[Index Humeur] Juste pour gueuler !

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Avatar du membre
seul
Prolifique
Messages : 2076
Enregistré le : mercredi 5 août 2015 à 3:32
Localisation : Clamart

Re: [Index Humeur] Juste pour gueuler !

Message par seul »

ikh a écrit : vendredi 11 août 2023 à 10:38 Ce qui m'a le plus servi au boulot, c'est pas ce que j'ai appris dans les cours à l'univ, c'est ce que j'ai appris à côté, en bidouillant et expérimentant dans mon coin et en écoutant les années spé (des adultes en poste revenus au bahut en cours du soir). Mais ça, quand je le raconte en entretien client, mon boss me dit de plus le dire parce que ça porte un jugement négatif. :–(
Spoiler : 
Image
Souvent quand on réussi dans les études c'est parce qu'on a des caractéristiques qui nous permettent de réussir. Et ce sont parfois ces mêmes caractéristiques qui font réussir dans le monde du travail, sans pour autant que les études nous aident à trouver un travail.
Diagnostic d'autisme chez un psychiatre. Pas certain du diagnostic." Glorieuse civilisation, certes, dont le grand problème est de savoir comment se débarrasser des monceaux de cadavres qu'elle a faits, une fois la bataille passée." Marx
Avatar du membre
Bubu
Intarissable
Messages : 7744
Enregistré le : dimanche 19 mai 2013 à 12:03
Localisation : En haut à gauche

Re: [Index Humeur] Juste pour gueuler !

Message par Bubu »

Hier, en remettant le débogage usb actif, mon mobile s"est éteint et il a repris la configuration d'usine. Très bizarre.
Donc je suis allé à la boutique de mon FAI.
J'ai du tout réinstaller, mais certains de mes contact ont disparu.
Entrer des adresses mails et des mots de passe à tire-larigot.
J'ai l'usage habituel d'une appli de gestion de comptes en ligne.
Evidemment ils demandent des mots de passe, envoyés par sms.
Sauf que c'est trop petit ! Je n'arrive pas à les lire!
J'ai beaucoup perdu en acuité visuelle ces dernières années, Il me faut des lunettes de lecture.
J'ai à peu près réussi à restaurer mes diverses applis, sauf l'appli de ma banque.
Marre d'être bigleux ! :mrgreen:

Miracle! Ô miracle! Je crois que je vais croire en Dieu!
J'ai enfin réussi à décrypter le mot de passe de mon appli bancaire!
Donc j'y ai enfin accès. Les dieux sont avec moi. Amen.

Par contre j'ai toujours un problème avec la biométrie.(empreinte digitale), donc je dois taper les mots de passe...
Modifié en dernier par Bubu le vendredi 11 août 2023 à 17:54, modifié 1 fois.
TSA, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région.
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"
Avatar du membre
Ostara
Intarissable
Messages : 10953
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: [Index Humeur] Juste pour gueuler !

Message par Ostara »

Maux de tête depuis mercredi soir a cause de la chaleur, luminositée, bruits,heureusement que j'ai mon collier cervical, ça me fatigue beaucoup.

Par dessus nausées et malade en voiture hier,
J'ai toujours été malade en voiture, gamine une vraie lance à incendie quand je vomissais :lol:

Je prends des cachets avant un trajet long,mais j'en avais plus faut que j'en rachète.
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Avatar du membre
ikh
Prolifique
Messages : 3196
Enregistré le : mardi 25 avril 2023 à 17:24

Re: [Index Humeur] Juste pour gueuler !

Message par ikh »

seul a écrit : vendredi 11 août 2023 à 16:07 Souvent quand on réussi dans les études c'est parce qu'on a des caractéristiques qui nous permettent de réussir. Et ce sont parfois ces mêmes caractéristiques qui font réussir dans le monde du travail, sans pour autant que les études nous aident à trouver un travail.
Peut-être qu'en entretien, les RH ont vu en moi un gentil garçon un peu timide. Manque de bol, j'ai un sale caractère bien planqué et j'ai démissionné à chaque fois qu'on m’a pris pour une truite (grosso modo tous les 4 ans, le temps qu'on use ma patience).
D'un point de vue financier, ça a été intéressant, mais si c'est ça « réussir dans le monde du travail », c'est déprimant ...
Cogito, ergo seum.
TSA niveau 1 (ex-Asperger) dans contexte HPI (hétérogène) confirmé en CRA fin 2019.
Avatar du membre
seul
Prolifique
Messages : 2076
Enregistré le : mercredi 5 août 2015 à 3:32
Localisation : Clamart

Re: [Index Humeur] Juste pour gueuler !

