[Index Humeur] Juste pour gueuler !

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Avatar du membre
lulamae
Intarissable
Messages : 5686
Enregistré le : dimanche 25 février 2018 à 15:10

Re: [Index Humeur] Juste pour gueuler !

Message par lulamae »

@Ostara, si je peux au moins remettre l'eau quand nous en avons besoin, je vais moins m'en faire pour le moment où ils passeront. Hier, la grand-mère chez qui est la fuite m'a racontée toutes ses histoires de fuite, d'éviers, de machines à laver... Comme j'ai tendance à penser au premier degré, j'ai eu toute la soirée l'impression que dès que j'ouvrais un robinet ça allait être le déluge chez elle, c'était dur.

@Flower, j'ai mis du dégrippant hier, peut-être que ça a joué, j'avais sans doute surtout peur de forcer. J'ai attendu d'avoir le courage de m'y remettre avec l'esprit plus dégagé et ça a marché. En plus, les tuyaux sont près du sol et ça m'oblige à m'allonger, ce qui me fait mal au dos.
Diagnostic d'autisme juillet 2019.
Avatar du membre
lulamae
Intarissable
Messages : 5686
Enregistré le : dimanche 25 février 2018 à 15:10

Re: [Index Humeur] Juste pour gueuler !

Message par lulamae »

PetitNuage a écrit : lundi 21 août 2023 à 23:15 Il y a quelques années c'était le joint du robinet de ma machine à laver ( que j'avais mal fait) qui avait généré une fuite en dessous de chez moi. Chez moi on ne voyait rien car l'eau glissait le long du mur et s'infiltrait entre le mur et le lino.
C'est ce qui se passe, je n'ai pas d'eau du tout dans mon placard. J'aimerais bien quand même visualiser ce que ça donne ces histoires de circuit d'eau, je n'y comprends rien, je n'en ai qu'une vision partielle, pas d'ensemble, et ça me fragilise. C'est comme la mécanique d'une voiture. Mais on ne peut pas avoir toutes les intelligences ni tout apprendre non plus...

Je me dis que les compétences liées à l'informatique, l'électricité, la plomberie et la mécanique sont bien plus utiles pour s'en sortir dans la vie quotidienne que ce que je sais faire. Pourtant, je sais faire un certain nombre de choses de mes mains : j'ai appris à peindre les murs dans une maison (j'ai fait toutes les pièces moi-même dans la maison que nous avions achetée), je sais même découper une planche à la scie sauteuse, déboucher un évier ou lavabo, mais c'est rarement utile.

Quant aux compétences intellectuelles et encore plus, littéraires, pffff... Il faut voir où j'en suis, où plusieurs d'entre nous en sommes, maintenant, pour comprendre le peu de valeur qu'on leur octroie dans cette société.
Diagnostic d'autisme juillet 2019.
Avatar du membre
piedsboueux
Prolifique
Messages : 1814
Enregistré le : mardi 3 mai 2016 à 16:35
Localisation : CILAOS

Re: [Index Humeur] Juste pour gueuler !

Message par piedsboueux »

personne se plaint de la chaleur à par France Télévision?
Diagnostiqué Aspi vers 37 ans (2007)
le reste c'est 100 intérêts
Avatar du membre
Ostara
Intarissable
Messages : 10953
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: [Index Humeur] Juste pour gueuler !

Message par Ostara »

lulamae a écrit : mardi 22 août 2023 à 10:12 @Ostara, si je peux au moins remettre l'eau quand nous en avons besoin, je vais moins m'en faire pour le moment où ils passeront. Hier, la grand-mère chez qui est la fuite m'a racontée toutes ses histoires de fuite, d'éviers, de machines à laver... Comme j'ai tendance à penser au premier degré, j'ai eu toute la soirée l'impression que dès que j'ouvrais un robinet ça allait être le déluge chez elle, c'était dur.

@Flower, j'ai mis du dégrippant hier, peut-être que ça a joué, j'avais sans doute surtout peur de forcer. J'ai attendu d'avoir le courage de m'y remettre avec l'esprit plus dégagé et ça a marché. En plus, les tuyaux sont près du sol et ça m'oblige à m'allonger, ce qui me fait mal au dos.
Ben tu m'étonnes c'est pas très rassurant :?
Bon après si ça peut t'apaiser dis toi que y'a très peut de chance que tout pète d'un coup au point que ça soit le déluge chez elle :kiss: mais oui après on angoisse et on se fait des films^^'c'est dur de pas prévoir le pire quand on est angoissé.

