Guide d’accompagnement du lycéen avec des troubles du spectre de l’autisme

Discussions portant plutôt sur le point de vue des parents d'enfants autistes ou Asperger, par exemple : j'ai un problème avec mon enfant, que puis-je faire ?
margotton91
Prolifique

Guide d’accompagnement du lycéen avec des troubles du spectre de l’autisme

Message par margotton91 »

J'ai un doute sur la rubrique du forum la plus adéquate pour partager ceci...

Si celle-ci ne convient pas, n'hésitez pas à en changer...

🤓 Connaissez vous le guide d’accompagnement du lycéen avec des troubles du spectre de l’autisme ?

📚 Comment trouver sa place au sein du Lycée ? Comment préparer un projet d'orientaiton ? Comment aborder les evaluations et les examens du côté des enseignants et du Lycéen ? ...

Conçu comme une aide aux équipes des lycées ce guide offre un éventail de réponses dans tous les domaines pour accompagner le projet de vie de ces jeunes lycéennes et lycéens. Il invite les équipes à construire des démarches d’accompagnement en mobilisant les ressources des territoires et en les rendant ainsi actrices de leurs projets.

➡️ Pour télécharger le guide, rendez-vous à cette adresse : https://guidelyceetsa.site.ac-strasbourg.fr/

#maisondelautisme #TSA #TND #guide
Pré-diagnostic TSA asperger, de niveau faible à modéré, par psychologue clinicien en 03/2019
Confirmation par psychiatre en 04/2019, à 51 ans
Juin 2020 : tests du bilan diagnostic réalisés dans le privé - QI hétérogène
Cardamome
Prolifique

Re: Guide d’accompagnement du lycéen avec des troubles du spectre de l’autisme

Message par Cardamome »

Oui. Connu!
J'ai pris soin d'afficher le lien en salle des profs de mon lycée, il y a 4 ans quand mon fils est devenu lycéen.

Ce guide fait "suite" à ce qu'il y avait (je ne sais plus si ça y est toujours) en ligne sur le site académique de Strasbourg. Notamment des pages pour préparer les stages des élèves avec TSA. Je m'en étais inspiré pour le stage de 3° de fiston.

Il y avait déjà une dynamique une volonté rarement vues sur les espaces d'autres académies.
Spoiler : 
En tant que maman mais aussi personnel d'une autre académie, alors très pauvre en ressource, j'avais envoyé un mail de remerciement à l'équipe.

Une personne m'avait répondu, très touchée.
:D
maman d'un jeune homme diagnostiqué avec TSA.

"Caminante, no hay camino, se hace camino al andar."
Antonio Machado
freeshost
Intarissable

Re: Guide d’accompagnement du lycéen avec des troubles du spectre de l’autisme

Message par freeshost »

Téléchargé !

Je le classerai plus tard.

:mrgreen:
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)