[Livre] Galaxies parallèles (Virginie Desbois)

Livres, publications, films, ressources en rapport avec l’autisme : donnez ici votre avis.
Lilas
Modératrice

[Livre] Galaxies parallèles (Virginie Desbois)

Message par Lilas »

Et voilà, je vous l'annonce enfin officiellement, mon second livre va paraître le 8 septembre 2023 aux éditions Les impliqués.
Synopsis a écrit :Il a la tête dans les étoiles. Elle a la tête dans les nuages. Tous deux sont autistes, et au début de leur vie d'adulte. Un même désir les anime : construire leur avenir comme tout le monde. Mais, de rencontres en apprentissages, la vie ne s'avère pas toujours aussi facile qu'on le souhaiterait. Alors, pourront-ils suivre les chemins tout tracés de la « réussite », ou sont-ils destinés à dessiner leur propre route, à inventer leurs galaxies parallèles pour y faire briller leurs étoiles singulières ?
9782385413057b.jpg
Lien vers le site de l'éditeur

Je suis très très très excitée !!! :D

EDIT : rectification de date
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Lilas - TSA (AHN - Centre Expert - 2015)

Mes romans :
hazufel
Intarissable

Re: [Livre] Galaxies parallèles (Virginie Desbois)

Message par hazufel »

Formidable :kiss: bravo à toi :bravo:
J'adore la couverture :love:
Je mettrai mon retour de lecture ici :wink:
TSA
lepton
Modérateur

Message par lepton »

Yes !!!!!!! :D
Diagnostiqué. CRA, 2016.
Cardamome
Prolifique

Message par Cardamome »

Félicitations!
maman d'un jeune homme diagnostiqué avec TSA.

"Caminante, no hay camino, se hace camino al andar."
Antonio Machado
Eyvor
Prolifique

Message par Eyvor »

Félicitations :bravo:
J'ai hâte de le lire :)
TSA SDI
"Il n'y a rien qui doive être craint dans la vie, il y a seulement quelque chose à comprendre" (Marie Curie)
Curiouser
Modératrice

Message par Curiouser »

La photo de couverture est très belle !

Quant au contenu, ayant eu le privilège de la lecture anticipée :mrgreen: , je ne peux que chaudement recommander ; le style, épuré, est très agréable à lire, et sert à merveille le propos entremêlant quotidien et évolutions marquantes. Certains moments sont poignants, sans pour autant verser dans la facilité du dramatique, et l'impression d'ensemble que j'en ai retirée est que tout est très juste, sans verser ni dans le pathos ni dans le banal.
:bravo:
Diagnostiquée TSA en janvier 2021. Conjoint diagnostiqué TSA en octobre 2020.

Site : Tout Sur l'Autisme (ressources et documents)
Eyvor
Prolifique

Message par Eyvor »

Curiouser a écrit : jeudi 31 août 2023 à 15:44 La photo de couverture est très belle !

Quant au contenu, ayant eu le privilège de la lecture anticipée :mrgreen: , je ne peux que chaudement recommander ; le style, épuré, est très agréable à lire, et sert à merveille le propos entremêlant quotidien et évolutions marquantes. Certains moments sont poignants, sans pour autant verser dans la facilité du dramatique, et l'impression d'ensemble que j'en ai retirée est que tout est très juste, sans verser ni dans le pathos ni dans le banal.
:bravo:
Cela me donne encore plus d'envie de le lire :)
TSA SDI
"Il n'y a rien qui doive être craint dans la vie, il y a seulement quelque chose à comprendre" (Marie Curie)
freeshost
Intarissable

Message par freeshost »

Et de deux ! Les oiseaux voyagent dans des galaxies parallèles. :mrgreen:
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)
PetitNuage
Intarissable

Message par PetitNuage »

Super nouvelle !
J'aime beaucoup aussi la couverture, la douceur de ces couleurs d'après coucher de soleil
le titre et la présentation qui en est faite !

Tu referas une séance dédicace ?

