[Index Informatique] Tout sur l'informatique ? c'est ici...

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
lucius
Prolifique

Re: [Index Informatique] Tout sur l'informatique ? c'est ici...

Message par lucius »

ikh a écrit : mardi 22 août 2023 à 20:31
Glaciell a écrit : mardi 22 août 2023 à 20:02 Je ne comprends pas... :shock: Quasi personne n'est au courant de mes déplacements, et en tout cas pas avec les dates exactes... Ils ne peuvent quand même pas me géolocaliser... :shock: C'est flippant quand même... AUCUN appel pendant que j'étais hors région. Je suis rentrée dimanche soir, ça a recommencé hier lundi ... !
On ne se serait pas permis de vous flinguer sur le domaine.
Eh ben on s'est permis.

Certains collègues s'étonnent encore d'une notification qui leur demande leur avis sur le restaurant dans lequel ils viennent de s'asseoir pour leur pause déjeuner ...

C'est google. Ils me demandent aussi cela si je suis géolocalisé durant longtemps. Ils m'ont fait plusieurs fois cela sur des restaurants ou des boutiques alors que je rendais visite à des cousins 2-3 étages au-dessus. Ils me demandent aussi mon avis sur un lieu que j'ai cherché mais où je ne suis pas allé ni passé un coup de fil.
Ayant une maladie et des soucis en plus, on m'a pré-diagnostiqué Asperger et j'ai eu une confirmation assez incertaine depuis. Résultat, je continue de douter.
Glaciell
Prolifique

Message par Glaciell »

ikh a écrit : mardi 22 août 2023 à 20:31On ne se serait pas permis de vous flinguer sur le domaine.
Eh ben on s'est permis.

Certains collègues s'étonnent encore d'une notification qui leur demande leur avis sur le restaurant dans lequel ils viennent de s'asseoir pour leur pause déjeuner ...
C'est lié à la géolocalisation Google il me semble et ce sont des notifs...
Moi ce sont des appels téléphoniques inconnus, sur mon numéro perso, qui ont repris dès mon retour dans la région... :crazy:
Diag. à 37 ans "TSA sans DI ni altération du langage", avec HPI (2020)
"Vous vous voyez comme un Asperger et vous pensez comme un Asperger, donc c'est très bien"
Fille 16 ans HPI + TSA, suspicion TDAH, 3 sauts de classe.
Snowdrop
Régulier

Message par Snowdrop »

Bonsoir,

J'ai un problème "d'erreur de contrôle de redondance cyclique". Est-ce que quelqu'un saurait me dire si c'est grave et/ou réparable SVP ?

Je vous remercie par avance. Et désolée de m'incruster dans la convo précédente qui n'a rien à voir. :oops:

Snow
Diagnostiquée TSA et TDA/H.

"Je suis la nuit."
Tugdual
Modérateur

Message par Tugdual »

J'imagine que tu es sous Windows ?

Voir éventuellement ceci..
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).
Snowdrop
Régulier

Message par Snowdrop »

Oui sous Windows 10. J'ai déjà lu plusieurs tutos mais rien ne marche. Je voudrais juste récupérer mes données mais même si l'ordi reconnaît la clef USB il n'y a pas accès. Donc le logiciel de récupération non plus. Je vais lire ce que tu m'as proposé. Merci pour ton aide.

"Je suis la nuit."
Tugdual
Modérateur

Message par Tugdual »

C'est une clé USB qui pose souci ?

Tu peux essayer de voir si un Linux la reconnaît...
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).
PetitNuage
Intarissable

Message par PetitNuage »

Snowdrop a écrit : jeudi 24 août 2023 à 20:08 Oui sous Windows 10. J'ai déjà lu plusieurs tutos mais rien ne marche. Je voudrais juste récupérer mes données mais même si l'ordi reconnaît la clef USB il n'y a pas accès. Donc le logiciel de récupération non plus. Je vais lire ce que tu m'as proposé. Merci pour ton aide.
J'ai eu un souci avec une carte SD et c'est la commande chkdsk qui m'a permis de récupérer en 1 seconde tous les fichiers
que les logiciels de récupération de données avaient partiellement retrouvés sans l'architecture.
De plus il aurait fallu que je paie pour tout récupérer.

malekal : problèmes et conseils liés aux cles USB/

Bonne chance à toi, je sais combien il est difficile de faire face à la perte de ses données.

"Diagnostic de traits obsessionnels handicapant les relations aux autres"
PetitNuage
Intarissable

Message par PetitNuage »

Ptite question aux utilisateurs de LibreOffice Writer:
l me semblait qu'on pouvait remplir les cases d'un tableau avec un motif.
Or je ne peux remplir qu'avec une couleur ou une texture.

