[Index Littérature] Que lisez-vous ?
-
- Habitué
Re: [Index Littérature] Que lisez-vous ?
Je lis actuellement Le pouvoir du moment présent d'Eckhart Tolle et L'art du calme intérieur du même auteur.
Deux ouvrages qui me sont bénéfiques, même si la mise en pratique n'est pas évidente.
Deux ouvrages qui me sont bénéfiques, même si la mise en pratique n'est pas évidente.
Non diagnostiqué TSA.
-
- Modérateur
Des titres souvent mentionnés voire conseillés dans les domaines du développement personnel, du coaching, etc.
Méfiage...
Méfiage...
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).
-
- Prolifique
ça existe vraiment ce mot méfiage ?
Je lis les âmes mortes de Gogol je me demande si leurs âmes sont aussi mortes que la mienne…
Diagnostic d'autisme chez un psychiatre. Pas certain du diagnostic." Glorieuse civilisation, certes, dont le grand problème est de savoir comment se débarrasser des monceaux de cadavres qu'elle a faits, une fois la bataille passée." Marx
-
- Prolifique
Je pensais lire Antonio Gramsci en ce moment. Quelqu'un l'a lu ici ?
Diagnostic d'autisme chez un psychiatre. Pas certain du diagnostic." Glorieuse civilisation, certes, dont le grand problème est de savoir comment se débarrasser des monceaux de cadavres qu'elle a faits, une fois la bataille passée." Marx
-
- Habitué
J'étais méfiant également pour les mêmes raisons que celles que vous évoquez. Finalement, certains passages m'apportent un peu d'aide personnellement.
En ce moment, je lis aussi la fiction Cinq Semaines en ballon de Jules Verne, que j'apprécie.
En ce moment, je lis aussi la fiction Cinq Semaines en ballon de Jules Verne, que j'apprécie.
Modifié en dernier par Spica le mercredi 23 août 2023 à 9:19, modifié 1 fois.
Non diagnostiqué TSA.
-
- Prolifique
Les livres de développement personnel m'ont toujours fait rire. Lorsque je vois ce qu'ils mettent en avant et la réalité de la situation des auteurs comme Napoleon Hill... sans compter les serial-auteurs comme Fabrice Midale qui sont incapables d'expliquer dans un livre de manière intelligible comment méditer. Certains réecrivent sans cessent le même livre en changeant des trucs.
Ayant une maladie et des soucis en plus, on m'a pré-diagnostiqué Asperger et j'ai eu une confirmation assez incertaine depuis. Résultat, je continue de douter.
-
- Intarissable
Non, c'est un néologisme, mais je ne sais pas s'il est de Tugdual ou s'il est déjà utilisé ailleurs...
Je l'ai lu, mais je n'en ai pas gardé un grand souvenir. Je m'attendais à un ouvrage mélancolique et c'était plutôt humoristique.seul a écrit : Je lis les âmes mortes de Gogol je me demande si leurs âmes sont aussi mortes que la mienne…
Modifié en dernier par lulamae le dimanche 13 août 2023 à 10:35, modifié 1 fois.
Diagnostic d'autisme juillet 2019.
-
- Intarissable
Mon frère m'a offert un beau livre sur Tolkien en tant qu'illustrateur, en anglais, je m'y suis donc remise :
L'ouvrage est passionnant, et d'une certaine manière retrace également la biographie de l'auteur. J'aime beaucoup !
Je me suis remise à l'anglais dans la foulée, avec un livre de la peintre Romaine Brooks, Strange impressions, acheté à la librairie du Musée Beaubourg.
L'ouvrage est passionnant, et d'une certaine manière retrace également la biographie de l'auteur. J'aime beaucoup !
Je me suis remise à l'anglais dans la foulée, avec un livre de la peintre Romaine Brooks, Strange impressions, acheté à la librairie du Musée Beaubourg.
