La parfumerie et le rapport à l'odorat

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Dinolette
Prolifique

Re: La parfumerie et le rapport à l'odorat

Message par Dinolette »

Ostara a écrit : vendredi 22 septembre 2023 à 19:41
Dinolette a écrit : vendredi 22 septembre 2023 à 8:30 Coucou Ostara et les fans de parfum :love: :love:
:kiss:
Je ne sais pas si je te l'avais dit mais je n'ai qu'un seul parfum et c'est la pomme rouge de Nina Ricci, l'authentique
Maman d'un petit garçon de 10 ans, TSA niveau modéré confirmé le 16/03/2020 à l'âge de 5 ans et demi et TDAH le 11/01/2024
06/02/2023 Diagnostic de fibromyalgie
18/09/2023 Diagnostic de TDAH de forme mixte de niveau sévère
Ostara
Intarissable

Message par Ostara »

Dinolette a écrit : vendredi 22 septembre 2023 à 19:45
Dinolette a écrit : vendredi 22 septembre 2023 à 8:30 Coucou Ostara et les fans de parfum :love: :love:
Je ne sais pas si je te l'avais dit mais je n'ai qu'un seul parfum et c'est la pomme rouge de Nina Ricci, l'authentique
Un grand classique :bravo: fruité, pétillant,fleuri,moderne,il me semble qu'il a un peu de praline en fond,celui là je l'ai déjà senti et je le veut dans ma collection un jour :mrgreen:

Il tient bien sur toi?les Nina Ricci ont souvent des soucis de tenues^^
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.
Ma page perso fragrantica: https://www.fragrantica.fr/members/58816

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Kumi_44
Prolifique

Message par Kumi_44 »

Ostara a écrit : vendredi 22 septembre 2023 à 19:38
Kumi_44 a écrit : vendredi 22 septembre 2023 à 12:25 Un peu hors sujet même si ça a un rapport avec l'odorat. J'ai pu trouver du répulsif anti moustique sans odeur forte. Ça ressemble à une odeur de crème solaire assez lointaine.
L'autre répulsif à base d'huile essentielle m'a donnée des maux de tête et ne marchait pas !

Sinon pour le monoi, il est difficile de trouver des vrais avis concernant ses propriétés répulsives en plus de l'hydratation et une bonne odeur s'en dégageant. Malheureusement ils mettent partout "huile de monoi" et c'est souvent du faux.

Bon retour Ostara ! :kiss:
C'est vrai que les sources sont difficiles à trouver pour les propriétés antimoustique du monoï,mais j'avais lu des témoignages de personnes natives de la bas qui s'en servait de répulsif et pour l'avoir testé sur moi ça marchait bien :mrgreen:

Sur internet tu as des monoï sans parfums ajoutés dans la marque Tiki par exemple. :mrgreen:
Je vais jeter un œil merci ! Si ça ne sent pas trop fort, ça pourrait être sympa d'essayer l'année prochaine quand il commencera à faire chaud. Peut être que je pourrais témoigner de son efficacité à ce niveau ici ! :lol:

Effectivement j'ai lu des témoignages de natifs aussi. C'est utilisé depuis des lustres ! Malheureusement, pas trouvé d'articles scientifiques... peut être parce que ce n'est pas rentable ? Pffff je déteste ce genre de mentalité...
Diagnostiquée TSA en octobre 2021 et épileptique depuis l'âge de 16 ans.
Mari diagnostiqué TSA en 2016.
Dinolette
Prolifique

Message par Dinolette »

Ostara a écrit : vendredi 22 septembre 2023 à 19:48

Un grand classique :bravo: fruité, pétillant,fleuri,moderne,il me semble qu'il a un peu de praline en fond,celui là je l'ai déjà senti et je le veut dans ma collection un jour :mrgreen:

Effectivement l'odeur s'évapore assez vite :mrgreen: mais jamais réussi à trouver un autre parfum que je supporte du fait de mes allergies
Maman d'un petit garçon de 10 ans, TSA niveau modéré confirmé le 16/03/2020 à l'âge de 5 ans et demi et TDAH le 11/01/2024
06/02/2023 Diagnostic de fibromyalgie
18/09/2023 Diagnostic de TDAH de forme mixte de niveau sévère
Ostara
Intarissable

