[Index Humeur] Juste pour gueuler !

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Avatar du membre
seul
Prolifique
Messages : 2076
Enregistré le : mercredi 5 août 2015 à 3:32
Localisation : Clamart

Re: [Index Humeur] Juste pour gueuler !

Message par seul »

Fluxus a écrit : dimanche 13 août 2023 à 13:28 Attention, loin de moi l'intention d'avoir voulu critiquer ouvertement, je voulais juste donner mon avis personnel sur les sensations que ce genre de choses me procurent.

Quand je parle des séries Américaines, je parle pas vraiment des sitcoms mais vraiment des trucs qui paraissent élaborés pour au final se retrouver avec un truc assez "bof"...

M'enfin bref, chacun aime ce qui lui plaît et chacun est libre d'aimer ce qu'il veut et de regarder ce qu'il veut.

C'est juste que personnellement, j'ai vraiment du mal avec ça et je me sens presque abrutie quand j'essaie de regarder quelque chose de la sorte, ça ne me parle pas, ça ne me tente pas, je ne sais pas si c'est parce que je ne comprends peut-être pas la plupart des situations sociales qu'il y a mais en tout cas, je n'accroche pas. :innocent:

Du coup, j'en arrive à me demander comment font les personnes qui enchaînent les épisodes et les saisons aussi rapidement, pour rester autant de temps devant 1 écran, passivement, sans rien faire.

Je trouve que ça n'apporte pas de stimulation intellectuelle et moi j'en ai besoin de pas mal au quotidien.
Je ne regarde plus de séries depuis environ mes 18 ans. Quand je regardais c'était plus pour m'amuser. Je comprends qu'on y trouve pas toujours de la stimulation intellectuelle.
De toute façon tu as le droit d'avoir tes goûts moi les séries m'ennuient maintenant :mrgreen: .
Diagnostic d'autisme chez un psychiatre. Pas certain du diagnostic." Glorieuse civilisation, certes, dont le grand problème est de savoir comment se débarrasser des monceaux de cadavres qu'elle a faits, une fois la bataille passée." Marx
Avatar du membre
lulamae
Intarissable
Messages : 5686
Enregistré le : dimanche 25 février 2018 à 15:10

Re: [Index Humeur] Juste pour gueuler !

Message par lulamae »

Bien sûr, moi non plus je ne disais pas ça pour critiquer un point de vue, j'expliquais juste de quelle façon j'essaie de rester dans des proportions raisonnables en ce qui concerne les séries, et de ne pas entrer dans une logique de surconsommation.

Pour les situations sociales, il est vrai que les dramas coréens comportent toujours un ou des personnage(s) introverti(s), et les codes sociaux sont nettement plus explicites, fléchés, que dans les séries américaines, ou pire, françaises. C'est reposant à regarder, et j'apprends toujours des choses sur la culture, le mode de vie ou des milieux (métiers) coréens.

Je regarde aussi pour une bonne moitié des séries sur Arte, et il y a quelques pépites, intelligentes ou drôles, souvent nordiques.
Diagnostic d'autisme juillet 2019.
lucius
Prolifique
Messages : 2795
Enregistré le : lundi 27 mars 2017 à 17:14

Re: [Index Humeur] Juste pour gueuler !

Message par lucius »

Je viens de m'acheter 3 BD séparément sur un site. Avec les 5%, au lieu d eme proposer le prix annoncé, le paiement est différent, il grimpe d'un centime de ce qui est annoncé alors que c'est pour les retirer en magasin. Et c'est un des nombreux bugs de ce site très connu auxquels l'équipe techniques ne fait rien pour résoudre.
Ayant une maladie et des soucis en plus, on m'a pré-diagnostiqué Asperger et j'ai eu une confirmation assez incertaine depuis. Résultat, je continue de douter.
Avatar du membre
seul
Prolifique
Messages : 2076
Enregistré le : mercredi 5 août 2015 à 3:32
Localisation : Clamart

Re: [Index Humeur] Juste pour gueuler !

