[Index Humeur] Quelle musique écoutez-vous en ce moment ?

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
ikh
Prolifique

Re: [Index Humeur] Quelle musique écoutez-vous en ce moment ?

Message par ikh »

PetitNuage a écrit : samedi 2 septembre 2023 à 22:24 Merci hazufel et ikh pour ces partages.
Nostalgie...
Je ne sais pourquoi mais cela me fait penser à Cat Stevens, My Lady d'Arbanville.
Méyapadkwa.
Association d'idée (why do you sleep so still / why do you breath so low).
Spoiler : The Smiths, Girlfriend in a coma, 1987 : 

Cogito, ergo seum.
TSA niveau 1 (ex-Asperger) dans contexte HPI (hétérogène) confirmé en CRA fin 2019.
ikh
Prolifique

Message par ikh »

Et la version d'origine chantée par « Ripper » Giles.
Spoiler : Lynyrd Skynyrd, Freebird, 1973 : 

Et puis tant qu'on est dans les oiseaux ...
Spoiler : The Trashmen, Surfin’ bird, 1963 : 

Spoiler : The Beatles, Blackbird, 1968 : 

Spoiler : Leonard Cohen, Like a bird on the wire, 1969 : 

Spoiler : It’s A Beautiful Day, White Bird, 1969 : 

Spoiler : Barbara, L'aigle noir, 1970 : 

Spoiler : Marie Myriam, L'oiseau et l'enfant, 1977 : 

Spoiler : Police, Canary in the coalmine, 1980 : 

Spoiler : Snowy white, Bird of paradise, 1983 : 

Spoiler : Marie Mercier, L'oiseau bleu, 1986 : 

Spoiler : Et le générique-madeleine : 

Spoiler : Supertramp, Free as the bird, 1987 : 

Spoiler : Pink Floyd, Learning to Fly, 1987 : 

Cogito, ergo seum.
TSA niveau 1 (ex-Asperger) dans contexte HPI (hétérogène) confirmé en CRA fin 2019.
hazufel
Intarissable

Message par hazufel »

Ikh a écrit :Et puis tant qu'on est dans les oiseaux ...
Pour en ajouter à la liste :

Three Little Birds - Bob Marley
Parce que je l’adore et que oui, trois oiseaux sur le palier, peuvent faire que tout va bien aller dans la journée :-)

L’oiseau devout - Anne Sylvestre
Parce que j’ai écouté les Fabulettes en boucle, des années il y a bien longtemps et que je les ai remises à mes fils, qui adoraient particulièrement celle-ci, lorsque leur passion était tournée vers les Strigidés.
Pour un, la passion est demeurée.

Fais comme l’oiseau - Michel Fugain
Parce que c’est mon enfance et que je l’aimais beaucoup. Elle ne reste pas en tête toute la journée toute la journée en plus hum :lol:

Ouvrez la cage aux oiseaux - Pierre Perret
Parce que c’est mon enfance aussi et que je n’aime pas qu’on enferme les oiseaux (ni personne d’autre) en cage.
TSA
ikh
Prolifique

Message par ikh »

hazufel a écrit : dimanche 3 septembre 2023 à 11:31 L’oiseau devout - Anne Sylvestre
Parce que j’ai écouté les Fabulettes en boucle, des années il y a bien longtemps et que je les ai remises à mes fils, qui adoraient particulièrement celle-ci, lorsque leur passion était tournée vers les Strigidés.
Pour un, la passion est demeurée.
Oui, faut connaître. Les trois autres étant plus ... grand public.
Cogito, ergo seum.
Kumi_44
Prolifique

Message par Kumi_44 »

Une musique que je partage ce soir : mélange Ghibli + Lofi un bonheur pour mes oreilles ! (Et pour calmer mon angoisse du retour demain)
https://m.youtube.com/watch?v=Udh9T3DQN ... IGxvZmk%3D
(J'écoute la plupart du temps avant un rdv visio avec la psychiatre ou l'orthophoniste :lol:)

Et pour demain, je partirai plus sur du Métal (que je chante assez souvent en mode lyrique) :
https://m.youtube.com/watch?v=qwOtnTL5U ... =1&pp=8AUB
Diagnostiquée TSA en octobre 2021 et épileptique depuis l'âge de 16 ans.
Mari diagnostiqué TSA en 2016.
ikh
Prolifique

Message par ikh »

Kumi_44 a écrit : dimanche 3 septembre 2023 à 19:47 Une musique que je partage ce soir : mélange Ghibli + Lofi un bonheur pour mes oreilles ! (Et pour calmer mon angoisse du retour demain)
Je suis tellement sur les nerfs ce soir que même le chat se tient à respectueuse distance. J'avais prévu de mater Mon voisin Totoro faute d'avoir retrouvé le DVD du Château ambulant. Rituel de gestion de spleen post vacances. Vu que je manque de temps, je vais enfiler un large pull vert anglais, mettre mon gros casque sur les oreilles et rêvasser à côté de la fenêtre ouverte. Merci pour cette perfusion pour les étagères à mégots qui devait suffire à lever le maléfice.

