Clairement je n'ai pas fait exprès ! Tout le plaisir est pour moi.Deoxys a écrit : ↑jeudi 21 septembre 2023 à 10:36OH ! Merci, ça m'a donné l'idée d'en faire un, c'est si bon !
J'aimerais quand même manger plus de plats végétaux bruts [tout ce que je mange est vegétal mais je suis beaucoup dans la recherche de textures animales, plus que de goûts d'ailleurs].
Et le tajine est typiquement un plat qui passe hyper bien pour moi dans ce style.
T'as pas fait exprès, mais merci.
(Les textures, j'y ai toujours été attentive, les ai toujours beaucoup analysées au long de ma vie, ça me venait naturellement... Elles sont très importantes pour moi, même si je me sais plus flexible que certaines personnes qui ont une intolérance douloureuse au quotidien. J'en ai un peu, mais je ne suis pas tiraillée comme d'autres peuvent l'être, c'est une chance.)
Cependant c'est l'équilibre que je trouve le plus intéressant niveau texture avec du goût, le tajine.
J'aime aussi énormément le couscous mais je n'ai pas de couscoussière pour le faire maison. Et vu que j'ai le goût de la cuisine de ma mère, je n'arrive pas à en manger au restaurant : trop de digression sur ce qu'est un couscous pour moi.
J'avais trouvé un super restaurant à côté de chez moi qui en faisant des très bons mais ils ont fermé.
Ça m'a permise de m'améliorer dans beaucoup de plats. (J'arrive à reconnaître les épices en goûtant et après je teste la dose "à l'aveugle").
De plus, tu peux ajouter de la viande ou pas, tu peux mettre beaucoup de légumes différents...