qu'est-ce qui vous fait peur ?

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
hazufel
Intarissable

Re: qu'est-ce qui vous fait peur ?

Message par hazufel »

Curiouser a écrit : samedi 1 juillet 2023 à 15:18 Ça me paraît bien normal que des traces de tout ce tumulte subsistent, j'espère que tu pourras te reposer au mieux ce week-end... Prends soin de toi :kiss:
Merci beaucoup :kiss:
Du mal à m’endormir, je ne vois que le tunnel de la machine qui m’engloutit :crazy:
Je vais aller m’occuper au jardin, ça me changera les idées.
Tugdual a écrit : samedi 1 juillet 2023 à 13:50 Repose toi bien maintenant...
Merci Tugdual :kiss:
TSA
Fluxus
Intarissable

Message par Fluxus »

Actuellement... Presque tout...

Je suis un peu dégoûtée, j'ai énormément bossé pour progresser et j'en reviens à un stade où tout est flippant, tout est source de stress, d'angoisse, de panique...

Je sais que c'est passager et que rien n'est perdu mais bon... :innocent:

C'est des efforts vraiment relous et le fait qu'en 5 secondes, quelqu'un qui n'est là que 2 fois par an dans ma vie me foute tout en l'air, clairement, je le vis mal.

Ça fait 2 semaines que ça a recommencé et ça va pas en s'arrangeant...
TSA sans déficience intellectuelle et sans altération du langage + trouble anxiodépressif associé - CRA régional (2021)

Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir.
Plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. ~ Les Shadoks
ikh
Prolifique

Message par ikh »

Curiouser a écrit : samedi 1 juillet 2023 à 15:18
ikh a écrit : samedi 1 juillet 2023 à 13:47
hazufel a écrit : samedi 1 juillet 2023 à 13:17 Tu arrives même à nous faire rire avec tes peurs :lol: franchement c’est un don !
Merci, merci. J'appelle ça ma DCA sociale ...
J'aime beaucoup l'expression ! :lol:
Spoiler : Merci, Colonel. ;–) : 
Image
Cogito, ergo seum.
TSA niveau 1 (ex-Asperger) dans contexte HPI (hétérogène) confirmé en CRA fin 2019.
lulamae
Intarissable

Message par lulamae »

@hazufel, j'espère que ces souvenirs obsédants vont s'estomper, et que tu vas retrouver le repos et le calme intérieur. Tu n'auras pas à en refaire d'ici un moment ?
Diagnostic d'autisme juillet 2019.
hazufel
Intarissable

Message par hazufel »

lulamae a écrit : samedi 1 juillet 2023 à 21:07 @hazufel, j'espère que ces souvenirs obsédants vont s'estomper, et que tu vas retrouver le repos et le calme intérieur. Tu n'auras pas à en refaire d'ici un moment ?
Merci Lulamae :kiss: le fait d’être dehors cet après-midi, m’a changé la tête, j’espère que ça ira cette nuit.
Normalement je ne devrais pas, et celle de la tête était pour mon acouphène, ça changera rien que je ne la fasse pas.

@Fluxus, courage :kiss: essaie de profiter de tes vacances pour faire des trucs que tu aimes.
TSA
freeshost
Intarissable

Message par freeshost »

Sans oublier le repos, puis ce répit qu'on appelle repas avant d'être repu. :P :)
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)
Spica
Habitué

Message par Spica »

Dehlynah a écrit : lundi 19 juin 2023 à 17:31[...] je rêve aussi de personnes décédées il y a longtemps, c'est très étrange cette sensation que la personne est VRAIMENT en vie.
Je vous comprends. Lorsque je parviens à retrouver un sommeil de qualité, il m'arrive parfois de faire ce genre de rêve. Je revois notamment l'un de mes proches, décédé jeune il y a quelques années. Un décès qui m'a profondément ému et marqué par sa soudaineté. Globalement, j'essaie de me persuader que c'est sa façon de me démontrer la continuité de sa présence amicale. Mais il n'est pas toujours évident de nourrir cet espoir, tout dépend de mon moral et d'autres paramètres aléatoires.
Modifié en dernier par Spica le mardi 4 juillet 2023 à 21:02, modifié 2 fois.
Non diagnostiqué TSA.
seul
Prolifique

Message par seul »

Fluxus a écrit : samedi 1 juillet 2023 à 17:14 Actuellement... Presque tout...

Je suis un peu dégoûtée, j'ai énormément bossé pour progresser et j'en reviens à un stade où tout est flippant, tout est source de stress, d'angoisse, de panique...

Je sais que c'est passager et que rien n'est perdu mais bon... :innocent:

C'est des efforts vraiment relous et le fait qu'en 5 secondes, quelqu'un qui n'est là que 2 fois par an dans ma vie me foute tout en l'air, clairement, je le vis mal.

