-vous ?
Car c'est une question qui me taraude depuis l'enfance.
Vous ne le saviez pas. ?
Et bien rassurerez-vous, moi non plus.

Comme disait Socrate, je sais que je ne sais rien.
TSA, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région.
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"
lulamae
Intarissable

Message par lulamae »

Question futile : que comprenez-vous quand vous lisez cet écriteau dans les WC :
sifr_pd15_1_std.lang.all.gif
Qu'en est-il lorsque les lieux ne sont justement pas propres ? Est-ce que vous êtes supposé.e nettoyer les cochonneries qu'ont fait les autres avant vous pour tout laisser propre pour les suivants ? Ce sera sans moi alors ! :evil:

Je trouve plus logique le panneau qui dit "dans l'état où vous les avez trouvés", mais de plus en plus on trouve l'autre formule.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Diagnostic d'autisme juillet 2019.
Ostara
Intarissable

Message par Ostara »

lulamae a écrit : dimanche 24 septembre 2023 à 15:03 Question futile : que comprenez-vous quand vous lisez cet écriteau dans les WC :

Qu'en est-il lorsque les lieux ne sont justement pas propres ? Est-ce que vous êtes supposé.e nettoyer les cochonneries qu'ont fait les autres avant vous pour tout laisser propre pour les suivants ? Ce sera sans moi alors ! :evil:

Je trouve plus logique le panneau qui dit "dans l'état où vous les avez trouvés", mais de plus en plus on trouve l'autre formule.
Moi je trouve l'une ou l'autre expression bien :bravo:
Parce que dire "comme vous souhaitez" ça laisse entendre "ne faite pas aux autres ce que vous n'aimerez pas qu'on vous fasse" je trouve que ça percute les gens,des qu'ils se disent qu'ils peuvent être concernés par le cas de figure aussi^^ dans ce cas ci ils n'aimeraient pas trouver des WC crades eux même :mrgreen:
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.
Ma page perso fragrantica: https://www.fragrantica.fr/members/58816

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Cardamome
Prolifique

Message par Cardamome »

Je saisis ce qui veut être dit. Ça part d'un bon sentiment mais aucune des deux formulations n'est utile dès lors qu'une seule personne ne respecte pas ce qui tombe sous le sens: la propreté des lieux.
Question subsidiaire : pour en subir les conséquences toutes les semaines au travail, dans des WC empruntés par une vingtaine d'adultes un tant soit peu éduqués (personnel enseignant et non enseignant d'un lycée)...
Chez eux, ont ils le même irrespect des lieux? Le côté collectif , pas vu pas pris" leur permet-il de franchir la limite de ce qu'ils ne font pas chez eux ? Ou bien sont ils aussi "cradingues" chez eux?
:?

A chaque fois que je relis le conseil de "laisser dans l'état où on l'a trouvé en entrant", ça me fait cogiter car quand c'est dégueulasse quand j'y entre, je nettoie, j'utilise les lieux et je re nettoie si nécessaire après avoir tiré la chasse, donc je ne respecte pas du tout le conseil apposé.
maman d'un jeune homme diagnostiqué avec TSA.

"Caminante, no hay camino, se hace camino al andar."
Antonio Machado
Kumi_44
Prolifique

Message par Kumi_44 »

lulamae a écrit : dimanche 24 septembre 2023 à 15:03 Question futile : que comprenez-vous quand vous lisez cet écriteau dans les WC :

J'avoue n'avoir jamais compris ! Aucune des formulations. Et puis, personne ne lit ces formulations, ça ne change rien. Comme ils ne sont pas chez eux, certains se trouvent tout permis. Je trouve ça hypocrite personnellement mais bon j'ai peut être une vison biaisée.
Diagnostiquée TSA en octobre 2021 et épileptique depuis l'âge de 16 ans.
Mari diagnostiqué TSA en 2016.
lulamae
Intarissable

Message par lulamae »

Oui moi aussi je trouve ça hypocrite, même si je comprends l'idée. Comme Cardamone, je nettoie toujours, d'autant plus qu'on a à sa portée tout ce qu'il faut, il faut vraiment le faire exprès pour laisser la cuvette sale.