Image
Cogito, ergo seum.
Kumi_44
Prolifique

Message par Kumi_44 »

ikh a écrit : dimanche 3 septembre 2023 à 22:45
Kumi_44 a écrit : dimanche 3 septembre 2023 à 19:47 Une musique que je partage ce soir : mélange Ghibli + Lofi un bonheur pour mes oreilles ! (Et pour calmer mon angoisse du retour demain)
Je suis tellement sur les nerfs ce soir que même le chat se tient à respectueuse distance. J'avais prévu de mater Mon voisin Totoro faute d'avoir retrouvé le DVD du Château ambulant. Rituel de gestion de spleen post vacances. Vu que je manque de temps, je vais enfiler un large pull vert anglais, mettre mon gros casque sur les oreilles et rêvasser à côté de la fenêtre ouverte. Merci pour cette perfusion pour les étagères à mégots qui devait suffire à lever le maléfice.

Image
Je comprends tout à fait et je le suis encore ce matin ! Je vais devoir partir prendre le train...
Il est vrai que ça fait longtemps aussi que je n'ai pas revu mes classiques Ghibli (j'ai mon voisin Totoro en DVD et facilement trouvable :mrgreen:) mais j'ai un copain qui a du mal à revoir ce qu'il a déjà vu. A chaque fois que le regarde, sa beauté me touche. Je me sens comme une petite fille émerveillée ! Me rappeler ce respect à la nature et leur transposition musicale me fait un bien fou.
Je t'en prie tout le plaisir est pour moi !
Moi je m'etais enfilée d'une couverture lestée sur le haut du corps avec une lumière bien épurée (rouge) et une écoute attentive de la musique.
Courage à tous. :kiss:
Diagnostiquée TSA en octobre 2021 et épileptique depuis l'âge de 16 ans.
Mari diagnostiqué TSA en 2016.
ikh
Prolifique

Message par ikh »

Kumi_44 a écrit : lundi 4 septembre 2023 à 6:27 j'ai un copain qui a du mal à revoir ce qu'il a déjà vu.
Je connais bien le problème. :–(
Heureusement j'en ai un autre comme moi à la maison. Prévu pour les semaines à venir: marathon Seigneur des anneaux version longue, trilogie Cornetto, Ghibli et Pixars à l'envi, Tontons flingueurs ... Bref, révision de classiques. :–)))
Kumi_44 a écrit : A chaque fois que le regarde, sa beauté me touche. Je me sens comme une petite fille émerveillée ! Me rappeler ce respect à la nature et leur transposition musicale me fait un bien fou.
Grande capacité des films en général — et du studio Ghibli en particulier — à mettre le cerveau dans un état ... différent.
Kumi_44 a écrit : Moi je m'etais enfilée d'une couverture lestée sur le haut du corps avec une lumière bien épurée (rouge) et une écoute attentive de la musique.
J'ai comme l'impression que ma description de Lofi girl est passée inaperçue ...

Image

Je ne pourrais pas dormir avec un pull épais par 26°; pas plus qu'avec une couverture lestée. Un jour peut-être je m'en ferai (faire) un en cotte de maille histoire de faire caloduc. Je retiens pour la lumière rouge de sous-marinier.
Cogito, ergo seum.
Ostara
Intarissable

Message par Ostara »

Charli XCX feat Starrah and Raye: Dreamer :love:

https://youtu.be/WqEIiwnJXUI?si=5U08XKhE55IeuHQa
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.
Ma page perso fragrantica: https://www.fragrantica.fr/members/58816

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
ikh
Prolifique

Message par ikh »

Spoiler : Matmatah, Casi el silencio, 2004 : 
L'humanité sera peut-être la première espèce à s'éteindre car c'était la solution la plus rentable.
Cogito, ergo seum.
hazufel
Intarissable

Message par hazufel »

Taylor Swift & Bon Iver - Exile
Spoiler : 
TSA
ikh
Prolifique

Message par ikh »

Spoiler : Gotye + Kimbra, Somebody that I used to know, 2011 : 

Cogito, ergo seum.
ikh
Prolifique

Message par ikh »

Spoiler : The Alan Parsons project, Silence and I, 1982 : 

Image
Cogito, ergo seum.
Ostara
Intarissable

Message par Ostara »

Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.
Ma page perso fragrantica: https://www.fragrantica.fr/members/58816

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
ikh
Prolifique

Message par ikh »

Retombé sur un truc marrant. Une chanson dont les paroles sont des commentaires de détestation reçus en ligne. De toutes les possibilités pour détroller et/ou faire un doigt d'honneur, celle-là mérite sa place sur un podium.

Madilyn Bailey, I wrote a song using only hate comments #1 / She's so overrated
Spoiler : Le radio chochet en 2021 : 

Spoiler : La version « studio » : 

Cogito, ergo seum.