Zéphora: petite question: c'est normal que les fleurs traitées et les feuilles de framboisier fassent la "tronche"...???
On les dirait comme "brûlés"....En revanche, tous les pucerons sont morts;!
Je me demandais si je n'aurais pas intérêt à couper les fleurs engluées dans de la bouillie de pucerons séchée?
Je viens d'assister à un truc pas banal dans mon jardin.....
Pluch' notre chat a vu un merle se cacher dans un buisson, il a tout de suite bondit dessus....le merle s'est mis à piailler (à s'en boucher les oreilles) et 3 autres sont arrivés tous becs dehors et ont foncé sur Pluch': incroyable et là-dessus s'est rajoutée une nuée de moineaux, tous plus énervés les uns que les autres et tous gonflés pour paraître plus gros.....ben, vous savez quoi?
Mon Pluch' le teigneux, le caïd du jardin.....il a filé complètement apeuré.!

Il faisait de drôles de bruits avec sa bouche, je ne l'ai jamais vu comme ça.!
Le pire, c'est que le merle qui l'a échappé belle, est venu sur la branche du seul vrai arbre du jardin (à 1m50 du chat) et il a piaillé, piaillé pendant de longues minutes comme pour dire à Pluch' : "
que je ne t'y reprennes pas.!"....
J'en reviens encore pas.....(Si ça se trouve, ouf, Pluch' ne tuera plus d'oiseaux.!

)
Dites-donc, vous saviez que les oiseaux étaient solidaires entre eux????? J'en connais qui devraient en prendre de la graine.!