Ben oui je le fais et ? effectivement je rajoute des éléments car j'ai des difficultées pour argumenter et je rajoute des choses auxquelles je ne pense pas instinctivement où je tourne mes phrases autrement pourquoi me le signifier ?Curiouser a écrit : ↑dimanche 10 septembre 2023 à 17:37 C'est bien là toute la difficulté pour ma part : là où toi et lulamae dites (même si ce ne sont pas forcément que sur les mêmes choses pour chacune) "je ressens qu'il y a telle chose", de mon côté, je ne ressens pas cette chose, et, pire, je ne la vois même pas. Comme si, pour user d'une image, d'un côté on dit "cet objet contient du bleu", et que pour ma part, je ne vois que du vert. Ce n'est pas de la mauvaise volonté ou un parti pris, c'est véritablement que je ne perçois pas la chose.
Je vois bien que les conséquences sont dévastatrices pour toi et pour lulamae, mais je ne vois pas quelle solution il y aurait à tout cela... hormis, certes, de retrouver un peu d'apaisement et de douceur dans ce qui vous ressource, et de laisser un temps le forum qui est devenu un lieu rappelant trop la souffrance...
Je n'ai pas les ressources pour l'instant pour davantage développer (je viens de voir que tu avais ajouté des éléments à ton message - je fais parfois pareil, pas de souci, c'était juste un constat)... Prenez soin de vous, de vos proches, c'est le plus important et essentiel.
Ressentis et incompréhensions entre certains membres du forum
-
- Intarissable
Re: Ressentis et incompréhensions entre certains membres du forum
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.
Ma page perso fragrantica: https://www.fragrantica.fr/members/58816
Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
-
- Modératrice
Tout ceci m'échappe un peu à moi aussi.
De mon point du vue, ce qui dérange ici, c'est qu'il se créée sur le forum des affinités plus ou moins affichées de certains membres entre eux, et que Lulamae comme Ostara se sentent rejetées de ce fait.
J'avoue qu'il m'a fallu personnellement un grand nombre d'années et de rencontres avec autrui avant de réaliser que les personnes n'étaient pas toutes identiques et interchangeables et que, oui, j'avais plus d'affinités avec certaines qu'avec d'autres, quelle qu'en soit la raison.
Personnellement, je sais qu'un petit nombre de personnes se donne la peine de réagir à mes posts et je les en remercie, même si je ne rends pas toujours la pareille (même si j'essaie dans la mesure du possible). Je n'en veux pas pour autant aux autres. Et je ne le prends pas contre moi si personne ne me répond. Il y a beaucoup de personnes avec qui je n'ai quasiment jamais échangé, et c'est comme ça.
Autiste ou pas, c'est le fonctionnement naturel d'avoir des affinités, et on ne peut pas demander à tout le monde de nous apprécier et de nous parler. D'autant plus quand on a des difficultés de communication et que le moindre message est couteux.
Après, je vois bien que certains ont des besoins affectifs et de reconnaissance plus importants que d'autre.
Mais ce n'est pas juste de prendre les gens en otage en leur imposant de nous répondre à tout prix.
Et tant pis si je mets les pieds dans le plat, la diplomatie n'est pas ma qualité première.
De mon point du vue, ce qui dérange ici, c'est qu'il se créée sur le forum des affinités plus ou moins affichées de certains membres entre eux, et que Lulamae comme Ostara se sentent rejetées de ce fait.
J'avoue qu'il m'a fallu personnellement un grand nombre d'années et de rencontres avec autrui avant de réaliser que les personnes n'étaient pas toutes identiques et interchangeables et que, oui, j'avais plus d'affinités avec certaines qu'avec d'autres, quelle qu'en soit la raison.
Personnellement, je sais qu'un petit nombre de personnes se donne la peine de réagir à mes posts et je les en remercie, même si je ne rends pas toujours la pareille (même si j'essaie dans la mesure du possible). Je n'en veux pas pour autant aux autres. Et je ne le prends pas contre moi si personne ne me répond. Il y a beaucoup de personnes avec qui je n'ai quasiment jamais échangé, et c'est comme ça.
Autiste ou pas, c'est le fonctionnement naturel d'avoir des affinités, et on ne peut pas demander à tout le monde de nous apprécier et de nous parler. D'autant plus quand on a des difficultés de communication et que le moindre message est couteux.
Après, je vois bien que certains ont des besoins affectifs et de reconnaissance plus importants que d'autre.
Mais ce n'est pas juste de prendre les gens en otage en leur imposant de nous répondre à tout prix.
