rassurée... mais fatiguée... et puis ch'ais pas!

Discussions portant plutôt sur le point de vue des parents d'enfants autistes ou Asperger, par exemple : j'ai un problème avec mon enfant, que puis-je faire ?
jakesbian
Prolifique

rassurée... mais fatiguée... et puis ch'ais pas!

Message par jakesbian »

nicolas a fini ses cours de licence...
- à priori, il ne l'aura pas; au début de l'année, je lui avais dit de demander de l'aide pour organiser son travail... monsieur s'est contenté de demander un tiers temps! alors forcément!
- mais, ce n'est pas grave; je sais que cette année lui a apporté beaucoup... et c'est l'essentiel.
- je disais "rassurée" car... lorsque je suis allé l'aider a récupérer ses affaires à la cité U, je m'attendais à plutôt du bordel ( à l'image de sa chambre à la maison, ou sa manie à laisser les choses "là" où il n'en a plus besoin)... et ben, pas du tout; of! un peu de poussière, mais on peu dire "propre" et "bien rangé"; biieeeennn!!!!!!!!
- donc, il est à la maison; je disais "fatiguée", car à la maison... il faut "tout" lui dire... mais vraiment "tout".

il y a des jours où j'aimerais le foutre dehors à grand coup de pied dans le derrière, tellement c'est fatiguant... mais je sais qu'il plein de choses à régler avant...
... et qu'en cas de problème, il ne viendra pas demander de l'aide.
"petits bouts par petits bouts... les bouts étant mis bout à bout."
"en chacun de nous sommeille un dragon... il faut y croire." (devise "bat-toi florent")
Jean
Modérateur

Re: rassurée... mais fatiguée... et puis ch'ais pas!

Message par Jean »

Il a fait du chemin, il en fera encore.

L'Université n'est pas bonne du tout pour l'accompagnement.

Des membres d'Asperansa ont participé le 9 mai à une conférence avec tous les "acteurs", et ils ont constaté qu'il y a beaucoup de chemin à faire.

Est-ce que Nico a trouvé quelque chose pendant les vacances universitaires ?
père autiste d'une fille autiste "Asperger" de 41 ans
Jonquille57
Intarissable

Message par Jonquille57 »

Courage, Jakesbian... :love: :kiss:
Mars
Modératrice

Message par Mars »

Je comprends que tu trouves la situation pénible. Mais tu as vu qu'il a acquis de l'autonomie et comme dit Jean, il a bien progressé dans pas mal de domaines.
Le souci avec nos enfants c'est qu'il faut être très patient et parfois on est fatigué... c'est humain.
Atypique sans être aspie. Maman de 2 jeunes filles dont une aspie.
jakesbian
Prolifique

Message par jakesbian »

là, il a commencé à chercher du travail dans son domaine; sa grande difficulté est de faire les lettres de motivation.
il a téléphoné au cap emploi finistère, pour prendre RDV, pour avoir des conseils; comme je lui disais: "moi, je te dis comme je pense; je me mets à la place de l'employeur qui recrute, ce qui attirerait mon intérêt en lisant la lettre d'un candidat... mais, au cap emploi, ce sont des professionnels, qui voient cela tous les jours; ils sauront mieux te conseiller que moi."

- si il trouve quelque chose d’intéressant, il y va;

- si pour septembre, il n'a rien trouvé, et qu'il peut redoubler, il redouble; la demande de bourses et de citéU a été faite.

en fait, pour partir pour de vrai de la maison, ce qu'il nous faudrait trouver, c'est un lien quelconque où je pourrais lui rappeler des échéances, le contacter, lui donner des conseils... et que je sois sûre qu'il les lise, et qu'il les notes, et qu'il en tienne compte, et que lui de son côté il n'hésiterait pas à me contacter en cas de besoin;
ce qui est régulier, tous les mois comme le loyer, pas de problème, mais ce qui est une fois par an, ou occasionnel c'est plus compliqué;

enfin, une chose est sûre est qu'il serait mieux avec son indépendance qu'à la maison... mais, déjà, il faut d'abords qu'il trouve un travail.
"en chacun de nous sommeille un dragon... il faut y croire." (devise "bat-toi florent")
Mars
Modératrice

Message par Mars »

Quel type d'emploi Nicolas recherche-t-il ?
Atypique sans être aspie. Maman de 2 jeunes filles dont une aspie.
meï
Prolifique