Message par seul »

ikh a écrit : vendredi 11 août 2023 à 19:53
seul a écrit : vendredi 11 août 2023 à 16:07 Souvent quand on réussi dans les études c'est parce qu'on a des caractéristiques qui nous permettent de réussir. Et ce sont parfois ces mêmes caractéristiques qui font réussir dans le monde du travail, sans pour autant que les études nous aident à trouver un travail.
Peut-être qu'en entretien, les RH ont vu en moi un gentil garçon un peu timide. Manque de bol, j'ai un sale caractère bien planqué et j'ai démissionné à chaque fois qu'on m’a pris pour une truite (grosso modo tous les 4 ans, le temps qu'on use ma patience).
D'un point de vue financier, ça a été intéressant, mais si c'est ça « réussir dans le monde du travail », c'est déprimant ...
C'est relatif la réussite ça dépend du point de vue. L'important c'est de faire une œuvre dont on soit fier.
Diagnostic d'autisme chez un psychiatre. Pas certain du diagnostic." Glorieuse civilisation, certes, dont le grand problème est de savoir comment se débarrasser des monceaux de cadavres qu'elle a faits, une fois la bataille passée." Marx
Avatar du membre
seul
Prolifique
Messages : 2076
Enregistré le : mercredi 5 août 2015 à 3:32
Localisation : Clamart

Re: [Index Humeur] Juste pour gueuler !

Message par seul »

Je viens de me rendre compte que le site de rencontre où personne me répondait j'avais mis que je cherchais l'amour et que je n'étais pas célibataire par erreur :lol: .
Diagnostic d'autisme chez un psychiatre. Pas certain du diagnostic." Glorieuse civilisation, certes, dont le grand problème est de savoir comment se débarrasser des monceaux de cadavres qu'elle a faits, une fois la bataille passée." Marx
unpassant22
Habitué
Messages : 94
Enregistré le : dimanche 26 avril 2015 à 17:03
Localisation : Normandie

Re: [Index Humeur] Juste pour gueuler !

Message par unpassant22 »

seul a écrit : samedi 12 août 2023 à 7:57 Je viens de me rendre compte que le site de rencontre où personne me répondait j'avais mis que je cherchais l'amour et que je n'étais pas célibataire par erreur :lol: .
Quel site ?

Tu veux en venir où avec ton message ? Je n'ai pas trop compris.

Ce n'est pas pour te décourager mais, j'ai abandonné les sites de rencontre normaux du style adopteunmec car c'est peine perdu, il y a très peu de personnes avec un TSA et puis les autres personnes trouveront forcement quelqu'un d'autre, de plus beau, avec plus d'argent, une meilleure situation etc etc :? :crazy:
TSA diagnostiqué (CRA)
Avatar du membre
seul
Prolifique
Messages : 2076
Enregistré le : mercredi 5 août 2015 à 3:32
Localisation : Clamart

Re: [Index Humeur] Juste pour gueuler !

Message par seul »

unpassant22 a écrit : samedi 12 août 2023 à 9:57
seul a écrit : samedi 12 août 2023 à 7:57 Je viens de me rendre compte que le site de rencontre où personne me répondait j'avais mis que je cherchais l'amour et que je n'étais pas célibataire par erreur :lol: .
Quel site ?

Tu veux en venir où avec ton message ? Je n'ai pas trop compris.

