Je pensais être plus solide
-
- Occasionnel
Je pensais être plus solide
Hello !
Comme nous sommes sur le forum "De tout et de rien", je me permets de poster mon petit coup de blues...
Actuellement en séparation après un certains nombre d'année de vie en commun et deux magnifiques enfants, j'ai un peu (trop) le temps de ruminer parfois...
Mon côté "cartésien analytique" me pousse à penser qu'objectivement, j'ai perdu quelqu'un de bien.
Au delà des conflits (qui n'étaient liés qu'à des égo de l'un et de l'autre) ou des désaccords sur des situations de vie, j'ai réellement le sentiment d'avoir fait exploser une partie de ma vie et que celle qui la partageait correspondait à mes attentes et projets.
Pour information, cette séparation est subie.
Je suis un peu perdu et j'essaie de me persuader que l'univers est vaste, et que non, il n'y a pas qu'une personne qui peut nous convenir...
Mais là, objectivement... j'ai du mal.
Certain(e)s sont passé par là et ont réussi à avancer ? Comment ?
Merci pour vos témoignages !
Bonne journée à tout le monde !
Comme nous sommes sur le forum "De tout et de rien", je me permets de poster mon petit coup de blues...
Actuellement en séparation après un certains nombre d'année de vie en commun et deux magnifiques enfants, j'ai un peu (trop) le temps de ruminer parfois...
Mon côté "cartésien analytique" me pousse à penser qu'objectivement, j'ai perdu quelqu'un de bien.
Au delà des conflits (qui n'étaient liés qu'à des égo de l'un et de l'autre) ou des désaccords sur des situations de vie, j'ai réellement le sentiment d'avoir fait exploser une partie de ma vie et que celle qui la partageait correspondait à mes attentes et projets.
Pour information, cette séparation est subie.
Je suis un peu perdu et j'essaie de me persuader que l'univers est vaste, et que non, il n'y a pas qu'une personne qui peut nous convenir...
Mais là, objectivement... j'ai du mal.
Certain(e)s sont passé par là et ont réussi à avancer ? Comment ?
Merci pour vos témoignages !
Bonne journée à tout le monde !
Suspicion TSA, besoin d'échanger sur tout et rien de façon générale et notre spécificité en particulier...
Gros bouleversements perso depuis 2 ans, et un peu en mode "Phoenix"
-
- Prolifique
Re: Je pensais être plus solide
Je n’ai jamais été aussi loin dans les projets quand j’étais en couple (pas d’enfants, pas de réelles réflexions à deux sur l’idée d’une vie commune) mais j’ai rencontré une fois quelqu’un qui me correspondait bien. C’était en 2017. La séparation a été subie aussi et je n’ai jamais vraiment cru la raison qu’il m’a donnée (qu’il ne m’aimait plus, sans en dire plus). Il y a bien quelques autres raisons que j’ai soupçonnées et qui auraient été plus valables pour moi mais on ne les a pas évoquées.
Je rêve encore de lui. Il m’a envoyé un message il y a quelques mois pour me dire qu’il m’avait reconnue au son de ma voix lorsqu’il a croisé mon chemin dans la rue. (Je ne l’ai pas vu, j’étais accompagnée, et apparemment je « parlais tête baissée ».)
Parfois l’idée de lui proposer de se revoir me prend d’un coup. Persuadée qu’il n’y a qu’avec lui que je trouverais chaussure à mon pied. Mais je n’ose pas. J’ai essuyé trop de refus de sa part l’année qui a suivi notre rupture. Et j’attends secrètement qu’il le fasse mais je me fais des films je crois.
Si par réussir à avancer, tu parles de rencontrer d’autres personnes pour faire un bout de chemin ensemble, oui, je l’ai fait, deux ans plus tard. Si tu parles de retomber amoureux/se et de se projeter dans l’avenir, non, je n’y suis pas arrivée.
Comment faire ? J’imagine : être prêt, aller à la rencontre de nouvelles personnes, se montrer ouvert.
Pour ma part, étant exigeante, il m’est compliqué de trouver quelqu’un qui, à mes yeux, soit à la hauteur.
Pour toi, de ce que je comprends, c’est encore récent, c’est normal de ne pas y arriver tout de suite. Quand on perd quelqu’un, on en fait d’abord le deuil.
Je rêve encore de lui. Il m’a envoyé un message il y a quelques mois pour me dire qu’il m’avait reconnue au son de ma voix lorsqu’il a croisé mon chemin dans la rue. (Je ne l’ai pas vu, j’étais accompagnée, et apparemment je « parlais tête baissée ».)