Message par seul »

lucius a écrit : mardi 15 août 2023 à 15:37 Je viens de m'acheter 3 BD séparément sur un site. Avec les 5%, au lieu d eme proposer le prix annoncé, le paiement est différent, il grimpe d'un centime de ce qui est annoncé alors que c'est pour les retirer en magasin. Et c'est un des nombreux bugs de ce site très connu auxquels l'équipe techniques ne fait rien pour résoudre.
En même temps c'est pas grave non ?
Diagnostic d'autisme chez un psychiatre. Pas certain du diagnostic." Glorieuse civilisation, certes, dont le grand problème est de savoir comment se débarrasser des monceaux de cadavres qu'elle a faits, une fois la bataille passée." Marx
Avatar du membre
ikh
Prolifique
Messages : 3196
Enregistré le : mardi 25 avril 2023 à 17:24

Re: [Index Humeur] Juste pour gueuler !

Message par ikh »

seul a écrit : jeudi 17 août 2023 à 9:20
lucius a écrit : mardi 15 août 2023 à 15:37 Je viens de m'acheter 3 BD séparément sur un site. Avec les 5%, au lieu d eme proposer le prix annoncé, le paiement est différent, il grimpe d'un centime de ce qui est annoncé alors que c'est pour les retirer en magasin. Et c'est un des nombreux bugs de ce site très connu auxquels l'équipe techniques ne fait rien pour résoudre.
En même temps c'est pas grave non ?
Une légende urbaine existe d'une personne se faisant embaucher au développement dans une entreprise, corrigeant un défaut et démissionnant dans la foulée quelques semaines après son arrivée. S'avérant in fine que ladite personne avait déjà plusieurs fois signalé le défaut en question, qui n'avait jamais été corrigé par la société.
Je ressens souvent pour ma part cette impérieuse nécessité de remettre de l'ordre dans ce qui est bancal. Exemple en vidéo, si ça peut mieux illustrer.
Cogito, ergo seum.
TSA niveau 1 (ex-Asperger) dans contexte HPI (hétérogène) confirmé en CRA fin 2019.
lucius
Prolifique
Messages : 2795
Enregistré le : lundi 27 mars 2017 à 17:14

Re: [Index Humeur] Juste pour gueuler !

Message par lucius »

seul a écrit : jeudi 17 août 2023 à 9:20
lucius a écrit : mardi 15 août 2023 à 15:37 Je viens de m'acheter 3 BD séparément sur un site. Avec les 5%, au lieu d eme proposer le prix annoncé, le paiement est différent, il grimpe d'un centime de ce qui est annoncé alors que c'est pour les retirer en magasin. Et c'est un des nombreux bugs de ce site très connu auxquels l'équipe techniques ne fait rien pour résoudre.
En même temps c'est pas grave non ?
C'est agaçant car certains bugs sont très pénalisant comme supprimer un article du panier qui met 15 minutes à le faire. Cela mouline pendant ce temps. Ou que le système de paiement nécessite au moins 30 secondes à patienter une fois car la connexion avec le serveur de paiement n'est pas en réalité effective à 100%.. Résultat, on croit que tout est bon et si on va trop vite , le paiement est rejeté.
Ayant une maladie et des soucis en plus, on m'a pré-diagnostiqué Asperger et j'ai eu une confirmation assez incertaine depuis. Résultat, je continue de douter.
Avatar du membre
seul
Prolifique
Messages : 2076
Enregistré le : mercredi 5 août 2015 à 3:32
Localisation : Clamart

Re: [Index Humeur] Juste pour gueuler !

Message par seul »

On peut toujours faire une révolution pour corriger ce qui ne va pas. J'ai déjà essayé de créer une république autistique sur ce site ça n'a pas marché. La dictature de l'autistariat.
Diagnostic d'autisme chez un psychiatre. Pas certain du diagnostic." Glorieuse civilisation, certes, dont le grand problème est de savoir comment se débarrasser des monceaux de cadavres qu'elle a faits, une fois la bataille passée." Marx
lucius
Prolifique
Messages : 2795
Enregistré le : lundi 27 mars 2017 à 17:14

Re: [Index Humeur] Juste pour gueuler !

