humeur du jour/du moment.

Je suis autiste ou Asperger, j'aimerais partager mon expérience. Je ne suis ni autiste ni Asperger, mais j'aimerais comprendre comment ils fonctionnent en le leur demandant.
Kumi_44
Prolifique

Re: humeur du jour/du moment.

Message par Kumi_44 »

lulamae a écrit : vendredi 1 septembre 2023 à 0:02 Bon courage, @Fluxus et @Kumi_44 !

@Kumi, les impressions du travail s'effaceront pendant le WE : tu étais en télétravail aujourd'hui ? Il s'est passé un truc pendant que tu travaillais ?
Merci Lulamae !
J'ai détaillé le contexte dans la présentation mais ce n'est pas qqch qui s'efface dans le WE. Et oui j'étais en télétravail.
Diagnostiquée TSA en octobre 2021 et épileptique depuis l'âge de 16 ans.
Mari diagnostiqué TSA en 2016.
Fluxus
Intarissable

Message par Fluxus »

Cogner la tête contre les murs.
TSA sans déficience intellectuelle et sans altération du langage + trouble anxiodépressif associé - CRA régional (2021)

Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir.
Plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. ~ Les Shadoks
Fluxus
Intarissable

Message par Fluxus »

TSA sans déficience intellectuelle et sans altération du langage + trouble anxiodépressif associé - CRA régional (2021)

Deoxys
Prolifique

Message par Deoxys »

Fluxus a écrit : vendredi 1 septembre 2023 à 22:18[...]
Fluxus, cela fait plusieurs fois que je vois passer tes messages et que je voudrais y réagir mais ne sais pas comment m'y prendre... Non pas que ce que j'aie à dire puisse changer quoi que ce soit.
Mais tu sembles très mal... J'espère que ça va aller pour toi. :(
Diagnostiquée hyperactive (TDAH mixte), autiste et anxieuse
lulamae
Intarissable

Message par lulamae »

Tu veux qu'on fasse quelque chose @Fluxus ?

Edit : j'ai demandé aux modérateurs si l'on peut faire quelque chose pour t'aider, parce que c'est inquiétant, et sur un forum, on se sent démuni, lorsqu'on ne connaît pas les gens IRL. :innocent:
Diagnostic d'autisme juillet 2019.
Kumi_44
Prolifique

Message par Kumi_44 »

lulamae a écrit : vendredi 1 septembre 2023 à 23:22 Tu veux qu'on fasse quelque chose @Fluxus ?

Edit : j'ai demandé aux modérateurs si l'on peut faire quelque chose pour t'aider, parce que c'est inquiétant, et sur un forum, on se sent démuni, lorsqu'on ne connaît pas les gens IRL. :innocent:
Totalement d'accord avec toi Lulamae et merci d'avoir fait la demande aux modérateurs.
On se sent vraiment impuissant de lire ça.

Je ne sais pas quoi écrire Fluxus vraiment. J'ai tellement peur d'empirer la situation en écrivant un mot de travers...
Fluxus
Intarissable

Message par Fluxus »

C'est gentil de proposer, merci mais je suis pas sûre qu'on puisse y faire grand chose actuellement... Et je ne suis pas en danger. Du moins pas sur 1 truc grave.

C'est juste que l'accumulation est très très très difficile à supporter.

Kumi_44
Prolifique

Message par Kumi_44 »

Fluxus a écrit : vendredi 1 septembre 2023 à 23:59 C'est gentil de proposer, merci mais je suis pas sûre qu'on puisse y faire grand chose actuellement... Et je ne suis pas en danger. Du moins pas sur 1 truc grave.

C'est juste que l'accumulation est très très très difficile à supporter.
Bon c'est rassurant que tu te mettes pas en danger.

Au vu des messages, il est normal que ça fasse beaucoup pour toi. J'espère que tu arriveras à être plus en paix avec ce que tu traverses.

