Thomise a écrit : ↑vendredi 8 septembre 2023 à 0:06

Deoxys,

Ikh et

Hazufel pour vos messages.

Je suis trop épuisée par une journée à lutter contre mes angoisses et mes démons intérieurs pour écrire beaucoup. Vos mots et vos partages m'ont fait du bien.
Je vous en remercie chaleureusement

.
Bien à vous.

J'espère que ça va aller ; sache que j'adore ton avatar.
Ostara a écrit : ↑jeudi 7 septembre 2023 à 22:27[...]
lulamae a écrit : ↑jeudi 7 septembre 2023 à 22:23[...]
Et c'est bien que vous laissiez les choses sortir, Ostara et Lulamae !
N'y aurait-il pas aussi derrière cela une peur que votre TSA ne soit pas reconnu vraiment ? Pas tant par les gens du forum personnellement, plus dans l'idée :
mince, là non plus je ne me sens pas intégrée ; peut-être ne suis-je pas "assez" autiste pour faire partie des gens supposément comme moi.
Peut-être que ça vous renvoie, plus ou moins inconsciemment, à la minimisation de vos difficultés dont vous avez éventuellement fait l'expérience dans vos vies ?
Comme le souligne Curiouser, Asperansa est un forum avec beaucoup de membres ayant du mal au niveau de la communication.
Peut-être aussi que les autistes "moins pipelettes" vont avoir justement des difficultés à intégrer les autres dans les échanges, d'autant plus celleux au profil plus extraverti — ou pas autant qu'espéré par ces personnes ?
Et même les profils plus "atypiques" vont avoir du mal à établir le contact autrement qu'avec leurs propres limites, Ostara parle "d'autocentrisme, moi je" ; devoir se réferrer à sa propre expérience comme seule méthode possible de communication en est une.
Je le fais aussi.
Je ne fais que suggérer, je peux me planter. Je ne suis pas active depuis longtemps donc je ne connais pas votre background...
Je peux d'autant plus me planter que je m'éloigne de ma propre façon de faire. Car justement, j'attends moins de retour d'autrui ; je participe quand ça me parle ou si je peux éventuellement aider (une personne, une cause...), sans chercher de feedback relationnellement/émotionnellement parlant.
Je suis navrée que vous vous sentiez comme vous le décrivez dans vos messages...