Message par meï »

c'est drole, ce que je ressens an vous lisant en géénral c'est ce que j'ai peur de vivre dans qulques anées avec mon Zazou....
il est à ,la fois grand et a envie d egrandir et à la fois très spécial et n'a pas du tout envie de grandir, ça va etre dur lorsqu'il sera "préadulte", je ne l'imagine pas du totu indépendant déjà..alors je trouve que ce que fait ton fils Jakesbian c'est déjà super vu de loin.....(ranger,n etc....) :wink:

j'espère qu'il trouvera quelque chose!!
1973 ( TSA, hpi, diag CRA 2012) de 4 enfants (tsa/ hpi, tdah, hpi et autres.)...)
https://cieharmonieautiste.jimdo.com/
jakesbian
Prolifique

Message par jakesbian »

il cherche un emploi de "développeur informaticien"; enfin, il y a plein de noms pour çà.

il y a pas mal d'annonces en ce moment, même pour ceux qui sortent de l'école... alors il faut qu'il en profite, car c'est très conjoncturel, l'informatique.
fleurette
Régulier

Message par fleurette »

c'est vrai ce que tu dis mei, ils ont envie de grandir mais ne grandissent pas, faut être toujours derrière, c'est super fatiguant et stressant, on arrive à se contenir mais defois c'est limite, j'ai l'impression d'avoir plus de travail d'accompagnement maintenant que lorsqu'il était beaucoup plus petit, j'appréhende aussi dans quelques années, il a déja 12 ans, l'adolescence va arriver à grand pas, et je me dis que ça va pas être de la tarte, mais bon restons zen, soyons zen comme la chanson lol.
bernard
Prolifique

Message par bernard »

jakesbian a écrit :... alors il faut qu'il en profite, car c'est très conjoncturel, l'informatique.
Quand je suis sorti des études en 84 avec un diplôme d'informaticien, on m'a aussi dit d'en profiter car l'informatique c'était soi-disant très conjoncturel.
Dans 3 ans, cela fera donc 30 ans que ce sera très conjoncturel. :crazy:
Bernard (55 ans, aspie) papa de 3 enfants (dont 2 aspies)
Jean
Modérateur

Message par Jean »

"Merci Bernard" de cette précision sur la conjoncture ...

Je me permettrais de rajouter ce qu'a dit Georges lors du forum en novembre 2008 (allez voir sur la page du site) : en cas de mauvaise conjoncture, continuez vos études.
bernard
Prolifique

Message par bernard »

Jean a écrit :en cas de mauvaise conjoncture, continuez vos études.
Marrant. C'est ce que j'ai dit cette semaine à mon fils.
Bernard (55 ans, aspie) papa de 3 enfants (dont 2 aspies)
Jean
Modérateur

Message par Jean »

bernard a écrit :
Jean a écrit :en cas de mauvaise conjoncture, continuez vos études.
Marrant. C'est ce que j'ai dit cette semaine à mon fils.
Les grands esprits - Georges et Bernard - se rencontrent.

Un bémol : la violence des crises économiques au Canada est plus forte. Il y a plus de raisons de se mettre à l'abri... à la fac.
jakesbian
Prolifique

Message par jakesbian »

petite avancée... depuis l'autre jour: :wink:

- nicolas a donc répondu à plusieurs annonces... un certain nombre sans nouvelles, puis 2 coup de fil lui faisant prendre conscience qu'il lui fallait améliorer son niveau en langage java; :?

- donc décision a été prise; il arrête de répondre aux annonces, le moment venu se réinscrira à la fac pour l'an prochain, et fait des demandes de stage pour l'été... pour améliorer son java. :geek:

tout ce travail l'a bien aidé, n'empêche, à prendre conscience de ce qui est important et à voir clair niveau lettre de motivation. :)

- le lendemain de ses demandes de stage... coup de fil de la laïta... "déjà!!!"; il pensait que c'était pour sa demande de stage rédigée la veille... et ben non, c'était pour l'annonce à laquelle il avait répondu, il y a un moment déjà... bien!!! 8)

entretien le 14 juin... :|
jakesbian
Prolifique

Message par jakesbian »

- pour la conjoncture... au plus fort de la crise, j'ai vu une annonce recherchant "bac+5, 3 ans d'expérience, payé au scmic ET en CDD bien sûr"; enfin, c'est une extrême tout de même; mais en ce moment, c'est pas mal; il y a les moments favorables aux bac+2 car çà coûte moins cher... et les moments pourquoi prendre un bac+2 lorsqu'on peut avoir un bac+5 pour le même prix.

- pour continuer: si il n'a rien en septembre, c'est clair qu'il continue, déjà parce que nicolas restant sans rien faire, c'est ce qu'il y a de plus mauvais.