[Index Humeur] Qu'est ce qui vous a rendu malheureux(se) aujourd'hui ?

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
ikh
Prolifique

Re: [Index Humeur] Qu'est ce qui vous a rendu malheureux(se) aujourd'hui ?

Message par ikh »

seul a écrit : mardi 22 août 2023 à 19:32
ikh a écrit : mardi 22 août 2023 à 19:14
seul a écrit : mardi 22 août 2023 à 19:09 J'envoie des messages à des gens pour savoir si fumer 4 clopes par jour c'est beaucoup et je n'obtiens pas de réponses... Donc je viens ici :D .
Un toubib dirait dire que 4, c'est 4 de trop. Mais vaut sans doute mieux se dire que se tenir à 4, c'est mieux que d'essayer d'arrêter et de replonger à un paquet et demi par jour ...
C'est rituel ? Toujours aux mêmes moments de la journée ? Dans les mêmes circonstances (après le café du matin par exemple) ?
Oui c'est très rituel. En général je fume dans le matin après certaines actions qui sont rituelles aussi.
On a des centenaires qui ont avoué que le secret de leur longévité était une clope et un verre de whisky chaque soir. Pas certain de la véracité scientifique de la chose mais apparemment, on en a qui tankent mieux que d'autres.
Cogito, ergo seum.
TSA niveau 1 (ex-Asperger) dans contexte HPI (hétérogène) confirmé en CRA fin 2019.
seul
Prolifique

Message par seul »

ikh a écrit : mardi 22 août 2023 à 20:18
seul a écrit : mardi 22 août 2023 à 19:32
ikh a écrit : mardi 22 août 2023 à 19:14
Un toubib dirait dire que 4, c'est 4 de trop. Mais vaut sans doute mieux se dire que se tenir à 4, c'est mieux que d'essayer d'arrêter et de replonger à un paquet et demi par jour ...
C'est rituel ? Toujours aux mêmes moments de la journée ? Dans les mêmes circonstances (après le café du matin par exemple) ?
Oui c'est très rituel. En général je fume dans le matin après certaines actions qui sont rituelles aussi.
On a des centenaires qui ont avoué que le secret de leur longévité était une clope et un verre de whisky chaque soir. Pas certain de la véracité scientifique de la chose mais apparemment, on en a qui tankent mieux que d'autres.
Pendant une très longues périodes de ma vie je me suis contenté d'une cigarette par jour. Puis j'ai fait des crises et j'ai fumé plus.
Je vais prier pour que mon corps soit résistant.
Diagnostic d'autisme chez un psychiatre. Pas certain du diagnostic." Glorieuse civilisation, certes, dont le grand problème est de savoir comment se débarrasser des monceaux de cadavres qu'elle a faits, une fois la bataille passée." Marx
ikh
Prolifique

Message par ikh »

seul a écrit : mardi 22 août 2023 à 20:26 Pendant une très longues périodes de ma vie je me suis contenté d'une cigarette par jour. Puis j'ai fait des crises et j'ai fumé plus.
Ma grand-mère a toujours fumé. Pour elle, c'était la liberté de l'après guerre, la possibilité d'être à l'égal des hommes, un défi à la mort. Elle a arrêté quand elle en a eu marre de vomir du sang tous les matins. Et à la fin, ce n'est pas ce qui l'aura emportée. Elle disait à qui voulait l'entendre qu'elle ne faillait pas lui apporter de fleur sur sa tombe mais ses cigarettes. Elle a été exaucée.
Cogito, ergo seum.
TSA niveau 1 (ex-Asperger) dans contexte HPI (hétérogène) confirmé en CRA fin 2019.
seul
Prolifique