Je me demande si c'est lié aux nouvelles versions (j'ai téléchargé et installé les trois dernières mais aucune ne me le permet)
ou si c'est une fonction qui n'a pas encore été développée.
Spoiler : 
Je croyais l'avoir utilisée dans un tableau mais j'avais peut-être utilisé un motif sur la page.

ikh
Prolifique

Message par ikh »

Contre le démarchage téléphonique: faites du bruit !!!
Cogito, ergo seum.
TSA niveau 1 (ex-Asperger) dans contexte HPI (hétérogène) confirmé en CRA fin 2019.
Snowdrop
Régulier

Message par Snowdrop »

PetitNuage a écrit : jeudi 24 août 2023 à 22:18
Snowdrop a écrit : jeudi 24 août 2023 à 20:08 Oui sous Windows 10. J'ai déjà lu plusieurs tutos mais rien ne marche. Je voudrais juste récupérer mes données mais même si l'ordi reconnaît la clef USB il n'y a pas accès. Donc le logiciel de récupération non plus. Je vais lire ce que tu m'as proposé. Merci pour ton aide.
J'ai eu un souci avec une carte SD et c'est la commande chkdsk qui m'a permis de récupérer en 1 seconde tous les fichiers
que les logiciels de récupération de données avaient partiellement retrouvés sans l'architecture.
De plus il aurait fallu que je paie pour tout récupérer.

malekal : problèmes et conseils liés aux cles USB/

Bonne chance à toi, je sais combien il est difficile de faire face à la perte de ses données.
Pour Tugdual : je n'ai aucun appareil qui tourne sous Linux et n'ai pas le temps de regarder comment faire pour l'installer mais merci quand même pour le conseil.

Pour PetitNuage : j'avais déjà essayé cette commande mais ça disait que le lecteur était en RAW et qu'il ne pouvait donc pas y accéder. Dans "gestion de disques" le lecteur apparaît mais aucune mention du format RAW, c'est juste "espace non alloué". Quand je veux essayer de modifier ça j'ai le message : "erreur de contrôle de redondance cyclique".

Je pense qu'il faut que je fasse le deuil de mes données. Merci encore à vous deux. :)

"Je suis la nuit."
lucius
Prolifique

Message par lucius »

Essayez l'application recuva juste pour récupérer les données.
Ayant une maladie et des soucis en plus, on m'a pré-diagnostiqué Asperger et j'ai eu une confirmation assez incertaine depuis. Résultat, je continue de douter.
PetitNuage
Intarissable

Message par PetitNuage »

Snowdrop a écrit : lundi 28 août 2023 à 16:19 Pour PetitNuage : j'avais déjà essayé cette commande mais ça disait que le lecteur était en RAW et qu'il ne pouvait donc pas y accéder. Dans "gestion de disques" le lecteur apparaît mais aucune mention du format RAW, c'est juste "espace non alloué". Quand je veux essayer de modifier ça j'ai le message : "erreur de contrôle de redondance cyclique".

Je pense qu'il faut que je fasse le deuil de mes données. Merci encore à vous deux. :)
Voilà le lien qui m'avait permis de récupérer mes données alors que la carte était aussi en raw.
https://www.malekal.com/reparer-recuperer-disque-raw/

Effectuer un checkdisk depuis l’invite de commandes de Windows.
Celle-ci doit être exécutée en administrateur.

Sur Windows 10 : Faites une recherche sur l’invite de commandes depuis Cortana. Si vous avez besoin d’aide pour ouvrir l’invite de commandes de Windows : Comment ouvrir l’invite de commandes sur Windows 10

Une fois dans l’invite de commandes, saisissez la commande suivante :

chkdsk X: /F/R

Remplacez X: par la lettre de lecteur endommagée qui est en RAW.

Allez je croise les doigts pour toi...

Snowdrop
Régulier

Message par Snowdrop »

lucius a écrit : lundi 28 août 2023 à 17:44 Essayez l'application recuva juste pour récupérer les données.
L'ordinateur n'a pas accès à la clef, donc le logiciel de récupération de données non plus. J'en ai essayé plusieurs, j'ai le même message à chaque fois.

PetitNuage : j'ai essayé la manip avec TestDisk, ça ne marche pas non plus. Je crois que ma clef est endommagée. (message--> partition : none. Read error)
J'ai perdu ces données et ça me rend triste mais en même temps c'est ma faute, j'ai arrêté de faire des sauvegardes ailleurs. Je sais d'expérience que les clefs USB peuvent rendre l'âme du jour au lendemain, j'aurais dû être plus prudente.

Merci à vous pour vos astuces et conseils en tout cas ! :D

"Je suis la nuit."
PetitNuage
Intarissable

Message par PetitNuage »

J'ai le même souci.
Je ne prends pas assez souvent le temps de procéder à des sauvegardes et c'est panique totale quand je perds les données.
Ce qui avait fonctionné avec la carte qui était aussi devenue raw, c'était le:

Remplacez X: par la lettre de lecteur endommagée qui est en RAW
Testdisk peut être efficace dans certains cas mais là non.
Je n'y croyais vraiment plus quand le chkdsk a fonctionné.

Snowdrop
Régulier

Message par Snowdrop »

PetitNuage a écrit : mardi 29 août 2023 à 11:22 J'ai le même souci.
Je ne prends pas assez souvent le temps de procéder à des sauvegardes et c'est panique totale quand je perds les données.
Ce qui avait fonctionné avec la carte qui était aussi devenue raw, c'était le:

Remplacez X: par la lettre de lecteur endommagée qui est en RAW
Testdisk peut être efficace dans certains cas mais là non.
Je n'y croyais vraiment plus quand le chkdsk a fonctionné.
Eh bien tu as eu de la chance, je suis contente pour toi. :D
Pour ma part cette commande n'a pas fonctionné et je laisse tomber. Merci encore ! :wink:

"Je suis la nuit."