Puis au pire avec la canicule pareil grâce a toi elle sera hydratée et rafraîchie la grand mère :lol: :mrgreen:
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Avatar du membre
lulamae
Intarissable
Messages : 5686
Enregistré le : dimanche 25 février 2018 à 15:10

Re: [Index Humeur] Juste pour gueuler !

Message par lulamae »

piedsboueux a écrit : mardi 22 août 2023 à 21:42 personne se plaint de la chaleur à par France Télévision?
Si. Mais je me plains déjà beaucoup... Il faisait 35° à côté de Nantes cet après-midi. Les nuits ne fraîchissent pas, et c'est difficile de dormir.

Et chez toi ?
Diagnostic d'autisme juillet 2019.
Avatar du membre
lulamae
Intarissable
Messages : 5686
Enregistré le : dimanche 25 février 2018 à 15:10

Re: [Index Humeur] Juste pour gueuler !

Message par lulamae »

Ostara a écrit : mardi 22 août 2023 à 21:49 Puis au pire avec la canicule pareil grâce a toi elle sera hydratée et rafraîchie la grand mère :lol: :mrgreen:
Tu m'étonnes, le brumisateur de compétition. :lol:
Diagnostic d'autisme juillet 2019.
Avatar du membre
Glaciell
Prolifique
Messages : 1346
Enregistré le : mercredi 8 janvier 2020 à 17:00

Re: [Index Humeur] Juste pour gueuler !

Message par Glaciell »

Pareil, dur dur la chaleur (je l'ai découverte à mon retour de stage :sick: ), ça me frustre car c'est le moment où je n'ai pas grand-chose à faire avant la rentrée, où je pourrais profiter de temps libre pour les choses qui m'intéressent et que je n'ai jamais le temps de faire, mais impossible avec la chaleur... Je végète toute la journée en allumant le moins possible la lumière, j'attends la soirée pour ouvrir un peu les fenêtres, c'est pénible... Mais bon, j'ai de la chance quand même, ici on a pas mal de vent, ça rend les choses moins difficiles que dans d'autres régions.
Diag. à 37 ans "TSA sans DI ni altération du langage", avec HPI (2020)
"Vous vous voyez comme un Asperger et vous pensez comme un Asperger, donc c'est très bien"
Fille 15 ans HPI + TSA, suspicion TDAH, 3 sauts de classe.
Avatar du membre
Ostara
Intarissable
Messages : 10953
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: [Index Humeur] Juste pour gueuler !

Message par Ostara »

lulamae a écrit : mardi 22 août 2023 à 21:56
piedsboueux a écrit : mardi 22 août 2023 à 21:42 personne se plaint de la chaleur à par France Télévision?
Si. Mais je me plains déjà beaucoup... Il faisait 35° à côté de Nantes cet après-midi. Les nuits ne fraîchissent pas, et c'est difficile de dormir.

Et chez toi ?
T'as bien le droit de te plaindre, franchement je suis vachement sujette à ce genre d'angoisses,après je me fait des films,je prévois le pire,et c'est dur à vivre parce que ça sort pas de la tête :kiss: c'est bien le genre de trucs qui peut m'obséder du moment où je me lève jusqu'à ce que je me couche et dans la nuit.c'est très dur à vivre alors je compatis sincèrement :kiss:

Quand c'est comme ça la psychologue qui me suit m'as donné une astuce,elle me dit de me poser la question est ce que c'est vraiment probable ce scénario ?où c'est mon angoisse qui parle?ça m'aide à rationaliser mon angoisse et ça se tasse un peu (pas toujours)
Modifié en dernier par Ostara le mardi 22 août 2023 à 22:08, modifié 1 fois.
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Avatar du membre
Ostara
Intarissable
Messages : 10953
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: [Index Humeur] Juste pour gueuler !

Message par Ostara »

piedsboueux a écrit : mardi 22 août 2023 à 21:42 personne se plaint de la chaleur à par France Télévision?
Si moi je supporte plus,je déteste ça,demain il annonce 41 degrés chez nous :sick:
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Avatar du membre
lulamae
Intarissable
Messages : 5686
Enregistré le : dimanche 25 février 2018 à 15:10

Re: [Index Humeur] Juste pour gueuler !