Désolée pour le sujet pas très ragoûtant, mais justement, c'est souvent difficile d'utiliser des toilettes sales.
Diagnostic d'autisme juillet 2019.
Bubu
Intarissable

Message par Bubu »

Question critique, il en va de ma survie. :hotcry:

Vous n'auriez pas vu ma gomme?
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"
Ostara
Intarissable

Message par Ostara »

Kumi_44 a écrit : dimanche 24 septembre 2023 à 15:35

J'avoue n'avoir jamais compris ! Aucune des formulations. Et puis, personne ne lit ces formulations, ça ne change rien. Comme ils ne sont pas chez eux, certains se trouvent tout permis. Je trouve ça hypocrite personnellement mais bon j'ai peut être une vison biaisée.
Moi j'les lis sisi :lol:
Mais oui je suis d'accord c'est logique de nettoyer, c'est dommage de devoir rappeler les règles de bons sens,mais a mon boulot c'est comme chez vous obligé de mettre une pancarte :innocent:
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Bubu
Intarissable

Message par Bubu »

Alors moi, pancarte ou pas pancarte, je ne tire jamais la chasse d'eau quand je fais caca dans les toilettes publiques.
C'est par principe. :arrow:
Deoxys
Prolifique

Message par Deoxys »

Non, Bubu, je sais pas où est ta gomme. :P

C'est vrai que ce n'est pas très clair...

Quand on voit l'état des lieux des fois... Je ne vais plus dans les toilettes publiques, sauf exception. On y trouve des choses inommables... :sick: (En plus j'ai du mal avec l'odeur des gens, y compris dans des toilettes propres si une personne — même de ma famille — y est passée peu de temps avant... surtout quand le chiotte est encore un peu chaud, berk).

Parfois (quand on s'appelle Deoxys et qu'il nous arrive que des histoires à dormir debout), on peut même y trouver un SDF endormi le froc baissé sur le trône. :shock: :lol:

Les cochonneries, ça vaut aussi pour les aires de pic-niques... c'est si compliqué de jeter ses détritus là où il faut ? :?
Diagnostiquée hyperactive (TDAH mixte), autiste et anxieuse
Ostara
Intarissable

Message par Ostara »

Bubu a écrit : dimanche 24 septembre 2023 à 16:03 Alors moi, pancarte ou pas pancarte, je ne tire jamais la chasse d'eau quand je fais caca dans les toilettes publiques.
Ah moi aussi comme le roi soleil j'aime qu'on puisse admirer mon caca royal :lol:

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Bubu
Intarissable

Message par Bubu »

Ostara a écrit : dimanche 24 septembre 2023 à 16:08
Bubu a écrit : dimanche 24 septembre 2023 à 16:03 Alors moi, pancarte ou pas pancarte, je ne tire jamais la chasse d'eau quand je fais caca dans les toilettes publiques.
Ah moi aussi comme le roi soleil j'aime qu'on puisse admirer mon caca royal :lol:
Normal ! Le caca royal ce n'est pas n'importe quel caca ! Ça se respecte ! :D

De temps en temps je fais volontairement à coté, pour que les gens subtilisent mes superbes étrons.
Modifié en dernier par Bubu le dimanche 24 septembre 2023 à 16:21, modifié 1 fois.
Eyvor
Prolifique

Message par Eyvor »

Des photos ! Des photos !
OK, je sors :arrow: :mryellow:
TSA SDI
"Il n'y a rien qui doive être craint dans la vie, il y a seulement quelque chose à comprendre" (Marie Curie)
Ostara
Intarissable

Message par Ostara »

Bubu a écrit : dimanche 24 septembre 2023 à 16:11
Normal ! Le caca royal ce n'est pas n'importe quel caca ! Ça se respecte ! :D

De temps en temps je fais volontairement à coté, pour que les gens subtilisent mes superbes étrons.
En plus c'est écologique ça fais un bon compost :lol:

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.