[Index Humeur] Juste pour gueuler !

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Avatar du membre
PetitNuage
Intarissable
Messages : 6393
Enregistré le : samedi 28 avril 2018 à 16:37

Re: [Index Humeur] Juste pour gueuler !

Message par PetitNuage »

Je compatis Thomise.

Moi aussi je peine à trouver le sommeil ce soir.
Pourtant j'avais essayé de me coucher plus tôt car je sais que trop souvent quand je me couche plus tard que prévu il me faut du temps pour attraper le train du sommeil suivant.. .

"Diagnostic de traits obsessionnels handicapant les relations aux autres"
Avatar du membre
hazufel
Intarissable
Messages : 6007
Enregistré le : vendredi 17 mars 2017 à 15:06

Re: [Index Humeur] Juste pour gueuler !

Message par hazufel »

Thomise a écrit : dimanche 20 août 2023 à 1:46 Ras le bol d'être insomniaque alors que je suis épuisée 🥱 et d'avoir des douleurs musculo-articulaires tout le temps ...
Mais ça ira mieux demain, ça fait des années que c'est comme ça. Mais parfois, j'en ai marre...🤬
🕷️
Courage. Ce sont ces douleurs qui m’ont réveillée…
Bien du mal à trouver le sommeil hier aussi.
Courage PetitNuage aussi.
Eyvor j’espère qu’au moins tu peux dormir tard ensuite !
TSA & SAMA
2 fils TSA (et dysgraphiques / praxiques / exécutifs)
Avatar du membre
Ostara
Intarissable
Messages : 10953
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: [Index Humeur] Juste pour gueuler !

Message par Ostara »

Bon on change pas les habitudes qui gagne,ce matin j'ai découvert que j'avais une stagiaire avec moi pour le matin même, heureusement elle est super gentille et aussi angoissée et maladroite que moi du coup on se comprend bien :mrgreen: mais bon toujours pareil quoi,on me le dit une fois que la stagiaire est là -_-' du coup j'ai fais une crise d'angoisse,mais j'ai réussi à la maîtriser petit a petit.
"Bonjour vous avez une stagiaire,elle est là elle va vous suivre une semaine,voilà bonne journée."
Heureusement que j'avertis que j'ai une peur panique de l'imprévu,des gens que je connait pas,et que j'ai besoin d'anticiper,parce que qu'est ce que ça serait si je le disais pas :roll: ironie :mrgreen:

Depuis la semaine dernière j'ai vu plusieurs fois mes supérieurs hiérarchiques ils auraient pu me le dire,ils devaient le savoir je pense :innocent:
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Avatar du membre
Ostara
Intarissable
Messages : 10953
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: [Index Humeur] Juste pour gueuler !

Message par Ostara »

Et heureusement aussi que on m'as dit "vous éprouvez des difficultées a vous adapter aux nouvelles choses on l'as remarqué" parce que si c'est comme ça en le sachant qu'est ce que ça serait si on le savait pas dis donc,mieux vaut en rire qu'en pleurer :mrgreen:
Bref...
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Avatar du membre
lulamae
Intarissable
Messages : 5686
Enregistré le : dimanche 25 février 2018 à 15:10

Re: [Index Humeur] Juste pour gueuler !

Message par lulamae »

Ostara a écrit : lundi 21 août 2023 à 16:17 "Bonjour vous avez une stagiaire,elle est là elle va vous suivre une semaine,voilà bonne journée."
Heureusement que j'avertis que j'ai une peur panique de l'imprévu,des gens que je connait pas,et que j'ai besoin d'anticiper,parce que qu'est ce que ça serait si je le disais pas :roll: ironie :mrgreen:

Depuis la semaine dernière j'ai vu plusieurs fois mes supérieurs hiérarchiques ils auraient pu me le dire,ils devaient le savoir je pense :innocent:
J'ai remarqué que les équipes de direction n'ont aucune envie de s'adapter, notamment d'un point de vue humain, pour prendre en compte des préconisations liées au handicap. Tout ce qui est physique, ça peut encore aller, mais ce qui relève de la prévention de difficultés "morales", on se heurte à un mur. Cela m'effraie parfois de constater à quel point les Ressources (In)humaines font une croix sur la compréhension et l'empathie - ils devraient être formés en ce sens, voire recrutés, non ?

Dans la situation que tu décris, je serais prête à parier qu'ils ont "omis" (volontairement) de t'informer pour te mettre devant le fait accompli et que tu ne puisses rien faire.
Diagnostic d'autisme juillet 2019.
Avatar du membre
lulamae
Intarissable
Messages : 5686
Enregistré le : dimanche 25 février 2018 à 15:10

Re: [Index Humeur] Juste pour gueuler !