Message par lulamae »

Glaciell a écrit : mardi 22 août 2023 à 22:01 Pareil, dur dur la chaleur (je l'ai découverte à mon retour de stage :sick: ), ça me frustre car c'est le moment où je n'ai pas grand-chose à faire avant la rentrée, où je pourrais profiter de temps libre pour les choses qui m'intéressent et que je n'ai jamais le temps de faire, mais impossible avec la chaleur... Je végète toute la journée en allumant le moins possible la lumière, j'attends la soirée pour ouvrir un peu les fenêtres, c'est pénible... Mais bon, j'ai de la chance quand même, ici on a pas mal de vent, ça rend les choses moins difficiles que dans d'autres régions.
Exactement pareil, sans le vent aujourd'hui - les jours précédents, il y avait une petite brise dans la forêt, avec l'ombre des arbres en promenant ma chienne, c'était presque agréable, même s'il faisait plus de 30°.
Je passe mes journées à traîner aussi.
Diagnostic d'autisme juillet 2019.
Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 37161
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: [Index Humeur] Juste pour gueuler !

Message par freeshost »

Il y a des endroits en France où la température est actuellement inférieure à 25°C. ? Sur vos montagnes ? Dans vos grottes ?
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)
Avatar du membre
piedsboueux
Prolifique
Messages : 1814
Enregistré le : mardi 3 mai 2016 à 16:35
Localisation : CILAOS

Re: [Index Humeur] Juste pour gueuler !

Message par piedsboueux »

Oui, 16 à 17°C en fin d'après midi de mon coté.
En altitude dans l'hémisphère sud, en attendant le prochain cyclone à 300km/h.
Mais si la glace d'eau douce se casse la gueule dans la mer, c'est l'hémisphère sud qui va se réchauffer...
Diagnostiqué Aspi vers 37 ans (2007)
le reste c'est 100 intérêts
Avatar du membre
Flower
Intarissable
Messages : 5776
Enregistré le : mercredi 8 avril 2015 à 13:13
Localisation : Au pied des Pyrénées

Re: [Index Humeur] Juste pour gueuler !

Message par Flower »

@Ostara, chez moi ils n'annoncent "que" 38°. :wink:
Surtout là d'un coup il y a du vent qui s'est levé et ça rafraîchit vachement, si ça continue comme ça, ça ira... Sachant que je suis au bureau et qu'on n'a pas de climatisation. Mais bon, la chaleur je peux la supporter s'il ne fait pas trop humide. Hier soir on aurait dit qu'il allait y avoir de l'orage tellement il faisait lourd...
Détectée HQI dans l'enfance, diagnostiquée TSA de type syndrome d'Asperger en juillet 2015.
Avatar du membre
hazufel
Intarissable
Messages : 6007
Enregistré le : vendredi 17 mars 2017 à 15:06

Re: [Index Humeur] Juste pour gueuler !

Message par hazufel »

freeshost a écrit : mardi 22 août 2023 à 22:40 Il y a des endroits en France où la température est actuellement inférieure à 25°C. ? Sur vos montagnes ? Dans vos grottes ?
Oui Finistère :-) il fait toujours bon ici.
TSA & SAMA
2 fils TSA (et dysgraphiques / praxiques / exécutifs)
Avatar du membre
ikh
Prolifique
Messages : 3196
Enregistré le : mardi 25 avril 2023 à 17:24

Re: [Index Humeur] Juste pour gueuler !

Message par ikh »

On m'a rapporté que pendant la canicule de 2003, certaines personnes avaient installé des bassines d'eau sous leur bureau pour y laisser tremper leurs arpions pendant qu'elles bossaient. Une serviette à côté pour s'essuyer les parards avant de renfiler les chaussures ouvertes à lanières, et le tour est joué. J'avais trouvé ça 'achement mariole.
Pour ma part, je réutilise ma « clim moto ». Avec, je sens qu'il fait chaud mais je n'en souffre pas, ou en tout cas beaucoup moins. :–)
Cogito, ergo seum.
TSA niveau 1 (ex-Asperger) dans contexte HPI (hétérogène) confirmé en CRA fin 2019.