[Index Humeur] Qu'est-ce qui vous rend heureux(se) aujourd'hui ?

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Avatar du membre
ikh
Prolifique
Messages : 3199
Enregistré le : mardi 25 avril 2023 à 17:24

Re: [Index Humeur] Qu'est-ce qui vous rend heureux(se) aujourd'hui ?

Message par ikh »

PetitNuage a écrit : mercredi 6 septembre 2023 à 9:48 Il y a très longtemps, il y avait un troupeau de moutons qui passait devant chez moi.
Pratique pour s'endormir. ;–ppp
Cogito, ergo seum.
TSA niveau 1 (ex-Asperger) dans contexte HPI (hétérogène) confirmé en CRA fin 2019.
Ambre
Familier
Messages : 198
Enregistré le : jeudi 9 janvier 2020 à 19:30
Localisation : PACA

Re: [Index Humeur] Qu'est-ce qui vous rend heureux(se) aujourd'hui ?

Message par Ambre »

Pouvoir rester en débardeur/short au mois de septembre ^^
Les températures sont remontées, ouf mais je suppose qu'elles vont chuter brusquement dans peu de temps.
Je suis tout de même nostalgique de cet été.
TSA + trouble anxieux.
Avatar du membre
hazufel
Intarissable
Messages : 6007
Enregistré le : vendredi 17 mars 2017 à 15:06

Re: [Index Humeur] Qu'est-ce qui vous rend heureux(se) aujourd'hui ?

Message par hazufel »

ikh a écrit : mercredi 6 septembre 2023 à 10:13 Je suis toujours en recherche d'un jeans droit bleu très clair pour mon cosplay ... J'ai reçu celui que j'avais commandé ... sans faire attention à tout dans l'excitation d'avoir enfin trouvé. La boutique appelle ça slim, moi je parlerais plutôt de collant. :–/ Si je le mettais pour aller au karaoké, je pourrais chanter comme les Bee Gees. ;–ppp
Mouahahah, tu peux t'entrainer :
Spoiler : 
:lol:
PetitNuage a écrit : mercredi 6 septembre 2023 à 9:48 Il y a très longtemps, il y avait un troupeau de moutons qui passait devant chez moi.
Avec de petites cloches et je pense que tous n'en avaient pas.
J'adorais les entendre et avoir l'impression d'être à la montagne.
Spoiler : 
(Toute petite je rêvais d'être bergère... J'adorais Belle et Sébastien...)
Rhoo, la chance. J'adore les moutons, ils sont si gentils :love: J'adorais Belle, ça doit être de là que j'aime tant les molosses type montagne !
TSA & SAMA
2 fils TSA (et dysgraphiques / praxiques / exécutifs)
Avatar du membre
seul
Prolifique
Messages : 2077
Enregistré le : mercredi 5 août 2015 à 3:32
Localisation : Clamart

Re: [Index Humeur] Qu'est-ce qui vous rend heureux(se) aujourd'hui ?

Message par seul »

Ambre a écrit : mercredi 6 septembre 2023 à 10:24 Pouvoir rester en débardeur/short au mois de septembre ^^
Les températures sont remontées, ouf mais je suppose qu'elles vont chuter brusquement dans peu de temps.
Je suis tout de même nostalgique de cet été.
Soyons tourné vers l'avenir même si celui-ci est nécessairement inquiétant.
Diagnostic d'autisme chez un psychiatre. Pas certain du diagnostic." Glorieuse civilisation, certes, dont le grand problème est de savoir comment se débarrasser des monceaux de cadavres qu'elle a faits, une fois la bataille passée." Marx
Avatar du membre
ikh
Prolifique
Messages : 3199
Enregistré le : mardi 25 avril 2023 à 17:24

Re: [Index Humeur] Qu'est-ce qui vous rend heureux(se) aujourd'hui ?

Message par ikh »

Ambre a écrit : mercredi 6 septembre 2023 à 10:24 Pouvoir rester en débardeur/short au mois de septembre ^^
Les températures sont remontées, ouf mais je suppose qu'elles vont chuter brusquement dans peu de temps.
Je suis tout de même nostalgique de cet été.
Et d'ici 20 ans, on pourra même rester en flotant-marcel-tongues pour Noël si ça se trouve. Ce sera trop de kif, lol !