On peut que te soutenir de loin. :kiss:
Tugdual
Modérateur

Message par Tugdual »

Fluxus a écrit : vendredi 1 septembre 2023 à 23:59 C'est gentil de proposer, merci mais je suis pas sûre qu'on puisse y faire grand chose actuellement... Et je ne suis pas en danger. Du moins pas sur 1 truc grave.
Modération (Tugdual) : Alors il faut éviter de poster ce genre de messages sans explications qui peut affoler pas mal de monde.
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).
Ostara
Intarissable

Message par Ostara »

@Fluxus: rassurée que tu ne sois pas en danger :kiss:
Lulamae et kumi ont eue la bonne réaction et le bon réflexe en s'inquiétant,et alertant la modération,parce que j'ai lu tes posts et j'ai rien compris moi :( j'ai pas réussi à percevoir le danger la où il aurait pu l'être aïe :?
J'espère qu'une bonne nuit de sommeil t'aideras a faire redescendre ce trop pleins :kiss:
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.
Ma page perso fragrantica: https://www.fragrantica.fr/members/58816

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
freeshost
Intarissable

Message par freeshost »

Fluxus a écrit : vendredi 1 septembre 2023 à 23:59 C'est juste que l'accumulation est très très très difficile à supporter.
J'espère que tu peux éviter l'accumulation (de tension, de stress, de fatigue). Cela pourra éviter syndrome d'épuisement, meltdowns et shutdowns. :) Et de cogner souvent la tête contre les murs. :mrgreen:
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)
lulamae
Intarissable

Message par lulamae »

Il n'y a pas eu réelle mise en danger de ta part, tant mieux. J'espère que ce dimanche tu peux te reposer et décompresser.

Il nous arrive en tant que lecteurs ou lectrices de comprendre les choses au premier degré, c'est difficile de savoir si tu écris ça pour te défouler comme sur un journal intime (mais c'est public), ou si tu es réellement en danger physique.

J'y réfléchirai, parce que je me dis maintenant que j'ai tenu il y a quelques jours des propos déprimés dans le sujet "qu'est-ce qui vous rend triste", et que ça pouvait s'apparenter à des pensées suicidaires. Je ferai attention à la réception possible par des personnes pas toujours elles-mêmes en forme. C'est vrai que la tristesse ou les émotions négatives font partie de la vie, mais je doserai mieux mes propos, sans pour autant me censurer.
Diagnostic d'autisme juillet 2019.
Fluxus
Intarissable

Message par Fluxus »

Encore une fois... Ce n'était pas dans mes intentions d'inquiéter les gens et j'en suis encore désolée...

Ceci dit, j'en avais sérieusement envie... De me cogner la tête contre les murs. Et je ne sais plus si je l'ai fait ou pas mais je pense que si ça avait été le cas, je m'en souviendrai.

Je ne me sens toujours pas mieux si ce n'est pire. J'ai juste envie de pleurer et je me sens sous pression comme pas possible à cause de pleins de choses qui m'embêtent et auxquelles je ne trouve pas de solution...

Avant, quand y avait quelque chose qui me faisait me sentir mal, j'arrivais à temporiser les choses, à mettre une problématique de côté pour y revenir plus tard et profiter du moment présent pour me reposer et penser à autre chose...

Et là, maintenant, j'y arrive plus. Ça me hante...

J'ai même pas la force physique, ni l'énergie, ni rien, pour assurer tous mes RDV de la semaine alors que certains sont probablement mes derniers parce qu'à cause de d'autres choses qui empiètent et ne font que me rajouter de la charge mentale, je ne me sens plus capable de rien faire... A part verser des larmes, encore et encore.

Je me sens vraiment atrocement mal, j'ai l'impression qu'on veut me foutre à l'abattoir et je crois que je préférerais encore aller me faire enfermer ou aller aux urgences psy pour fuir ces situations horribles où on me met la pression mais je peux pas...

J'ai mal. Je suis triste. Je suis énervée. Je suis fatiguée. Je suis très fatiguée.

Je culpabilise d'écrire que je vais mal alors que les choses s'étaient nettement arrangées pour moi ces derniers temps et ça me fait beaucoup de peine. Énormément, même.

Je n'arrive plus à savoir où j'en suis, tout va beaucoup trop vite pour moi.

