J'ai craint que ça fasse un peu trop chimère.
Cette partie-là, je la cite souvent.Thomise a écrit : "l'humour est la politesse du désespoir,Pierre Desproges
J'ai craint que ça fasse un peu trop chimère.
Cette partie-là, je la cite souvent.Thomise a écrit : "l'humour est la politesse du désespoir,Pierre Desproges
Dis-toi que tu es poli aussi, c'est déjà ça !
« Les nombreux visages de la dépression »
Je tiens à clarifier les choses,non ce n'est pas a cause des personnes qui ne répondent pas,je sais que ça prend de l'énergie,je sais que c'est pas de mauvaise intentions car je le fais moi même,Glaciell a écrit : ↑dimanche 10 septembre 2023 à 15:06 Je n'ai pas tout compris à ce qui a pu se passer.
Personnellement il m'arrive souvent de passer lire les messages, d'apprécier avoir des nouvelles, de compatir à la lecture de certaines difficultés... et d'avoir en tête plein d'envies de réponses que je ne trouve hélas pas toujours le courage de venir poster (ça m'énerve, mais toute communication me demande une dose d'énergie qui me manque souvent, je suis continuellement en surcharge et épuisée). Alors il peut m'arriver de repasser et de répondre à un message en particulier qui m'interpelle à ce moment précis dans une discussion, sans pouvoir répondre à cet instant à tous les autres. Je n'ai jamais pensé que cela pourrait laisser croire que j'ignore volontairement des participants, je n'en prends conscience que maintenant. En tout cas si quelqu'un a pu penser que je l'ignorais volontairement, je vous assure que ça n'a jamais été le cas. Parfois, il peut aussi m'arriver de ne pas bien comprendre un message et donc de ne pas savoir si je dois y répondre ni comment.
Quant aux attaques, je ne les ai pas vues alors je ne sais que dire mais c'est navrant. Malheureusement je me dis qu'on doit rester prudent et ne jamais trop s'investir dans les échanges, parce que les attaques ne sont pas toujours perceptibles par les personnes qui suivent la discussion de loin mais peuvent faire très mal (j'ai très mal vécu et beaucoup regretté de m'être impliquée dans une discussion sur la drague VS le harcèlement de rue... je n'ai cessé de me faire décrédibiliser par des argumenta ad personam subtiles qui sont passés inaperçus... arguments condescendants pour justifier des comportements sexistes et des idées masculinistes. Je crois que ça doit bien faire un an et il m'arrive encore d'y penser avec la boule au ventre...). J'hésite clairement beaucoup plus à poster depuis.
Bon courage.
D'accord, je te remercie de ta réponse. Ça me fait de la peine que @lulamae et toi partiez (surtout que c'est injuste), mais je respecte bien sûr, il faut se protéger avant tout.Ostara a écrit : ↑dimanche 10 septembre 2023 à 15:17 Je tiens à clarifier les choses,non ce n'est pas a cause des personnes qui ne répondent pas,je sais que ça prend de l'énergie,je sais que c'est pas de mauvaise intentions car je le fais moi même,
Aucuns problèmes Glaciell , j'appréciais beaucoup te lire d'ailleurs,et j'ai souvent lu ta présentation avec intérêt sans forcément savoir quoi répondre,
C'est l'ignorance et le mépris,pour mettre a l'écart des personnes, gratuitement,qui fais du mal
Parce qu'on ne les considère pas assez dans la norme du forum peut être
Ça me fais de la peine aussi pour Lulamae mais je comprend tout à fait ses raisons,pour moi aussiGlaciell a écrit : ↑dimanche 10 septembre 2023 à 15:22D'accord, je te remercie de ta réponse. Ça me fait de la peine que @lulamae et toi partiez (surtout que c'est injuste), mais je respecte bien sûr, il faut se protéger avant tout.Ostara a écrit : ↑dimanche 10 septembre 2023 à 15:17 Je tiens à clarifier les choses,non ce n'est pas a cause des personnes qui ne répondent pas,je sais que ça prend de l'énergie,je sais que c'est pas de mauvaise intentions car je le fais moi même,
Aucuns problèmes Glaciell , j'appréciais beaucoup te lire d'ailleurs,et j'ai souvent lu ta présentation avec intérêt sans forcément savoir quoi répondre,
C'est l'ignorance et le mépris,pour mettre a l'écart des personnes, gratuitement,qui fais du mal
Parce qu'on ne les considère pas assez dans la norme du forum peut être
cela n'as rien a voir avec toi,même si je suis d'accord avec Lulumae qu'il y a une problématique de clans d'exclusions d'autres membres sur le forum et qu'elle est insidieuse,Curiouser a écrit : ↑dimanche 10 septembre 2023 à 17:12 Je viens de lire vos récents messages, lulamae et Ostara, mais je suis impuissante à comprendre (à part que vous soyiez très mal, je ne remets absolument pas cela en doute, et j'en suis véritablement navrée ; j'espère que cela ira mieux pour toutes les deux, sincèrement), et à réellement répondre. J'ai sans doute été maladroite dans certaines de mes réponses, je m'excuse si cela a suscité des émotions négatives, mais j'ai réellement essayé de faire de mon mieux, en toute bonne foi.
