En version ++positive: et si on apprenait à se comprendre ?Spoiler : source :
[Index Humour] Le coin des citations...
-
- Prolifique
Re: [Index Humour] Le coin des citations...
Le truc avec les marioles, c'est que ça passe pour des dingos auprès des crétins.
Cogito, ergo seum.
TSA niveau 1 (ex-Asperger) dans contexte HPI (hétérogène) confirmé en CRA fin 2019.
TSA niveau 1 (ex-Asperger) dans contexte HPI (hétérogène) confirmé en CRA fin 2019.
-
- Prolifique
« [...] ces hommes, dis-je, auront beau ne porter la marque que d’un seul défaut, livrée de la nature ou insigne du hasard, leurs autres vertus — fussent-elles pures comme la grâce et aussi infinies que l’humanité le permet — seront corrompues dans l’opinion générale par cet unique défaut. »
Shakespeare, Hamlet, acte premier, scène IV.
Shakespeare, Hamlet, acte premier, scène IV.
Cogito, ergo seum.
-
- Prolifique
La meilleure manière de ne pas subir les affres de la tentation reste encore d'y succomber.
Traduction ampoulée d'Oscar Wilde (dans « le portrait de Dorian Gray »).
Traduction ampoulée d'Oscar Wilde (dans « le portrait de Dorian Gray »).
Cogito, ergo seum.
-
- Prolifique
« Nous sommes enterrés sous le poids de l'information, qui est confondue avec la connaissance. La quantité est confondue avec l'abondance et la richesse avec le bonheur.
Nous sommes des singes avec de l'argent et des armes. »
Tom Waits
Nous sommes des singes avec de l'argent et des armes. »
Tom Waits
Cogito, ergo seum.
-
- Prolifique
"Tolérer n'importe quoi c'est se rendre esclave de l'aléatoire."
Diagnostic d'autisme chez un psychiatre. Pas certain du diagnostic." Glorieuse civilisation, certes, dont le grand problème est de savoir comment se débarrasser des monceaux de cadavres qu'elle a faits, une fois la bataille passée." Marx
-
- Prolifique
« Ne prenez pas la vie au sérieux ; de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant. »
Cogito, ergo seum.
-
- Prolifique
« Les hommes politiques et les couches doivent être changés souvent, et pour les mêmes raisons. »
Cogito, ergo seum.
-
- Prolifique
Krista:
Qu'y a-t-il, au sujet de la société, qui vous déçoive tant ?
Elliot:
Oh, je sais pas ...
Est-ce parce qu'on a pensé collectivement que Steve Jobs était un grand homme, alors même qu'on savait qu'il faisait des milliards sur le dos d'enfants ? Ou peut-être est-ce ce sentiment que tous nos héros soient des contrefaçons ?
Le monde en lui-même n'est qu'un vaste canular. Gavant de nos commentaires continus de conneries, qu'on prétend être de la connaissance, nos réseaux sociaux faisant passer ça pour de l'intimité.
Ou est-ce que c'est parce qu'on a voté pour ça ? Pas avec nos élections truquées; mais avec nos babioles, nos biens, notre argent.
Je ne dis rien de nouveau; on sait tous pourquoi on agit ainsi. Pas parce que les livres Hunger Games nous rendent heureux, mais parce qu'on veut être anesthésié. Parce que c'est douloureux de ne pas jouer la comédie. Parce qu'on est des lâches.
J'emmerde la société.
Mr Robot, saison 1, épisode 1, eps1.0_salutcopain.mov, 2015.
Qu'y a-t-il, au sujet de la société, qui vous déçoive tant ?
Elliot:
Oh, je sais pas ...
Est-ce parce qu'on a pensé collectivement que Steve Jobs était un grand homme, alors même qu'on savait qu'il faisait des milliards sur le dos d'enfants ? Ou peut-être est-ce ce sentiment que tous nos héros soient des contrefaçons ?
Le monde en lui-même n'est qu'un vaste canular. Gavant de nos commentaires continus de conneries, qu'on prétend être de la connaissance, nos réseaux sociaux faisant passer ça pour de l'intimité.