Je sais pas de quoi j'ai besoin mais j'en peux juste plus. Rien que l'idée de m'endormir ce soir m'est insupportable. J'ai peur. Je ne veux pas être à demain. Je ne veux pas être à la semaine qui vient.

Je sais vraiment pas quoi faire...

J'ai peur. J'ai peur de devenir dingue, d'être en train de délirer, de perdre ma lucidité...

Mais en même temps, ça me rassure quand même pas mal de savoir que souvent, quand on pense être fou, c'est qu'on ne l'est pas et inversement...

Bref...

Encore désolée. J'ai essayé de prendre de la distance ces 2 derniers jours mais malheureusement, ça ne va pas mieux.

Fluxus
Intarissable

Message par Fluxus »

Bon, j'ai réussi à dormir pas mal. Maintenant, je sais pas trop ce que je vais faire...

Réfléchir.

EDIT 10h35 : Je me suis rendormie mais j'ai fait 1 paralysie du sommeil, je n'en avais plus fait depuis longtemps...

Résultat, réveil mouvementé mais j'ai tout de même réussi à me lever pour faire ce que j'avais à faire.

Ostara
Intarissable

Message par Ostara »

Fluxus a écrit : dimanche 3 septembre 2023 à 23:26 Encore une fois... Ce n'était pas dans mes intentions d'inquiéter les gens et j'en suis encore désolée...

Ceci dit, j'en avais sérieusement envie... De me cogner la tête contre les murs. Et je ne sais plus si je l'ai fait ou pas mais je pense que si ça avait été le cas, je m'en souviendrai.

Je ne me sens toujours pas mieux si ce n'est pire. J'ai juste envie de pleurer et je me sens sous pression comme pas possible à cause de pleins de choses qui m'embêtent et auxquelles je ne trouve pas de solution...

Avant, quand y avait quelque chose qui me faisait me sentir mal, j'arrivais à temporiser les choses, à mettre une problématique de côté pour y revenir plus tard et profiter du moment présent pour me reposer et penser à autre chose...

Et là, maintenant, j'y arrive plus. Ça me hante...

J'ai même pas la force physique, ni l'énergie, ni rien, pour assurer tous mes RDV de la semaine alors que certains sont probablement mes derniers parce qu'à cause de d'autres choses qui empiètent et ne font que me rajouter de la charge mentale, je ne me sens plus capable de rien faire... A part verser des larmes, encore et encore.

Je me sens vraiment atrocement mal, j'ai l'impression qu'on veut me foutre à l'abattoir et je crois que je préférerais encore aller me faire enfermer ou aller aux urgences psy pour fuir ces situations horribles où on me met la pression mais je peux pas...

J'ai mal. Je suis triste. Je suis énervée. Je suis fatiguée. Je suis très fatiguée.

Je culpabilise d'écrire que je vais mal alors que les choses s'étaient nettement arrangées pour moi ces derniers temps et ça me fait beaucoup de peine. Énormément, même.

Je n'arrive plus à savoir où j'en suis, tout va beaucoup trop vite pour moi.

Je sais pas de quoi j'ai besoin mais j'en peux juste plus. Rien que l'idée de m'endormir ce soir m'est insupportable. J'ai peur. Je ne veux pas être à demain. Je ne veux pas être à la semaine qui vient.

Je sais vraiment pas quoi faire...

J'ai peur. J'ai peur de devenir dingue, d'être en train de délirer, de perdre ma lucidité...

Mais en même temps, ça me rassure quand même pas mal de savoir que souvent, quand on pense être fou, c'est qu'on ne l'est pas et inversement...

Bref...

Encore désolée. J'ai essayé de prendre de la distance ces 2 derniers jours mais malheureusement, ça ne va pas mieux.
T'en fais pas va tu n'étais pas bien et tu l'as sorti comme t'as pu a ce moment là,je connais ça moi aussi,desfois ça sort comme ça peut parce que je comprend mal ce qu'il m'arrive :kiss:

Surtout quand on est pas bien on contrôle encore moins comment ça sort.
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.
Ma page perso fragrantica: https://www.fragrantica.fr/members/58816

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.