Ça fait 2 semaines que ça a recommencé et ça va pas en s'arrangeant...
C'est plutôt le monde intérieur qui est source de stress pour toi plutôt que le monde extérieur non ?
Diagnostic d'autisme chez un psychiatre. Pas certain du diagnostic." Glorieuse civilisation, certes, dont le grand problème est de savoir comment se débarrasser des monceaux de cadavres qu'elle a faits, une fois la bataille passée." Marx
Neverland
Prolifique

Message par Neverland »

Fluxus a écrit : samedi 1 juillet 2023 à 17:14 C'est des efforts vraiment relous et le fait qu'en 5 secondes, quelqu'un qui n'est là que 2 fois par an dans ma vie me foute tout en l'air, clairement, je le vis mal.
Ces paroles résonnent très fort en moi.
Neverland - TCS 16/02/2024
Suspicion SAMA - SED
Piste TSA écartée

L’intelligence qui ne sait que séparer brise le complexe du monde […] Il faut distinguer, séparer, mais il faut aussi tout autant relier et rassembler. Edgar Morin
Ambre
Familier

Message par Ambre »

J'ai peur de tout en ce moment, parce que je travaille, donc je vois trop de monde. J'ai peur en voiture, quand il y a une voiture derrière moi, quand je laisse passer ou traverser quelqu'un, quand quelqu'un me laisse passer. J'ai peur des caméras. Quand je dis bonjour à mes collègues, j'ai peur parce que j'ai dit bonjour, et quand je ne le dis pas, j'ai peur de ne pas l'avoir dit. J'ai peur de poser des questions, d'utiliser le téléphone. J'ai peur quand les gens du bureau d'à côté laisse leur porte ouverte. J'ai peur de manger avec quelqu'un. J'ai peur de regarder quelqu'un alors qu'il ne fallait pas ou de ne pas regarder alors qu'il fallait. J'arrive à épuisement, heureusement que j'ai bientôt une pause.
TSA + trouble anxieux.
Ambre
Familier

Message par Ambre »

Mon sujet préféré :mryellow:

J'ai eu un entretien, alors j'ai peur :
- d'avoir eu un comportement bizarre
- d'avoir le poste
- de ne pas avoir le poste.
Mais surtout d'avoir eu un comportement bizarre.
TSA + trouble anxieux.
Thomise
Familier

Message par Thomise »

🍂 De ne plus parvenir à avoir assez d'énergie pour camoufler ou compenser mes déficiences. Plus les années passent et plus cela est coûteux et difficile. Combien de temps vais-je encore y parvenir?

🧱 De ne plus arriver à travailler et à devenir une charge pour les autres.

🧬 D'avoir obéré l'avenir de mes enfants par la transmission de mes gènes autistiques défectueux.

🤐 De ne plus être capable d'endurer encore la souffrance et la honte d'être si inapte à vivre selon les règles implicites de la société des Hommes, si simples et évidentes pour tous, si violentes et insensées pour moi...

🙀 De me regarder dans un miroir et de faire face au "montre" que j'ai toujours été...

🕷️
2018 : HPI + anxiété de performance
2023 : Bilan neuropsychologique : TSA léger + TSPT liés à l'enfance

2024 : TSA confirmé par psychiatre en centre diagnostic hospitalo-universitaire de niveau 2.
ikh
Prolifique

Message par ikh »

« Je me disais ... qu'on est tous pareil ... qu'au fond, on cherche tous la même chose. »

Image

Mark / Harry dans Pump up the volume par Alan Moyle en 1990.
De mémoire, pas accès à mon DVD là tout de suite.
Cogito, ergo seum.
TSA niveau 1 (ex-Asperger) dans contexte HPI (hétérogène) confirmé en CRA fin 2019.
Ostara
Intarissable

Message par Ostara »

Je n'ai pas peur d'être différente,non je veut marcher la tête haute (avec lunettes de soleil :mrgreen: ),j'ai (comme vous tous )le droit d'être dans ce monde,le monde n'appartient a personnes,on y est de passage et on y vit,on le partage avec d'autres espèces,mais personne n'est plus légitime que quelqu'un d'autre a y parcourir son existence.

Par contre par le passé j'ai souffert de ma différence,vu la violence et la maltraitance que cela a engendré envers moi.la je n'ai pas eue peur de ma différence car j'en avais pas trop conscience j'ai plus eue peur des conséquences de la différence.

Aujourd'hui je veut être fière d'être qui je suis,on m'as assez dit que j'étais une erreur de la nature et souhaité la mort,le suicide pendant mes harcèlements,que j'étais si naïve et nigaude que je finirais ma vie sur le trottoir,alors même si c'est pas simple les poings,en l'air et en avant marche! :mrgreen:
Modifié en dernier par Ostara le jeudi 7 septembre 2023 à 16:17, modifié 2 fois.
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.
Ma page perso fragrantica: https://www.fragrantica.fr/members/58816

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
hazufel
Intarissable

Message par hazufel »

Thomise a écrit : jeudi 7 septembre 2023 à 15:01 🍂 De ne plus parvenir à avoir assez d'énergie pour camoufler ou compenser mes déficiences. Plus les années passent et plus cela est coûteux et difficile. Combien de temps vais-je encore y parvenir?

🧱 De ne plus arriver à travailler et à devenir une charge pour les autres.

🧬 D'avoir obéré l'avenir de mes enfants par la transmission de mes gènes autistiques défectueux.

🤐 De ne plus être capable d'endurer encore la souffrance et la honte d'être si inapte à vivre selon les règles implicites de la société des Hommes, si simples et évidentes pour tous, si violentes et insensées pour moi...

🙀 De me regarder dans un miroir et de faire face au "montre" que j'ai toujours été...

🕷️
Tu sais, j'ai vraiment peur des araignées. Mais depuis que j'ai vu ce qu'était une Thomise, et ce que tu écris, je pense à toi quand je vois ces temps ci les araignées rentrer dans la maison pour l'automne (même s'il ne s'agit pas de Thomises mais plutôt des tégénaires plus ou moins énormes). J'en ai du coup moins peur.
Il y a de nombreux points que tu évoques qui résonnent chez moi, notamment pour l'énergie et les enfants, et je suis bien triste de lire autant de peurs chez toi, parce qu'elles envahissent tout.
Je te souhaite beaucoup de courage, tu peux venir ici quand tu voudras, il n'y a aucun monstre ici :kiss:
TSA