Ce n'est pas pour te décourager mais, j'ai abandonné les sites de rencontre normaux du style adopteunmec car c'est peine perdu, il y a très peu de personnes avec un TSA et puis les autres personnes trouveront forcement quelqu'un d'autre, de plus beau, avec plus d'argent, une meilleure situation etc etc :? :crazy:
En fait je m'étais inscrit sur un site de rencontre pour faire plaisir à une amie de la fac qui m'avait dit de le faire et je n'ai pas osé dire non.
Par mon message je voulais dire que je m'étais trompé en cochant les cases sur le site de rencontre en mettant que je n'étais pas célibataire, donc ce n'est pas très facile pour créer une relation.
Moi aussi j'ai abandonné les sites de rencontres. Comme le disais un de mes amis j'ai fait une induction de mes échecs avec les femmes. Mais ne désespérons pas.
Diagnostic d'autisme chez un psychiatre. Pas certain du diagnostic." Glorieuse civilisation, certes, dont le grand problème est de savoir comment se débarrasser des monceaux de cadavres qu'elle a faits, une fois la bataille passée." Marx
unpassant22
Habitué
Messages : 94
Enregistré le : dimanche 26 avril 2015 à 17:03
Localisation : Normandie

Re: [Index Humeur] Juste pour gueuler !

Message par unpassant22 »

seul a écrit : samedi 12 août 2023 à 10:30
unpassant22 a écrit : samedi 12 août 2023 à 9:57
seul a écrit : samedi 12 août 2023 à 7:57 Je viens de me rendre compte que le site de rencontre où personne me répondait j'avais mis que je cherchais l'amour et que je n'étais pas célibataire par erreur :lol: .
Quel site ?

Tu veux en venir où avec ton message ? Je n'ai pas trop compris.

Ce n'est pas pour te décourager mais, j'ai abandonné les sites de rencontre normaux du style adopteunmec car c'est peine perdu, il y a très peu de personnes avec un TSA et puis les autres personnes trouveront forcement quelqu'un d'autre, de plus beau, avec plus d'argent, une meilleure situation etc etc :? :crazy:
En fait je m'étais inscrit sur un site de rencontre pour faire plaisir à une amie de la fac qui m'avait dit de le faire et je n'ai pas osé dire non.
Par mon message je voulais dire que je m'étais trompé en cochant les cases sur le site de rencontre en mettant que je n'étais pas célibataire, donc ce n'est pas très facile pour créer une relation.
Moi aussi j'ai abandonné les sites de rencontres. Comme le disais un de mes amis j'ai fait une induction de mes échecs avec les femmes. Mais ne désespérons pas.
Ahh ! Je comprends mieux en effet.

Pour trouver l'amour, il faut etre au bon endroit au bon moment et surtout tomber sur une personne TRES compréhensive et sans préjugés ou elle meme avec un TSA.
TSA diagnostiqué (CRA)
Avatar du membre
seul
Prolifique
Messages : 2076
Enregistré le : mercredi 5 août 2015 à 3:32
Localisation : Clamart

Re: [Index Humeur] Juste pour gueuler !

Message par seul »

unpassant22 a écrit : samedi 12 août 2023 à 14:53
seul a écrit : samedi 12 août 2023 à 10:30
unpassant22 a écrit : samedi 12 août 2023 à 9:57

Quel site ?

Tu veux en venir où avec ton message ? Je n'ai pas trop compris.

Ce n'est pas pour te décourager mais, j'ai abandonné les sites de rencontre normaux du style adopteunmec car c'est peine perdu, il y a très peu de personnes avec un TSA et puis les autres personnes trouveront forcement quelqu'un d'autre, de plus beau, avec plus d'argent, une meilleure situation etc etc :? :crazy:
En fait je m'étais inscrit sur un site de rencontre pour faire plaisir à une amie de la fac qui m'avait dit de le faire et je n'ai pas osé dire non.
Par mon message je voulais dire que je m'étais trompé en cochant les cases sur le site de rencontre en mettant que je n'étais pas célibataire, donc ce n'est pas très facile pour créer une relation.
Moi aussi j'ai abandonné les sites de rencontres. Comme le disais un de mes amis j'ai fait une induction de mes échecs avec les femmes. Mais ne désespérons pas.
Ahh ! Je comprends mieux en effet.