Ou est-ce que c'est parce qu'on a voté pour ça ? Pas avec nos élections truquées; mais avec nos babioles, nos biens, notre argent.
Je ne dis rien de nouveau; on sait tous pourquoi on agit ainsi. Pas parce que les livres Hunger Games nous rendent heureux, mais parce qu'on veut être anesthésié. Parce que c'est douloureux de ne pas jouer la comédie. Parce qu'on est des lâches.
J'emmerde la société.
Mr Robot, saison 1, épisode 1, eps1.0_salutcopain.mov, 2015.
Cogito, ergo seum.
-
- Prolifique
Ne vous disputez jamais avec des gens stupides, ils vous rabaisseront à leur niveau et vous battront ensuite avec l'expérience.
Mark Twain.
Mark Twain.
Cogito, ergo seum.
-
- Prolifique
On devrait aimer les gens et utiliser les objets. On fait trop souvent l'inverse.
Cogito, ergo seum.
-
- Intarissable
Certains pensent qu’ils sont d’autant plus aimés que lorsqu’ils sont utiles.
Citation de ma belle mère il y a peu parlant de son parrain décédé
« Il a eu une belle vie, il a été utile à sa famille toute sa vie, c’est tout ce qui compte être utile »
Et de s’obliger à s’y rendre pour toi alors que tu n’as rien demandé…
Cessons d’être utile
TSA
-
- Prolifique
Illustration cinématographique d'un rappel historique d'une culture qui réduisait toute une catégorie de population à son utilité:hazufel a écrit : ↑jeudi 31 août 2023 à 7:24Certains pensent qu’ils sont d’autant plus aimés que lorsqu’ils sont utiles.
« Il a eu une belle vie, il a été utile à sa famille toute sa vie, c’est tout ce qui compte être utile »
Cessons d’être utile
— J'enseigne l'histoire et la littérature. Depuis quand n'est-ce pas essentiel ?
— l est polisseur sur métal. [...] Quittez cette file. On vous donnera un certificat bleu, un Blauschein, disant que vous êtes un travailleur essentiel.
Et paf ! 8h30 et j'ai déjà marqué un point Godwin. :–(
Cogito, ergo seum.
-
- Intarissable
Je ne connaissais pas cette loi, mais oui, voilà...ikh a écrit : ↑jeudi 31 août 2023 à 8:28Illustration cinématographique d'un rappel historique d'une culture qui réduisait toute une catégorie de population à son utilité:hazufel a écrit : ↑jeudi 31 août 2023 à 7:24Certains pensent qu’ils sont d’autant plus aimés que lorsqu’ils sont utiles.
Cessons d’être utile
— J'enseigne l'histoire et la littérature. Depuis quand n'est-ce pas essentiel ?
— l est polisseur sur métal. [...] Quittez cette file. On vous donnera un certificat bleu, un Blauschein, disant que vous êtes un travailleur essentiel.
Et paf ! 8h30 et j'ai déjà marqué un point Godwin. :–(
TSA
-
- Familier
"Jadis, aux temps lointains de ma jeunesse, aux temps de mon enfance à jamais disparue, je me réjouissais en arrivant pour la première fois dans un endroit inconnu : hameau, village, bourg, pauvre chef-lieu de canton, - mon oeil d'enfant trouvait partout de quoi satisfaire sa curiosité. Chaque bâtiment, chaque objet qui offrait une particularité quelconque, tout arrêtait, captivait mes regards. Que ce fût une bâtisse officielle en pierre, à la banale architecture, à la façade ornée pour une bonne moitié de fausses fenêtres, dominant solitaire le ramas des humbles logis en bois; que ce fût une coupole régulière revêtue de feuilles de tôle couronnant une église neuve à la blancheur de neige; que ce fût enfin un marché, ou un faraud de village venu se pavaner à la ville - rien n'échappait à la subtilité de mon attention juvénile. Mettant le nez à la portière, je considérais la coupe inconnue d'un surtout, les caisses de clous, de soufre, de savon, de raisins secs, les bocaux de bonbons moscovites racornis entrevus à l'intérieur d'une épicerie. Je m'intéressais à l'officier de ligne venu, Dieu sait d'où, s'ennuyer dans un trou de province, comme au marchand à caftan court qui roulait sur son léger drojki; et j'imaginais leur vie misérable. Croisions-nous un fonctionnaire, je me demandais aussitôt "Va-t-il passer la soirée chez un de ses collègues, ou rentre-t-il chez lui pour y attendre une demi-heure sur le seuil la tombée de la nuit, et souper de bonne heure en compagnie de sa vieille mère, de sa femme, de sa belle-soeur, de toute sa famille? Quel sera leur entretien, alors qu'après le potage une fille de chambre à colliers de verroterie ou un garçon en veste grossière apportera une chandelle dans un antique chandelier?"