Message par lucius »

En tout cas ces problèmes durent depuis des années sur le site et l'app. Beaucoup s'en plaignent dans les commentaires mais la société n'en a cure.
Ayant une maladie et des soucis en plus, on m'a pré-diagnostiqué Asperger et j'ai eu une confirmation assez incertaine depuis. Résultat, je continue de douter.
Avatar du membre
ikh
Prolifique
Messages : 3196
Enregistré le : mardi 25 avril 2023 à 17:24

Re: [Index Humeur] Juste pour gueuler !

Message par ikh »

lucius a écrit : jeudi 17 août 2023 à 13:01 En tout cas ces problèmes durent depuis des années sur le site et l'app. Beaucoup s'en plaignent dans les commentaires mais la société n'en a cure.
C'est pas « économiquement rentable », de rustiner le(s) dysfonctionnement(s). Et tant que la clientèle se contente de râler mais qu'elle achète; OSEF. (Adage d'un patron: « client qui ferme sa gueule, client perdu »).

On ne se fiera qu'aux chiffres de vente. Lorsque ça baissera, on avisera éventuellement pour établir une ligne budgétaire en vue de refondre l'interface d'achat. Et sans doute pas à cause de ses dysfonctionnements mais parce qu'on la trouvera « vieillotte » et qu'on arguera que c'est à cause de ça que les chiffres sont baissiers. Tout dans l'apparence, comme la plupart des interactions sociales depuis la cour de collège / lycée ...
Cogito, ergo seum.
TSA niveau 1 (ex-Asperger) dans contexte HPI (hétérogène) confirmé en CRA fin 2019.
unpassant22
Habitué
Messages : 94
Enregistré le : dimanche 26 avril 2015 à 17:03
Localisation : Normandie

Re: [Index Humeur] Juste pour gueuler !

Message par unpassant22 »

Hier, je marchais tranquillement, je vois un ado sur son vélo (il roulait) et "textotait" sur sur smartphone sur le trottoir.

J'ai failli mettre un pied travers pour le faire tomber.... :twisted:

Vu la tete que j'avais fait, je pense qu'il a compris qu'il faisait quelque chose qui dérangeait.

Eh oui les gens qui ont la tête sur leurs smartphone ont tendance à m'irriter, encore plus quand ils sont avec un "véhicule roulant"...
TSA diagnostiqué (CRA)
Avatar du membre
ikh
Prolifique
Messages : 3196
Enregistré le : mardi 25 avril 2023 à 17:24

Re: [Index Humeur] Juste pour gueuler !

Message par ikh »

unpassant22 a écrit : jeudi 17 août 2023 à 13:35 Hier, je marchais tranquillement, je vois un ado sur son vélo (il roulait) et "textotait" sur sur smartphone sur le trottoir.

J'ai failli mettre un pied travers pour le faire tomber.... :twisted:

Vu la tete que j'avais fait, je pense qu'il a compris qu'il faisait quelque chose qui dérangeait.

Eh oui les gens qui ont la tête sur leurs smartphone ont tendance à m'irriter, encore plus quand ils sont avec un "véhicule roulant"...
Je connais la sensation, je lutte régulièrement contre ce genre de pensée (grand besoin de justice chez les Apsies).
Au demeurant, dans l'exemple fourni, en cas de passage à l'acte puis de procédure, ce n'est pas le cycliste qui prendrait le plus cher ...
Une connaissance en philosophait: « faire chier les cons, c'est comme utiliser une râpe à fromage en sex-toy: plus de souffrances que de plaisir. »
Cogito, ergo seum.
TSA niveau 1 (ex-Asperger) dans contexte HPI (hétérogène) confirmé en CRA fin 2019.
lucius
Prolifique
Messages : 2795
Enregistré le : lundi 27 mars 2017 à 17:14

Re: [Index Humeur] Juste pour gueuler !

Message par lucius »

ikh a écrit : jeudi 17 août 2023 à 13:21
lucius a écrit : jeudi 17 août 2023 à 13:01 En tout cas ces problèmes durent depuis des années sur le site et l'app. Beaucoup s'en plaignent dans les commentaires mais la société n'en a cure.
C'est pas « économiquement rentable », de rustiner le(s) dysfonctionnement(s). Et tant que la clientèle se contente de râler mais qu'elle achète; OSEF. (Adage d'un patron: « client qui ferme sa gueule, client perdu »).