Pour trouver l'amour, il faut etre au bon endroit au bon moment et surtout tomber sur une personne TRES compréhensive et sans préjugés ou elle meme avec un TSA.
La drague de rue est critiqué mais sur 100 femmes à qui on discute et qui à la fin de la discussion on demande un numéro de téléphone on en obtient 2 ou 3. Je ne sais pas si c'est la solution.
Des fois j'ai l'impression que c'est Dieu lui-même qui ne veut pas que j'ai de femmes en faisant foiré tous mes plans.
Diagnostic d'autisme chez un psychiatre. Pas certain du diagnostic." Glorieuse civilisation, certes, dont le grand problème est de savoir comment se débarrasser des monceaux de cadavres qu'elle a faits, une fois la bataille passée." Marx
unpassant22
Habitué
Messages : 94
Enregistré le : dimanche 26 avril 2015 à 17:03
Localisation : Normandie

Re: [Index Humeur] Juste pour gueuler !

Message par unpassant22 »

seul a écrit : samedi 12 août 2023 à 15:25
unpassant22 a écrit : samedi 12 août 2023 à 14:53
seul a écrit : samedi 12 août 2023 à 10:30
En fait je m'étais inscrit sur un site de rencontre pour faire plaisir à une amie de la fac qui m'avait dit de le faire et je n'ai pas osé dire non.
Par mon message je voulais dire que je m'étais trompé en cochant les cases sur le site de rencontre en mettant que je n'étais pas célibataire, donc ce n'est pas très facile pour créer une relation.
Moi aussi j'ai abandonné les sites de rencontres. Comme le disais un de mes amis j'ai fait une induction de mes échecs avec les femmes. Mais ne désespérons pas.
Ahh ! Je comprends mieux en effet.

Pour trouver l'amour, il faut etre au bon endroit au bon moment et surtout tomber sur une personne TRES compréhensive et sans préjugés ou elle meme avec un TSA.
La drague de rue est critiqué mais sur 100 femmes à qui on discute et qui à la fin de la discussion on demande un numéro de téléphone on en obtient 2 ou 3. Je ne sais pas si c'est la solution.
Des fois j'ai l'impression que c'est Dieu lui-même qui ne veut pas que j'ai de femmes en faisant foiré tous mes plans.
la drague de rue c'est hasbeen/dépassé.

Il faut faire des activités où il y a des femmes ou reprendre des etudes, à part ça je ne vois pas d'autre solution.
TSA diagnostiqué (CRA)
Avatar du membre
Fluxus
Intarissable
Messages : 8029
Enregistré le : vendredi 22 janvier 2021 à 14:02
Localisation : Pays des Schtroumpfs

Re: [Index Humeur] Juste pour gueuler !

Message par Fluxus »

J'ai l'impression que le fait de regarder des séries, ça abrutit. Je trouve ça vraiment nul, pas intéressant et super passif... Du coup, je comprends pas pourquoi les autres en regardent et je sais pas si ça leur procure le même effet... :innocent:

Mais du coup, ça m'énerve de ressentir ça parce que j'ai vraiment l'impression que ça m'abrutit et je supporte mal de me sentir diminuée peu importe à quel niveau...

Et je culpabilise de penser ça parce que y a des gens qui aiment bien en regarder.

J'ai juste qu'à pas en regarder et c'est ok mais j'me force limite pour comprendre ce que y a d'aussi "bien" là-dedans et en fait, y a... Rien.

Je parle notamment des séries pour jeunes avec des espèces de trucs américains même pas drôles et super niais.

C'est CRINGE en fait.

J'ai la sensation de perdre des neurones putain.
TSA sans déficience intellectuelle et sans altération du langage + trouble anxiodépressif associé - CRA régional (2021)

Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir.
Plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. ~ Les Shadoks
Avatar du membre
seul
Prolifique
Messages : 2076
Enregistré le : mercredi 5 août 2015 à 3:32
Localisation : Clamart

Re: [Index Humeur] Juste pour gueuler !

Message par seul »

Fluxus a écrit : samedi 12 août 2023 à 16:31 J'ai l'impression que le fait de regarder des séries, ça abrutit. Je trouve ça vraiment nul, pas intéressant et super passif... Du coup, je comprends pas pourquoi les autres en regardent et je sais pas si ça leur procure le même effet... :innocent:

Mais du coup, ça m'énerve de ressentir ça parce que j'ai vraiment l'impression que ça m'abrutit et je supporte mal de me sentir diminuée peu importe à quel niveau...

Et je culpabilise de penser ça parce que y a des gens qui aiment bien en regarder.