Parfois l’idée de lui proposer de se revoir me prend d’un coup. Persuadée qu’il n’y a qu’avec lui que je trouverais chaussure à mon pied. Mais je n’ose pas. J’ai essuyé trop de refus de sa part l’année qui a suivi notre rupture. Et j’attends secrètement qu’il le fasse mais je me fais des films je crois.
Si par réussir à avancer, tu parles de rencontrer d’autres personnes pour faire un bout de chemin ensemble, oui, je l’ai fait, deux ans plus tard. Si tu parles de retomber amoureux/se et de se projeter dans l’avenir, non, je n’y suis pas arrivée.
Comment faire ? J’imagine : être prêt, aller à la rencontre de nouvelles personnes, se montrer ouvert.
Pour ma part, étant exigeante, il m’est compliqué de trouver quelqu’un qui, à mes yeux, soit à la hauteur.
Pour toi, de ce que je comprends, c’est encore récent, c’est normal de ne pas y arriver tout de suite. Quand on perd quelqu’un, on en fait d’abord le deuil.
Neverland - TCS 16/02/2024
Suspicion SAMA - SED
Piste TSA écartée
L’intelligence qui ne sait que séparer brise le complexe du monde […] Il faut distinguer, séparer, mais il faut aussi tout autant relier et rassembler. Edgar Morin
Suspicion SAMA - SED
Piste TSA écartée
L’intelligence qui ne sait que séparer brise le complexe du monde […] Il faut distinguer, séparer, mais il faut aussi tout autant relier et rassembler. Edgar Morin
-
- Prolifique
Je n'ai rien de rassurant à te dire pardon. Parfois il faut accepter l'horreur de la vie et rester fort face à elle.
Pour parler de mon cas personnel j'ai abandonné le bonheur. Je ne pense pas que je plairais à une femme un jour étant donné l'étendue de mes défauts.
Pour parler de mon cas personnel j'ai abandonné le bonheur. Je ne pense pas que je plairais à une femme un jour étant donné l'étendue de mes défauts.
Diagnostic d'autisme chez un psychiatre. Pas certain du diagnostic." Glorieuse civilisation, certes, dont le grand problème est de savoir comment se débarrasser des monceaux de cadavres qu'elle a faits, une fois la bataille passée." Marx
-
- Occasionnel
Merci pour vos réponses.
En effet, il est temps pour moi d'assumer et d'accepter que la vie ne m'offrira pas forcément le meilleur... pour le moment.
Avancer passe par l'acceptation de ma vie actuelle, surtout. C'est accepter, comme dans un deuil, que la situation que j'ai aujourd'hui doit être mienne. Je ne dois pas penser à autre chose qu'à la réalité que je vis, ne pas me perdre en conjectures, ne pas imaginer ma vie. Mais la vivre.
Je retiens ton idée Never que l'on peut avancer bien plus sur certains sujets ou projets en étant seul. Pour le moment , je cherche juste à savoir lesquels...
Merci en tout cas, en espérant mieux à venir !
En effet, il est temps pour moi d'assumer et d'accepter que la vie ne m'offrira pas forcément le meilleur... pour le moment.
Avancer passe par l'acceptation de ma vie actuelle, surtout. C'est accepter, comme dans un deuil, que la situation que j'ai aujourd'hui doit être mienne. Je ne dois pas penser à autre chose qu'à la réalité que je vis, ne pas me perdre en conjectures, ne pas imaginer ma vie. Mais la vivre.
Je retiens ton idée Never que l'on peut avancer bien plus sur certains sujets ou projets en étant seul. Pour le moment , je cherche juste à savoir lesquels...
Merci en tout cas, en espérant mieux à venir !
Suspicion TSA, besoin d'échanger sur tout et rien de façon générale et notre spécificité en particulier...
-
- Prolifique
Je te le souhaite.en espérant mieux à venir
Courage Alex31.
TSA SDI
"Il n'y a rien qui doive être craint dans la vie, il y a seulement quelque chose à comprendre" (Marie Curie)
"Il n'y a rien qui doive être craint dans la vie, il y a seulement quelque chose à comprendre" (Marie Curie)
-
- Occasionnel
Merci beaucoup pour le soutien !
Je jongle entre les pensées positives et les ruminations mentales insupportables... la seule "pommade" valable est le temps, mais Dieu que c'est long !
Merci encore !
-
- Intarissable
Quand tu vis en solo, tu peux prendre le temps d'apprendre plein de choses (qu'il s'agisse de psychologie, de musique, de cuisine, de jonglage, etc.), tu n'as personne sous ta responsabilité (si ce n'est toi-même).
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.