Message par seul »

ikh a écrit : mardi 22 août 2023 à 20:36
seul a écrit : mardi 22 août 2023 à 20:26 Pendant une très longues périodes de ma vie je me suis contenté d'une cigarette par jour. Puis j'ai fait des crises et j'ai fumé plus.
Ma grand-mère a toujours fumé. Pour elle, c'était la liberté de l'après guerre, la possibilité d'être à l'égal des hommes, un défi à la mort. Elle a arrêté quand elle en a eu marre de vomir du sang tous les matins. Et à la fin, ce n'est pas ce qui l'aura emportée. Elle disait à qui voulait l'entendre qu'elle ne faillait pas lui apporter de fleur sur sa tombe mais ses cigarettes. Elle a été exaucée.
C'est triste ce que tu expliques. En même temps ça me fait réfléchir à mes problèmes différemment.
Diagnostic d'autisme chez un psychiatre. Pas certain du diagnostic." Glorieuse civilisation, certes, dont le grand problème est de savoir comment se débarrasser des monceaux de cadavres qu'elle a faits, une fois la bataille passée." Marx
ikh
Prolifique

Message par ikh »

seul a écrit : mardi 22 août 2023 à 21:06 C'est triste ce que tu expliques. En même temps ça me fait réfléchir à mes problèmes différemment.
J'ai des histoires plus heureuses alors.
Un collègue qui mangeait équilibré, faisait du sport, tout ça. Un soir, en partant pendant qu'il était à sa pause clope je lui ai dit sans trop réfléchir: « je suis pas ton père, mais ce truc va te tuer, tu le sais et c'est pas cohérent avec le reste de ta vie ». Quelques semaines plus tard, il m'annonçait avoir arrêté et tout en entamant un rééquilibrage alimentaire en vue de la prise de poids. Il a maigri.
J'ai aussi le cas d'une cousine qui a arrêté pour tomber enceinte. Sa réaction à la fin du premier mois: « mais qu'est-ce que je vais faire de tout cet argent ? »
Pour répondre à la question initiale, 4 cigarettes par jour ne me semblent pas beaucoup. D'autant plus compréhensible pour moi que ritualisé. Je m'inquiète juste de l'augmentation. Je comprends que c'est une solution, j'essaye juste de rappeler que ça serait mieux si c'était une solution temporaire ... Parfois il peut suffire d'un point d'ancrage et c'est ce que j'ai compris de la question initiale.
Et puis, ça pourrait faire un beau message dans le fil « qu'est-ce qui vous a rendu heueux(se) aujourd'hui » ;–)
Cogito, ergo seum.
lulamae
Intarissable

Message par lulamae »

Ostara a écrit : mardi 22 août 2023 à 17:12 La en général j'arrive à me calmer avec de l'eau froide,de l'isolement,mais c'est vrai que j'aime pas faire de l'écholalie devant les gens en plus alors ça m'angoisse parce que je peut pas me retenir, ça sort tout seul je peut pas m'en empêcher,après je me suis dit bah c'est pas si grave pour me rassurer un peu.
Je répète les fins de mes phrases comme un écho :? Quand je suis angoissée surtout :?

Avec les imprévus je fais pas mal d'écholalie c'est comme cligner des yeux pour moi :? Du coup ça me fais flipper parce que je réalise que je peux pas toujours le compenser.

Oui c'est pas simple les gros effondrements tu as raison :mrgreen: on s'en passerais bien :kiss:

Nous on est en vigilance orange demain je crois mais rouge oui la c'est dur :?
La chaleur extrême ne me fait pas faire de crise, mais cela m'abat, je n'ai plus aucune énergie. J'ai du mal à me rafraîchir, j'ai l'impression que mon sang bout, et le contact des draps m'insupporte.

Bon courage pour ces quelques jours (à ta famille aussi @Curiouser), ça va bien finir par retomber.

