[Index Humeur] Qu'est-ce qui vous rend heureux(se) aujourd'hui ?

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Avatar du membre
Ostara
Intarissable
Messages : 10953
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: [Index Humeur] Qu'est-ce qui vous rend heureux(se) aujourd'hui ?

Message par Ostara »

seul a écrit : dimanche 6 août 2023 à 21:08
Ostara a écrit : dimanche 6 août 2023 à 20:11
seul a écrit : dimanche 6 août 2023 à 15:34
Le bruit des gens est stressant. Hier je fumais à ma fenêtre et il y avait des gens qui hurlaient "wAllah" à répétition tout en tapant dans quelque chose (je n'ai pas vu dans quoi ils tapaient).
Moi non plus j'aime pas les gens qui gueulent dans la rue je te comprend :kiss: ça me stresse énormément.
ça me stress moins que ça a pu me stresser dans le passé quand même. Entraidons nous entre stressés :kiss: .
Moi ça me stresse toujours autant :mrgreen: mais oui entraidons nous entre stressés :kiss:
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Avatar du membre
Fluxus
Intarissable
Messages : 8029
Enregistré le : vendredi 22 janvier 2021 à 14:02
Localisation : Pays des Schtroumpfs

Re: [Index Humeur] Qu'est-ce qui vous rend heureux(se) aujourd'hui ?

Message par Fluxus »

Je viens de finir une formation très sympa sur l'esprit critique, les données fallacieuses et les raisonnements fallacieux.

C'était orienté sur les 7 arts libéraux (trivium, quadrivium) histoire de comprendre comment a démarré l'enseignement des sophismes, la structure d'un argument, les prémisses et prémisses cachées, la différence entre un argument correct et un argument valide et de là, pouvoir détecter si un argument est fallacieux ou non, les inférences, les sophismes avec les sophismes informels et les sophismes formels, les syllogismes, la réfutation, les biais cognitifs et un peu tout ce qui est utilisé dans l'exploitation et la présentation de données où on apprend comment les graphiques ou les chiffres peuvent nous induire en erreur, par exemple.

Bref, je pensais pas aimer autant, j'ai adoré. :mryellow:

Je pense que mes connaissances dans plusieurs domaines des mathématiques et quelques connaissances en épistémologie et en philosophie m'ont aidé à me mettre dedans assez facilement.

Et j'ai aussi appris une masse de vocabulaire latin !
Spoiler : Vocabulaire : 
"Modus Ponens", "Modus Tollens", "Non Sequitur", "Non causa pro causa", "Ad hominem", "Tu quoque", "Argumentum ad verecundiam", "Argumentum ad logicam", "Post hoc ergo", "Propter hoc", "Cum hoc ergo", "Explicandum", "Ad absurdum", "Ad hoc", "Reductio ad absurdum", "Onus probandi", "Quod gratis asseritur gratis negatur"
TSA sans déficience intellectuelle et sans altération du langage + trouble anxiodépressif associé - CRA régional (2021)

Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir.
Plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. ~ Les Shadoks
Avatar du membre
seul
Prolifique
Messages : 2077
Enregistré le : mercredi 5 août 2015 à 3:32
Localisation : Clamart

Re: [Index Humeur] Qu'est-ce qui vous rend heureux(se) aujourd'hui ?

Message par seul »

Fluxus a écrit : lundi 7 août 2023 à 15:02 Je viens de finir une formation très sympa sur l'esprit critique, les données fallacieuses et les raisonnements fallacieux.

C'était orienté sur les 7 arts libéraux (trivium, quadrivium) histoire de comprendre comment a démarré l'enseignement des sophismes, la structure d'un argument, les prémisses et prémisses cachées, la différence entre un argument correct et un argument valide et de là, pouvoir détecter si un argument est fallacieux ou non, les inférences, les sophismes avec les sophismes informels et les sophismes formels, les syllogismes, la réfutation, les biais cognitifs et un peu tout ce qui est utilisé dans l'exploitation et la présentation de données où on apprend comment les graphiques ou les chiffres peuvent nous induire en erreur, par exemple.

Bref, je pensais pas aimer autant, j'ai adoré. :mryellow:

Je pense que mes connaissances dans plusieurs domaines des mathématiques et quelques connaissances en épistémologie et en philosophie m'ont aidé à me mettre dedans assez facilement.