Message par Ostara »

Dinolette a écrit : vendredi 22 septembre 2023 à 21:05
Ostara a écrit : vendredi 22 septembre 2023 à 19:48

Effectivement l'odeur s'évapore assez vite :mrgreen: mais jamais réussi à trouver un autre parfum que je supporte du fait de mes allergies
Tu le met sur tes vêtements ?ça a tendance a faire un peu perdurer l'odeur, dans ce style assez doux, réglisse,pomme,tu as lolita lempicka mais tenue pas dingue la non plus :?
Peut être essayer la version Nina le parfum?^^plutôt que l'eau de toilette :)
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Ambre
Familier

Message par Ambre »

Ostara a écrit : vendredi 22 septembre 2023 à 22:18 Tu le met sur tes vêtements ?ça a tendance a faire un peu perdurer l'odeur, dans ce style assez doux, réglisse,pomme,tu as lolita lempicka mais tenue pas dingue la non plus :?
J'ai un échantillon du Sweet de Lolita Lempicka et je trouve qu'il tient plutôt bien sur les vêtements, après j'ai l'odorat sensible xD
TSA + trouble anxieux.
Ostara
Intarissable

Message par Ostara »

Ambre a écrit : samedi 23 septembre 2023 à 14:47
Ostara a écrit : vendredi 22 septembre 2023 à 22:18 Tu le met sur tes vêtements ?ça a tendance a faire un peu perdurer l'odeur, dans ce style assez doux, réglisse,pomme,tu as lolita lempicka mais tenue pas dingue la non plus :?
J'ai un échantillon du Sweet de Lolita Lempicka et je trouve qu'il tient plutôt bien sur les vêtements, après j'ai l'odorat sensible xD
Sur les vêtements oui,un parfum qui tient mal tiendra toujours mieux sur les vêtements ^^
Tu aime sweet ?c'est très sucré autour du thème d'une cerise cacaotée, fruité mais assez sucré :mrgreen: très ludique,simple et réconfortant.

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Ambre
Familier

Message par Ambre »

Ostara a écrit : samedi 23 septembre 2023 à 19:45 Sur les vêtements oui,un parfum qui tient mal tiendra toujours mieux sur les vêtements ^^
Tu aime sweet ?c'est très sucré autour du thème d'une cerise cacaotée, fruité mais assez sucré :mrgreen: très ludique,simple et réconfortant.
J'aime sans plus, il est passable quoi xD Disons qu'il me plaît, mais qu'il y a quelque chose dedans qui me dérange un peu, je ne sais pas quoi ^^
TSA + trouble anxieux.
Ostara
Intarissable

Message par Ostara »

Ambre a écrit : samedi 23 septembre 2023 à 21:58
Ostara a écrit : samedi 23 septembre 2023 à 19:45 Sur les vêtements oui,un parfum qui tient mal tiendra toujours mieux sur les vêtements ^^
J'aime sans plus, il est passable quoi xD Disons qu'il me plaît, mais qu'il y a quelque chose dedans qui me dérange un peu, je ne sais pas quoi ^^
Si tu as une hypersensibilitée olfactive c'est peut être le fait qu'il soit sucré,parfois c'est les notes boisées en fond aussi le patchouli peut déranger certaines personnes,faut que j'aille voir la pyramide de sweet^^je sais qu'il y a des notes de cerises et de cacao,il y a la version so sweet plus axée fruitée encore avec de la framboise,mais faut que j'aille me remémorer la pyramide entière :mrgreen:

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Ambre
Familier

Message par Ambre »

Ostara a écrit : dimanche 24 septembre 2023 à 16:10 Si tu as une hypersensibilitée olfactive c'est peut être le fait qu'il soit sucré,parfois c'est les notes boisées en fond aussi le patchouli peut déranger certaines personnes,faut que j'aille voir la pyramide de sweet^^je sais qu'il y a des notes de cerises et de cacao,il y a la version so sweet plus axée fruitée encore avec de la framboise,mais faut que j'aille me remémorer la pyramide entière :mrgreen:
Hmm, il me semble que j'aime plutôt bien le sucré, mais c'est peut-être le patchouli qui me dérange alors. Je me souviens plus trop de l'odeur que ça a, mais j'ai déjà senti un parfum au patchouli et je n'aimais pas trop.

