merci merci c'est vraimment gentils....
vos messages amicaux me vont vraimment droit au coeur a tel point que je mets a jour deux blogs en parallele. Je suis hyper sensible et de tels temoignage de sympathie m'emeuvent
J'ai mon blog:
http://www.ipernity.com/blog/blouskayes
http://blouskayes.ipernity.com/
J'aime ecrire le matin, j'aime le matin quand tout le monde dort. Le monde me fait peur. Lorque tout le monde dort encore je me sens en securite.
il va certainement falloir que je me prevois un circuit en Bretagne. Il y a certainement des coins merveilleux a visiter je n'ai aucun doute la dessus et de plus ca sera l'occasion de nous voir en vrai ce qui sera aussi avec grand plaisir. Ma meilleure amie a fait des etudes en Bretagne aussi. Bref c'est certainement une de es prchaine destination vacances. Pas forcement en ete. On pourrait faire ca sur une 10aine de jours au printemps par example. Sujet a l'etude. Et merci encore pour tous vos compliments qui me vont droit au coeur, j'y suis tres sensible.
Comme je l'ai dit je sens une fascination grandissante pour la culture celte. Je trouve de plus en plus de simillitude avec ce qui pour moi est la plus grande sagesse du monde, le bouddhisme. Je pourrai ouvrir un autre topic sur ces cultures qui se sont developpes en parallel a des milliers de kilometres sans moyens de communiquer et qui offrent tellement de points communs. Si j'avais pas besoin de travailler pour gagner ma croute, j'apprendrai le Gaelic, le breton. J'avais commence a apprendre le tibetain. Le tibetain ou le pali selon l'obedience sont au bouddhisme ce que l'arabe est a l'islam ou l'hebreu au judaisme. Je me suis arrete a l'alphabet et aux premiers rudiments de grammaire... il faudrait que je m'y remette. Apprendre une langue est la voie royale pour comprendre une culture, une civilisation. J'avais commence a apprendre a parler le turc lorsque je m'y etais rendu plusieurs fois et j'arrivais a me debrouiller pour les conversations usuelles.
Quelques Video...
Un chateau qui a servi pour le tournage de pas mal de films dont un James Bond (je crois). Magnifique. L'interieur est a tomber et la famille a qui il appartient y organise encore des fetes. De plus il peut etre loue pour des grandes occasions. Je ne crois pas que je me remarierai un jour mais si ca arrivait, c'est l'endroit que j'aimerais louer pour y inviter la famille et mes rares amis:
http://fr.youtube.com/watch?v=96L_vRKL37s
Le Cirque Chnois avant qu'on me fasse eteindre mon camescope:
http://fr.youtube.com/watch?v=UgUnUBToFI0
Animation dans la rue sur le Royal Mile:
http://fr.youtube.com/watch?v=PNVh-eatSjw
Pour revenir a notre emploi du temps depuis notre retour, Mardi on est reste a la maison a recuperer et hier on s'est legerement plus bouge. Apres avoir traine jusqu'a une heure assez tardive, on s'est decide a bouger sur le coup d'onze heure. Il faisait beau et une des quatres compagnies de bus ouverts qui sillonnent la ville de facon continue avec un guide ou des ecouteurs passe en bas de chez nous.
Hier fut une journee tranquille, on est repasse dans pas mal d'endroits que nous conaissions deja. En fait on a fait le tour de la ville, en revanche on n'a quasiment pas visite de musee et vu comment j'ai encore mal au pied je crains fort que ca ne soit pas pour cette fois. Encore que... nous verrons bien! Hier je ne devais pas sortir et finalement on s'est quand meme pas mal balade avec notre pass. Un billet achete qui permet de monter dans n'importe lequel des bus de ces quatres compagnies.
C'etait vraimment sympa. Je me suis encore retenu de m'acheter un pull de plus.
Je suis par contre tombe sur le pendentif celtique que je compte offrir a la maman de Leon, mon amie, ma soeur, elle qui a toujours ete a mes cotes dans les pires moments de ma vie. J'ai aussi trouve pour elle une bague celtique qui change de couleur en fonction de l'humeur (la temperature. je me suis pris la meme). On a aussi touve un super petit cadeau que Leon va lui offrir mais chut!... Quand j'etais au plus mal et que mon pere lui disait de me laisser tomber et de penser a elle, elle a toujours ete la. Le lien qui nous uni est indestructible. C'est un lien karmique qui dure depuis un nombre incalculable de vies. Lorsque nous vivions a Paris, le bar tabac qui faisait l'angle de la rue nous prenait pour frere et soeur. Ils y coyaient dur comme fer. J'avais beau leur expliquer que c'etait ma petite amie, ils faisaient semblant de comprendre et le lendemain, ils me demandaient des nouvelles de ma soeur