Diagnostiqué autiste en l'été 2014
-
- Occasionnel
Pour le coup, tu as raison en fait le plus "compliqué" est d'aller naturellement vers ce qui t'anime. En 16 ans, tu as pris des habitudes, tu t'es parfois "fondu" dans la relation de couple, et peut être oublié... Je pense que c'est mon cas.
J'apprends, jour après jour, (tout) petit pas par petit pas à être un "nouveau moi", ou tout simplement le vrai moi (qui sait ?)
Cette période d'oisiveté estivale est pas franchement au top pour moi cette année, j'ai hâte d'être à la reprise pour m'occuper l'esprit et me donner des challenges.
Je tiens par contre à toutes et tous vous remercier pour le soutien, c'est une vraie belle communauté que j'ai sous mes yeux !
-
- Prolifique
Ça ne résonne peut-être pas avec ce que tu décris, mais je saisis l’occasion de partager cette chanson que je trouve sublime :
J’ai été une grande fan de Lomepal.
J’ai été une grande fan de Lomepal.
Suspicion SAMA - SED
Piste TSA écartée
Suspicion SAMA - SED
Piste TSA écartée
-
- Occasionnel
Merci pour ce partage ! Les paroles sont fortes...
J'avoue que le morceau "Decrescendo" me parle également beaucoup... mais il m'est préférable de m'en éloigner pour le moment
-
- Prolifique
L’histoire de ma vie…Lomepal a écrit :J’serai jamais un assez bon menteur
Pour pouvoir me mentir à moi-même
Je ne sais pas que ça vaut réellement : j’ai entendu, dans un podcast sur la tristesse, de la bouche d’une psychologue, qu’écouter de la musique triste qui nous parle faisait partie des choses qui marchaient le mieux pour accueillir cette émotion, et donc la vivre et la surmonter.
Ça ne va pas te mettre encore plus au fond du trou comme j’ai pu si souvent l’entendre. En tout cas, pas pour moi.
J’ai toujours fait ça, écouter de la musique mélancolique. De tout temps, les chansons tristes ont été mes préférées.
Fais-toi plaisir.
Suspicion SAMA - SED
Piste TSA écartée
Suspicion SAMA - SED
Piste TSA écartée
-
- Occasionnel
Hello tout le monde !
Je viens vous apporter un peu d'infos sur ma situation...
J'ai eu un été assez "rollercoaster", avec un mois d'août vraiment salvateur, où j'ai pu revoir mes enfants, et réaliser ce que je pense être le plus gros défi de ma vie : passer plusieurs jours, seul, à visiter une ville inconnue, à l'étranger et sans maîtriser la langue des locaux...
J'ai totalement lâché prise sur mes angoisses et peurs, et j'ai eu une forme de "souffle de vie" qui m'a réellement aidé à avancer sur ma situation.
Aujourd'hui, je suis encore triste de ma situation, j'ai des moments de désespoir et de solitude, mais j'ai pris conscience que demain, après demain, plus tard, un ou des événements nouveaux vont s'offrir à moi, totalement imprévus...
Il faut garder espoir et je voulais vous partager ce message...
J'ai eu un été assez "rollercoaster", avec un mois d'août vraiment salvateur, où j'ai pu revoir mes enfants, et réaliser ce que je pense être le plus gros défi de ma vie : passer plusieurs jours, seul, à visiter une ville inconnue, à l'étranger et sans maîtriser la langue des locaux...
J'ai totalement lâché prise sur mes angoisses et peurs, et j'ai eu une forme de "souffle de vie" qui m'a réellement aidé à avancer sur ma situation.
Aujourd'hui, je suis encore triste de ma situation, j'ai des moments de désespoir et de solitude, mais j'ai pris conscience que demain, après demain, plus tard, un ou des événements nouveaux vont s'offrir à moi, totalement imprévus...
-
- Prolifique
L'espoir s'obtient par l'effort.Alex31 a écrit : ↑vendredi 1 septembre 2023 à 10:19 Hello tout le monde !
Diagnostic d'autisme chez un psychiatre. Pas certain du diagnostic." Glorieuse civilisation, certes, dont le grand problème est de savoir comment se débarrasser des monceaux de cadavres qu'elle a faits, une fois la bataille passée." Marx
-
- Occasionnel
C'est tout à fait ça !
C'est en étant au fond qu'on ne peut que prendre conscience du chemin pour remonter.
Ça va être long, mais j'ai enfin un objectif !
Merci pour le soutien !
C'est en étant au fond qu'on ne peut que prendre conscience du chemin pour remonter.
Ça va être long, mais j'ai enfin un objectif !
Merci pour le soutien !
-
- Intarissable
J'aime aussi voyager en solo. :mgreen:
Par contre, je me prépare un brin au niveau linguistique.
Par contre, je me prépare un brin au niveau linguistique.
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.