Quand j'étais jeune, j'avais un parfum qui sentait super bon, il s'appelait "Mignonne", on l'avait pris en grande surface. J'avais 12 ans il me semble, je me souviens encore de l'odeur :love: Je l'ai très peu utilisé, mais souvent senti ^^ D'ailleurs, je crois qu'on a encore le flacon.
TSA + trouble anxieux.
Ostara
Intarissable

Message par Ostara »

Ambre a écrit : dimanche 24 septembre 2023 à 21:52
Ostara a écrit : dimanche 24 septembre 2023 à 16:10 Si tu as une hypersensibilitée olfactive c'est peut être le fait qu'il soit sucré,parfois c'est les notes boisées en fond aussi le patchouli peut déranger certaines personnes,faut que j'aille voir la pyramide de sweet^^je sais qu'il y a des notes de cerises et de cacao,il y a la version so sweet plus axée fruitée encore avec de la framboise,mais faut que j'aille me remémorer la pyramide entière :mrgreen:
Hmm, il me semble que j'aime plutôt bien le sucré, mais c'est peut-être le patchouli qui me dérange alors. Je me souviens plus trop de l'odeur que ça a, mais j'ai déjà senti un parfum au patchouli et je n'aimais pas trop.

Quand j'étais jeune, j'avais un parfum qui sentait super bon, il s'appelait "Mignonne", on l'avait pris en grande surface. J'avais 12 ans il me semble, je me souviens encore de l'odeur :love: Je l'ai très peu utilisé, mais souvent senti ^^ D'ailleurs, je crois qu'on a encore le flacon.
Autant pour moi sweet ne contient pas de patchouli mais du musc et du bois de cashemire,peut être la note boisée en fond qui te gêne ?^^

Oui le patchouli a une odeur résineuse un peu terreuse que tous le monde n'apprécie pas,moi je ne l'aime pas tout seul,mais dans une pyramide olfactive avec d'autres notes il ne me dérange pas du tout ^^

J'en ai eue des mignonnes aussi je me rappelle des flacons un peu triangulaire j'en avait un bleu un jaune et un rose il me semble,c'étais des odeur assez légères,mais j'ai pas souvenir de l'odeur étonnamment,c'étais un peu floral,fruité et le jaune vanillé il me semble.

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Ostara
Intarissable

Message par Ostara »

Oh le Dylan blue de Versace :love: reçue je me suis vite dépêchée en rentrant pour ouvrir mon colis et le sentir :mrgreen:

C'est vraiment l'odeur de propre version shampoing comme je me l'imaginais,un shampoing a la pomme verte, à la pêche,a la fois une odeur de propre mais fruitée,je sens cette note un peu végétale,je suppose que c'est la note de trèfle évoquée en tête^^

Description détaillée a venir,la c'est mon ressenti a chaud :mrgreen:

C'est mon premier parfum Versace (prononcez Ver-sa-tchi) :mrgreen: ,et je regrette pas,surtout que la par chez nous y'a encore de belles journées ensoleillées qui le mettront si joliement en valeur :love: j'adore les musqués, Hespéridés, fruités,par beau temps,ils sont magnifiés et dans leur élément :love:

Il a l'air d'avoir une bien meilleure tenue et performance que le light blue de Dolce and Gabanna et de loin qui m'as vraiment énormément déçue (5 minutes de tenue sur peau !Ça fais cher 90euros pour cinq minutes même si la fragrance est belle niet j'achète pas !)