Message par lulamae »

Je suis rentrée jeudi et c'est déjà n'importe quoi au niveau de mon immeuble : la grand-mère dont l'appartement est sous le mien a une fuite dans son placard, qui semble venir de la canalisation de mon chauffe-eau. Il n'y a rien au niveau de mon appartement, pas de fuite d'eau. J'ai signalé le sinistre à l'agence immobilière qui gère mon appartement et je les ai appelés, ils me disent que si c'est la canalisation qui est touchée, ce sont les parties communes et c'est le syndic qui s'en occupe.

Pour limiter la casse, je ferme la vanne de la canalisation sur mon chauffe-eau, me disant que je vais remettre l'eau quand nous aurons besoin. Là-dessus, la c**** du syndic m'appelle (je les déteste, ils sont imbuvables, ceux du cabinet gérant), pour m'ordonner de me tenir à disposition de leur société de recherche de fuite, alors que j'ai déjà fait la démarche auprès de mon agence, et qu'ils vont m'envoyer quelqu'un. Comme d'habitude, elle veut juste déblatérer et que je me tienne religieusement au garde-à-vous, sauf que ce n'est pas mon genre. Je veux surtout m'assurer qu'on ne cherchera pas à me faire payer des frais alors que les canalisations, ce n'est quand même pas MA responsabilité. Bref, échange pas très agréable, mais je suis habituée.

Au moment où j'ai voulu remettre l'eau, la vanne coincée ne se rouvre plus ! J'ai dû aller chercher un pack de bouteilles d'eau au supermarché dans l'urgence pour boire. Il va falloir que je re-essaye avec patience, car j'ai peur que la vanne me reste dans les mains si elle est grippée. Je ne sais pas quand l'artisan va venir, ni comment il va me contacter (normalement d'abord par téléphone). Je ne peux pas me rendre disponible sur une journée entière, demain et mercredi après-midi je vais voir des voitures. C'est le stress, je ne m'attendais pas à une tuile comme ça - en plus, la mamie n'a rien vu avant aujourd'hui, et apparemment ça fait déjà 15 jours, il y avait une fuite aussi au sous-sol sous son appart.

Je ne devrais pas avoir de répercussion sur la facture d'eau, car c'est compris dans le loyer...
Modifié en dernier par lulamae le lundi 21 août 2023 à 17:14, modifié 1 fois.
Diagnostic d'autisme juillet 2019.
Avatar du membre
Ostara
Intarissable
Messages : 10953
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: [Index Humeur] Juste pour gueuler !

Message par Ostara »

lulamae a écrit : lundi 21 août 2023 à 16:59
Ostara a écrit : lundi 21 août 2023 à 16:17 "Bonjour vous avez une stagiaire,elle est là elle va vous suivre une semaine,voilà bonne journée."
Heureusement que j'avertis que j'ai une peur panique de l'imprévu,des gens que je connait pas,et que j'ai besoin d'anticiper,parce que qu'est ce que ça serait si je le disais pas :roll: ironie :mrgreen:

Depuis la semaine dernière j'ai vu plusieurs fois mes supérieurs hiérarchiques ils auraient pu me le dire,ils devaient le savoir je pense :innocent:
J'ai remarqué que les équipes de direction n'ont aucune envie de s'adapter, notamment d'un point de vue humain, pour prendre en compte des préconisations liées au handicap. Tout ce qui est physique, ça peut encore aller, mais ce qui relève de la prévention de difficultés "morales", on se heurte à un mur. Cela m'effraie parfois de constater à quel point les Ressources (In)humaines font une croix sur la compréhension et l'empathie - ils devraient être formés en ce sens, voire recrutés, non ?

Dans la situation que tu décris, je serais prête à parier qu'ils ont "omis" (volontairement) de t'informer pour te mettre devant le fait accompli et que tu ne puisses rien faire.
Ça serait pas impossible^^'et c'est quatre fois sur cinq,moi ça me met dans des situations délicates dans le sens où je contient mon angoisse comme je peut,mais bon je bégaie, j'inverse les pronoms,je suis complètement paniquée et déstabilisée, heureusement qu'ils sont empathiques mes élèves,a quelques exceptions près j'ai du bol :mrgreen:
Oui franchement les ressources humaines en général c'est "parle à ma main" comme dit la chanson"vous avez des difficultées pour vous adapter " "oui et avec les imprévus aussi" "ok on comprend,mais on s'en tape " XD

Puis bon ça se voit quand je suis angoissée je fais beaucoup plus d'écholalie je répète une fois deux fois la fin de ma phrase,je fais des genre de soupirs,des raclements de gorges compulsif,difficile a rater je pense ^^'
Modifié en dernier par Ostara le lundi 21 août 2023 à 17:29, modifié 1 fois.
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Avatar du membre
Ostara
Intarissable
Messages : 10953
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: [Index Humeur] Juste pour gueuler !