Image
Le manque de conscience dont je suis le témoin ici me terrifie. :–(
Cogito, ergo seum.
TSA niveau 1 (ex-Asperger) dans contexte HPI (hétérogène) confirmé en CRA fin 2019.
Avatar du membre
Curiouser
Modératrice
Messages : 5389
Enregistré le : mardi 3 septembre 2019 à 9:43
Localisation : Vosges

Re: [Index Humeur] Qu'est-ce qui vous rend heureux(se) aujourd'hui ?

Message par Curiouser »

Ostara a écrit : mercredi 6 septembre 2023 à 5:27
Curiouser a écrit : mercredi 6 septembre 2023 à 0:40 Entendre tinter les cloches des vaches sur le plateau d'en face, dans le calme et l'obscurité des flancs de montagne, comme suspendus sous le ciel garni d'étoiles.
Et vivre ce moment à la fois simple et extraordinaire à deux. :love:
Spoiler : 
Et avoir réussi en un après-midi à ranger les 4 nouvelles stères de bois. Les courbatures sont heureuses elles aussi, elles s'en donnent à cœur joie, mais, bon, c'est le jeu :lol:
Edit : j'espère juste que les vaches ne sont pas trop embêtées par les cloches, au loin c'est joli, mais de près, ça fait quand même pas mal de bruit pour celles qui en portent et celles à côté.
Oh quel merveilleux moment :love: j'imagine aisément le contexte avec ta description :love:
Ça a du te faire du bien un moment comme ça :bravo:
J'espère que les vaches sont pas embêtées par les cloches moi aussi c'est vrai que j'aimerais pas avoir un collier avec une cloche autour de mon cou qui tinte autour de mon cou,si j'étais une vache je crois que ça me rendrait chèvre :mrgreen:

Et bravo pour les stères de bois :kiss: mmmm ça sent mes saisons préférées qui arrivent ça l'automne et l'hiver :love:
C'est presque mot pour mot ce qu'avait dit mon conjoint quand on les avait vues la première fois, l'été dernier. :mrgreen:
Je viens de me rendre compte que je n'avais pas mis sur mon fil les photos que j'avais faites fin juillet (j'avais fait un très gros effondrement - c'était quand il y avait des travaux très bruyants lors de la venue de mes beaux-parents -, et mon conjoint avait eu la bonne idée de nous conduire à cette ferme, ça m'avait fait beaucoup de bien de voir les vaches et de faire des photos).
Edit : voilà, c'est fait pour les photos. :mryellow:

Pour les saisons, je suis comme toi, j'attends avec impatience l'automne et l'hiver - on a cru il y a dix jours que c'était bon pour l'automne, mais, nooon, fausse joie ! - (même si, en ce moment, l'espèce d'été indien ici n'est pas du tout désagréable, il fait très beau la journée, et très frais le soir et la nuit, d'où les magnifiques cieux étoilés à admirer. Je ne tiendrais pas le même discours si nous avions les températures caniculaires qu'il y a dans d'autres coins de France... :? )
Cela étant, même si nous avons la grande chance d'être épargnés par rapport à d'autres endroits et régions, plus globalement, ces variations climatiques qui s'accroissent ne sont pas de bon augure... Et tout ça demeure vraiment inquiétant... (et ça ne va malheureusement pas aller en s'améliorant, je le crains :evil: )
hazufel a écrit : mercredi 6 septembre 2023 à 9:53 Et quand vient l'hiver tu entends avec délice la majesté du silence merveilleux déposé par la neige
Ma sœur vivait il y a quelques années dans un chalet dans le Hauts Doubs, en bordure d'Alpages.
C'étaient deux grands bonheurs ça, les cloches au matin et au soir l'été, et le silence de la neige le matin qui réveille tant il est doux. profitez !!
Et bravo pour le bois on a la corvée des 10 stères une fois par an, avec parfois réassort de 5
Heureusement maintenant on est quatre voire cinq quand mon grand est là pour ranger, parce que ça prend la journée c't'affaire j'espère que vous n'aurez pas trop de courbatures !
Oui, c'est exactement ça pour le silence de la neige ! :)
10 stères... en effet, heureusement que vous êtes nombreux pour vous en charger ! L'an dernier, on avait commandé 6 stères, finalement, on en a consommé seulement 5. Là, avec les 4 nouveaux, ça nous en fait 5 aussi au total, mais il est prévu un possible réassort de 2 stères si jamais ça s'avérait nécessaire.
J'ai mon poignet gauche qui proteste toujours un peu d'avoir été autant sollicité, et je monte les escaliers leeentement, mais ça va mieux aujourd'hui (contrairement à hier soir où on était en mode "couple de nonagénaires" ayant du mal à se mouvoir :mrgreen: ).
hazufel a écrit : mercredi 6 septembre 2023 à 9:53 Petit bonheur du jour :
Une petite mésange bleue qui s'est posée sur le rebord de ma fenêtre de bureau ouverte mon bureau à un côté sous la fenêtre, elle était tout tout près
Oh :love: J'ai aussi eu une fois une petite visite de mésange sur le rebord de fenêtre face à mon bureau, ce sont de petits moments fugaces et magiques qui mettent du baume à l'âme. :)
PetitNuage a écrit : mercredi 6 septembre 2023 à 9:48 Il y a très longtemps, il y avait un troupeau de moutons qui passait devant chez moi.
Avec de petites cloches et je pense que tous n'en avaient pas.
J'adorais les entendre et avoir l'impression d'être à la montagne.
Spoiler : 
(Toute petite je rêvais d'être bergère... J'adorais Belle et Sébastien...)
Un joli souvenir... :)
Diagnostiquée TSA en janvier 2021. Conjoint diagnostiqué TSA en octobre 2020.