C'est mon coup de coeur ultime,des parfums mi saisons/estivaux avec Calvin Klein one :love:

Il est pas très connu en France, d'ailleurs,j'ai remarqué,il a surtout du succès outre atlantique et en Angleterre, sûrement a cause de cette thématique shampooing/propre qui rencontre plus de succès dans ces pays là.
Spoiler : 
et le flacon a la même couleur que mes cheveux quand je viens juste de la refaire et que je l'ai bien bien laissé poser :lol: bleu tout pareil du coup j'adore même si le plus important n'est pas le flacon dans un parfum^^
La boîte s'ouvre par le haut,le petit bémol faut faire gaffe l'ouverture est un peu dure on a vite fait d'envoyer valser le flacon avec un geste brusque même si c'est une sublime présentation ^^

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Ambre
Familier

Message par Ambre »

Ostara a écrit : dimanche 24 septembre 2023 à 22:12 Autant pour moi sweet ne contient pas de patchouli mais du musc et du bois de cashemire,peut être la note boisée en fond qui te gêne ?^^

Oui le patchouli a une odeur résineuse un peu terreuse que tous le monde n'apprécie pas,moi je ne l'aime pas tout seul,mais dans une pyramide olfactive avec d'autres notes il ne me dérange pas du tout ^^

J'en ai eue des mignonnes aussi je me rappelle des flacons un peu triangulaire j'en avait un bleu un jaune et un rose il me semble,c'étais des odeur assez légères,mais j'ai pas souvenir de l'odeur étonnamment,c'étais un peu floral,fruité et le jaune vanillé il me semble.
Le musc, je ne connais pas l'odeur, et le bois de cachemire encore moins ^^

Moi c'était le rose de Mignonne, mais la bouteille n'était pas triangulaire, et son odeur me rappelait celle de la barbe à papa (friandise) ^^
Ostara a écrit : lundi 25 septembre 2023 à 16:32 C'est mon premier parfum Versace (prononcez Ver-sa-tchi) :mrgreen: ,et je regrette pas,surtout que la par chez nous y'a encore de belles journées ensoleillées qui le mettront si joliement en valeur :love: j'adore les musqués, Hespéridés, fruités,par beau temps,ils sont magnifiés et dans leur élément :love:
J'en étais sûre qu'il fallait se méfier de ce nom. Je m'étais dit, à la parfumerie, si une vendeuse me demande ce que je cherche, je ne dirai pas ce nom-là ^^ Je l'aurais prononcé Verzasse, bien accentué avec l'accent du Sud xD
TSA + trouble anxieux.
Ostara
Intarissable

Message par Ostara »

Ambre a écrit : lundi 25 septembre 2023 à 17:51
Ostara a écrit : dimanche 24 septembre 2023 à 22:12 Autant pour moi sweet ne contient pas de patchouli mais du musc et du bois de cashemire,peut être la note boisée en fond qui te gêne ?^^

Le musc, je ne connais pas l'odeur, et le bois de cachemire encore moins ^^

Moi c'était le rose de Mignonne, mais la bouteille n'était pas triangulaire, et son odeur me rappelait celle de la barbe à papa (friandise) ^^
Ostara a écrit : lundi 25 septembre 2023 à 16:32 C'est mon premier parfum Versace (prononcez Ver-sa-tchi) :mrgreen: ,et je regrette pas,surtout que la par chez nous y'a encore de belles journées ensoleillées qui le mettront si joliement en valeur :love: j'adore les musqués, Hespéridés, fruités,par beau temps,ils sont magnifiés et dans leur élément :love:
J'en étais sûre qu'il fallait se méfier de ce nom. Je m'étais dit, à la parfumerie, si une vendeuse me demande ce que je cherche, je ne dirai pas ce nom-là ^^ Je l'aurais prononcé Verzasse, bien accentué avec l'accent du Sud xD
Le musc c'est une odeur fraîche de propre,un peu poudrée,un peu crémeuse,plus où moins selon les peaux,c'est une odeur qui permet aux autres de durer dans le temps en les fixant,pour te donner une idée ça ressemble un peu a l'odeur du savon Dove par exemple si tu en as déjà senti,après dans une pyramide riches en notes il n'est pas évident a détecter,

Le bois de cashemire c'est une molécule synthétique qui donne une note boisée, très douce, enveloppante,pas trop sèche, contrairement au oud par exemple qui est très puissant et présent ^^

Après même si tu aurait dit Versace les vendeuses auraient comprit sans doute t'inquiète pas :kiss:

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Ostara
Intarissable

Message par Ostara »

Oh mes photos ont disparues :innocent: bon je les remet:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.