Et tant pis si je mets les pieds dans le plat, la diplomatie n'est pas ma qualité première.
Lilas - TSA (AHN - Centre Expert - 2015)
Mes romans :
Mes romans :
- Ma dame aux oiseaux
- Galaxies parallèles
- Les enfants de la lune rouge
- Et à venir prochainement La pie baladeuse
-
- Intarissable
Euh je pense qu'entre faire comme si une personne n'existais pas et ne pas l'apprécier c'est deux chose différentes quand même,Lilas a écrit : ↑dimanche 10 septembre 2023 à 17:59 Tout ceci m'échappe un peu à moi aussi.
Dans le premier cas il y a une forme d'humiliation,
Dans le second effectivement je te rejoint il y a les affinités,
Bref je ne vous souhaite pas de traverser cela.et en plus de vous en prendre pleins la gueule par tous le monde et qu'on vous le reproche en plus.
Je n'arrive pas a concevoir qu'on puisse prendre des gens en grippe gratos,qui n'ont absolument rien fait.c'est tout c'est pas plus compliqué que ça mon raisonnement.
J'ai n'ai jamais imposé a personnes de me répondre ce n'est pas le sujet, faut arrêter de me prêter des intentions que je n'ai pas la je conteste.
Modifié en dernier par Ostara le dimanche 10 septembre 2023 à 18:12, modifié 1 fois.
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.
Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
-
- Prolifique
Je pense que c'était juste pour te dire que sa réponse pouvait paraître incomplète car elle avait été rédigée avant de voir les derniers ajouts.Ostara a écrit : ↑dimanche 10 septembre 2023 à 17:58Ben oui je le fais et ? effectivement je rajoute des éléments car j'ai des difficultées pour argumenter et je rajoute des choses auxquelles je ne pense pas instinctivement où je tourne mes phrases autrement pourquoi me le signifier ?Curiouser a écrit : ↑dimanche 10 septembre 2023 à 17:37 C'est bien là toute la difficulté pour ma part : là où toi et lulamae dites (même si ce ne sont pas forcément que sur les mêmes choses pour chacune) "je ressens qu'il y a telle chose", de mon côté, je ne ressens pas cette chose, et, pire, je ne la vois même pas. Comme si, pour user d'une image, d'un côté on dit "cet objet contient du bleu", et que pour ma part, je ne vois que du vert. Ce n'est pas de la mauvaise volonté ou un parti pris, c'est véritablement que je ne perçois pas la chose.
Je vois bien que les conséquences sont dévastatrices pour toi et pour lulamae, mais je ne vois pas quelle solution il y aurait à tout cela... hormis, certes, de retrouver un peu d'apaisement et de douceur dans ce qui vous ressource, et de laisser un temps le forum qui est devenu un lieu rappelant trop la souffrance...
Je n'ai pas les ressources pour l'instant pour davantage développer (je viens de voir que tu avais ajouté des éléments à ton message - je fais parfois pareil, pas de souci, c'était juste un constat)... Prenez soin de vous, de vos proches, c'est le plus important et essentiel.
Oui mais comment faire la différence, pour les personnes extérieures qui n'ont pas saisi toutes les subitilités des échanges antérieurs, entre quelqu'un qui ignore et quelqu'un qui n'a pas vu / pu répondre à tout ? Moi j'ai relu des topics et je ne saisis pas quels passages sont problématiques, probablement parce que je n'ai pas tous les éléments et que je passe devant ces passages sans comprendre ce qu'ils signifient vraiment. Je ne vois pas vraiment de solution, à mes yeux le seul moyen pour remédier à ce genre de problème, ce serait qu'une personne concernée explique clairement en privé qui / quoi / quel passage à un modérateur, pour que des personnes aient les éléments nécessaires pour comprendre le problème... Mais je sais bien que rien que ça, ça peut être fastidieux...Ostara a écrit : ↑dimanche 10 septembre 2023 à 18:02Euh je pense qu'entre faire comme si une personne n'existais pas et ne pas l'apprécier c'est deux chose différentes quand même,Lilas a écrit : ↑dimanche 10 septembre 2023 à 17:59 Tout ceci m'échappe un peu à moi aussi.
Diag. à 37 ans "TSA sans DI ni altération du langage", avec HPI (2020)
"Vous vous voyez comme un Asperger et vous pensez comme un Asperger, donc c'est très bien"
Fille 16 ans HPI + TSA, suspicion TDAH, 3 sauts de classe.