Bon courage à vous.
Je suis désolée que tu ne le voie pas,je te souhaite de le voir un jour,ne serait ce que pour d'autres membres qui rencontreront ce problème et se sentiront bien seuls et incompris,un comble pour nous qui sommes incompris dans la vie de tous les jours.Curiouser a écrit : ↑dimanche 10 septembre 2023 à 17:37 C'est bien là toute la difficulté pour ma part : là où toi et lulamae dites (même si ce ne sont pas forcément que sur les mêmes choses pour chacune) "je ressens qu'il y a telle chose", de mon côté, je ne ressens pas cette chose, et, pire, je ne la vois même pas. Comme si, pour user d'une image, d'un côté on dit "cet objet contient du bleu", et que pour ma part, je ne vois que du vert. Ce n'est pas de la mauvaise volonté ou un parti pris, c'est véritablement que je ne perçois pas la chose.
Je vois bien que les conséquences sont dévastatrices pour toi et pour lulamae, mais je ne vois pas quelle solution il y aurait à tout cela... hormis, certes, de retrouver un peu d'apaisement et de douceur dans ce qui vous ressource, et de laisser un temps le forum qui est devenu un lieu rappelant trop la souffrance...
Je n'ai pas les ressources pour l'instant pour davantage développer (je viens de voir que tu avais ajouté des éléments à ton message - je fais parfois pareil, pas de souci, c'était juste un constat)... Prenez soin de vous, de vos proches, c'est le plus important et essentiel.
Si je comprends bien c'est LE message auquel personne n'a répondu et qui te fait quitter le forum ?
J'espère que lulamae et toi retrouverez vite un peu d'apaisement.Spoiler :
Non ce n'est pas celui là même si cuila a agit en détonateur,c'est loin d'être cette raison,c'est une accumulation plus générale de comportements qui je le REDIS n'as rien a voir avec l'absences de réponses même si j'ai été maladroite dans les mots choisis pour exprimer mon ras le bol a ce moment là et que je n'ai pas utilisé les bons mots,et que j'ai explosé de façon décalée a ce moment là,PetitNuage a écrit : ↑dimanche 10 septembre 2023 à 17:47Si je comprends bien c'est LE message auquel personne n'a répondu et qui te fait quitter le forum ?
Comme tu y es très positive, puisque tu dis "ne pas avoir peur", "être fière de qui tu es", je pense que même si tu évoques tes peurs passées, le fait que tu aies réussi à les surmonter n'appelait pas de réponse urgente. Contrairement à ceux qui évoquaient des peurs qui les paralysent encore aujourd'hui. Et puis après la discussion s'est poursuivie sans que les personnes remontent le fil.
On ne peut pas s'obliger à réagir à tous les propos écrits ici.
Il me semble normal de ne réagir que lorsque cela fait écho à notre propre vécu parce que sinon les paroles sonnent faux.
Ton post n'était d'ailleurs pas vraiment une réponse aux propos des autres.
Qui auraient pu penser la même chose et se dire que tu les ignorais et ne leur parlais que de toi.J'espère que lulamae et toi retrouverez vite un peu d'apaisement.Spoiler :
Je comprends que l'on peut être frustrée de ne pas avoir de réponse à ses propos.
Mais une absence de réponse sur un post ne signifie pas que l'on vous ignore / méprise.
C'est votre ressenti mais ce n'est pas la réalité.
(et encore une fois, concernant lulamae, j'avais fait l'effort malgré une fatigue intense
de lui répondre dès que j'ai vu son message au lieu d'aller me coucher.
Parce que je sais qu'elle se connecte tard et espérais qu'elle lise ma réponse le soir même...)