Aux abords d'un domaine rural, ma curiosité s'éveillait à la vue d'un clocher de bois élancé ou d'une vieille église sombre et trapue. A travers les frondaisons, j'épiais le toit rouge et les blanches cheminées du manoir; j'attendais impatiemment qu'il émergeât des bosquets et s'offrît dans son ensemble à mes regards, des regards qui, hélas! commenceraient bientôt à se blaser. Je m'efforçais, à son aspect, d'augurer le caractère du maître. Avait-il des fils ou bien une demi-douzaine de filles aux yeux noirs, aux rires argentins, aux joyeux ébats, et dont la cadette ne pouvait manquer d'être une beauté? Etait-il gros et jovial, ou morose comme septembre à son déclin? Consultait-il sans cesse l'almanach? Ennuyait-il la jeunesse de sempiternelles conversations sur les seigles ou les blés?
Maintenant, j'approche avec une égale indifférence de toutes les propriétés inconnues. Je considère d'un oeil morne leur écoeurante banalité. Rien ne m'égaie; tout ce qui jadis eût provoqué un jeu de physionomie, un éclat de rire, un flot de paroles, tout cela glisse devant moi, tandis que mes lèvres immobiles gardent un impassible silence. Ô ma jeunesse! Ô ma candeur!..."
Gogol, Les Âmes mortes
Bon c'est pas une citation, c'est un extrait vu la longueur xD
Aux abords d'un domaine rural, ma curiosité s'éveillait à la vue d'un clocher de bois élancé ou d'une vieille église sombre et trapue. A travers les frondaisons, j'épiais le toit rouge et les blanches cheminées du manoir; j'attendais impatiemment qu'il émergeât des bosquets et s'offrît dans son ensemble à mes regards, des regards qui, hélas! commenceraient bientôt à se blaser. Je m'efforçais, à son aspect, d'augurer le caractère du maître. Avait-il des fils ou bien une demi-douzaine de filles aux yeux noirs, aux rires argentins, aux joyeux ébats, et dont la cadette ne pouvait manquer d'être une beauté? Etait-il gros et jovial, ou morose comme septembre à son déclin? Consultait-il sans cesse l'almanach? Ennuyait-il la jeunesse de sempiternelles conversations sur les seigles ou les blés?
Maintenant, j'approche avec une égale indifférence de toutes les propriétés inconnues. Je considère d'un oeil morne leur écoeurante banalité. Rien ne m'égaie; tout ce qui jadis eût provoqué un jeu de physionomie, un éclat de rire, un flot de paroles, tout cela glisse devant moi, tandis que mes lèvres immobiles gardent un impassible silence. Ô ma jeunesse! Ô ma candeur!..."
Gogol, Les Âmes mortes
Bon c'est pas une citation, c'est un extrait vu la longueur xD
TSA + trouble anxieux.
-
- Prolifique
« Je pense que nous sommes tous des malades mentaux. Nos semblables hors des asiles le dissimulent seulement un peu mieux — et peut-être pas tellement mieux après tout. »
Stephen King
À la base je voulais mettre « Mes cauchemars ont fait ma fortune. Beaucoup dans des chambres capitonnées n'ont pas eu cette chance. » que 1) j'ai peut-être déjà cité et 2) dont je n'ai pas retrouvé la référence.
Stephen King
À la base je voulais mettre « Mes cauchemars ont fait ma fortune. Beaucoup dans des chambres capitonnées n'ont pas eu cette chance. » que 1) j'ai peut-être déjà cité et 2) dont je n'ai pas retrouvé la référence.
Cogito, ergo seum.