Et j'ai aussi appris une masse de vocabulaire latin !
Spoiler : Vocabulaire : 
"Modus Ponens", "Modus Tollens", "Non Sequitur", "Non causa pro causa", "Ad hominem", "Tu quoque", "Argumentum ad verecundiam", "Argumentum ad logicam", "Post hoc ergo", "Propter hoc", "Cum hoc ergo", "Explicandum", "Ad absurdum", "Ad hoc", "Reductio ad absurdum", "Onus probandi", "Quod gratis asseritur gratis negatur"
Ha ça, ça doit venir de la scolastique le latin, Thomas d'Aquin était fan d'Aristote et Aristote est un peu le père de la logique.
Par contre tu ne connaissais pas déjà "tu quoque" avec la célèbre phrase de César ?
Diagnostic d'autisme chez un psychiatre. Pas certain du diagnostic." Glorieuse civilisation, certes, dont le grand problème est de savoir comment se débarrasser des monceaux de cadavres qu'elle a faits, une fois la bataille passée." Marx
Avatar du membre
Fluxus
Intarissable
Messages : 8029
Enregistré le : vendredi 22 janvier 2021 à 14:02
Localisation : Pays des Schtroumpfs

Re: [Index Humeur] Qu'est-ce qui vous rend heureux(se) aujourd'hui ?

Message par Fluxus »

seul a écrit : lundi 7 août 2023 à 16:29 Ha ça, ça doit venir de la scolastique le latin, Thomas d'Aquin était fan d'Aristote et Aristote est un peu le père de la logique.
Par contre tu ne connaissais pas déjà "tu quoque" avec la célèbre phrase de César ?
Sisi, à quelques exceptions près mais la plupart, ce sont des mots que je n'avais jamais entendu tels quels.

D'ailleurs je peux t'envoyer le lien (c'est un MOOC) si jamais ça t'intéresse ! :mryellow:
TSA sans déficience intellectuelle et sans altération du langage + trouble anxiodépressif associé - CRA régional (2021)

Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir.
Plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. ~ Les Shadoks
Avatar du membre
seul
Prolifique
Messages : 2077
Enregistré le : mercredi 5 août 2015 à 3:32
Localisation : Clamart

Re: [Index Humeur] Qu'est-ce qui vous rend heureux(se) aujourd'hui ?

Message par seul »

Fluxus a écrit : lundi 7 août 2023 à 18:05
seul a écrit : lundi 7 août 2023 à 16:29 Ha ça, ça doit venir de la scolastique le latin, Thomas d'Aquin était fan d'Aristote et Aristote est un peu le père de la logique.
Par contre tu ne connaissais pas déjà "tu quoque" avec la célèbre phrase de César ?
Sisi, à quelques exceptions près mais la plupart, ce sont des mots que je n'avais jamais entendu tels quels.

D'ailleurs je peux t'envoyer le lien (c'est un MOOC) si jamais ça t'intéresse ! :mryellow:
Ca serait très gentil de me l'envoyer ça m'intéresse !
Diagnostic d'autisme chez un psychiatre. Pas certain du diagnostic." Glorieuse civilisation, certes, dont le grand problème est de savoir comment se débarrasser des monceaux de cadavres qu'elle a faits, une fois la bataille passée." Marx
Avatar du membre
hazufel
Intarissable
Messages : 6007
Enregistré le : vendredi 17 mars 2017 à 15:06

Re: [Index Humeur] Qu'est-ce qui vous rend heureux(se) aujourd'hui ?

Message par hazufel »

C’était hier, lors de ma marche près du marais du Curnic, voir un couple de cygnes, un Tadorne de Belon, un Foulque et un Cormoran les ailes étendues sur leur petit îlot.
Entendre de nouveau les « frottements de cailloux » du Tarier Pâtre et revoir un cisticole des joncs.
Je n’avais pas mon reflex mais on y retournera en espérant revoir le Tadorne qu’un de mes fils aime beaucoup.
TSA & SAMA
2 fils TSA (et dysgraphiques / praxiques / exécutifs)
Avatar du membre
ikh
Prolifique
Messages : 3200
Enregistré le : mardi 25 avril 2023 à 17:24

Re: [Index Humeur] Qu'est-ce qui vous rend heureux(se) aujourd'hui ?