Maintenant que nous ne vivons plus ensemble et n'avons plus de relation amoureuse, elle reste une amie hors categorie. Je l'aimerai toujours. Je ne peux pas comparer la relation que j'ai avec elle avec celle que je pourrai avoir avec toutes autres personnes, elle est au-dessus de tout. Elle me connait par coeur comme seule une mere peut connaitre son fils. J'avais vu une sorte de poncho a l'ecossaise sublime, rouge, sur la route pour elle et je ne l'ai pas pris en me disant que je trouverai mieux a Edinburgh. Ce n'est pas le cas pour le moment mais je n'ai pas dis mon dernier mot.
Le point nevralgique, point de depart de tous les bus, c'est weaverly station, la gare, terminus de notre premier tour. De la nous montons dans un autre bus pour un autre circuit. On passe sur Princes Street. L'animation est partout, y compris dans les jardins publics:
On continue et on apercoit le chateau qui a ete le theatre de tellement d'evenements, si les pierres pouvaient parler...C'est prodigieux!
Incroyable, alors qu'on a deja mange un Haggys puree vers onze heure, Leon a encore faim. On s'arrete donc pres de weaverly. Il y a la un buffet chinois excellent. Les gens font la queue pour y entrer, nous avons de la chance ou alors c'est parcequ'on demande la terasse mais nous sommes assis immediatement. Je commande une biere et Leon un diet coke. Sa prononciation s'ameliore de jour en jour.
Il n'est absolument pas timide comme certains francais qui n'osent pas parler anglais. Au contraire, lui, il dit qu'il parle anglais et d'ailleurs, il a 24 ans et vit a Londres

. Il prend l'avion tous les jours pour aller a l'ecole:
http://www.youtube.com/watch?v=tlCSBkjhcWU
Nous somme descendu sur le Royal Mile, l'entree du chateau se situe un peu plus haut sur cette photo:
Beaucoup de magasins ou acheter les specialites locales: tartans, vetements en laine, en cachemire. J'essaye un pull mais ils n'ont pas ma taille

Leon est tout aussi fascine que moi par ces costumes si beau et on a bien du mal tous les deux a resister a nous acheter un costume. Encore s'il n'etait pas a un age ou il grandit d'annee en annee on aurait pu s'achter deux costumes pour sortir en viree deguises tous les deux ! Maus la, lui acheter un costume a 600 euros qu'il va porter un an tout au plus... non! Et moi tout seul, ce n'est pas marrant !
le Royale Mile descend jusqu'a une colline, tout en bas:
le batiment au look futuriste n'est autre que le parlement ecossais et sinon, au milieu c'est une attraction qui fait partie de Our Dynamic Earth et qui propose un voyage au centre de la terre:
Le Royal Mile possede plusieurs noms selon. En fait il s'agit d'un grand boulevard qui descend de l'entree du chateau jusqu'a une colline tout en bas ou se trouve Our Dynamic Earth. C'est une rue essentiellement pietonne pour sa plus grande partie. Plusieurs eglises anciennes lui donne un charme gothique moyen-ageux vraimment formidable.
Cette artere centrale est desservie par des rues comme celle-ci:
C'est toujours tres anime et pariculierement au mois d'Aout pendant le festival
http://www.edfringe.com/
Plus de 200 spectacles un peu partout dans la ville sont regrouppes sous cette baniere et les tickets peuvent etre achetes sous une tente sur le Royal Mile. La video mentionnes plus haut donne une idee de l'ambiance extraordinaire qui y regne. Il y a des spectacle gratuits sans arrets, c'est phenomenal !
http://fr.youtube.com/watch?v=PNVh-eatSjw
Leon etait visiblement heureux ! Le sac qu'il tient dans sa main renferme une nouvelle polaire qu'il a voulu. Elle est vert foret et bien chaude pour l'automne il n'aura pas froid.
Le musee de l'enfance, musee du jouet cree par un homme qui, a ce qu'il parait n'aiait pas les enfants!
Un raccourci entre le Royal Mile et Princes Street
Pendant que j'ecrivais je montais des films, le soleil s'est leve.
Un beau soleil. Je suis content maitenant mais c'est a regret que j'ai vu le soleil se lever. Je me sens protege par la nuit et je ressens de la tristesse lorsque je la sens s'evaporer, lorsque je sens ce cocon protecteur s'en aller et bientot je vais devoir affronter la realite...