Site : Tout Sur l'Autisme (ressources et documents)
Ambre
Familier
Messages : 198
Enregistré le : jeudi 9 janvier 2020 à 19:30
Localisation : PACA

Re: [Index Humeur] Qu'est-ce qui vous rend heureux(se) aujourd'hui ?

Message par Ambre »

ikh a écrit : mercredi 6 septembre 2023 à 11:47
Ambre a écrit : mercredi 6 septembre 2023 à 10:24 Pouvoir rester en débardeur/short au mois de septembre ^^
Les températures sont remontées, ouf mais je suppose qu'elles vont chuter brusquement dans peu de temps.
Je suis tout de même nostalgique de cet été.
Et d'ici 20 ans, on pourra même rester en flotant-marcel-tongues pour Noël si ça se trouve. Ce sera trop de kif, lol !

Image
Le manque de conscience dont je suis le témoin ici me terrifie. :–(
J'ai une hypersensibilité au froid, et des problèmes articulaires qui empirent avec le froid également. Et je n'ai pas la chance de pouvoir déménager dans un lieu plus approprié pour moi. Donc oui je suis bien contente que les températures soient douces, et j'assume totalement.
TSA + trouble anxieux.
Avatar du membre
Deoxys
Prolifique
Messages : 2152
Enregistré le : jeudi 28 janvier 2021 à 9:06
Localisation : Finistère

Re: [Index Humeur] Qu'est-ce qui vous rend heureux(se) aujourd'hui ?

Message par Deoxys »

Ambre a écrit : mercredi 6 septembre 2023 à 16:01
ikh a écrit : mercredi 6 septembre 2023 à 11:47
Ambre a écrit : mercredi 6 septembre 2023 à 10:24 Pouvoir rester en débardeur/short au mois de septembre ^^
Les températures sont remontées, ouf mais je suppose qu'elles vont chuter brusquement dans peu de temps.
Je suis tout de même nostalgique de cet été.
Et d'ici 20 ans, on pourra même rester en flotant-marcel-tongues pour Noël si ça se trouve. Ce sera trop de kif, lol !

Image
Le manque de conscience dont je suis le témoin ici me terrifie. :–(
J'ai une hypersensibilité au froid, et des problèmes articulaires qui empirent avec le froid également. Et je n'ai pas la chance de pouvoir déménager dans un lieu plus approprié pour moi. Donc oui je suis bien contente que les températures soient douces, et j'assume totalement.
Après on peut profiter du confort sensoriel que cela apporte sans pour autant se réjouir de la réalité climatique qu'il y a derrière, je pense...