"Vous vous voyez comme un Asperger et vous pensez comme un Asperger, donc c'est très bien"
Fille 16 ans HPI + TSA, suspicion TDAH, 3 sauts de classe.
-
- Modératrice
C'était simplement pour indiquer que j'avais vu, après coup, que tu avais ajouté des éléments, mais que je ne pouvais pas intégrer ces éléments dans ma réponse. C'était pour dire que j'avais lu, mais pas répondu sur ces nouveaux points, afin que tu ne penses pas que je les dédaignais.Ostara a écrit : ↑dimanche 10 septembre 2023 à 17:58Ben oui je le fais et ? effectivement je rajoute des éléments car j'ai des difficultées pour argumenter et je rajoute des choses auxquelles je ne pense pas instinctivement où je tourne mes phrases autrement pourquoi me le signifier ?Curiouser a écrit : ↑dimanche 10 septembre 2023 à 17:37 C'est bien là toute la difficulté pour ma part : là où toi et lulamae dites (même si ce ne sont pas forcément que sur les mêmes choses pour chacune) "je ressens qu'il y a telle chose", de mon côté, je ne ressens pas cette chose, et, pire, je ne la vois même pas. Comme si, pour user d'une image, d'un côté on dit "cet objet contient du bleu", et que pour ma part, je ne vois que du vert. Ce n'est pas de la mauvaise volonté ou un parti pris, c'est véritablement que je ne perçois pas la chose.
Erreur de communication de mon côté... désolée.
Edit : voilà, comme l'a écrit Glaciell.
Bref, je vais cesser d'alimenter le fil, et appliquer mes propres conseils, en déconnectant un petit temps du forum.
Diagnostiquée TSA en janvier 2021. Conjoint diagnostiqué TSA en octobre 2020.
Site : Tout Sur l'Autisme (ressources et documents)
Site : Tout Sur l'Autisme (ressources et documents)
-
- Intarissable
Heureusement, quelques membres, ça ne fait qu'une faible minorité. Il y a toutes les autres personnes actives avec lesquelles vous aimez discuter.Ostara a écrit : ↑dimanche 10 septembre 2023 à 17:17 je persiste et signe que la problématique existe bel et bien il suffit d'aller lire les insinuations sur le fil peur pour le comprendre, que ça confirme bien qu'il y a une exclusion volontaire de la part de quelques membres et que je ne suis pas délirante,
En général, si des personnes se comportent ainsi, elles se comportent de cette manière avec les autres personnes aussi. Comprendre cela aide à ne pas se sentir spécifiquement visé.
Tu peux en parler à l'équipe de modération en privé, pour nommer les personnes et les messages en question. L'équipe verte pourra te soutenir dans ton inclusion sur ce forum et face à des personnes qui veulent rester entre elles. Vous avez le droit de vous défendre (même si ça peut être coûteux en énergie), avec accompagnement. Si vous expliquez, par exemple en privé, à l'équipe de modération, celle-ci pourra mieux comprendre. L'auto-censure (par peur, par fatigue, ou, parfois, par envie irréaliste que l'autre personne le comprenne d'elle-même sans avoir les éléments pour le comprendre) empêche de communiquer, donc à d'autres personnes de comprendre, de se rendre compte. Si vous ne le faites pas en public, vous pouvez le faire en privé. L'équipe de modération saura peser la confidentialité.
[Bon, en général, si un groupe précise de personnes souhaitent rester entre elles, elles se comporteront de la même manière avec toutes les nouvelles personnes. Et, pour ma part, je ne vais pas insister. Je vais aller vers les personnes avec qui nous nous entendons bien.]
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.
Diagnostiqué autiste en l'été 2014
-
- Intarissable
Ok j'avais pas capté désolée.Curiouser a écrit : ↑dimanche 10 septembre 2023 à 18:14C'était simplement pour indiquer que j'avais vu, après coup, que tu avais ajouté des éléments, mais que je ne pouvais pas intégrer ces éléments dans ma réponse. C'était pour dire que j'avais lu, mais pas répondu sur ces nouveaux points, afin que tu ne penses pas que je les dédaignais.Ostara a écrit : ↑dimanche 10 septembre 2023 à 17:58Ben oui je le fais et ? effectivement je rajoute des éléments car j'ai des difficultées pour argumenter et je rajoute des choses auxquelles je ne pense pas instinctivement où je tourne mes phrases autrement pourquoi me le signifier ?Curiouser a écrit : ↑dimanche 10 septembre 2023 à 17:37 C'est bien là toute la difficulté pour ma part : là où toi et lulamae dites (même si ce ne sont pas forcément que sur les mêmes choses pour chacune) "je ressens qu'il y a telle chose", de mon côté, je ne ressens pas cette chose, et, pire, je ne la vois même pas. Comme si, pour user d'une image, d'un côté on dit "cet objet contient du bleu", et que pour ma part, je ne vois que du vert. Ce n'est pas de la mauvaise volonté ou un parti pris, c'est véritablement que je ne perçois pas la chose.