Message par ikh »

hazufel a écrit : mercredi 9 août 2023 à 10:03 C’était hier, lors de ma marche près du marais du Curnic, voir un couple de cygnes, un Tadorne de Belon, un Foulque et un Cormoran les ailes étendues sur leur petit îlot.
Entendre de nouveau les « frottements de cailloux » du Tarier Pâtre et revoir un cisticole des joncs.
Je n’avais pas mon reflex mais on y retournera en espérant revoir le Tadorne qu’un de mes fils aime beaucoup.
J'apprends que « foulque » est une marque de volatiles. Pour moi c'était un prénom médiéval.
Cogito, ergo seum.
TSA niveau 1 (ex-Asperger) dans contexte HPI (hétérogène) confirmé en CRA fin 2019.
Avatar du membre
hazufel
Intarissable
Messages : 6007
Enregistré le : vendredi 17 mars 2017 à 15:06

Re: [Index Humeur] Qu'est-ce qui vous rend heureux(se) aujourd'hui ?

Message par hazufel »

ikh a écrit : mercredi 9 août 2023 à 10:49 J'apprends que « foulque » est une marque de volatiles.
Une marque :lol:

est une espèce d'oiseau aquatique appartenant à l'ordre des gruiformes et à la famille des rallidés

Je me suis néanmoins trompée dans le genre en écrivant trop vite, il s’agit d’une Foulque. Pas d’un.
Ikh a écrit :Pour moi c'était un prénom médiéval.
Tu me l’apprends ;-) je ne connaissais pas cette variante.
TSA & SAMA
2 fils TSA (et dysgraphiques / praxiques / exécutifs)
Avatar du membre
ikh
Prolifique
Messages : 3200
Enregistré le : mardi 25 avril 2023 à 17:24

Re: [Index Humeur] Qu'est-ce qui vous rend heureux(se) aujourd'hui ?

Message par ikh »

Une ou deux quêtes de plus en moins en Hyrule. Avancée du déroulement de la guerre contre les machines pensantes. Contemplation de libellules bleu irisé. Une perche de presque 20 cm remise à l'eau. Un film de mon enfance peut-être pour bien terminer.
Cogito, ergo seum.
TSA niveau 1 (ex-Asperger) dans contexte HPI (hétérogène) confirmé en CRA fin 2019.
Avatar du membre
hazufel
Intarissable
Messages : 6007
Enregistré le : vendredi 17 mars 2017 à 15:06

Re: [Index Humeur] Qu'est-ce qui vous rend heureux(se) aujourd'hui ?

Message par hazufel »

ikh a écrit : mercredi 9 août 2023 à 20:44Contemplation de libellules bleu irisé.
Trop joli :love:
Ikh a écrit : Une perche de presque 20 cm remise à l'eau.
Merci pour elle :-)
Ikh a écrit :Un film de mon enfance peut-être pour bien terminer.
Un very best :bravo:
En complément, pour un bonheur accompli, lire ensuite La nouvelle de laquelle il est tiré. Very best aussi. :mryellow:
TSA & SAMA
2 fils TSA (et dysgraphiques / praxiques / exécutifs)
Avatar du membre
Bubu
Intarissable
Messages : 7744
Enregistré le : dimanche 19 mai 2013 à 12:03
Localisation : En haut à gauche

Re: [Index Humeur] Qu'est-ce qui vous rend heureux(se) aujourd'hui ?

Message par Bubu »

Miracle !!!!!!!!!!
Ma carte d'identité est prête !
J'ai attendu depuis Janvier ! On est en Aout.
Je crois que je vais me faire dessus !
Il ne me suffit plus que la récupérer en mairie.
TSA, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région.
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"
Avatar du membre
seul
Prolifique
Messages : 2077
Enregistré le : mercredi 5 août 2015 à 3:32
Localisation : Clamart

Re: [Index Humeur] Qu'est-ce qui vous rend heureux(se) aujourd'hui ?

