Sensation de mort

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
seul
Prolifique

Sensation de mort

Message par seul »

En ce moment j'écris sur la mort et je me demandais : ne vous sentez vous jamais zombifié comme s'il n'y avait plus ni joie ni vie en vous ? Des fois j'ai l'impression de ne trouver ma joie que dans la tristesse et c'est une joie bien pauvre.
Diagnostic d'autisme chez un psychiatre. Pas certain du diagnostic." Glorieuse civilisation, certes, dont le grand problème est de savoir comment se débarrasser des monceaux de cadavres qu'elle a faits, une fois la bataille passée." Marx
PetitNuage
Intarissable

Re: Sensation de mort

Message par PetitNuage »

Oui quand j'étais ado et jeune adulte j'avais l'impression de survivre, l'impression d'être condamnée à plus ou moins court terme parce que l'impression d'être face à un mur qui me semblait insurmontable.
Ce n'est pas facile à vivre. Tu es suivi ?

"Diagnostic de traits obsessionnels handicapant les relations aux autres"
seul
Prolifique

Message par seul »

PetitNuage a écrit : lundi 7 août 2023 à 9:56 Oui quand j'étais ado et jeune adulte j'avais l'impression de survivre, l'impression d'être condamnée à plus ou moins court terme parce que l'impression d'être face à un mur qui me semblait insurmontable.
Ce n'est pas facile à vivre. Tu es suivi ?
Oui je suis suivi au CMP. En dehors des médicaments donnés je ne trouve pas ça très utile. Je cherche des solutions dans des livres mais en vain.
Diagnostic d'autisme chez un psychiatre. Pas certain du diagnostic." Glorieuse civilisation, certes, dont le grand problème est de savoir comment se débarrasser des monceaux de cadavres qu'elle a faits, une fois la bataille passée." Marx
Ambre
Familier

Message par Ambre »

seul a écrit : lundi 7 août 2023 à 9:31 ne vous sentez vous jamais zombifié comme s'il n'y avait plus ni joie ni vie en vous ?
Bah je crois que c'est mon état habituel ça, après ça ne paraît pas forcément extérieurement, enfin je pense pas. J'ai toujours été plus ou moins "morte" je crois, mais vers 17 ans, je suis morte davantage, et passé 25 aussi, puis maintenant je meurs chaque année un peu plus. Après, ce n'est pas exactement pareil, je meurs de devoir vivre moi.
TSA + trouble anxieux.
seul
Prolifique

Message par seul »

Ambre a écrit : lundi 7 août 2023 à 12:18
seul a écrit : lundi 7 août 2023 à 9:31 ne vous sentez vous jamais zombifié comme s'il n'y avait plus ni joie ni vie en vous ?
Bah je crois que c'est mon état habituel ça, après ça ne paraît pas forcément extérieurement, enfin je pense pas. J'ai toujours été plus ou moins "morte" je crois, mais vers 17 ans, je suis morte davantage, et passé 25 aussi, puis maintenant je meurs chaque année un peu plus. Après, ce n'est pas exactement pareil, je meurs de devoir vivre moi.
Oui j'ai aussi cette impression qui me fait penser à la physique d'Aristote. Il y dit que les choses se cassent et s'enlaidissent avec le temps et non pas l'inverse.
PetitNuage
Intarissable

Message par PetitNuage »

seul a écrit : lundi 7 août 2023 à 10:12 Oui je suis suivi au CMP. En dehors des médicaments donnés je ne trouve pas ça très utile. Je cherche des solutions dans des livres mais en vain.
J'ai moi aussi longtemps cherché des solutions dans des livres. Jamais adaptés à ma problématique.
J'ai pris des AD à 3 reprises mais ça m'a juste permis de survivre.
Comme les thérapies suivies avec un psychiatre en libéral et une psychologue en CMP.

Le forum m'a davantage apporté.
A lire les autres et me sentir moins seule.
A me confier et me sentir enfin entendue.

Marcher dans la nature me fait du bien.
Et échanger avec des personnes avec qui je partage des centres d'intérêt commun.
Au vu de tes références philosophiques, n'as tu pas cherché s'il existait près de chez toi
des cafés philo ?
Tu pourrais peut-être y rencontrer des personnes avec qui tu serais sur la même longueur d'onde ?