Personnellement j'ai commencé à porter des tenues très légères dehors cette année seulement (moi à l'inverse je ne suis pas très frileuse), eh bien mine de rien, moins j'ai de tissu sur moi plus je suis à l'aise. :lol:
Ça m'aide à mieux supporter la chaleur et ça limite la gêne provoquée par les vêtements car moins de zones couvertes.

Le seul problème c'est que je suis obligée de mettre de la crème solaire (sauf sortie très rapide ou tardive), et c'est très désagréable — et peu écologique.
L'avantage étant que je sors très peu de toute façon. :mrgreen:
Diagnostiquée hyperactive (TDAH mixte), autiste et anxieuse
Avatar du membre
lulamae
Intarissable
Messages : 5686
Enregistré le : dimanche 25 février 2018 à 15:10

Re: [Index Humeur] Qu'est-ce qui vous rend heureux(se) aujourd'hui ?

Message par lulamae »

Ma fille cadette revient le WE du 16, c'est ma meilleure nouvelle ! :D

La fuite dans l'appartement de la voisine du dessous est enfin réparée (problème de raccord de tuyaux).
Spoiler : 
Je l'aime bien, mais j'en avais marre de ses appels pour demander si j'avais des nouvelles. Je suis contente qu'elle me lâche. :mrgreen:
Diagnostic d'autisme juillet 2019.
Avatar du membre
seul
Prolifique
Messages : 2077
Enregistré le : mercredi 5 août 2015 à 3:32
Localisation : Clamart

Re: [Index Humeur] Qu'est-ce qui vous rend heureux(se) aujourd'hui ?

Message par seul »

lulamae a écrit : mercredi 6 septembre 2023 à 18:09 Ma fille cadette revient le WE du 16, c'est ma meilleure nouvelle ! :D

La fuite dans l'appartement de la voisine du dessous est enfin réparée (problème de raccord de tuyaux).
Spoiler : 
Je l'aime bien, mais j'en avais marre de ses appels pour demander si j'avais des nouvelles. Je suis contente qu'elle me lâche. :mrgreen:
SI tu arrives à avoir de bon liens avec les membres de ta famille ça te sera très profitable. Une personne sans famille a souvent du mal à se construire, elle a souvent plus de difficultés.
Diagnostic d'autisme chez un psychiatre. Pas certain du diagnostic." Glorieuse civilisation, certes, dont le grand problème est de savoir comment se débarrasser des monceaux de cadavres qu'elle a faits, une fois la bataille passée." Marx
Avatar du membre
lulamae
Intarissable
Messages : 5686
Enregistré le : dimanche 25 février 2018 à 15:10

Re: [Index Humeur] Qu'est-ce qui vous rend heureux(se) aujourd'hui ?

Message par lulamae »

seul a écrit : mercredi 6 septembre 2023 à 18:23
lulamae a écrit : mercredi 6 septembre 2023 à 18:09 Ma fille cadette revient le WE du 16, c'est ma meilleure nouvelle ! :D
SI tu arrives à avoir de bon liens avec les membres de ta famille ça te sera très profitable. Une personne sans famille a souvent du mal à se construire, elle a souvent plus de difficultés.
Oui, enfin je dois dire qu'elle est limitée ma famille : mes deux filles (18 et 20 ans, donc plus chez moi pour si longtemps), ma mère et mon frère. J'ai quelques oncles et tantes que j'apprécie, mais je ne les vois pas souvent, et plusieurs sont morts (4/6 dans ma famille paternelle). Quand mes grands-parents maternels étaient encore de ce monde (jusqu'en 2016), nous passions les fêtes de Noël tous ensemble, c'était bien, j'aimais beaucoup. :)
J'ai une sœur mais je ne lui parle plus et j'ai bloqué toute tentative de contact de sa part. J'ai gardé contact avec 2 de ses enfants, mais de loin en loin (ils sont à Paris).
Diagnostic d'autisme juillet 2019.
Avatar du membre
seul
Prolifique
Messages : 2077
Enregistré le : mercredi 5 août 2015 à 3:32
Localisation : Clamart

Re: [Index Humeur] Qu'est-ce qui vous rend heureux(se) aujourd'hui ?