Tu as eu un bon réflexe en sortant face à ta collègue acariâtre, je ne sais pas toujours me retenir. Et ma nièce, elle, a déjà écrasé une cannette de coca sur la figure d'une fille au travail qui la cherchait en permanence... :mrgreen:
Diagnostic d'autisme juillet 2019.
Ostara
Intarissable

Message par Ostara »

lulamae a écrit : mardi 22 août 2023 à 22:02
Ostara a écrit : mardi 22 août 2023 à 17:12 La en général j'arrive à me calmer avec de l'eau froide,de l'isolement,mais c'est vrai que j'aime pas faire de l'écholalie devant les gens en plus alors ça m'angoisse parce que je peut pas me retenir, ça sort tout seul je peut pas m'en empêcher,après je me suis dit bah c'est pas si grave pour me rassurer un peu.
Je répète les fins de mes phrases comme un écho :? Quand je suis angoissée surtout :?

Avec les imprévus je fais pas mal d'écholalie c'est comme cligner des yeux pour moi :? Du coup ça me fais flipper parce que je réalise que je peux pas toujours le compenser.

Oui c'est pas simple les gros effondrements tu as raison :mrgreen: on s'en passerais bien :kiss:

Nous on est en vigilance orange demain je crois mais rouge oui la c'est dur :?
La chaleur extrême ne me fait pas faire de crise, mais cela m'abat, je n'ai plus aucune énergie. J'ai du mal à me rafraîchir, j'ai l'impression que mon sang bout, et le contact des draps m'insupporte.

Bon courage pour ces quelques jours (à ta famille aussi @Curiouser), ça va bien finir par retomber.

Tu as eu un bon réflexe en sortant face à ta collègue acariâtre, je ne sais pas toujours me retenir. Et ma nièce, elle, a déjà écrasé une cannette de coca sur la figure d'une fille au travail qui la cherchait en permanence... :mrgreen:
Dans le milieu hospitalier la condescendance de certains infirmiers et infirmières envers les soignants et agents j'ai du mal,je respecte la hiérarchie,par contre j'ai tendance a me braquer face a la condescendance,bon après y'en a ils sont très gentils quand même,mais bon certains ils sont de mauvaise humeur tu charge toute la journée,pour tout et n'importe quoi (deux surtout qui peuvent être particulièrement imbuvables une par périodes et une autre...tous le temps)
imprimer des protocoles professionnels pour mes élèves je devrais pas le faire parce que ça consomme du papier,la prochaine fois je vais leur demander si le papier du boulot est déduit de leur salaire peut être ? :lol: je lui ai dit que c'était comme ça et pas autrement c'est nécessaire pour mon élève,ce sont des explications complètes et très détaillées je tiens à ce qu'ils aient ces feuilles pour leurs cours.a croire qu'elles achètent les ramettes quoi :roll:

En ce moment j'ai une angoisse accrue alors ça fais un peu des étincelles.

J'ai quand même le droit d'utiliser l'imprimante,elle est a disposition pour tous les professionnels que je sache.

J'imprime juste quand j'ai besoin de double de commandes,où de protocole pour mes élèves c'est a dire max 6/7 fois par an,on peut pas dire que je fais de la consommation abusive de papier,

Des emmerdeuses de compétitions.
Modifié en dernier par Ostara le mardi 22 août 2023 à 23:25, modifié 1 fois.
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.
Ma page perso fragrantica: https://www.fragrantica.fr/members/58816

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Ostara
Intarissable

Message par Ostara »

Et encore je m'estime chanceuse,car dans les hôpitaux généraux quand il faut supporter les chirurgiens imbuvables,les médecins imbuvables,et les infirmiers imbuvables ^^'bah ça fais beaucoup de liquide non potable quoi :lol:
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Neverland
Prolifique

Message par Neverland »

Envie de pleurer après cette première journée de formation.
Neverland - TCS 16/02/2024
Suspicion SAMA - SED
Piste TSA écartée

L’intelligence qui ne sait que séparer brise le complexe du monde […] Il faut distinguer, séparer, mais il faut aussi tout autant relier et rassembler. Edgar Morin
seul
Prolifique

Message par seul »

Neverland a écrit : vendredi 25 août 2023 à 17:34 Envie de pleurer après cette première journée de formation.
Ha oui je connais ça la confrontation horrible avec l'extérieur donc je compatis.
Eyvor
Prolifique