"Diagnostic de traits obsessionnels handicapant les relations aux autres"
seul
Prolifique

Message par seul »

PetitNuage a écrit : lundi 7 août 2023 à 14:10
seul a écrit : lundi 7 août 2023 à 10:12 Oui je suis suivi au CMP. En dehors des médicaments donnés je ne trouve pas ça très utile. Je cherche des solutions dans des livres mais en vain.
J'ai moi aussi longtemps cherché des solutions dans des livres. Jamais adaptés à ma problématique.
J'ai pris des AD à 3 reprises mais ça m'a juste permis de survivre.
Comme les thérapies suivies avec un psychiatre en libéral et une psychologue en CMP.

Le forum m'a davantage apporté.
A lire les autres et me sentir moins seule.
A me confier et me sentir enfin entendue.

Marcher dans la nature me fait du bien.
Et échanger avec des personnes avec qui je partage des centres d'intérêt commun.
Au vu de tes références philosophiques, n'as tu pas cherché s'il existait près de chez toi
des cafés philo ?
Tu pourrais peut-être y rencontrer des personnes avec qui tu serais sur la même longueur d'onde ?
Je suis plutôt mauvais pour la communication orale même pour les sujets que je connais bien. Comme je le dis souvent ici sortir et voir des inconnus pour moi est très difficile parce que j'ai des hallucinations ou bien des hallucinoses (c'est-à-dire des hallucinations dont on a conscience qu'elles en sont).
Idjene
Prolifique

Message par Idjene »

seul a écrit : lundi 7 août 2023 à 9:31 En ce moment j'écris sur la mort et je me demandais : ne vous sentez vous jamais zombifié comme s'il n'y avait plus ni joie ni vie en vous ? Des fois j'ai l'impression de ne trouver ma joie que dans la tristesse et c'est une joie bien pauvre.
Je crois bien que ça me parle oui..
Ces derniers mois
Et beaucoup lorsque j'avais 18/25 ans aussi

Dernièrement j'étais même en detresse car justement je ne ressentais plus cette détresse. (C'est surtout qu'elle était étouffée)
Il n'y a qu'elle qui m'habite. Elle m'est familière, rassurante.
En dehors il n'y a que le vide..
Incapable de vivre, mes journées défilent.. J'attends chaque jour de pouvoir en éteindre la lumière.
Avec la conscience permanente de ce décalage,
En dehors il y a la vie.
Je n'y ai pas accès
En cours de diagnostic TSA
Diagnostiquée TDAH entre autre
seul
Prolifique

Message par seul »

Idjene a écrit : mercredi 9 août 2023 à 18:57
seul a écrit : lundi 7 août 2023 à 9:31 En ce moment j'écris sur la mort et je me demandais : ne vous sentez vous jamais zombifié comme s'il n'y avait plus ni joie ni vie en vous ? Des fois j'ai l'impression de ne trouver ma joie que dans la tristesse et c'est une joie bien pauvre.
Ces derniers mois

Dernièrement j'étais même en detresse car justement je ne ressentais plus cette détresse. (C'est surtout qu'elle était étouffée)
Incapable de vivre, mes journées défilent.. J'attends chaque jour de pouvoir en éteindre la lumière.
En dehors il y a la vie.
Je n'y ai pas accès
On est nombreux ici à avoir des expériences similaires. Si la vie est dehors c'est qu'il faut sortir de soi ?
Idjene
Prolifique

Message par Idjene »

seul a écrit : mercredi 9 août 2023 à 21:25
Ces derniers mois

En dehors il y a la vie.
Je n'y ai pas accès
On est nombreux ici à avoir des expériences similaires. Si la vie est dehors c'est qu'il faut sortir de soi ?
Parfois peut-être
Ça dépend de chacun?
Je sais juste que maintenant, en ce qui me concerne, quand je suis avec les autres (ceux dont je me sens le plus proche), même si je suis dans un état "particulier"/défense/absence/représentation, etc..
Épuisant, lourd et pesant. Cependant ça me nourrit. Frustrée car terriblement insatisfaisant,
Jeu de rôle,
Très mal " Joué ",
Rien compris.. Et surtout, pas naturel.