Message par Ostara »

lulamae a écrit : lundi 21 août 2023 à 17:12 Je suis rentrée jeudi et c'est déjà n'importe quoi au niveau de mon immeuble : la grand-mère dont l'appartement est sous le mien a une fuite dans son placard, qui semble venir de la canalisation de mon chauffe-eau. Il n'y a rien au niveau de mon appartement, pas de fuite d'eau. J'ai signalé le sinistre à l'agence immobilière qui gère mon appartement et je les ai appelés, ils me disent que si c'est la canalisation qui est touchée, ce sont les parties communes et c'est le syndic qui s'en occupe.

Pour limiter la casse, je ferme la vanne de la canalisation sur mon chauffe-eau, me disant que je vais remettre l'eau quand nous aurons besoin. Là-dessus, la c**** du syndic m'appelle (je les déteste, ils sont imbuvables, ceux du cabinet gérant), pour m'ordonner de me tenir à disposition de leur société de recherche de fuite, alors que j'ai déjà fait la démarche auprès de mon agence, et qu'ils vont m'envoyer quelqu'un. Comme d'habitude, elle veut juste déblatérer et que je me tienne religieusement au garde-à-vous, sauf que ce n'est pas mon genre. Je veux surtout m'assurer qu'on ne cherchera pas à me faire payer des frais alors que les canalisations, ce n'est quand même pas MA responsabilité. Bref, échange pas très agréable, mais je suis habituée.

Au moment où j'ai voulu remettre l'eau, la vanne coincée ne se rouvre plus ! J'ai dû aller chercher un pack de bouteilles d'eau au supermarché dans l'urgence pour boire. Il va falloir que je re-essaye avec patience, car j'ai peur que la vanne me reste dans les mains si elle est grippée. Je ne sais pas quand l'artisan va venir, ni comment il va me contacter (normalement d'abord par téléphone). Je ne peux pas me rendre disponible sur une journée entière, demain et mercredi après-midi je vais voir des voitures. C'est le stress, je ne m'attendais pas à une tuile comme ça - en plus, la mamie n'a rien vu avant aujourd'hui, et apparemment ça fait déjà 15 jours, il y avait une fuite aussi au sous-sol sous son appart.

Je ne devrais pas avoir de répercussion sur la facture d'eau, car c'est compris dans le loyer...
C'est fort possible que cela vienne des parties communes,ça m'est déjà arrivé,dans mon ancien appartement une tâche d'eau sur le plafond,j'avais laissé un mot a la voisine du dessus persuadée que ça venait de chez elle,sauf que ça venait des parties communes,donc fort possible,
C'est une agence qui te loue l'appart? en général pour encaisser les loyers ils sont dans les temps,mais quand y'a des soucis ils sont désagréables et y'a plus personnes :?
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Avatar du membre
Ostara
Intarissable
Messages : 10953
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: [Index Humeur] Juste pour gueuler !

Message par Ostara »

Desfois les gens qui s'en foutent de mes difficultées je me dis que j'aimerais bien qu'il existe des sortes de casques de réalitée virtuelle pour qu'ils voient un peu comment ça se passe dans ma tête et mon corps dans ce cas là,ce que ça fais d'être nous,je suis sûre qu'ils feraient preuve de plus d'empathie pour moi et les autres gens dans la même situation :evil:

De se mettre à faire de l'écholalie devant les gens parce que c'est plus fort que nous,en crise d'angoisse,de bégayer,buter sur les mots et faire des raclements de gorge,des palpitations cardiaques,des tremblements et des sueurs,qu'ils essayent une journée pour voir ça leur ferais les pieds un peu :evil:
Modifié en dernier par Ostara le lundi 21 août 2023 à 18:31, modifié 1 fois.
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Avatar du membre
lulamae
Intarissable
Messages : 5686
Enregistré le : dimanche 25 février 2018 à 15:10

Re: [Index Humeur] Juste pour gueuler !

Message par lulamae »

Ostara a écrit : lundi 21 août 2023 à 17:26 C'est fort possible que cela vienne des parties communes,ça m'est déjà arrivé,dans mon ancien appartement une tâche d'eau sur le plafond,j'avais laissé un mot a la voisine du dessus persuadée que ça venait de chez elle,sauf que ça venait des parties communes,donc fort possible,
C'est une agence qui te loue l'appart? en général pour encaisser les loyers ils sont dans les temps,mais quand y'a des soucis ils sont désagréables et y'a plus personnes :?
L'agence ça va, ils sont plutôt réactifs normalement, et ils ont des contrats avec leurs propres artisans. Le problème, c'est que je ne suis pas disponible l'après-midi, et que ceux du syndic vont venir aussi, si j'ai bien compris. Je ne sais pas qui va venir en premier, d'ailleurs. :roll:

Je vois quand même mal où peut être la partie commune entre mon sol et son plafond, mais peut-être. Je crois que la mamie a contacté son assurance qui va prendre en charge les dégâts, moi je veux surtout résoudre ce problème de vanne qui reste fermée maintenant. Si seulement je n'avais pas écouté ces deux voisines et n'avais pas coupé l'eau du chauffe-eau ! Ça coupe toute l'arrivée d'eau en fait. :hotcry:
Diagnostic d'autisme juillet 2019.
Avatar du membre
lulamae
Intarissable
Messages : 5686
Enregistré le : dimanche 25 février 2018 à 15:10

Re: [Index Humeur] Juste pour gueuler !