Spoiler :C'est une artiste très indépendante, qui se jouait des codes de genre, et travaillait principalement avec des dégradés de gris.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
- Modérateur
Je lis Les mots sont apatrides.
C'est hyper intéressant, j'apprends plein de choses sur l'histoire des langues en Europe.
De la très bonne vulgarisation sur un sujet complexe mêlant linguistique, histoire, et politique.
C'est hyper intéressant, j'apprends plein de choses sur l'histoire des langues en Europe.
De la très bonne vulgarisation sur un sujet complexe mêlant linguistique, histoire, et politique.
Diagnostiqué. CRA, 2016.
-
- Prolifique
Petite erreur: Ce n'est pas moi qui parle de l'oeuvre de Gogol (même si je l'ai lu il y a bien longtemps)lulamae a écrit : ↑dimanche 13 août 2023 à 8:36Non, c'est un néologisme, mais je ne sais pas s'il est de Tugdual ou s'il est déjà utilisé ailleurs...
Je l'ai lu, mais je n'en ai pas gardé un grand souvenir. Je m'attendais à un ouvrage mélancolique et c'était plutôt humoristique.lucius a écrit : Je lis les âmes mortes de Gogol je me demande si leurs âmes sont aussi mortes que la mienne…
Ayant une maladie et des soucis en plus, on m'a pré-diagnostiqué Asperger et j'ai eu une confirmation assez incertaine depuis. Résultat, je continue de douter.
-
- Modérateur
Non, comme l'a précisé Lulamae.
Mais il a l'intérêt d'attirer l'attention (ce qui m'importe quand je l'utilise), et en général tout le monde comprend ce qu'il veut dire...
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).
-
- Prolifique
Je trouve quand même que les âmes mortes représentent bien la misère spirituelle et qu'il n'y a pas qu'un côté humoristique. C'est aussi une critique de la société en général et plus particulièrement de la Russie de l'époque. Je n'en suis qu'au début mais je lis 6 livres en même temps tous les jours je n'avance pas vite .
-
- Intarissable
lulamae a écrit : ↑dimanche 13 août 2023 à 8:48 Mon frère m'a offert un beau livre sur Tolkien en tant qu'illustrateur, en anglais, je m'y suis donc remise :
tolkien-artist-illustrator-pbk.jpg
Merci pour la référence, on ne l’a pas dans notre bibliothèque étendue Tolkiennesque
Je le note !
TSA
-
- Intarissable
Merci @lucius, je vais éditer.lucius a écrit : ↑dimanche 13 août 2023 à 9:08Petite erreur: Ce n'est pas moi qui parle de l'oeuvre de Gogol (même si je l'ai lu il y a bien longtemps)lulamae a écrit : ↑dimanche 13 août 2023 à 8:36Non, c'est un néologisme, mais je ne sais pas s'il est de Tugdual ou s'il est déjà utilisé ailleurs...
Je l'ai lu, mais je n'en ai pas gardé un grand souvenir. Je m'attendais à un ouvrage mélancolique et c'était plutôt humoristique.lucius a écrit : Je lis les âmes mortes de Gogol je me demande si leurs âmes sont aussi mortes que la mienne…
-
- Intarissable
Tu ne seras pas déçue. Il dessinait ou peignait (aquarelles) d'après nature au début, et assez rapidement il s'est mis à dessiner d'après ses œuvres ; je ne pensais pas qu'il avait autant produit en tant qu'artiste, il était vraiment multi-doué !!hazufel a écrit : ↑dimanche 13 août 2023 à 10:33lulamae a écrit : ↑dimanche 13 août 2023 à 8:48 Mon frère m'a offert un beau livre sur Tolkien en tant qu'illustrateur, en anglais, je m'y suis donc remise :
tolkien-artist-illustrator-pbk.jpg
Merci pour la référence, on ne l’a pas dans notre bibliothèque étendue Tolkiennesque
Je le note !