Au fil de l’eau… nager, plonger, vivre sous l’eau.

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
lepton
Modérateur

Re: Au fil de l’eau… nager, plonger, vivre sous l’eau.

Message par lepton »

Cerise a écrit : jeudi 21 septembre 2023 à 11:57 (...)
Modération (Lepton) : Peux tu s'il te plaît mettre à jour ta signature en rapport avec ton diagnostic, comme il te l'a déjà été demandé ici et plusieurs autres fois. C'est exigé et expliqué dans la charte du forum, que tu as lue au moment de ton inscription...
Diagnostiqué. CRA, 2016.
Kumi_44
Prolifique

Message par Kumi_44 »

Aujourd'hui, je suis allée à la piscine !
Ça faisait des semaines que j'attendais ce moment. Pas trop de monde, j'ai pu nager tranquillement le crawl et le dos crawlé.

Et le moment sympa, c'est d'aller dans le petit bassin (il n'y a jamais personne) et de s'étirer. L'eau est plus chaude et j'ai pu souffler seule sans personne.

Ensuite en sortant de la piscine, une odeur caractéristique de début de pluie et des gouttes ! Vraiment une super récompense pour cette journée très chargée en travail et émotions.
Diagnostiquée TSA en octobre 2021 et épileptique depuis l'âge de 16 ans.
Mari diagnostiqué TSA en 2016.
hazufel
Intarissable

Message par hazufel »

C3PO a écrit : jeudi 21 septembre 2023 à 14:07 Le surf, telle une danse sacrée avec l'océan, nous plonge dans un monde de sensations exquises et d'émotions indescriptibles. C'est une symphonie en mouvement, une ode à la nature dans toute sa splendeur. Lorsque le surfeur glisse sur la surface de l'eau, il devient un poète de l'océan, chaque mouvement de son corps exprimant la quête de l'harmonie avec les éléments.

Au creux de la vague, c'est un éveil des sens. Le rugissement de l'océan devient un murmure, un doux chuchotement qui guide le surfeur vers l'horizon. Les vagues, telles des sculptures éphémères, prennent vie, se pliant à la volonté du surfeur qui danse sur leur dos. Les gouttelettes d'eau en suspension brillent comme des étoiles dans le crépuscule, reflétant les teintes chaudes et chatoyantes du coucher de soleil.

Ah, le coucher de soleil ! Un tableau vivant de couleurs embrasées qui se mêlent à la palette infinie de l'océan. Les nuances d'or et de rose se fondent dans le bleu profond de l'eau, créant un spectacle d'une sublimité inégalée. Le soleil, en un dernier adieu, embrasse l'horizon, teintant le ciel d'orange et de pourpre, illuminant chaque vague d'une lueur magique.

Lorsque le surfeur s'engage dans le tube, il pénètre dans un sanctuaire secret, un tunnel de lumière et d'eau. Là, le temps semble suspendu, et la réalité se déforme. Les embruns deviennent des étoiles filantes, et l'air, chargé d'énergie, propulse le surfeur vers l'extérieur du tube avec une force irrésistible. C'est un moment de communion pure avec l'océan, une fusion de l'homme et de la nature, une célébration de la liberté la plus profonde.

Chaque instant passé sur la planche de surf est une ode à l'émerveillement, à la grâce et à la puissance de la mer. C'est un voyage initiatique où l'on découvre la magie de l'océan, où l'on devient un avec les vagues et où l'on ressent la majesté de la nature dans toute sa splendeur. Le surf, c'est l'art de danser sur l'eau, de se laisser porter par les éléments, et de goûter à l'extase de la liberté infinie.
Merci pour ton texte magnifique qui nous emporte au creux des vagues, dans le creux de tes mots. :kiss:
Je pense que jamais je n'arriverai à surfer, mais de te lire me le fait ressentir néanmoins. Merci :-)
Kumi_44 a écrit : jeudi 21 septembre 2023 à 19:58 Aujourd'hui, je suis allée à la piscine !
Ça faisait des semaines que j'attendais ce moment. Pas trop de monde, j'ai pu nager tranquillement le crawl et le dos crawlé.

Et le moment sympa, c'est d'aller dans le petit bassin (il n'y a jamais personne) et de s'étirer. L'eau est plus chaude et j'ai pu souffler seule sans personne.