Message par lulamae »

lulamae a écrit : lundi 21 août 2023 à 18:23 moi je veux surtout résoudre ce problème de vanne qui reste fermée maintenant. Si seulement je n'avais pas écouté ces deux voisines et n'avais pas coupé l'eau du chauffe-eau ! Ça coupe toute l'arrivée d'eau en fait. :hotcry:
J'ai réussi à rouvrir la manette, après 3 essais infructueux (j'avais peur de forcer). Ouf, au moins on ne manquera pas d'eau pour se laver ou pour la vaisselle !
Je la laisse quand même refermée tant qu'on n'en a pas besoin.
Diagnostic d'autisme juillet 2019.
Avatar du membre
PetitNuage
Intarissable
Messages : 6393
Enregistré le : samedi 28 avril 2018 à 16:37

Re: [Index Humeur] Juste pour gueuler !

Message par PetitNuage »

Je découvre seulement tes soucis. ..
Pas cool effectivement d'avoir dû racheter de l'eau en bouteilles mais heureusement que tu as réussi à rouvrir la vanne.
L'eau c'est vraiment quelque chose dont il est difficile de se passer.

Il y a quelques années c'était le joint du robinet de ma machine à laver ( que j'avais mal fait) qui avait généré une fuite en dessous de chez moi. Chez moi on ne voyait rien car l'eau glissait le long du mur et s'infiltrait entre le mur et le lino.

J'espère qu'ils sauront s'adapter à tes horaires. Après tout tu pourrais travailler en journée.
Mais je comprends ton stress à l'idée d'être bloquée chez toi ...

Au fait tu en sais plus sur ton futur poste ?

Bon courage. ..

"Diagnostic de traits obsessionnels handicapant les relations aux autres"
Avatar du membre
freeshost
Intarissable
Messages : 37161
Enregistré le : lundi 15 juillet 2013 à 15:09
Localisation : CH

Re: [Index Humeur] Juste pour gueuler !

Message par freeshost »

PetitNuage a écrit : lundi 21 août 2023 à 23:15L'eau c'est vraiment quelque chose dont il est difficile de se passer.
L'eau, c'est la base. Et, paradoxalement, son pH est neutre. Est-ce que les pluies acides auraient quelque chose à voir avec ? :mrgreen:
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)
Avatar du membre
Ostara
Intarissable
Messages : 10953
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: [Index Humeur] Juste pour gueuler !

Message par Ostara »

lulamae a écrit : lundi 21 août 2023 à 18:31
lulamae a écrit : lundi 21 août 2023 à 18:23 moi je veux surtout résoudre ce problème de vanne qui reste fermée maintenant. Si seulement je n'avais pas écouté ces deux voisines et n'avais pas coupé l'eau du chauffe-eau ! Ça coupe toute l'arrivée d'eau en fait. :hotcry:
J'ai réussi à rouvrir la manette, après 3 essais infructueux (j'avais peur de forcer). Ouf, au moins on ne manquera pas d'eau pour se laver ou pour la vaisselle !
Je la laisse quand même refermée tant qu'on n'en a pas besoin.
Oui l'eau c'est indispensable difficile de s'en passer,bon une bonne chose déjà ^^
Oui mieux vaut la laisser refermer en attendant,si jamais,ça évite un surproblème éventuel.
Ouais après ils abusent quand même d'imposer des horaires de disponibilitée surtout en journée quoi,mieux vaut trouver un arrangement,un compromis entre ce qui te convient toi et ce qui leur convient a eux^^
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Avatar du membre
Flower
Intarissable
Messages : 5776
Enregistré le : mercredi 8 avril 2015 à 13:13
Localisation : Au pied des Pyrénées

Re: [Index Humeur] Juste pour gueuler !

Message par Flower »

J'allais suggérer un peu de WD40 pour la vanne si elle est grippée, mais je suis contente de lire que tu as réussi à la rouvrir !
Il est possible que ça vienne d'un tuyau, mais dans ce cas ça risque de nécessiter d'assez gros travaux... Donc limite il vaudrait mieux que ça vienne d'ailleurs. :| J'espère en tout cas qu'ils trouveront la fuite rapidement !
Détectée HQI dans l'enfance, diagnostiquée TSA de type syndrome d'Asperger en juillet 2015.