Message par seul »

Bubu a écrit : jeudi 17 août 2023 à 15:52 Miracle !!!!!!!!!!
Ma carte d'identité est prête !
J'ai attendu depuis Janvier ! On est en Aout.
Je crois que je vais me faire dessus !
Il ne me suffit plus que la récupérer en mairie.
Bof ça n'existe pas l'identité c'est une illusion.
Diagnostic d'autisme chez un psychiatre. Pas certain du diagnostic." Glorieuse civilisation, certes, dont le grand problème est de savoir comment se débarrasser des monceaux de cadavres qu'elle a faits, une fois la bataille passée." Marx
Avatar du membre
PetitNuage
Intarissable
Messages : 6395
Enregistré le : samedi 28 avril 2018 à 16:37

Re: [Index Humeur] Qu'est-ce qui vous rend heureux(se) aujourd'hui ?

Message par PetitNuage »

hazufel a écrit : mercredi 9 août 2023 à 10:03 C’était hier, lors de ma marche près du marais du Curnic, voir un couple de cygnes, un Tadorne de Belon, un Foulque et un Cormoran les ailes étendues sur leur petit îlot.
Entendre de nouveau les « frottements de cailloux » du Tarier Pâtre et revoir un cisticole des joncs.
Je n’avais pas mon reflex mais on y retournera en espérant revoir le Tadorne qu’un de mes fils aime beaucoup.
Que de jolies rencontres. Pas loin de chez moi, sur des étangs, il y a cygnes, foulques et cormorans ( ennemis des pêcheurs du coin).
J'y ai aperçu une ou deux fois un tarier pâtre sur un tas de bois. Il y a parfois au printemps des tadornes de Belon qui y passent quelques jours.
Il y a aussi parfois l'été des sternes. J'adore les observer pêcher.
Par contre jamais vu de cisticole des joncs.

En Normandie, très peu de mouettes sur la côte. Essentiellement des goélands argentés. Aucune sterne.
A l'intérieur sur un grand étang j'ai vu colverts, cygnes et grèbes huppés. (avec juvéniles mais trop grands pour être sur le dos des parents...)
Modifié en dernier par PetitNuage le jeudi 17 août 2023 à 23:29, modifié 1 fois.

"Diagnostic de traits obsessionnels handicapant les relations aux autres"
Avatar du membre
hazufel
Intarissable
Messages : 6007
Enregistré le : vendredi 17 mars 2017 à 15:06

Re: [Index Humeur] Qu'est-ce qui vous rend heureux(se) aujourd'hui ?

Message par hazufel »

PetitNuage a écrit : jeudi 17 août 2023 à 17:49 En Normandie, très peu de mouettes sur la côte. Essentiellement des goélands argentés. Aucune sterne.
A l'intérieur sur un grand étang j'ai vu colverts, cygnes et grèbes huppés. (avec juvénile mais trop grands pour être sur le dos des parents...)
Je n'ai jamais vu de grèbes huppés, quelle chance tu as eue !
Avant hier nous sommes allés voir les oiseaux sur la plage avec mes fils, les algues étant très présentes cette année (à cause de la tempête de fin juillet), les laisses de mer sont énormes sur les plages.
C'était très chouette de contempler goélands (argentés et les grands marins, jeunes, ados et adultes), mouettes rieuses et bécasseaux Sanderling cohabiter un temps, pour chacun récupérer sa pitance dans ces trésors rapportés.
TSA & SAMA
2 fils TSA (et dysgraphiques / praxiques / exécutifs)
Avatar du membre
ikh
Prolifique
Messages : 3200
Enregistré le : mardi 25 avril 2023 à 17:24

Re: [Index Humeur] Qu'est-ce qui vous rend heureux(se) aujourd'hui ?

Message par ikh »

Rando nocturne, ciel dégagé, pas de lune (pas non plus de base sidérale).
Reconnaissance de constellation (au singulier, à dessein) plus vision de la Voie lactée (heureusement, pas d'intolérance).
Piaillement d'oiseaux dans les arbres à une heure indue, c'est pas rentrable ces bestioles ! ;–p
Pour peu d'arriver à faire une nuit correcte, le système devait être réinitialisé demain matin aux paramètres d'usine et fonctionner selon des indicateurs nominaux.
Cogito, ergo seum.
TSA niveau 1 (ex-Asperger) dans contexte HPI (hétérogène) confirmé en CRA fin 2019.