Quoi qu'il en soit, et même si je suis actuellement à l'etat de zombi, incapable de quoi que ce soit..c'est l'extérieur qui est sain, aussi malsain soit il.. On ne peut être sans lui..
seul
Prolifique

Message par seul »

Idjene a écrit : jeudi 10 août 2023 à 20:43

Ces derniers mois

En dehors il y a la vie.
Je n'y ai pas accès
Parfois peut-être
Ça dépend de chacun?
Je sais juste que maintenant, en ce qui me concerne, quand je suis avec les autres (ceux dont je me sens le plus proche), même si je suis dans un état "particulier"/défense/absence/représentation, etc..
Épuisant, lourd et pesant. Cependant ça me nourrit. Frustrée car terriblement insatisfaisant,
Jeu de rôle,
Très mal " Joué ",

Quoi qu'il en soit, et même si je suis actuellement à l'etat de zombi, incapable de quoi que ce soit..c'est l'extérieur qui est sain, aussi malsain soit il.. On ne peut être sans lui..
Je crois qu'on parle d'immanentisme pour le fait de demeurer à l'intérieur de soi. Moi c'est différent j'ai des hallucinations donc j'ai un intérieur extérieur en quelque sorte. Tu peux aussi te mettre à l'extérieur mais tout en restant en opposition avec cet extérieur dans une attitude critique puisque tu ne le trouves pas si sain que ça.
Idjene
Prolifique

Message par Idjene »

seul a écrit : jeudi 10 août 2023 à 21:11
Idjene a écrit : jeudi 10 août 2023 à 20:43

Parfois peut-être
Ça dépend de chacun?
Jeu de rôle,
Très mal " Joué ",

Je crois qu'on parle d'immanentisme pour le fait de demeurer à l'intérieur de soi. Moi c'est différent j'ai des hallucinations donc j'ai un intérieur extérieur en quelque sorte. Tu peux aussi te mettre à l'extérieur mais tout en restant en opposition avec cet extérieur dans une attitude critique puisque tu ne le trouves pas si sain que ça.
Je ne connaissais pas ce terme.. Intéressant.
C'est à cause des hallucinations que j'ai eues qu'à l'époque les psys me pensaient psychotique. Mon psychiatre m'a dit que ça ne concernait pas qu'eux. Les TSA notamment peuvent en avoir.
Bref.
Attitude critique je ne sais pas. C'est peut être avant tout une réaction personnelle aux stimulations exterieures? (Un ricochet entre soi même et l'extérieur ?)
seul
Prolifique

Message par seul »

Idjene a écrit : jeudi 10 août 2023 à 21:22 Je ne connaissais pas ce terme.. Intéressant.
C'est à cause des hallucinations que j'ai eues qu'à l'époque les psys me pensaient psychotique. Mon psychiatre m'a dit que ça ne concernait pas qu'eux. Les TSA notamment peuvent en avoir.
Bref.
Attitude critique je ne sais pas. C'est peut être avant tout une réaction personnelle aux stimulations exterieures? (Un ricochet entre soi même et l'extérieur ?)
Il est important que tu pacifie cet extérieur que tu ne sois pas en guerre avec lui. Si quelque chose se dresse devant toi dis-toi que c'est quelque chose de faux. Ça peut rassurer.
Idjene
Prolifique

Message par Idjene »

Morte(llement vivante).
Ce qui anime le commun des mortels me semble être totalement illusoire,
illusion d'optique..
De mon point de vue il n'y a que vacuité

Non sens total en tout cas.
Instinct de survie uniquement.

Je me sens bizarrement morte, d'une manière inachevée..
Un peu comme un suplice
seul
Prolifique

Message par seul »

Idjene a écrit : vendredi 11 août 2023 à 18:50 Morte(llement vivante).
Ce qui anime le commun des mortels me semble être totalement illusoire,
illusion d'optique..
De mon point de vue il n'y a que vacuité

Non sens total en tout cas.
Instinct de survie uniquement.

Je me sens bizarrement morte, d'une manière inachevée..
Un peu comme un suplice
https://www.youtube.com/watch?v=tKag5njHJJY
Il faut rire de sa douleur parfois. Est-ce que tu lis ? Ca te permettrait peut-être de trouver des solutions.
Dans la mort on peut toujours ressusciter.