Ensuite en sortant de la piscine, une odeur caractéristique de début de pluie et des gouttes ! Vraiment une super récompense pour cette journée très chargée en travail et émotions.
Une bien belle récompense pour ta journée :bravo: un bon moment !
Normalement j'y vais ce soir, en espérant ne pas avoir le même mal de tête au bout d'un moment, comme la semaine dernière...
TSA
Cerise
Passionné

Message par Cerise »

Kumi_44 a écrit : jeudi 21 septembre 2023 à 19:58 Aujourd'hui, je suis allée à la piscine !

Je suis contente pour toi que ça t'est plu. :wink:
Non diagnostiquée.
Kumi_44
Prolifique

Message par Kumi_44 »

Ah le surf ! J'aime beaucoup la beauté de tes mots C3PO, je me sens surfer rien qu'en te lisant. Merci beaucoup. :love:
Je ne sais pas si je serais capable de surfer mais ça me dirait bien d'essayer un jour (on a un surfboard pour débutant, je commencerais par là si j'ai l'occasion d'aller à la mer).

Super récompense vraiment ! Sinon je ne crois pas que j'aurai tenu aussi bien ma journée de travail bien chargée niveau organisation et social.
J'espère bien pour toi que tu n'auras pas mal à la tête hazufel, c'est tellement désagréable. Tu ne peux pas complètement profiter c'est frustrant. En tout cas profites comme tu peux et tu verras bien ! :bravo:

Merci Cerise ! Pour moi comme je l'ai déjà écrit dans un autre topic : l'eau c'est la vie ! Elle m'apaise, me berce, me fait sentir moi même. C'est comme si je me retrouvais à chaque fois que je pars soit nager soit barboter dans l'eau. Comme la pluie aussi.
Cerise
Passionné

Message par Cerise »

Vous pensez quoi des orages ? Moi je me sens excitée quand il y'en a.
Non diagnostiquée.
Ostara
Intarissable

Message par Ostara »

Cerise a écrit : vendredi 22 septembre 2023 à 19:17 Vous pensez quoi des orages ? Moi je me sens excitée quand il y'en a.
Je trouve ça beau et angoissant en même temps,ça me surexcite aussi mais aussi triste car,
Spoiler : 
je pense a mes animaux décédés et je me dit qu'ils doivent avoir peur dehors dans le froid alors j'aime pas ça même si je trouve ça beau
Pas très joyeux mais je sais pas pourquoi je pense a ça chaque fois.
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.
Ma page perso fragrantica: https://www.fragrantica.fr/members/58816

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Kumi_44
Prolifique

Message par Kumi_44 »

Cerise a écrit : vendredi 22 septembre 2023 à 19:17 Vous pensez quoi des orages ? Moi je me sens excitée quand il y'en a.
J'ai la phobie des orages ! Trauma de la tempête en Île de France quand j'étais petite...
hazufel
Intarissable

Message par hazufel »

J’ai pu aller à la piscine hier soir. J’ai nagé 45 minutes, 40 longueurs d’après ma montre.
Je suis contente parce que l’an dernier à la même époque j’aurais été incapable d’en nager 4…
Très peu de monde dans ma ligne d’eau, j’ai pu nager pas mal de longueurs en dos crawlé qui repose bien.
C’est une merveilleuse sensation que de pouvoir se refocaliser sur la mécanique des muscles à optimiser, synchroniser son souffle.
J’ai juste eu un souci à la fin, où j’ai été prise d’une quinte de toux, transformée en mini crise d’asthme, je pense à cause du chlore :-/
J’espère que ça ne se reproduira pas trop, ça me fait vraiment du bien de nager.