Message par seul »

lulamae a écrit : mercredi 6 septembre 2023 à 19:39
seul a écrit : mercredi 6 septembre 2023 à 18:23
lulamae a écrit : mercredi 6 septembre 2023 à 18:09 Ma fille cadette revient le WE du 16, c'est ma meilleure nouvelle ! :D
SI tu arrives à avoir de bon liens avec les membres de ta famille ça te sera très profitable. Une personne sans famille a souvent du mal à se construire, elle a souvent plus de difficultés.
Oui, enfin je dois dire qu'elle est limitée ma famille : mes deux filles (18 et 20 ans, donc plus chez moi pour si longtemps), ma mère et mon frère. J'ai quelques oncles et tantes que j'apprécie, mais je ne les vois pas souvent, et plusieurs sont morts (4/6 dans ma famille paternelle). Quand mes grands-parents maternels étaient encore de ce monde (jusqu'en 2016), nous passions les fêtes de Noël tous ensemble, c'était bien, j'aimais beaucoup. :)
J'ai une sœur mais je ne lui parle plus et j'ai bloqué toute tentative de contact de sa part. J'ai gardé contact avec 2 de ses enfants, mais de loin en loin (ils sont à Paris).
Moins on est de fous plus on rit :D .
Diagnostic d'autisme chez un psychiatre. Pas certain du diagnostic." Glorieuse civilisation, certes, dont le grand problème est de savoir comment se débarrasser des monceaux de cadavres qu'elle a faits, une fois la bataille passée." Marx
Avatar du membre
Ostara
Intarissable
Messages : 10953
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: [Index Humeur] Qu'est-ce qui vous rend heureux(se) aujourd'hui ?

Message par Ostara »

seul a écrit : mercredi 6 septembre 2023 à 21:28
lulamae a écrit : mercredi 6 septembre 2023 à 19:39
seul a écrit : mercredi 6 septembre 2023 à 18:23

SI tu arrives à avoir de bon liens avec les membres de ta famille ça te sera très profitable. Une personne sans famille a souvent du mal à se construire, elle a souvent plus de difficultés.
Oui, enfin je dois dire qu'elle est limitée ma famille : mes deux filles (18 et 20 ans, donc plus chez moi pour si longtemps), ma mère et mon frère. J'ai quelques oncles et tantes que j'apprécie, mais je ne les vois pas souvent, et plusieurs sont morts (4/6 dans ma famille paternelle). Quand mes grands-parents maternels étaient encore de ce monde (jusqu'en 2016), nous passions les fêtes de Noël tous ensemble, c'était bien, j'aimais beaucoup. :)
J'ai une sœur mais je ne lui parle plus et j'ai bloqué toute tentative de contact de sa part. J'ai gardé contact avec 2 de ses enfants, mais de loin en loin (ils sont à Paris).
Moins on est de fous plus on rit :D .
C'est clair parfois dans les grandes familles c'est beaucoup d'histoires,de conflits pour rien^^
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Avatar du membre
PetitNuage
Intarissable
Messages : 6393
Enregistré le : samedi 28 avril 2018 à 16:37

Re: [Index Humeur] Qu'est-ce qui vous rend heureux(se) aujourd'hui ?

Message par PetitNuage »

hazufel a écrit : mercredi 6 septembre 2023 à 9:53 Petit bonheur du jour :
Une petite mésange bleue qui s'est posée sur le rebord de ma fenêtre de bureau ouverte :love: mon bureau à un côté sous la fenêtre, elle était tout tout près :love:
Quelle chance ! J'en ai aperçu ce matin alors que je guettais mon copain pêcheur mais elles étaient assez haut dans les arbres.

"Diagnostic de traits obsessionnels handicapant les relations aux autres"
Avatar du membre
ikh
Prolifique
Messages : 3199
Enregistré le : mardi 25 avril 2023 à 17:24

Re: [Index Humeur] Qu'est-ce qui vous rend heureux(se) aujourd'hui ?

Message par ikh »

Image

Une casserole céleste pendant la ballade. Failli tomber dans le fossé à vouloir regarder en l'air tout en marchant dans la nuit. Photomontage d'après mes souvenirs, pas appareillé pour capturer le moment correctement.
Cogito, ergo seum.
TSA niveau 1 (ex-Asperger) dans contexte HPI (hétérogène) confirmé en CRA fin 2019.