Message par Eyvor »

lulamae a écrit : lundi 21 août 2023 à 22:34 Tout le monde s'en fiche de mes difficultés ou galères (sauf Ostara), et ma seule amie IRL n'est plus là pour aller boire un verre ou se détendre. Il faut se faire une raison, elle ne sera plus jamais là. Je ne sais même pas si elle m'a gardé une place au Paradis, elle n'est pas revenue me le dire. Si c'est le cas, je ne le saurai que quand ce sera mon tour (bientôt j'espère). J'espère qu'il y a des bières, du vin ou des cocktails là-haut.

Ma fille cadette s'en va à Lille dans deux semaines.

Je ne vois pas ce que je pourrais écrire dans "qu'est-ce qui vous rend heureux", je n'ai jamais rien ; quand j'ai un souci de moins sur 5 je dois m'estimer heureuse, c'est une super journée.

Et pour finir, je suis seule sur le forum avec un chat bot : super, un condensé de ma vie ! Mais vu que tout le monde s'en tape, j'imagine que ça ne changera pas grand-chose pour moi.
Coucou lulamae :)

J'espère que ça va mieux depuis et je te souhaite de passer une excellente journée :)
Bon anniversaire lulamae :kiss:
TSA SDI
"Il n'y a rien qui doive être craint dans la vie, il y a seulement quelque chose à comprendre" (Marie Curie)
lulamae
Intarissable

Message par lulamae »

Eyvor a écrit : samedi 26 août 2023 à 0:26 J'espère que ça va mieux depuis et je te souhaite de passer une excellente journée :)
Je me suis dit une seconde "mais c'est demain" - eh non ! (Ouh la la, je traîne !)

Tu es la première à me le souhaiter, du coup. :)

Un de mes problèmes est résolu, il me reste des inquiétudes par rapport à mes économies qui ont fondu comme neige au soleil, et la peur d'avoir des frais inattendus, mais les échéances se rapprochent et ça va finir par passer. Quand j'aurai rendu la voiture de location je serai déjà rassurée.

J'emmène mes filles dans un restau vietnamien sympa demain.
Diagnostic d'autisme juillet 2019.
seul
Prolifique

Message par seul »

lulamae a écrit : samedi 26 août 2023 à 0:38
Eyvor a écrit : samedi 26 août 2023 à 0:26 J'espère que ça va mieux depuis et je te souhaite de passer une excellente journée :)
Je me suis dit une seconde "mais c'est demain" - eh non ! (Ouh la la, je traîne !)

Tu es la première à me le souhaiter, du coup. :)

Un de mes problèmes est résolu, il me reste des inquiétudes par rapport à mes économies qui ont fondu comme neige au soleil, et la peur d'avoir des frais inattendus, mais les échéances se rapprochent et ça va finir par passer. Quand j'aurai rendu la voiture de location je serai déjà rassurée.

J'emmène mes filles dans un restau vietnamien sympa demain.
Bon anniversaire. Mais attends lil... luli...lulamae (quel nom!) tu vas au resto vietnamien pour manger végétarien ?
Ostara
Intarissable

Message par Ostara »

Horrible cauchemar cette nuit j'en suis encore perturbée ce matin : j'ai rêvé (plutôt cauchemardé),que Kitty ma minette était gravement malade et toussait, s'étouffais :hotcry: affreux

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
seul
Prolifique

Message par seul »

Ostara a écrit : samedi 26 août 2023 à 7:34 Horrible cauchemar cette nuit j'en suis encore perturbée ce matin : j'ai rêvé (plutôt cauchemardé),que Kitty ma minette était gravement malade et toussait, s'étouffais :hotcry: affreux
Il faut faire une psychanalyse peut-être ! Non je plaisante.
Tu as due être soulagé au réveil. On tient tellement à nos animaux on serait prêt à beaucoup pour ne pas les perdre.
De mon côté grosse déprime dont j'ignore la raison.