lulamae a écrit : ↑jeudi 7 septembre 2023 à 21:06
Ostara a écrit : ↑jeudi 7 septembre 2023 à 20:30
Certaines personnes font comme si j'étais pas là dans une discussion,parfois j'essaye d'apporter des solutions, des pistes,la discussion est continuée comme si j'étais pas là,comme si j'avais pas participé,c'est peut être qu'une impression,peut être que je me trompe,ça me donne l'impression de ne pas être "assez" dans la droite ligne autistique,pour qu'on daigne me parler,fin c'est super blessant quoi...
Ça fais plusieurs fois que je prend sur moi,que je dit rien alors que ça fais un bon moment que je le remarque,je me disais que je me faisais des idées,sauf que ça fais un moment que l'impression dure,donc bon...je crève l'abcès parce que ça me pèse.
Moi aussi j'ai assez souffert comme tous le monde ici,
Et je me suis bien assez faite prendre de haut toute ma vie pour que ça continue ici.
Je peut comprendre que quand il y a eue un conflit bon normal que ça soit compliqué,
Mais je n'ai rien fait a personnes (enfin j'espère ?),alors je trouve ça injustifié désolée.
J'ai eu la même impression tout récemment, comme quand tu es dans une fête et que les groupes parlent au-dessus de ta tête, comme si tu n'étais pas là. Sur le forum ça ne devrait pas faire le même effet qu'IRL, et pourtant, c'est parfois pire : quand on se retrouve délibérément (ou non ?) ignoré.e, non pas par tout le monde dans toute la discussion, mais par les quelques qui viennent peu après, et bien ça fait caisse de résonance. D'ailleurs, on se sent d'autant plus rejeté.e qu'on l'est par des personnes qui ne sont pas fans des rapports sociaux.
J'aurais pu, et d'ailleurs j'ai dû dire exactement les mêmes mots que toi. J'ai aussi l'impression que les personnes qui ont un profil d'autiste bavard et non taiseux agacent les autres. Je me sens souvent nulle d'être plus expansive et sans filtre, comme si j'étais moins classe que les mystérieux qui parlent peu. Et aussi d'être moins branchée informatique, moins calée en nouvelles technologies, moins geek, ça se fait parfois sentir. Et pourtant, je ne le ressentais pas "en vrai" avec mes ami.es ou connaissances autistes que j'ai pu revoir, ça se fait moins sentir en face-à-face - mais ce n'est pas le cas sur le forum, et la souffrance reste.
Je ne sais pas pourquoi c'est comme ça, pourquoi même ici il se recrée des phénomènes de clans.
Ce n'est pas un sujet qui me fait peur, j'ai mélangé avec ce qui me fait râler.
J'ai essayé de retourner les choses dans tous les sens, mais, vraiment, je ne vois pas trop comment l'exprimer... J'espère ne pas être trop brutale dans mes mots :
Nous sommes sur un forum avec plein de gens pas doués en communication, avec des fatigabilités plus importantes que la moyenne, et donc oui, il arrive que certains commettent, sans le vouloir, des impairs, et/ou que certains interprètent à tort certaines choses. Ça peut arriver à tout le monde, et, dans le cas que tu présentes, Ostara, je comprends que tu aies pu te sentir rejetée, mais je pense véritablement que ça n'était absolument pas le cas. Dans la succession des messages, d'autres sujets et thèmes peuvent vite venir s'ajouter, et c'est parfois très compliqué et chronophage de répondre à tout.
Je suis vraiment navrée que tu aies eu ces ressentis très négatifs, Ostara (ainsi que toi, lulamae), mais, vous le dites bien vous-mêmes, vous "avez l'impression que", vous pensez que vous êtes "nulles", pas assez bien ceci ou trop cela, etc. C'est malheureusement aussi, sans doute, vos propres expériences qui parlent, mais, parfois, les impressions sont ce qu'elles sont... des impressions, subjectives, nourries par nos propres expériences (encore plus quand celles-ci ont été dures et traumatisantes), et qui plaquent des interprétations erronées sur la réalité des faits.
En tout cas, oui, il faut en parler (et tu as bien fait, Ostara), parce que sinon, l'impression reste en boucle et ça fait souffrir, alors même que la réalité est probablement tout autre.