J'ai juste qu'à pas en regarder et c'est ok mais j'me force limite pour comprendre ce que y a d'aussi "bien" là-dedans et en fait, y a... Rien.

Je parle notamment des séries pour jeunes avec des espèces de trucs américains même pas drôles et super niais.

C'est CRINGE en fait.

J'ai la sensation de perdre des neurones putain.
Ca fait peut-être perdre les neurones mais quand j'étais petit les séries humouristiques avaient un effet relaxant chez moi un peu comme les tiktoks d'aujourd'hui le font pour les enfants d'aujourd'hui. J'ai regardé The big bang theory je ne sais pas combien de fois, j'adorais Malcolm aussi, les Simpson, futurama. Mais si tu veux une série plutôt intelligente qui passait sur arte je te conseille Breaking bad.
Diagnostic d'autisme chez un psychiatre. Pas certain du diagnostic." Glorieuse civilisation, certes, dont le grand problème est de savoir comment se débarrasser des monceaux de cadavres qu'elle a faits, une fois la bataille passée." Marx
Avatar du membre
lulamae
Intarissable
Messages : 5686
Enregistré le : dimanche 25 février 2018 à 15:10

Re: [Index Humeur] Juste pour gueuler !

Message par lulamae »

Fluxus a écrit : samedi 12 août 2023 à 16:31 J'ai l'impression que le fait de regarder des séries, ça abrutit. Je trouve ça vraiment nul, pas intéressant et super passif... Du coup, je comprends pas pourquoi les autres en regardent et je sais pas si ça leur procure le même effet... :innocent:

Mais du coup, ça m'énerve de ressentir ça parce que j'ai vraiment l'impression que ça m'abrutit et je supporte mal de me sentir diminuée peu importe à quel niveau...

Et je culpabilise de penser ça parce que y a des gens qui aiment bien en regarder.

J'ai juste qu'à pas en regarder et c'est ok mais j'me force limite pour comprendre ce que y a d'aussi "bien" là-dedans et en fait, y a... Rien.

Je parle notamment des séries pour jeunes avec des espèces de trucs américains même pas drôles et super niais.

C'est CRINGE en fait.

J'ai la sensation de perdre des neurones putain.
Je ne binge-watche jamais, je me limite à un épisode par jour la plupart du temps, parfois 2, mais de moins d'une heure et espacés sur la journée.

Je ne regarde que rarement des séries américaines, je regarde essentiellement des séries asiatiques (coréennes ou japonaises) sur Netflix. Je prends mon temps pour les choisir, je m'informe sur des sites dédiés ou magazines comme K-society.
Diagnostic d'autisme juillet 2019.
Avatar du membre
Fluxus
Intarissable
Messages : 8029
Enregistré le : vendredi 22 janvier 2021 à 14:02
Localisation : Pays des Schtroumpfs

Re: [Index Humeur] Juste pour gueuler !

Message par Fluxus »

Attention, loin de moi l'intention d'avoir voulu critiquer ouvertement, je voulais juste donner mon avis personnel sur les sensations que ce genre de choses me procurent.

Quand je parle des séries Américaines, je parle pas vraiment des sitcoms mais vraiment des trucs qui paraissent élaborés pour au final se retrouver avec un truc assez "bof"...

M'enfin bref, chacun aime ce qui lui plaît et chacun est libre d'aimer ce qu'il veut et de regarder ce qu'il veut.

C'est juste que personnellement, j'ai vraiment du mal avec ça et je me sens presque abrutie quand j'essaie de regarder quelque chose de la sorte, ça ne me parle pas, ça ne me tente pas, je ne sais pas si c'est parce que je ne comprends peut-être pas la plupart des situations sociales qu'il y a mais en tout cas, je n'accroche pas. :innocent:

Du coup, j'en arrive à me demander comment font les personnes qui enchaînent les épisodes et les saisons aussi rapidement, pour rester autant de temps devant 1 écran, passivement, sans rien faire.

Je trouve que ça n'apporte pas de stimulation intellectuelle et moi j'en ai besoin de pas mal au quotidien.
TSA sans déficience intellectuelle et sans altération du langage + trouble anxiodépressif associé - CRA régional (2021)

Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir.
Plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. ~ Les Shadoks