Je suis impressionnée par ces dames qui arrivent à nager longtemps tout en parlant, continuent dans les cabines et encore à la sortie puis sur le parking.
J’étais fatiguée rien qu’à les entendre.
Je suis tellement concentrée sur mon souffle et mes muscles en nageant que je serais totalement incapable de faire ce qu’elles font cinq minutes…

Pour les orages, j’en ai peur s’il est juste au dessus.
Je ressens toute l’électricité de l’air et ça modifie toutes mes perceptions qui deviennent encore plus sensibles. Je n’aime pas du tout cette sensation.
J’ai peur aussi qu’il tombe sur un arbre proche, un animal dans un pré, ou sur quelqu’un qui ne serait pas abrité.
TSA
Kumi_44
Prolifique

Message par Kumi_44 »

hazufel a écrit : samedi 23 septembre 2023 à 6:03 J’ai pu aller à la piscine hier soir. J’ai nagé 45 minutes, 40 longueurs d’après ma montre.
Je suis contente parce que l’an dernier à la même époque j’aurais été incapable d’en nager 4…
Très peu de monde dans ma ligne d’eau, j’ai pu nager pas mal de longueurs en dos crawlé qui repose bien.
C’est une merveilleuse sensation que de pouvoir se refocaliser sur la mécanique des muscles à optimiser, synchroniser son souffle.
J’ai juste eu un souci à la fin, où j’ai été prise d’une quinte de toux, transformée en mini crise d’asthme, je pense à cause du chlore :-/
J’espère que ça ne se reproduira pas trop, ça me fait vraiment du bien de nager.

Je suis impressionnée par ces dames qui arrivent à nager longtemps tout en parlant, continuent dans les cabines et encore à la sortie puis sur le parking.
J’étais fatiguée rien qu’à les entendre.
Je suis tellement concentrée sur mon souffle et mes muscles en nageant que je serais totalement incapable de faire ce qu’elles font cinq minutes…

Pour les orages, j’en ai peur s’il est juste au dessus.
Je ressens toute l’électricité de l’air et ça modifie toutes mes perceptions qui deviennent encore plus sensibles. Je n’aime pas du tout cette sensation.
J’ai peur aussi qu’il tombe sur un arbre proche, un animal dans un pré, ou sur quelqu’un qui ne serait pas abrité.
Super ! Tu n'as pas eu de maux de tête ?
Décidément je suis une vraie tortue ! Niveau longueur, j'en ai fait une dizaine (par 50 m aller et 50 m retour, je compte pour une longueur) en 30 min. :lol: :lol: Est ce déconnant ?

Après je te rejoins complètement, ça fait du bien de ressentir chaque partie de son corps, d'optimiser sa nage, le souffle... au début, c'est toujours difficile car je ressens les muscles des bras et épaules qui sont super tendus. Difficile d'être à l'aise ! Et à mesure du temps, c'est de plus en plus facile malgré les courbatures qui commencent à se sentir. A un moment, je me sens légère et complètement en phase avec l'eau et mes nages.
A un moment donné, je pourrais nager de plus en plus longtemps et peut être plus rapidement ? A voir.

Aie ! J'espère que ça ne se reproduira pas... c'est vraiment pas ouf de ne plus avoir de souffle, un peu la base pour nager.

Ahhh ça me fatigue tellement aussi ! Ces dames et monsieur qui blablatent en nageant leur meilleure brasse ou à la petite pause avant de refaire d'autres longueurs. Et aussi après aux vestiaires avec des conversations en mode "c'est dur ça et ça et ça..." ça me soûle ! On voit bien la différence des moments ressources pour les NT et les TSA. Moi c'est nager eux c'est discuter. :lol:
hazufel
Intarissable

Message par hazufel »