"Diagnostic de traits obsessionnels handicapant les relations aux autres"
hazufel
Intarissable

Message par hazufel »

Comme j’ai eu la même chance que Curiouser, je fais ici mon retour de lecture ;-)

La façon dont Lilas évoque le lien à l'autre est d'une justesse infinie dans son ressenti, et cet absolu dans le besoin de relations est une des choses qui peuvent nous habiter le plus. C'est immensément enrichissant comme parfois destructeur en nous potentiellement.

On vit à l’intérieur de ces tempêtes émotionnelles qui sont évoquées, à ce qui pourrait paraître des grains de sable à certains.
Pour beaucoup d’entre nous ici, ce sont des cataclysmes dans nos univers.

Le livre de Lilas est bouleversant dans son authenticité aussi. C'est rare de lire autant de ressentis aussi personnels.
C'est vraiment important je trouve de pouvoir trouver là, des échos qu'on pourrait vivre pour certaines choses en se demandant si on n'est pas vraiment trop bizarres.

La façon dont les autres nous perçoivent avec le décalage qu'on éprouve nous face à eux aussi est vraiment éclairant à analyser, quand on est tout le temps en train de se dire qu'on ne vaut pas grand chose.

Le livre m'a bouleversée. Lilas, tu as un grand talent, je le redis ici.
J'ai souffert avec toi pendant cette lecture, autant que j'ai aimé.
TSA
Lilas
Modératrice

Message par Lilas »

Merci à tous pour vos messages.
Je suis heureuse d'avoir pu enfin vous présenter mon second "bébé".

Je ne sais pas encore quand, mais j'en aurai un certain nombre d'exemplaires à ma disposition, donc n'hésitez pas à me contacter si vous souhaitez passer par moi pour en recevoir une version dédicacée.
PetitNuage a écrit : vendredi 1 septembre 2023 à 8:03 Tu referas une séance dédicace ?
Il faut que je prenne mon courage à deux mains pour contacter des librairies mais oui, j'aimerais beaucoup réitérer cette expérience, d'autant plus que je me sens plus légitime à le faire avec cet ouvrage (qui n'est plus de l'auto-publication).

Mes romans :
Eyvor
Prolifique

Message par Eyvor »

Lilas a écrit : vendredi 1 septembre 2023 à 10:13 Merci à tous pour vos messages.
Je suis heureuse d'avoir pu enfin vous présenter mon second "bébé".

Je ne sais pas encore quand, mais j'en aurai un certain nombre d'exemplaires à ma disposition, donc n'hésitez pas à me contacter si vous souhaitez passer par moi pour en recevoir une version dédicacée.
Yes! Je m'inscris sur la liste alors :)
Lilas a écrit :
PetitNuage a écrit : vendredi 1 septembre 2023 à 8:03 Tu referas une séance dédicace ?
Il faut que je prenne mon courage à deux mains pour contacter des librairies mais oui, j'aimerais beaucoup réitérer cette expérience, d'autant plus que je me sens plus légitime à le faire avec cet ouvrage (qui n'est plus de l'auto-publication).
:bravo: Félicitations ! Tu peux être fière de toi :) J'ai vraiment adoré Ma dame aux oiseaux - j'ai hâte de te lire de nouveau :kiss:
Bon courage pour organiser une séance dédicace.
TSA SDI
Flower
Intarissable

Message par Flower »

J'avoue, j'aimerais beaucoup avoir une version dédicacée si c'est possible ! :love:
(Je doute que tu viendras faire une séance dédicace en Ariège...)
Détectée HQI dans l'enfance, diagnostiquée TSA de type syndrome d'Asperger en juillet 2015.
freeshost
Intarissable

Message par freeshost »

Si vous voulez la dédicace, vous devez tous aller en île-de-France. :lol: :lol: :lol:
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)
Lilas
Modératrice

Message par Lilas »

C'est aujourd'hui le grand jour ! :)
Galaxies parallèles est officiellement disponible.

Mes romans :