On ne se fiera qu'aux chiffres de vente. Lorsque ça baissera, on avisera éventuellement pour établir une ligne budgétaire en vue de refondre l'interface d'achat. Et sans doute pas à cause de ses dysfonctionnements mais parce qu'on la trouvera « vieillotte » et qu'on arguera que c'est à cause de ça que les chiffres sont baissiers. Tout dans l'apparence, comme la plupart des interactions sociales depuis la cour de collège / lycée ...
Sauf que patienter au moins 15 minutes pour supprimer un article, je passerai moins de temps à aller chez un concurrent retrouver le même produit et le commander. Je dirais que personne ne supervise la qualité du site web et de l'app chez eux.
Ayant une maladie et des soucis en plus, on m'a pré-diagnostiqué Asperger et j'ai eu une confirmation assez incertaine depuis. Résultat, je continue de douter.
Avatar du membre
ikh
Prolifique
Messages : 3196
Enregistré le : mardi 25 avril 2023 à 17:24

Re: [Index Humeur] Juste pour gueuler !

Message par ikh »

lucius a écrit : jeudi 17 août 2023 à 14:13 Sauf que patienter au moins 15 minutes pour supprimer un article, je passerai moins de temps à aller chez un concurrent retrouver le même produit et le commander. Je dirais que personne ne supervise la qualité du site web et de l'app chez eux.
C'est ce qu'il eut fallu faire: aller ailleurs. Et le nom du site Sith citer, pour faire gagner un temps précieux aux personnes utilisant ce site et qui pourraient lire le message.
Sauf qu'on préfèrera passer plus de temps à faire comme on a l'habitude ou comme on voulait faire à l'origine; plutôt que de changer. Dixit le mec qui ne sait pas faire 7+8 = 15 dans sa tête mais qui fait 7+7+1 = 14+1 = 15 ...
Cogito, ergo seum.
TSA niveau 1 (ex-Asperger) dans contexte HPI (hétérogène) confirmé en CRA fin 2019.
lucius
Prolifique
Messages : 2795
Enregistré le : lundi 27 mars 2017 à 17:14

Re: [Index Humeur] Juste pour gueuler !

Message par lucius »

C'est ce que je fais mais hélas les libraires du coin (car trop petites) reçoivent les livres en précommande avec 2-3 semaines après la date de sortie si ce n'est pas un truc très demandé. Je passe par des sites qui regroupent des librairies indépendantes mais une BD ou un livre dunod qui sort cette semaine, ils ne le recevront qu'à la rentrée au moins. Sans compter que certaines librairies sont incapables de commander auprès de certains éditeurs à cause du distributeur. Avec des librairies "en ligne", il m'arrive des fois de recevoir les BD 1-2 jours au moins avant la sortie officielle.
Modifié en dernier par lucius le jeudi 17 août 2023 à 14:39, modifié 1 fois.
Ayant une maladie et des soucis en plus, on m'a pré-diagnostiqué Asperger et j'ai eu une confirmation assez incertaine depuis. Résultat, je continue de douter.
Avatar du membre
ikh
Prolifique
Messages : 3196
Enregistré le : mardi 25 avril 2023 à 17:24

Re: [Index Humeur] Juste pour gueuler !

Message par ikh »

lucius a écrit : jeudi 17 août 2023 à 14:32 C'est ce que je fais mais hélas les libraires du coin (car trop petites) reçoivent les livres en précommande avec 2-3 semaines après la date de sortie si ce n'est pas un truc très demandé. Je passe par des sites qui regroupent des librairies indépendantes mais une BD ou un livre dunod qui sort cette semaine, ils ne le recevront qu'à la rentrée au moins. Avec des librairies "en ligne", il m'arrive des fois de recevoir les BD 1-2 jours avant la sortie officielle.
J'ai la chance de ne lire que des vieilleries. O;–ppp
Les commandes chez ma libraire sont généralement reçues en moins d'une semaine. J'arrive, elle m'appelle par mon nom, évoque la commande en cours ... C'est de la reconnaissance faciale et du pistage, mais du genre qui ne me fait pas flipper.
Cogito, ergo seum.
TSA niveau 1 (ex-Asperger) dans contexte HPI (hétérogène) confirmé en CRA fin 2019.