Kumi_44 a écrit : samedi 23 septembre 2023 à 10:56 Super ! Tu n'as pas eu de maux de tête ?
Décidément je suis une vraie tortue ! Niveau longueur, j'en ai fait une dizaine (par 50 m aller et 50 m retour, je compte pour une longueur) en 30 min. :lol: :lol: Est ce déconnant ?
Si pour toi, une longueur = 2 longueurs de ta piscine de 50 m, tu nages 1 km, en 30 min. C'est très très bien !
Je fais la même distance mais en plus longtemps, j'ai encore besoin de reprendre mon souffle souvent. Je dois aussi parfois relever mes lunettes, j'ai mal à la tête par moment.
L'an dernier, je n'aurais même pas été capable de nager 2 longueurs...
J'ai pu refaire la même chose hier, on était 4 dans la ligne, puis 3, puis 2, ça c'était bien ça m'aidait au rythme, on était à chaque bout de la piscine. Puis j'ai fini toute seule dans ma ligne.Top.
Kumi_44 a écrit : samedi 23 septembre 2023 à 10:56Après je te rejoins complètement, ça fait du bien de ressentir chaque partie de son corps, d'optimiser sa nage, le souffle... au début, c'est toujours difficile car je ressens les muscles des bras et épaules qui sont super tendus. Difficile d'être à l'aise ! Et à mesure du temps, c'est de plus en plus facile malgré les courbatures qui commencent à se sentir. A un moment, je me sens légère et complètement en phase avec l'eau et mes nages.
A un moment donné, je pourrais nager de plus en plus longtemps et peut être plus rapidement ?
Voilà, pareil pour le longtemps, mais pas encore rapidement en fin de courses pour moi. Déjà bien poser mon souffle.
Kuhmi_44 a écrit :Aie ! J'espère que ça ne se reproduira pas... c'est vraiment pas ouf de ne plus avoir de souffle, un peu la base pour nager.
Hier c'était mieux, mais en dos, avec les oreilles dans l'eau, j'entendais que ma respiration sifflait. Tant pis, c'était moins pire que la fois d'avant.
Kuhmi_44 a écrit :Ahhh ça me fatigue tellement aussi ! Ces dames et monsieur qui blablatent en nageant leur meilleure brasse ou à la petite pause avant de refaire d'autres longueurs. Et aussi après aux vestiaires avec des conversations en mode "c'est dur ça et ça et ça..." ça me soûle ! On voit bien la différence des moments ressources pour les NT et les TSA. Moi c'est nager eux c'est discuter. :lol:
Je suis surtout fatiguée à l'idée de faire ça, parce que je ne saurais pas le faire, j'admire qu'ils y arrivent ! Ils semblent contents et ne dérangent personne, c'est le principal. Je me sens juste, bien à côté de tout ça, mais je commence à avoir l'habitude.
J'en souffre peut-être moins qu'avant finalement.
TSA
Ostara
Intarissable

Message par Ostara »

J'adore l'eau,j'adore nager,j'adore la sensation d'être légère dans l'eau,l'eau sur la peau,quand je suis a la mer,j'ai du mal à sortir de l'eau, j'adore nager,mais pas envie du tout qu'on me parle après :mrgreen: ni pendant :mrgreen:

Bonne idée ce fil il me parle beaucoup,je suis une dingue d'eau :mrgreen:

Par contre j'aime juste pas la sensation des cheveux qui gouttent dans mon cou,du coup je me les essore aussitôt hors de l'eau.
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Ostara
Intarissable

Message par Ostara »

Par contre j'ai un énorme blocage psychologique sur les piscines municipales et les pédiluves me retournent l'estomac :mrgreen: j'ai un gros soucis dans ma tête avec ça :lol:
Je suis aussi très sujette aux verrues plantaires et aux mains (une quinzaine de consultations chez le dermato pour ça dans ma vie,j'ai du mal a m'en débarrasser en plus,et je m'auto contamine très rapidement même en faisant attention), donc j'évite car j'en ai déjà même attrapé plusieurs fois aux vestiaires du boulot,du coup je suis condamnée aux chaussettes même l'été ^^

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Deoxys
Prolifique

Message par Deoxys »

Ostara a écrit : lundi 25 septembre 2023 à 12:28Par contre j'ai un énorme blocage psychologique sur les piscines municipales et les pédiluves me retournent l'estomac :mrgreen: j'ai un gros soucis dans ma tête avec ça :lol:
Mdr, t'es pas la seule, rien que le mot "pédiluve", j'ai du mal. :crazy: :crazy:
Diagnostiquée hyperactive (TDAH mixte), autiste et anxieuse
Ostara
Intarissable

Message par Ostara »

Deoxys a écrit : lundi 25 septembre 2023 à 12:33
Ostara a écrit : lundi 25 septembre 2023 à 12:28Par contre j'ai un énorme blocage psychologique sur les piscines municipales et les pédiluves me retournent l'estomac :mrgreen: j'ai un gros soucis dans ma tête avec ça :lol:
Mdr, t'es pas la seule, rien que le mot "pédiluve", j'ai du mal. :crazy: :crazy:
Moi je bloque depuis que quelqu'un m'as dit qu'à la piscine il pissait dans l'eau car "c'est pas grave y'a du chlore" déjà que je bloquais un peu ça as finalisé mon blocage mdr

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.