Erreur de communication de mon côté... désolée.
Edit : voilà, comme l'a écrit Glaciell.
Bref, je vais cesser d'alimenter le fil, et appliquer mes propres conseils, en déconnectant un petit temps du forum.
Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
-
- Intarissable
Ça ne sert a rien c'est peine perdue je ne me fais pas d'illusions.rien ne changeras je suis réaliste.freeshost a écrit : ↑dimanche 10 septembre 2023 à 18:15Heureusement, quelques membres, ça ne fait qu'une faible minorité. Il y a toutes les autres personnes actives avec lesquelles vous aimez discuter.Ostara a écrit : ↑dimanche 10 septembre 2023 à 17:17 je persiste et signe que la problématique existe bel et bien il suffit d'aller lire les insinuations sur le fil peur pour le comprendre, que ça confirme bien qu'il y a une exclusion volontaire de la part de quelques membres et que je ne suis pas délirante,
En général, si des personnes se comportent ainsi, elles se comportent de cette manière avec les autres personnes aussi. Comprendre cela aide à ne pas se sentir spécifiquement visé.
Tu peux en parler à l'équipe de modération en privé, pour nommer les personnes et les messages en question. L'équipe verte pourra te soutenir dans ton inclusion sur ce forum et face à des personnes qui veulent rester entre elles. Vous avez le droit de vous défendre (même si ça peut être coûteux en énergie), avec accompagnement. Si vous expliquez, par exemple en privé, à l'équipe de modération, celle-ci pourra mieux comprendre. L'auto-censure (par peur, par fatigue, ou, parfois, par envie irréaliste que l'autre personne le comprenne d'elle-même sans avoir les éléments pour le comprendre) empêche de communiquer, donc à d'autres personnes de comprendre, de se rendre compte. Si vous ne le faites pas en public, vous pouvez le faire en privé. L'équipe de modération saura peser la confidentialité.
[Bon, en général, si un groupe précise de personnes souhaitent rester entre elles, elles se comporteront de la même manière avec toutes les nouvelles personnes. Et, pour ma part, je ne vais pas insister. Je vais aller vers les personnes avec qui nous nous entendons bien.]
C'est pour cette raison que je souhaite que mon compte soit supprimé,je souhaite tourner la page,et cela m'aideras a passer a autre chose,sinon ça va me bouffer jusqu'au bout.
Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
-
- Intarissable
Dommage de ne pas essayer ou de croire que la lutte est perdue d'avance ou que l'équipe de modération ne te soutiendra pas.
C'est pourtant ici un bon endroit pour discuter d'autisme, de parfums, de bières, de maquillages, de cuisine, de perruques, de blagues, etc.
C'est pourtant ici un bon endroit pour discuter d'autisme, de parfums, de bières, de maquillages, de cuisine, de perruques, de blagues, etc.
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.
-
- Prolifique
Je n'ai pas tout lu, je n'ai toujours pas trouvé, même si j'ai cherché, je n'ai toujours pas saisi ce qui c'est passé, mais je suis désolée pour ce qui c'est passé, je ne mets pas en doute tes ressentis, Ostara, ni ceux de lulamae. Ce sont vos ressentis. Cela me bouleverse et rend triste. J'espère que vous allez trouver l'apaisement.
Spoiler :
TSA SDI
"Il n'y a rien qui doive être craint dans la vie, il y a seulement quelque chose à comprendre" (Marie Curie)
"Il n'y a rien qui doive être craint dans la vie, il y a seulement quelque chose à comprendre" (Marie Curie)
-
- Prolifique
Moi je suis souvent vide de mots mais je crois que c'est l'effet des neuroleptiques avant tout.
EN tout cas Ostara si ton compte est supprimé ça me fera de la peine les gens qui disparaissent ça me marque à vie.
EN tout cas Ostara si ton compte est supprimé ça me fera de la peine les gens qui disparaissent ça me marque à vie.
Diagnostic d'autisme chez un psychiatre. Pas certain du diagnostic." Glorieuse civilisation, certes, dont le grand problème est de savoir comment se débarrasser des monceaux de cadavres qu'elle a faits, une fois la bataille passée." Marx